Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Nouvelle Politique HGE

Jean-Baptiste

Messages recommandés

De plus j'ai l'impression que vous êtes beaucoup à ne pas réaliser un truc : nous allons au club prioritairement pour son ambiance, les activités, les GO™, la convivialité...

Je le réalise et je le revendique !!

Les nouveaux font parfois la fine bouche, j'en ai vu plusieurs affirmer que le club n'était pas fait pour eux :

- trop enfermé, on ne voit pas la vraie vie du pays

- on mange mieux à l'hôtel Tartempion les bains

- pas de petit déjeuner au lit

- c'est cher, quand même

et j'en passe !

Et puis, oh surprise, l'année suivante, au même endroit les mêmes...

Je ne me prive pas de leur rappeler leurs critiques négatives mais ils ont toujours plein de raisons bidon :

- j'avais prévu de partir avec des amis, mais c'est tombé à l'eau

- j'avais dit ça ? vraiment ?

Je pense que l'être humain est fait pour râler, quitte à regretter un séjour fortement décrié, une fois rentré dans son F3 de banlieue !

https://www.ausecoursjexiste.com

th_bf-HELP.gif

• Réponses 322
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le soucis avec le club est en gros le suivant:

-club "ancienne génération" avec ambiance: les nouveaux client qui recherchent du haut de gamme se plaignent

-club "nouvelle génération"sans ambiance: ce sont les "anciens" qui se plaignent

-club ancienne génération sans ambiance: tout le monde se plaint

-club nouvelle génération avec ambiance: les anciens apprécient mais trouvent ça trop cher car préfèreraient moins de luxe et moins cher, les nouveaux trouvent ça pas mal mais trop de "bordel"

:D

Il y a une clientèle intermédiaire... qui ne fait pas partie des anciens ni des nouveaux... qui recherche de l'ambiance, des GO™™, du sport, de la convivialité, un cadre et qui ne pousse pas des hauts cris face à la montée en gamme.. et accepte que le club ait un coût... <_<

Quant aux râleurs..... c'est assez soutenu chez les français... :rolleyes:

IL faut reconnaître que le confort des villages basé sur des normes datant des années 70/80 ben... ce n'est plus d'actualité... c'est plus confortable, c'est mieux donc c'est plus cher... ça n'exclue pas la spécificité du club qui est avant tout la convivialité dans une ambiance multiculturelle, c'est pour ça qu'on est accro :lol:

oh... je sens comme un bon vieux débat reprendre: LE DEBAT ! :lol:

Oui c'est vrai... ça devient obsessionnel :lol: :lol:

• Gentil Contributeur
Oui, je viens de voir...

Objectivement, après la critique "2 étoiles" d'Alain K, les quelques critiques "5 étoiles" qui suivent de membres "1er avis" me semblent très louches, d'autant qu'elles sont très axées "famille", comme le discours officiel :D

Le soucis avec le club est en gros le suivant:

-club "ancienne génération" avec ambiance: les nouveaux client qui recherchent du haut de gamme se plaignent

-club "nouvelle génération"sans ambiance: ce sont les "anciens" qui se plaignent

-club ancienne génération sans ambiance: tout le monde se plaint

-club nouvelle génération avec ambiance: les anciens apprécient mais trouvent ça trop cher car préfèreraient moins de luxe et moins cher, les nouveaux trouvent ça pas mal mais trop de "bordel"

:D

Quel parfait résumé !

:rolleyes:

Invité LaurentCo
les derniers FB sur Trip sur Agadir sont cela dit très bons

Comme quoi :

- il faut choisir judicieusement sa semaine (hors vacances scolaires pour ceux qui peuvent)

- il faut jouer de chance en ce qui concerne l'équipe en place et le CDV (bien que les avis divergent)

- il faut avoir la chance de faire de belles rencontres (ce qui est plutôt chose aisée)

- les intérêts de chaque GM™ sont différents (luxe, confort, ambiance, sports, nourriture, animations, etc.)

Il y a une clientèle intermédiaire... qui ne fait pas partie des anciens ni des nouveaux... qui recherche de l'ambiance, des GO™™™, du sport, de la convivialité, un cadre et qui ne pousse pas des hauts cris face à la montée en gamme.. et accepte que le club ait un coût... <_<

Quant aux râleurs..... c'est assez soutenu chez les français... :rolleyes:

Bien résumé :D

- les intérêts de chaque GM™™ sont différents (luxe, confort, ambiance, sports, nourriture, animations, etc.)

Pas vraiment.... on se retrouve à peu près tous sur des critères communs: bonne ambiance, bons échanges GO™/GM™, buffets bons et variés, beauté du site, confort/design etc, etc... et quand tout ça est réuni, le séjour est réussi... Pour en rajouter une couche :lol: s'il n'y avait pas eu la montée en gamme.... ben on ne serait pas là pour en parler :blink: car le club n'existerait probablement plus :rolleyes:

Invité LaurentCo
Pas vraiment.... on se retrouve à peu près tous sur des critères communs: bonne ambiance, bons échanges GO™™/GM™™, buffets bons et variés, beauté du site, confort/design etc, etc... et quand tout ça est réuni, le séjour est réussi... Pour en rajouter une couche :lol: s'il n'y avait pas eu la montée en gamme.... ben on ne serait pas là pour en parler :blink: car le club n'existerait probablement plus :rolleyes:

De un, ce ne sont pas des critères communs, ce sont des exigences communes, et je me répète, le village parfait n'existe pas. Des "pas contents", il y en a partout, et il y en aura toujours.

De deux, s'il n'y avait pas eu la montée en gamme, il y aurait eu autant de rénovations et d'ouvertures de nouveaux villages (et de fermetures de villages aussi) que maintenant, mais en préservant des villages de cases et des 2T, au grand dam de ceux qui ne jurent que par la montée en gamme, et à la grande joie de ceux qui ont tant aimé ces villages de cases. Et le Club Med™ existerait toujours, mais avec à sa tête un dirigeant avec une philosophie différente de celle de HGE.

• Gentil Contributeur
De un, ce ne sont pas des critères communs, ce sont des exigences communes, et je me répète, le village parfait n'existe pas. Des "pas contents", il y en a partout, et il y en aura toujours.

De deux, s'il n'y avait pas eu la montée en gamme, il y aurait eu autant de rénovations et d'ouvertures de nouveaux villages (et de fermetures de villages aussi) que maintenant, mais en préservant des villages de cases et des 2T, au grand dam de ceux qui ne jurent que par la montée en gamme, et à la grande joie de ceux qui ont tant aimé ces villages de cases. Et le Club Med™™ existerait toujours, mais avec à sa tête un dirigeant avec une philosophie différente de celle de HGE.

Tout à fait d'accord avec toi Laurent, tu as parfaitement résumé la situation.

C'est toujours les mêmes sur ce forum qui veulent avoir le dernier mot !!!

• Gentil Contributeur

De deux, s'il n'y avait pas eu la montée en gamme, il y aurait eu autant de rénovations et d'ouvertures de nouveaux villages (et de fermetures de villages aussi) que maintenant, mais en préservant des villages de cases et des 2T, au grand dam de ceux qui ne jurent que par la montée en gamme, et à la grande joie de ceux qui ont tant aimé ces villages de cases. Et le Club Med™™ existerait toujours, mais avec à sa tête un dirigeant avec une philosophie différente de celle de HGE.

Il suffit de regarder tous les hôtels autour de nous, des formule 1 aux mercures, en passant par les Ibis & Co, pour se rendre compte que tous sont régulièrement rénovés/relookés, tout en restant dans la même gamme de confort et de prix...

Je vais aller voir tiens...

Sur Trip, c'est comme partout, il faut se méfier des "très mauvais" comme des "très bons"

De plus j'ai l'impression que vous êtes beaucoup à ne pas réaliser un truc: nous allons au club prioritairement pour son ambiance, les activités, les GO™™, la convivialité...

Beaucoup de nouveaux GM™™ se laissent tenter par le discours marketing "haut de gamme", et son déçus du rapport qualité prix puisqu'ils ne jugent que les prestations hôtelières: déco/confort, service, repas...

C'est sûr qu'il faudra se méfier de tous ces avis quand on aura regardé le reportage de ce soir à l'émission "complément d'enquête" sur France 2

Les avis sont rédigés de centre d'appels de Madagascar :lol:

Invité LaurentCo
Tout à fait d'accord avec toi Laurent, tu as parfaitement résumé la situation.

C'est toujours les mêmes sur ce forum qui veulent avoir le dernier mot !!!

Je complète en soulignant que si Bernard Tapie, qui avait eu en 2009 l'intention de prendre le contrôle du Club Med™, s'était installé à la tête de l'opérateur, la philiosophie aurait été toute autre, lui qui était convaincu que le choix de n'orienter le Club que vers le haut de gamme était une mauvaise idée... Et ça, HGE ne l'a pas digéré !

Enfin, Tapie ou un autre, là n'est pas la question. HGE, c'est le haut de gamme à tout prix, un autre aurait préservé l'esprit originel (ou original, c'est selon) du Club en y apportant ses touches évolutives, mais le Club serait toujours bel et bien vivant !

D'accord, des exigences communes.... cela veut dire que l'on se retrouve avec à peu près les mêmes désirs :rolleyes: je ne pense pas que nous recherchions la perfection ou alors faut vraiment être à côté de la plaque et l'on est tous d'accord pour dire que des râleurs, surtout en France, il y en aura toujours... <_<

Il semblerait que la conjoncture économique actuelle du club ne te donne pas tout à fait raison...