Une Ode aux petits déjeuners du Club…
C’est là que tout commence: arrivé dans le restaurant, direction les buffets, trouver une assiette (une grande tant qu’à faire!) direction les oeufs!
« Bonjour!!!! oui bien cuit comme d’hab! », on profite du temps de cuisson pour choisir les tranches de lard, dès fois qu’une cinquantaine de personnes arrive d’un coup, celles là sont pour moi je les avais repéré dès le premier coup d’oeil… Une saucisse? non! ce n’est pas raisonnable… (mais je ne suis pas quelqu’un de raisonnable!) Un peu de jambon (car le jambon c’est bon!) une tranche de fromage, il faut manger des laitages, c’est bon pour l’apport glucidotermolactique en oligo machin-truc, enfin c’est bon quoi! (allez hop une deuxième!)
En fouillant dans les archives du site, je suis tombé sur « la secte des mangeurs de pain au chocolat blanc » (une spécialité du Club!) aussi, voici la recette:
3 tasses (750 ml) de farine
3 cuillères à soupe de sucre
2 cuillères à café de levure sèche
¾ tasse (180 ml) de lait
3 cuillères à soupe de beurre
½ cuillère à café de vanille
1 œuf
1 tasse (250 ml) de chocolat blanc en morceaux
Mettre tous les ingrédients dans la machine à pain sur le cycle pâte. Pétrir sur une surface enfarinée et placer la pâte dans un moule graissé. Placer dans le four éteint avec la lumière allumée et laisser gonfler une heure. Sortir et préchauffer le four à (180C) , cuire 20 à 25 minutes jusqu’à ce qu’il ait une belle teinte doré.