Une découverte que je souhaitais partager avec vous, cela donne trop envie d’aller sur cette plage. Sans aucun doute l’une des plages de sable rose la plus connue sur Terre. Situe sur Harbour Island, ce petit bout de paradis s’etend sur 5 kilometres de long aux Bahamas.
La couleur rose du sable ne sort pas d’un conte de fées, elle se crée suite a la décomposition des foraminifères, des insectes coralliens microscopiques a la carapace rose vivant dans les récifs et qui, une fois morts, s’échouent sur la plage et se mêlent alors au sable blanc.
Mais ce n’est pas tout : en plus de son aspect paradisiaque, Pink Sands Beach est aussi un des meilleurs coins pour faire de la plongée grâce à ses fonds marins très colorés, mais aussi un des plus sûrs, si partir à l’aventure vous effraie. Seulement équipés d’un masque et d’un tuba, vous n’aurez aucun mal à explorer les alentours puisque les récifs périphériques rendent l’eau relativement calme et peu profonde sur de larges zones.
Si vous avez prévu de vous rendre sur place, on doit cependant vous prévenir : les filtres Instagram rendent le sable un peu plus rose qu’il ne l’est en réalité. Mais Pink Sands Beach reste tout de même une des plus belles plages des Bahamas où étendre sa serviette…
Créateur du site www.spirit45.com anciennement macase.net, il souhaite vous faire partager ses expériences au Club Med, ainsi que les meilleures pépites du web qui s’y rapportent.
Passionné de voyages, de golfs, il aime dénicher les nouveautés et les bons plans, ah j’oubliais c’est également un geek acheteur compulsif !
Il tweet, like, scroll, pin…il veille !