Il fallait en parler.
Le samedi étant jour d’arrivée et de départ principal du village, l’ambiance fut plombée dès le matin par un temps couvert, gris et par instants pluvieux, contrairement à la quinzaine ensoleillée qui nous a suivis tout au long de notre séjour.
Cela permet évidemment de se réaclimater progressivement au temps pourri que nous allions retrouver sous nos contrées.
Mais en fait, si je dis qu’il fallait en parler c’est parce que c’est un moment que nous craignons le plus lors de notre séjour au Club Med, et ce dans différents villages, mais plus spécifiquement à Punta Cana : être Gold est peut-être un avantage, mais certainement par pour les départs-villages :
Le départ des GM Gold se fait en petit, mais très petit comité, en gros nous quittons le village comme des voleurs, presque des indésirables que l’on voudrait voir disparaître le plus vite possible : un véhicule privé avec un GE pour porter vos valises et c’est tout ce à quoi l’on a droit.
Même pas la présence de la prénommée Marie, responsable des relations Gold.
A revoir, Abdel…
EN RESUME
Séjour excellent, chaud et ensoleillé,
Ambiance très sympa, un peu troublée par les événements de Paris pour lesquels Abdel, chef de village, a organisé un lâcher de ballons ainsi qu’un petit speech et une minute de silence très appréciés par l’ensemble des GO, GE et GM présents.
N’oublions pas de citer la désormais traditionnelle mousse-party du vendredi !!!
Un grand merci à toi, Abdel, sans lequel Punta Cana ne serait pas Punta Cana, nous en avons eu la preuve en 2010 lors de l’un de nos précédents séjour sans toi…
Nous reviendrons dans ce superbe village, cela nous en sommes sûrs…
Nous rentrons heureux en pensant aux merveilleuses heures passées au Club Med de Punta Cana.
C’était cette année notre 50ème année de présence sous le symbole du trident :
1965 CADAQUES
avec Banane comme CDV
2015 PUNTA CANA … et les autres
avec ABDEL comme chef d’orchestre.
Longue vie au Club Med, avec ou sans italiens ou chinois …
Passionné de voyages, du Club. Maintenant à la retraite, j’adore apporter ma contribution au site, en dénichant des scoops et en effectuant régulièrement des Live sur le forum de discussions.
Excellents commentaires et très bonne analyse.
Vous êtes cependant, à mon avis, un peu trop gentil dans vos commentaires.
Abdel est un très bon chef de village. Mais l’ensemble des autres GO font partie de l’expérience CM.
Et ceux-ci ne sont que trop souvent pas à la hauteur de la qualité du chef et des attentes élevées des clients.
Une description conforme, je pense, de Punta Cana. Un point particulier a retenu mon attention : la présence, de plus en plus fréquente, de GOs qui viennent en séminaire, en groupe, assez nombreux et qui prennent beaucoup de libertés en ne partageant pas l’esprit Club. En général, la tenue vestimentaire le soir et la tenue tout court laissent à désirer. Ces personnes sont là pour en profiter. Point. Par ailleurs, si nous voulons que le Club continue à vivre, il faut certainement accepter ce type de comportement. Moi aussi, je suis Gold, mais j’ai toujours été gâté au niveau des départs et des arrivées. Prochainement, départ pour Cherating Beach.