Oh! le beau village… Compte rendu d’une semaine à Peisey Vallandry
Voila qq temps que je lorgnais sur ce village « neige », surtout de part sa situation, il est en effet posé à deux pas du téléphérique de la Vanoise, soit pilou au coeur du grand domaine skiable de Paradiski! en clair vous pouvez décider de skier sur les Arcs, la Plagne ou les deux sans oublier quelques charmantes pistes de Peisey-Vallandry à proximité immédiate du club.
Le village se situe donc à Plan Peisey, où l’on trouve les quelques commerces habituels dont l’indispensable « Sherpa » où tout le monde va, car on forcément toujours oublié un petit qq chose… Alors Sherpa en verlan ça fait « pas cher » (pour ceux qui connaissent, bien sur un Sherpa c’est cher mais…. on n’a pas le choix!!)
si vous arrivez en VV et par le train, demandez au chauffeur de la navette de vous arreter devant le « Sport 2000, Noz sport », de là vous entammez le premier virage avec l’entrée du parking sous terrain du Club, hop ascenseur et vous voila devant la réception!
Je reviens sur le magasin Sport 2000 « Noz sports » car pour la première fois j’ai fait une infidélité au Club pour les skis… (et je n’ai pas honte!) réservés 3 jours avant par internet, plusieurs gammes disponibles, super accueil et bien conseillé (on essaiera pas de vous faire payer plus cher) et il vous en coutera 2 X moins cher qu’au club!!! je veux bien payer un peu plus cher pour le confort (encore que: au club il y avait la queue pour prendre ses skis puis pour les ramener, au magasin: seulement nous!) mais 150€ d’économie en ayant traversé une route, c’était un prétexte pour aller chez Nuxe!!!
Pour le village, le maitre mot est: Espace! et en montagne plus qu’ailleurs, l’espace est un luxe!!! Voila enfin le village que j’attendais, avec de la PLACE, de la place partout, réception, bar, resto, terrasse, piscine, chambre, salle de spectacle, ski room… partout suffisamment de place et malgré un village quasi plein, je n’ai jamais eu l’impression d’être les uns sur les autres! toujours une table au bar, des fauteuils ou banquettes dispo, au resto la même chose, au ski room des bancs partout où on peut prendre son temps à mettre ces satanées chaussures de skis sans avoir l’impression de gêner tt le monde, j’aime!
la déco du village est signée J-philippe Nuel, la pierre mélangée au bois, des teintes du rouge, marron ou fushia au bar, des chocolat- anis dans les couloirs, le choix des mobiliers, on s’y sent vraiment très très bien, je serais tenté de dire qu’on approche la perfection!
question mangeaille: rien à dire, très bien, on a eu 2 soirs de « gala » (???) donc foie gras sous toutes ses formes et ravioles à la truffe blanche, slurpppss, des gâteaux sympas, de bons fromages… Je n’ai pas testé le resto de spécialités.
bar: rapide, des barmen avec de l’humour, des barmaid avec du charme (et de l’humour aussi!)! (j’ai eu droit le premier jour, en prenant mon verre après avoir dit « merci » à « mais de rien monsieur, c’est avec Grand Plaisir » me suis demandé si elle allait me répondre cela à chaque verre de coca… ou autre…. ou autre… (ah ils sont forts au Club Med!)
piscine: de bonne taille (rare à la montagne!) toujours très sympa de se baigner avec les montagnes enneigées autours (j’ai bien respectées les indications de Nouch en gardant le fameux jeton du spa!!!) juste à côté une salle fitness que j’ai vu … de loin!
Spa Nuxe: bel endroit, bon accueil, massages corrects (mais bon qd on a gouté aux massages à Bali, en Thaïlande ou au Cambodge, Hors CM, pour environ 10x moins cher et tellement plus « efficaces », ce genre de massages sont pour moi plus du domaine de la poupouille!). Alors disons le clairement: être dans la « salle de repos » en peignoir jaune (trop petit pour moi) avec des mules jaunes (trop petites pour moi) avec une tasse de thé vert chinois détoxifiant (qu’il est bon pour te détoxifier!) avec autour de moi des mamies dorées de chez Van Cleef, hé bien au bout de 5 min, je n’ai qu’une envie c’est partir… heureusement, elle est arrivée: « Bonjour, Monsieur… je m’appelle Gwendoline et je vais m’occuper de vous! » (ah ils sont forts chez Nuxe!!)
Mini Club – Petit Club: Alors ça y est, j’en suis, de ces « jeunes » parents qui découvrent enfin ce monde jusqu’ici entrevu… La première angoisse est: Les repas! Alors là nickel chrome le « baby corner » est bien fourni à la fois (pour ceux qui préfèrent) de petits pots et trucs tt fait de chez Blédimachin) ou encore d’un stand ou vous trouverez viandes, poissons et légumes vapeur afin de préparer vous même l’assiette de votre bambin, on se retrouve en « préouverture » du resto avec tous les autres parents!
l’autre question cruciale est: Va-t-il survivre au mini/petit club?? Si cela se passe mal autant dire que vous pouvez faire une croix sur vos journées skis… Hé bien chapeau à Romain et à son équipe du petit club!! après les inévitables pleurs du premiers matin, cela roule et les petits s’éclatent! (sorties, batailles de boules de neige, peinture, chant, danse, piscine…) les locaux, les équipements feraient halluciner n’importe quel responsable de crêche et de toutes façons les réactions d’un enfants ne mentent pas: il mange bien, dort bien a le sourire en racontant sa journée, c’est gagné! pareil pour le mini club, en plus du ski, les enfants sont pris en charge pour des jeux, les repas, la préparation de leurs spectacle, on croise à longueur de journée des GO avec « leurs » enfants, même en dehors de leurs heures « officielles » c’est bien cool!
La Chambre : Le Top, la plus belle (au ski) jusqu’ici, en fait une mini-suite de 30m2, avec un petit espace salon que l’on peut isoler avec des panneaux coulissants et en faire dans notre cas, la chambre du petit! grand lit de 2mx2m, des rangements partout en nombre (2 penderies, 3 armoires d’étagères, des gd tiroirs sous tous les lits) w.c séparés, sdb pas immense mais pratique, 2 écrans plats, une chambre plutôt bien isolée et enfin un balcon/terrasse d’env 4 m2 avec 2 chaises et une petite table. Nous avions une « vue vallée », certes il doit y avoir des « club » avec vue dégagée mais c’est un peu la loterie car le village étant adossé à la montagne, certain emplacement se retrouve forcément avec une vue un peu « bouchée » ou moins sympathique… Maintenant le problème est: Où aller une fois qu’on a connu tant d’espace??? Si on compare l’autre 4 tridents de Paradiski, La Plagne 2100, que je connais bien aussi: chambre quasi 2 x plus petite, pas de piscine, pas de spa, terrasse du resto au Nord (et sous la benne du téléphérique), espaces communs plus petits aussi et position excentrée du domaine… si Peisey à tout les atouts incontestables d’un 4tridents, Plagne 2100 devrait être un 3 T!
Bon qq points négatifs (sinon on va dire que je suis payé par le club!):
en fait pas bcp, bon les prix sont assez hallucinants mais force est de constater que les taux de remplissages sont excellents mais le gros gros soucis c’est les GM, enfin plutôt les « clients » car ils n’ont plus rien de GM, des gens qui « tirent » la tronche, ne participent que très peu à la vie du village et ce malgré la bonne volonté des GO (qui je le crains vont finir par abandonner) certain m’ont même confié que cela devenait dur pour eux au resto de trouver une table avec des réponses du genre « on n’a pas envie de manger avec le personnel! » idem aux spectacles, peu de monde! j’ai pourtant assisté à un tour de magie (la malle du fakir) réalisé de façon exceptionnelle! (j’ai encore rien compris!) et dans la salle seulement quelques « clap clap » disséminés… Des gens fortunés, blasés et ternes que plus rien n’amuse ni étonne, c’est triste… Alors si je fais le lien GM argentés = GM ennuyeux, oui bien sur, pas de généralités mais le constat n’est pas terrible…
Quelques GO invisibles, jamais un bonjour et ne participant pas, il y en a toujours et manque de pot pour eux, on les remarque très très vite! (non je ne donnerais pas de noms!)
le coup de gueule: Un forfait à 20€ pour avoir droit au si précieux WIFI! c’est juste, comment dire… RIDICULE et qui plus est mesquin à ce niveau de confort! le Club Med, numéro 1 du tout compris, où on peut commander 10 cocktails par soir, reprendre 12 fois du foie gras et bien au Club, on vous fait payer votre WIFI! C’est gratuit au Mc Do ou dans des hôtels comme BB ou Ibis, alors messieurs du Club les qq sousous que vous récupérez avec cela ne sont rien comparé au préjudice d’image « haut de gamme, convivial »!!!
Néanmoins un Grand Merci à Jérémie et à toute son équipe GO & GE pour cette très belle semaine, dans ce beau village!
jolie fiche village !
Dans les défauts:
Le club est coincé au milieu de Peisey, il est impossible de le voir en entier de l’extérieur (à moins de louer un hélico)… Du coup à part le rond point d’arrivée, il n’y a pas d’extérieur. C’est surtout gênant en été moins en hiver…
En tout cas c’est un magnifique village, très spacieux, très fonctionnel, du bon 4T qui montre bien que d’autres ne sont que d’ex 3T.
Très bon feedback pour l’élaboration d’une très bonne fiche village. Merci beaucoup!
Je crois que le manque de fréquentation aux spectacles et la perte de l’esprit ClubMed sont encore un des effets négatifs de la fameuse et tellement contestée « montée en gamme ». La simplicité se perd au profit (ben oui, wifi payant, ya pas de petit profit) du luxe pour GMs blasés… C’est dommage!
Rentrons tout juste de ce Magnifique village très chaleureux . Tout est au TOP. Structure, GO, animations, repas, chambres ….
Village vivement conseille.
bonjour à tous, pour la 1ere fois je viens d’ecrire un commentaire sur tripadvisor dont voici une copie avec quelques remarques en plus..
Habitués du club med de Peisey( 5ième fois), nous sommes très déçu de notre dernier séjour (semaine de Noel).
Rien à dire sur le confort des chambres toujours très bien, chambre club famille pour 4 personnes, 1 salle de bain suffisamment grande avec toilettes séparés et surtout suffisamment de rangements pour 4 adultes ainsi que des patères pour faire sécher les vêtements de ski. Toutefois ayant deux grands ados, nous trouvons la partie enfant un peu juste…
Malheureusement, cette année par magie le « Passworld » s’est transformé en « junior club »; ce qui s’est traduit par un lieu de rencontre des ados fermé quasiment tout le temps donc pas d’activités, des ados désœuvrés après le ski… des GO responsables des ados inaptes et sans envie… Nos ados se sont ennuyés….Dommage.
Une partie des assises du bar condamnée pour implanter sono et piste de danse d’où un manque de places assises le soir après repas et spectacle,donc pas facile de discuter avec le bruit « night » (en plus toujours la meme bande son..tous les soirs.) dans les oreilles,et des ados qui se sentent surveillés alors que Peisey dispose d’une discotheque…Ce qui est un de ces atouts (la discotheque) par rapport à Valmorel.
Baisse de la qualité des plats servis, ni bon ni mauvais mais pas à la hauteur d’un 4 tridents,fondue du restau sortie d’un sachet plastique… baisse de la qualité de thés.
Baisse de la qualité des club med « artistes
Baisse de la qualité des moniteurs de ski (dont un qui a perdu mon fils….)
Baisse globale de la prestation, nous allons donc chercher un autre club pour notre prochain séjour au ski.
Moins d’investissement des GO à venir discuter avec nous,peu d’animation, baisse de la convivialite du fait du manque de sièges au bar; si vous pouvez pas parler, vous montez vous coucher….
Tres jolies photos..
Quelle est la personne qui plie les serviettes ainsi? Magnifique
En tout cas pas celle qui est venue nous reveiller à 8h30 le jour de notre départ pour s’assurer que nous savions que la chambre se devait d’etre vide à 10h00.
La qualite se perd …
ben c’est moi… Désolé que votre séjour ne se soit pas aussi bien passé, peut être la période de Noël?? 1 déception sur 5 séjours, faut espérer que ce soit un accident! Je comprend le manque d’espace avec 2 ados pourtant c’est dans ce village qu’on trouve les chambres les plus « grandes & pratiques », vous êtes peut être à la limite du passage à 2 chambres?? (oui ça va faire cher!)
J’espère y retourner (bientôt?) on verra! En tous cas merci d’avoir pris le temps d’un commentaire sur Macase!
2 chambres club pour 4, ça coûte le même prix qu’une club famille, et ce à partir du moment où les enfants sont payant.
Avantage: 2 fois plus de surface et de rangement, 2 WC, 2 salles de bain, intimité pour les parents, liberté pour les enfants… à moins que ce ne soit l’inverse 😉
Bonjour, le commentaire sur la chambre était destiné a trip advisor.
En fait il y a longtemps que nous prenons 2 chambres, seul bemol, qqfois pas toujours communicantes, mais bon…
C’est sur 1 sur 5, c’est une bonne moyenne; mais mon fils ne veut plus skier à Peysey étant donné que le moniteur de ski ado l’a perdu(il est rentré avec mon groupe et pas le sien…).Donc nous voila ennuyés car nous avions reservé pour avril…A suivre