Il est très compliqué de faire voler son drone aux Bahamas étant donné la proximité du village avec l’Aéroport.
Quand on voit à quelle hauteur passe l’avion chaque semaine au dessus de la Pinta c’est totalement compréhensible.
No Fly
Il y a un sécurité et votre application drone indiquera, « NO FLY » dans tout le village du Club Med. Il y a moyen sur FlySafe de demander une autorisation spéciale, ce que j’ai fait, il y a deux ans mais attention de bien s’éloigner très loin du Bar (plage sur la gauche) pour prendre votre vidéo en Drone, et d’être un pilote très averti. La législation des Bahamas ne plaisante pas, et les amendes sont très importantes.
Go Fly
Vous pourrez par contre faire voler votre drone pendant des excursions comme à High Cay. Mais est-ce que cela vaut vraiment la peine de prendre son drone ? Vous trouverez ci-dessus toutes les vidéos en HD, pour vous offrir des souvenirs. Honnetement vous ne ferez pas mieux, à part la satisfaction de dire, c’est moi qui l’ai filmé 🙂
Attention cependant depuis le 1er Janvier 2024 , il faut demander une autorisation et payer une taxe de 50 $ à faire sur le site de la navigation civile aérienne des Bahamas.
https://caabahamas.com/drone-registration/
Créateur du site www.spirit45.com anciennement macase.net, il souhaite vous faire partager ses expériences au Club Med, ainsi que les meilleures pépites du web qui s’y rapportent.
Passionné de voyages, de golfs, il aime dénicher les nouveautés et les bons plans, ah j’oubliais c’est également un geek acheteur compulsif !