Le Club Med et ses partenaires, Alderan et La Banque des Territoires, ont célébré ce mercredi 26 mars la rénovation exceptionnelle du Club Med Les Boucaniers, resort
historique et iconique du Club Med. A l’invitation d’Henri Giscard d’Estaing, de nombreux élus, décideurs, partenaires, investisseurs, personnalités et médias ont assisté à cet événement.
Un resort rénové et un design inspiré de l’île aux fleurs Ancré depuis 1969 sur les terres martiniquaises, face à la mer des Caraïbes, le Club Med Les Boucaniers invite à l’évasion au cœur d’une nature luxuriante et préservée. La dernière grande rénovation du resort remontait à 2004. En novembre 2024, un resort entièrement rénové a été dévoilé aux clients, très satisfaits par les changements d’envergure du projet. Ainsi, l’ensemble des 291 chambres, mais aussi les espaces communs – restaurant principal, réception, bar, théâtre, boutique, Spa Payot et espace de fitness ont été rénovés sous la houlette de l’agence Double G.
Des nouveaux terrains de padel tennis ont également été construits. L’architecte Anne Geistdoerfer et l’architecte d’intérieur Flora de Gastines se sont inspirées de la Martinique et de sa culture créole, à la fois joyeuse, savoureuse, festive et colorée.
Ces travaux ont été réalisés par phase, entre mai 2023 et novembre 2024, principalement pendant la période d’ouverture du resort, pour limiter au maximum la durée de fermeture et préserver l’emploi et l’activité locale. Ils incluent également des évolutions techniques visant à permettre une amélioration significative des performances énergétiques, en ligne avec les objectifs du décret tertiaire.
Un investissement majeur
Les travaux représentent un investissement global de 25 millions d’euros. Ceux-ci ont été financés par les partenaires investisseurs du Club Med : Alderan pour le compte du fonds
d’investissement VADORA II, la Banque des Territoires, ainsi que par des subventions FEDER (programme 2014-2020 et programme 2021-2027), des subventions régionales octroyées par la CTM et un financement bancaire consenti par un pool regroupant le Crédit Agricole Centre France, le Crédit Agricole de Martinique, BPI France et l’Agence Française de Développement (AFD).
Le projet de rénovation du Club Med Les Boucaniers s’inscrit dans le cadre d’un partenariat durable avec les acteurs institutionnels et économiques de la Martinique. Il témoigne d’une volonté commune de contribuer à la montée en gamme de l’offre touristique de la Martinique et renforcer l’attractivité de la destination auprès de la clientèle internationale.
Un projet à venir
En parallèle, Club Med travaille sur un projet d’extension du resort avec la construction d’une Zen Oasis, concept hôtelier destiné aux adultes, comprenant 56 nouvelles chambres dont 20 suites, ainsi qu’une nouvelle piscine. A cet ensemble seront ajoutés de nouveaux logements pour les équipes avec une trentaine de nouvelles chambres.
Henri Giscard d’Estaing, Président du Club Med, a déclaré :
« Cette rénovation est une nouvelle illustration de notre engagement aux Antilles françaises, et tout particulièrement en Martinique. Les travaux de rénovation du Club Med Les Boucaniers, d’un coût d’environ 25 millions d’euros, s’inscrivent dans un partenariat durable avec les acteurs institutionnels et économiques de la Martinique.
Le Club Med n’a jamais cessé de se réinventer, pour devancer les nouvelles attentes de ses clients. Grâce désormais à la solidité de son modèle économique, son ambition est plus que jamais d’être le leader mondial des vacances tout compris, haut de gamme et expérientielles, pour les familles et les couples actifs. »
Créateur du site www.spirit45.com anciennement macase.net, il souhaite vous faire partager ses expériences au Club Med, ainsi que les meilleures pépites du web qui s’y rapportent.
Passionné de voyages, de golfs, il aime dénicher les nouveautés et les bons plans, ah j’oubliais c’est également un geek acheteur compulsif !