Tome 1 : Chapitre 2 : L’arrivée

LE JOURNAL DE PENELOPE
TOME 1 : CHAPITRE 2 : L’ARRIVEE

C’est quand même impressionnant de passer devant tous ces GO™’s… en plus ils sont tous en ligne à nous applaudir…ben dis donc, les bonjours fusent ! Ah notre petit thé à la menthe de bienvenue (et dire que même avec la montée en gamme c’est toujours le thé à la menthe qu’ils nous offrent…)

Heureusement que j’ai pensé à faire des UV avant de partir, parce que sinon je serais arrivée aussi blanche que ces touristes… Ou là là je suis maligne, les GO™ vont penser que je suis dorée naturellement toute l’année, et puis comme ça j’éviterai l’effet rouge écrevisse le soir!

 Ah voilà y a le chef de village qui monte sur le podium et qui nous souhaite la bienvenue. Je ne sais pas ce que ça va donner cette année, j’espère qu’il est aussi bien que celui de l’année dernière.

« Bonjour, bienvenue à la fidèle je me pressente je suis Arnold, je suis votre cdv, j’espère que vous avez fait bon voyage, à l’aéroport on vous a remis une enveloppe avec un numéro, c’est le numéro de votre bungalow. Les GO™ qui sont là vont vous accompagner jusqu’à vos bungalows, pour vos bagages, ils vous attendront au point bagage que votre GO™ vous montrera. Et on se retrouve à 17h pour une réunion d’information à l’amphi. Voilà, au nom de toute l’équipe, je vous souhaite encore la bienvenue à la fidèle et encore bonne vacances. Où çaaaaaaaaaa? » et 
tous les GO™ en cœur: A LA FIDELEEEEEEEE; yopa » Avec les filles on est dans les 300, j’espère que c’est pas trop loin. Et en plus je me retrouve seule dans la case, car forcément quand on est 3 y en a toujours une qui se retrouve seule, je me suis dévouée car j’ai l’habitude avant je partais seule. Mais j’espère que ma colloc va être sympa!! Et que je ne vais pas tomber sur une italienne, ils m’ont fait le coup y a 2 ans, elle n’était pas franchement délirante ! Ca y est, ils nous appellent, on est un petit groupe de 10. Et on suit le GO™. Je me rappelle qu’à l’époque quand je partais avec mes parents, dans des villages de cases, on partait avec nos draps sous le bras, que de beaux souvenirs ! Nous rejoignons le GO™ qui a été désigné pour nous conduire à nos cases. Dés qu’il nous voit il s’empresse de dire « bonjour voilà je m’appelle Laurent je suis à la réception si vous avez un? souci, n’hésitez pas à venir me voir… « 

En marchant, il commence à nous poser les questions d’usage. C’est la première fois à la fidèle ? (En langage GO™ : est ce que tu sais que les GO™ sont des requins, ou tu n’y connais rien …) Et vous restez combien de temps ? (Faut que je sache si je dois me dépêcher pour te draguer ou si j’ai encore le temps) . Vous êtes venue toutes les 3, entre copines ?(Bon, vous êtes célibataires, alors laquelle des 3 est la plus open ??)  Comme on est un peu nazes, il faut avouer qu’on répond rapidement à ses questions… en plus, le p’tit Laurent de la réception, est pas top canon !! C’est pas que l’on soit sectaires… mais bon, quand même !…. Nous arrivons enfin au plan du quartier des 300. Il nous précise où nous récupéreront  nos valises dans un petit quart d’heure. Là Laurent nous demande : Les filles c’est quoi vos numéros de cases, je vais vous aider à les trouver …
(Langage GO™ : Hey, hey, comme çà  j’aurai déjà les n° de cases, ça sera plus facile une fois que j’aurais serré une des 3, pour  retrouver mon chemin dans le village !)   On se rend à notre case toujours accompagnées par Laurent, c’est limite s’il ne veut pas entrer avec nous …

il nous souhaite une bonne installation, avec un petit clin d’œil, et continu en disant « bon à tout à l’heure »… Il est un peu lourd quand même!!
Nous voilà dans notre « palace ». Les cases sont l’une à côté de l’autre, moi il me semble que ma colocataire n’est pas encore arrivée. Ah je vois sous la glace sur la console, un petit plat à tajine, étant GM™ proche, ça doit être mon cadeau de bienvenue, au moins cette année ils ne l’ont pas oublié.

J’appelle les filles, allé on va chercher les valises????
On se rend au point de ralliement, là il y a deux mecs qui attendent déjà, on engage la conversation avec des futilités :

« Qu’est ce qu’il fait chaud ! Vous restez combien de temps ?  » Ils ont l’air timides car ils n’ont pas beaucoup de répondant.   Ah enfin les valises! Comment c’est galère dans le sable pour tirer nos valises (là je les ai bien senti les 23kg !!) pourquoi on ne croise pas de GO™ pour nous aider à porter !! Jamais là quand on a besoin d’eux !   Autant le remplissage de la valise fut complexe, autant l’inverse sera rapide… bon, j’vais faire un effort: tout sortir quand même, vu le manque de fer à repasser, faudrait pas que je froisse tout le premier jour. Ah… et ils appellent ça des armoires? Heureusement que je suis la première, comme ça je peux choisir mon côté!
Eh ben, j’ai de la chance car il y a une armoire pour chacune, sinon ça ne l’aurait pas fait. Bon c’est quand même pas mal le bungalow, il y a de la place. Dire que les cases dans le temps ça ressemblait plus à mon grenier en cours de rangement qu’à un endroit où dormir…
J’vais mettre quoi moi maintenant, bikini, ça c’est sûr, mais après. J’vais avoir besoin d’aide, le paréo rose, ou la jupette blanche ?

« CARO, SOPHIE, ramenez vous !? » Rien, pas un signe, elles sont sourdes ou quoi ? J’opte pour la jupe en jean en fin de compte (très bien avec le bikini noir – ça  amincit le noir!!!), je retrouve mes tongs qui avaient déjà filées sous le lit et je vais rejoindre les filles. « Allez les filles, on se presse, j’ai chaud moi, j’voudrais bien faire un plongeon…»  Ça y est enfin elles sont prêtes, le petit bikini qui va bien avec le paréo, le sac avec la crème solaire (oui, vu comme le soleil tape, on a intérêt à bien se protéger, faudrait pas cramer dès le premier jour) et les tongs.  Direction la piscine… on est toute excitées, enfin c’est les vacances, les vraies.
On arrive en pleine préparation du jeu piscine, et bien entendu, comme Caro fait de la concurrence aux cachets d’aspirine, on se  fait griller de suite… 3 GO™ d’un coup…. « Salut les filles, vous êtes nouvelles ? Allez, pour s’intégrer rien de mieux que de participer » Sophie refuse. Pas question de faire cette course de planche, en plus l’eau a l’air d’être froide. Note à moi-même, ne jamais dire que l’eau est froide devant des GO™, ça n’a fait ni une ni deux, Sophie a volé à l’eau, et bien sûr on a suivi…. (Langage GO™ : elles ont l’air pas mal les filles, on va voir ce que ça donne avec le paréo mouillé...). Bon nous voila direct dans le bain ou plutôt dans la piscine, forcément les GO™ sont super fiers d’eux et tous ceux autour de nous qui applaudissent. Si ca ce n’est pas de l’affiche… Comment se faire remarquer dès l’arrivée en une leçon.
Avec les filles ont essaye de trouver un transat car maintenant il faut se sécher un peu avant d’aller manger…. et profiter enfin de notre première exposition au soleil. Comment ça fait du bien et dire que ce matin quand on a quitté Paris il faisait gris… Tiens, il y a le cdv qui fait le tour de la piscine accompagné par un autre GO™ on se demande bien qui c’est, il a l’air pas mal athlétique (eh oui les présentations n’ont pas encore été faites, mais ça ne saurait tarder enfin espérons-le)…
Suspens, vont ils venir nous parler?! Ouiiiiiiii « Salut les filles, comment ça va? Vous avez fait bon voyage?  Ouh là, certaines sont déjà bien bronzées (Langage GO™ : dis donc, je me demande si une fois le maillot de bain enlevé, on voit bien les marques…) C’est quoi vos prénoms? ( bon, dans 2 minutes, je vais pas trop m’en souvenir, mais ça peut être utile)
Ah et voilà Patrick le chef des sports (  » Waouh , les gazelles elles ont du potentiel…. faudra les voir sur la piste de danse ce soir……..et sur un malentendu on ne sait jamais).  Et ils repartent… Sophie est toute rouge, je crois qu’elle est tombée sous le charme du corps d’athlète de Patrick…. la semaine commence très bien!!!  Bon, il est tard, la faim commence à se faire ressentir, alors direction le resto.

A propos Jean-Baptiste

Créateur du site www.spirit45.com anciennement macase.net, il souhaite vous faire partager ses expériences au Club Med, ainsi que les meilleures pépites du web qui s'y rapportent. Passionné de voyages, de golfs, il aime dénicher les nouveautés et les bons plans, ah j'oubliais c'est également un geek acheteur compulsif ! Il tweet, like, scroll, pin…il veille !

A LIRE AUSSI

Découvrez la Culture Française dans les Clubs Vacances

La culture française dans les clubs vacances Et si je te disais que la baguette …

Serre Chevalier la rénovation 2024 du Club Med

Le Village L’environnement du village est idyllique. Entre forêts de mélèzes, glaciers ensoleillés et haute …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by wp-copyrightpro.com