Romain et Pablo
Situé au cœur du Punta Cana Resort & Club, lancé au début des année quatre-vingt par Frank Raineiri et ses associés, le chanteur Julio Iglesias et le grand couturier dominicain, Oscar de la Renta. Un développement qui, en incluant la zone voisine de Bavaro, se compose aujourd’hui de centaines de luxueuses villas et d’une cinquantaine de grands complexes hôteliers déployant une capacité de 32 000 chambres!
Le village de Punta Cana devient une des trois principales «destinations golf» du Club Med, avec Sandpiper, en Floride, et Opio, en Provence. Les installations aménagées dans l’enceinte du club se composent d’un terrain de pratique comprenant un «putting green», un «bunker» (autrement dit : une butte de sable) et un filet de pratique. Le Club a conclu un accord avec le La Cana Golf Club, situé à moins de cinq minutes de voiture (et à quinze minutes de marche) du village. Ce terrain de 27 trous est composé de trois parcours de neuf trous, dont six sont directement situés au bord de la mer des Caraïbes qui est d’ailleurs bien visible depuis la moitié des greens.
[sociallocker id= »8876″]L’accord permet aux golfeurs séjournant au Club de bénéficier d’un accès au terrain et de tarifs privilégiés. «Le forfait permettant de jouer 18 trous et incluant les transferts, la voiturette de golf, la location de l’équipement, ainsi que l’accès à l’aire de pratique coûte 140 $ en été et 175 $ pendant la saison d’hiver», explique Laurent Moreau. Ce qui représente une économie d’une quarantaine de dollars par rapport aux tarifs «réguliers» (en fait, le montant des transferts, parce que les taxis de Punta Cana pratiquent des tarifs très élevés). Mais le Club propose également des forfaits de quatre rondes pour 460 $, en été, et 560 $, en hiver». Ce qui signifie qu’un couple peut jouer à deux reprises sur le terrain de La Cana ou encore que deux couples ou une famille de quatre personnes peuvent y jouer une fois. Cette offre leur fera économiser de 100 $ à 140 $.
Le bureau des excursions du village peut également organiser une journée de golf au Las Corales, un autre terrain de haut niveau voisin du village du Club, un 18 trous, celui-là, dessiné par Tom Fazio.
À l’École de golf du village, Romain et son adjoint, Pablo, dispensent trois cours d’une heure, chaque matin. Le premier, qui débute à 9h, est un cours de perfectionnement destiné aux bons joueurs. Il est suivi, à 10h, d’un cours pour les golfeurs de niveau intermédiaire, puis d’un autre, à 11h, qui s’adresse aux débutants.
[/sociallocker]Vous trouverez-ci dessous tous les documents nécessaires, les tarifs, les Forfaits Coaching Prebook, le prix et explications des forfaits CAMPUS.
[level-gentil-contributeur]
Les greens de Punta Cana sont favorisés par une pluviométrie constante. «Il pleut presque tous les soirs, ce qui rend l’entretien des terrains plus facile et explique pourquoi l’herbe est si belle », remarque Laurent Moreau, responsable des excursions de Club Med Punta Cana, qui s’occupe également des relations avec les courts de golf de la région, où l’on dénombre une quinzaine de parcours (dont trois de très haut niveau) situés dans un rayon de 15 kilomètres.
L’école de golf du village de Punta Cana est supervisée par Don Law, directeur de l’Académie de golf de Sandpiper, qui est un des instructeurs de golf les plus réputés des États-Unis.
Golf Price Ete 2015 Fr | |
CAMPUS Price summer 2015 sm | |
Forfaits Coaching Golf prebook | |
HGCPC triptico 3 fr |
Blonde et Belge…tout pour plaire
Mes loisirs sont essentiellement les vacances et de préférence au soleil…je déteste le froid!!!
Mon boulot me prend beaucoup de temps je suis sage-femme et depuis 2005 cadre de santé et responsable du service de médecine de ma clinique.
Au club depuis ma naissance, mes parents y allaient déjà à cette époque, J’aimais l’ambiance, la convivialité, se faire des amis, faire du sport quand j’en avais envie…c’est cela l’Esprit Club.
Par la suite j’y ai aussi emmené mes enfants car les clubs enfants étaient parfaits et nulle part ailleurs égalés.
Actuellement, tous mes enfants ont quitté le nid, mais pour moi le club continue…
Mon souhait: Voyager…encore et encore…il y a tant de pays et de cultures à découvrir!
One comment
Pingback: Punta Cana | www.macase.net