L’Ivan Franko a été le 30ème village du Club. Ce village, pas comme les autres, fût lancé à grand renfort de publicité dans le Trident 66. Commandé par l’union Soviétique et construit par des chantiers navals de l’Allemagne de l’Est, l’Ivan Franko est un navire conçu pour la croisière et exploité par la Compagnie Maritime de Transport de la Mer Noire.
En 1965, le Club Méditerranée a été attiré par l’autre côté du mur alors que nous étions en pleine guerre froide. Le village soviétique de Sotchi au bord de la mer Noire venait d’ouvrir et la relation Club avec les dirigeants soviétiques se construisait. C’est peut-être cela qui a conduit, et aussi parce que les coûts en étaient réduits, que le Club a loué à la marine soviétique le MS Ivan Franko pour proposer à ses GM un merveilleux 30ème village. Les croisières à cette échelle étaient encore une formule de vacances inédite pour le Club et la clientèle des croisières plus habituée à emprunter les lignes transatlantiques de la luxueuse French Line. Près de 2000 personnes, ce qui représente très peu, (des GM et un certain nombre de journalistes, je dois le dire) se sont inscrits pour ces croisières aux couleurs du Club
Le prix de la croisière de Noel 1965 etait de 148 000 anciens francs pour 15 jours en Méditerranée . Le premier chef de ce village croisière a été Natacha Kanine.
Pour lire la suite de cet article, et connaitre des informations sur l’histoire du Club, rendez-vous sur http://www.collierbar.fr/bateaux/bateaux.html
Créateur du site www.spirit45.com anciennement macase.net, il souhaite vous faire partager ses expériences au Club Med, ainsi que les meilleures pépites du web qui s’y rapportent.
Passionné de voyages, de golfs, il aime dénicher les nouveautés et les bons plans, ah j’oubliais c’est également un geek acheteur compulsif !
Il tweet, like, scroll, pin…il veille !