LA PISCINE et LA PLAGE
Comme il se doit, ce sont les lieux les plus fréquentés du village durant la journée.
La plupart des habitués se précipitent dès l’aurore pour réserver, soit des transats au bord de la piscine et sur la plage, soit ce que nous appellerons « les palanquins », zones semi-fermées par des voilages et équipées de matelas confortable, ces constructions bordent la principale zone de pelouse.
Leur nombre étant limité, tout comme l’espace autour de la piscine, c’est à celui qui y arrivera le premier et qui y installera ses serviettes et divers objets qu’il lui arrivera de retrouver ou de ne pas retrouver selon l’humeur des GM’s passés après lui et ayant décidé de s’approprier l’espace.
La plage située de l’autre côté du Céleste est nettement moins fréquentée : c’est là que l’on trouve les activités nautiques.
Les transats sont vieux et abîmés et n’aspirent pas trop au farniente.
Mais le problème actuel de la plage de Punta Cana est la présence journalière d’algues abondantes et désagréables que les GE’s s’emploient à enlever régulièrement, mais qui reviennent tout aussi rapidement.
On les voit arriver en banc compact et rien ne les empêche d’atteindre et de souiller la plage.
Passionné de voyages, du Club. Maintenant à la retraite, j’adore apporter ma contribution au site, en dénichant des scoops et en effectuant régulièrement des Live sur le forum de discussions.
Excellents commentaires et très bonne analyse.
Vous êtes cependant, à mon avis, un peu trop gentil dans vos commentaires.
Abdel est un très bon chef de village. Mais l’ensemble des autres GO font partie de l’expérience CM.
Et ceux-ci ne sont que trop souvent pas à la hauteur de la qualité du chef et des attentes élevées des clients.
Une description conforme, je pense, de Punta Cana. Un point particulier a retenu mon attention : la présence, de plus en plus fréquente, de GOs qui viennent en séminaire, en groupe, assez nombreux et qui prennent beaucoup de libertés en ne partageant pas l’esprit Club. En général, la tenue vestimentaire le soir et la tenue tout court laissent à désirer. Ces personnes sont là pour en profiter. Point. Par ailleurs, si nous voulons que le Club continue à vivre, il faut certainement accepter ce type de comportement. Moi aussi, je suis Gold, mais j’ai toujours été gâté au niveau des départs et des arrivées. Prochainement, départ pour Cherating Beach.