Liste des Chefs de Village Été 2022

Et la liste des Chefs de village Hiver 2022/2023, Eté 2023 est déjà disponible ici

A propos Jean-Baptiste

Créateur du site www.spirit45.com anciennement macase.net, il souhaite vous faire partager ses expériences au Club Med, ainsi que les meilleures pépites du web qui s'y rapportent. Passionné de voyages, de golfs, il aime dénicher les nouveautés et les bons plans, ah j'oubliais c'est également un geek acheteur compulsif ! Il tweet, like, scroll, pin…il veille !

A LIRE AUSSI

Club Med x Mathilde Cabanas : une collection capsule été 2025 qui célèbre le lifestyle et le fun

Club Med x Mathilde Cabanas : une collection capsule été 2025 qui célèbre le lifestyle …

Club Med Phuket : Oasis Zen

Oasis Zen : Un Nouveau Sanctuaire de Sérénité au Club Med Phuket Le Club Med …

One comment

  1. La responsabilité sociétale du CLUB MED se limite à une simple posture !!!

    Gros décalage entre la communication des ressources humaines au recrutement et la charge de travail strictement impossible à réaliser en 6h30.
    Une situation qui oblige à travailler en dehors des heures fixées sur le planning de travail.
    Un seul jour de congé par semaine avec un travail en coupure pour la plupart des salarié(e)s, les corps sont éprouvés, la fatigue si intense qu’en dehors du travail aucune vie sociale n’est envisageable ,vous passerez la moitié de votre jour de congé dans votre lit.
    Des équipes volontairement sous dimensionnées pour réaliser des gains de productivité et permettre aux managers de récupérer des primes en fin de saison.
    Aucune heure supplémentaire accordée, un sujet tabou qui peut conduire le récalcitrant à une mutation arbitraire ou à son renvoi pour insubordination ou tout autres motifs futiles par le service des ressources humaines sur le village (véritable bras armé des chefs de service sur les villages club med).
    Aucune reconnaissance , aucun encouragement, une démarche managériale autoritaire s’inscrivant dans une logique de la sanction avec en corolaire une cascade de démissions durant la saison .
    Pour les GO femmes ,le soir, une tenue sexy est exigée à mots couverts, prévoir obligatoirement de prendre les repas avec des clients parfois graveleux et ensuite de participer aux spectacles, puis d’être présent aux soirées et d’accompagner les clients ….
    Un énorme décalage entre les aspirations légitimes des travailleurs européens et les autres , ceux détaché(e)s venu(e)s de pays à bas coûts de main d’œuvre , des gens souvent très courageux , dociles qui touchent ici un salaire en moyenne 8 fois plus élevé que dans leur pays d’origine. Des gens corvéables à merci et affectés prioritairement à l’exécution de tâches ancillaires les moins valorisantes.
    Ceux qui ont gravi les échelons reproduisent par conséquent des schémas de comportement similaires à l’endroit des autres travailleurs.
    A fuir eu égard du salaire misérable ,des conditions de travail et d’un style de management digne du Fordisme initié dans l’industrie automobile dans les années 50.
    Prévoir de gérer des contremaîtres gentiment dénommés « managers » souvent issus de zone d’influence subsaharienne et arabo-musulmane qui évaluent leurs collègues féminines non-voilées comme des bons plans….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by wp-copyrightpro.com