L’ESPACE 5 TRIDENTS : LE TIARA
Le village dispose d’un espace 5 Tridents comportant une série de suites luxueusement aménagées et un bar.
Depuis cette année, l’espace réservé au 5 Tridents est complètement clôturé et il est nécessaire de disposer d’une carte magnétique pour pénétrer le saint des saints…
Cela enlève beaucoup de l’esprit convivial que nous recherchons en priorité dans les villages du Club.
Nous avons tout de même eu la possibilité de passer deux nuits dans une des suites, invités par le Chef de Village à l’occasion de notre anniversaire de mariage.
Ce que nous avons aimé :
- le luxe et le confort,
- la disponibilité et la gentillesse de chaque instant des GE’s et entre autres des Beach Boys ( Castillo nous ravira toujours par son caractère et son dévouement),
- les deux barbecues hebdomadaire, dont un avec langoustes, dans le cadre de l’espace 5T.
- le professionnalisme de Marie-Claude, responsable du Tiara en remplacement temporaire, mais ô combien efficace et agréable, de Cristelle partie en stage de 3 semaines en France.
Nous n’y avons rien perdu au change, que du contraire !!
Ce que nous n’avons pas apprécié :
- le sans-gêne et le manque d’éducation de GM’s New-Yorkais (enfants et parents) venus en grand nombre en séminaire et logeant pour la plupart en terrain conquis dans l’espace Tiara. Nous avons rarement eu affaire à ce genre de GM, si ce n’est lors de l’un de nos précédents séjours à Cancun.
Les reliefs de repas dans la piscine et en bordure de celle-ci, l’outrecuidance et l’impolitesse des enfants nous ont réconfortés dans le fait que nous n’avons pas passé tout notre séjour en si agréable compagnie.
L’EQUIPE GO – GE
Il est pour moi impossible de dissocier l’équipe GO des nombreux GE qui font la réussite ou non de notre séjour dans ce village.
Si l’équipe GO paraît toujours pareille à elle-même, avec un petit plus pour la merveilleuse COUSCOUS TEAM – et oui, pour une fois nous avons profité de la présence de notre petit-fils pour tester cette équipe dont nous avons si souvent entendu parler – nous tenons à mettre à l’honneur l’ensemble de ces équipes GO et GE, qu’ils soient de Saint Domingue, d’Haïti, du Canada ou d’ailleurs pour leur serviabilité, leur gentillesse et leur amabilité et leur spontanéité.
Toujours prompts à rendre service, nous avons toutefois ressenti une certaine émotion parmi les GO et GE Haïtiens le 12 janvier, date à laquelle a eu lieu, 5 ans plus tôt, le terrible tremblement de terre.
Nous pouvons en parler : nous étions justement à Punta Cana le 12 janvier 2010.
Quant à parler du reste de l’équipe, hormis Abdel, toujours pareil à lui-même quoique manifestement un peu moins présent car très occupé par diverses réunions avec les responsables de Miami en raison des aménagements envisagés dans le courant de l’année, nous pouvons citer également Nadège, son bras droit, omniprésente et manifestement très compétente.
Je ne puis passer à la suite sans mentionner le nom de mon « frère » et jeune marié RUB, champion des GO du Tir à l’arc, sans qui des vacances à Punta Cana ne seraient pas les mêmes.
Pour le reste, je n’ai pratiqué ni tennis, ni voile (sauf une fois avec Cadeau), ni trapèze, ni d’autres sports : je ne vous en parlerai donc pas ici.
LES BARS
N’étant pas des piliers de bars, nous resterons relativement évasifs sur les compétences et le service fournis dans les 3 bars du village :
Le CIELO, le CELESTE et le bar du TIARA.
Nous avons toujours été servis correctement et dans des délais convenables.
LE DEPART
Passionné de voyages, du Club. Maintenant à la retraite, j’adore apporter ma contribution au site, en dénichant des scoops et en effectuant régulièrement des Live sur le forum de discussions.
Excellents commentaires et très bonne analyse.
Vous êtes cependant, à mon avis, un peu trop gentil dans vos commentaires.
Abdel est un très bon chef de village. Mais l’ensemble des autres GO font partie de l’expérience CM.
Et ceux-ci ne sont que trop souvent pas à la hauteur de la qualité du chef et des attentes élevées des clients.
Une description conforme, je pense, de Punta Cana. Un point particulier a retenu mon attention : la présence, de plus en plus fréquente, de GOs qui viennent en séminaire, en groupe, assez nombreux et qui prennent beaucoup de libertés en ne partageant pas l’esprit Club. En général, la tenue vestimentaire le soir et la tenue tout court laissent à désirer. Ces personnes sont là pour en profiter. Point. Par ailleurs, si nous voulons que le Club continue à vivre, il faut certainement accepter ce type de comportement. Moi aussi, je suis Gold, mais j’ai toujours été gâté au niveau des départs et des arrivées. Prochainement, départ pour Cherating Beach.