Opio ouvert en 1989 sur un domaine de 46 ha, propose des chambres réparties dans un village provençal reconstitué avec maisonnettes ocres, ruelles et petites places ombragées et une place centrale avec son clocher.
Une première amélioration fut réalisée pendant la période hivernale de 2006-2007: les chambres ont bénéficié d’une décoration plus provençale, les parties communes, le centre de séminaire, les cuisines et le spa furent entièrement refaits, la piscine des enfants couverte et chauffée et un espace aménagé pour des repas en plein air et enfin un Baby Club Med fut créé pour accueillir les enfants avec encadrement à partir de quatre mois.
https://www.facebook.com/ClubMedFrance/videos/10158086170185537/
Cette fois, le Club Med d’Opio en Provence (classé 4 Tridents) rouvrira ses portes au printemps 2017, après un bain de jouvence qui aura coûté 10 millions d’euros. Situé sur les hauteurs de Cannes (à 20 minutes), le village emblématique a totalement relooké ses 431 chambres réparties en dix bastides, avec notamment la création de terrasses ou de balcons afin de les ouvrir sur le parc arboré de 46 hectares, l’un des atouts majeurs du site.
Les deux restaurants La Provence et Le Valbonne ont également été transformés pour mieux plonger les clients dans une ambiance provençale. Ils proposeront une cuisine moderne teintée de touches régionales (avec même de l’huile d’olive maison !). Une piscine extérieure et un spa by Carita complètent les équipements.
Enfin, le Club Med profite de cette rénovation pour repenser les espaces de séminaires constitués d’une trentaine de salles (jusqu’à 600 p.). Plus confortables et fonctionnels, ils proposent en particulier deux nouveaux concepts, dans 5 de ces salles : un « working wall », à savoir un écran digital interactif, et un « energy wall », c’est-à-dire un meuble regroupant boissons, friandises et connectiques pour recharger les batteries des participants, et de leurs téléphones ! Déjà testés dans le village de Da Balaia au Portugal, ces concepts ont vocation à être déployés dans d’autres villages.
L’architecte est Francois Champsaur, chouchou du Club depuis plusieurs années, derrière la montée en gamme d’un certain nombre de villages : en 2009 c’est notamment lui qui avait participé à la création du 5T de val d’Isère .
En prévision:
- L’ensemble de l’hébergement, parties communes, spa, hammam, piscine seront refaits
- Création de balcons pour les chambres donnant sur l’oliveraie
- Nouvelles suites
- Baby club ET Petit club
- Implantation de l’espace Créactive (cirque du soleil)
- Etc
Voici pour vous quelques images de l’avancement des travaux
Novembre 2016
Réalisation du balcon témoin dans les chambres
Janvier 2017
Travaux au niveau des façades
Chambre PMR :
* La déconstruction est faite,
* Le Placo est en cours,
* La préparation du sol est en cours.
Zone Cirque :
* Le terrassements est fait,
* La grue est mise en place,
* Les fondations sont en cours.
Zone Meeting :
* Le désamiantage est fait
* La déconstruction est en cours,
* Les réseaux électriques sont en cours.
Restaurants :
*La déconstruction est faite,
* Les sciages menuiseries et trémies sont faits,
* Les réseaux VMC et électriques sont en cours,
* Les doublages sont en cours.
Fin Janvier 2017
[ms-protect-content id= »14973″]Au 15/02/2017
Fin Février 2017
Mars 2017
La suite des travaux peut être suivie sur ce site
http://www.economie-realisation-management.com/apps/search?q=opio
Merci à LaurentCo qui nous a aidé dans la recherche des photos
[/ms-protect-content]
Blonde et Belge…tout pour plaire
Mes loisirs sont essentiellement les vacances et de préférence au soleil…je déteste le froid!!!
Mon boulot me prend beaucoup de temps je suis sage-femme et depuis 2005 cadre de santé et responsable du service de médecine de ma clinique.
Au club depuis ma naissance, mes parents y allaient déjà à cette époque, J’aimais l’ambiance, la convivialité, se faire des amis, faire du sport quand j’en avais envie…c’est cela l’Esprit Club.
Par la suite j’y ai aussi emmené mes enfants car les clubs enfants étaient parfaits et nulle part ailleurs égalés.
Actuellement, tous mes enfants ont quitté le nid, mais pour moi le club continue…
Mon souhait: Voyager…encore et encore…il y a tant de pays et de cultures à découvrir!
L’atout principal du Club Med d’Opio, en dehors de sa position stratégique sur la Côte d’Azur mais en retrait du littoral urbanisé, c’est son offre en équipement sportif avec golf, tennis et tir à l’arc.
Cinq de ses salles disposent d’un écran digital interactif, et d’un « energy wall ». Des équipements déjà testés avec succès dans le village de Da Balaia au Portugal.