Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Nouvelle Politique HGE

Jean-Baptiste

Messages recommandés

Le luxe, c'est une succession de petits détails, et ça le Club Med™™ ne peut pas et ne sait pas le mettre en place car ce n'est pas son coeur de métier...

Le luxe c'est aussi:

- les GOs qui viennent à ta rencontre avec des jus de fruits frais car la navette de plongée n'est pas passée et que tu dois rentrer à pied jusqu'au village (El Gouna)

- ton parasol sur la plage aménagé en suite nuptiale avec lits, oreillers, cocktail et cadeau car un GO™ a entendu que tu fêtais ton anniversaire de mariage (Bintan)

- toutes tes affaires transférées pendant ton absence (en excursion), avec armoires refaites à l'identique, parce que tu as décidé de te payer une chambre de catégorie supérieure (Phuket)

Et ça c'est le vrai luxe car ça ne fait pas partie des attributions d'un majordome ou d'un concierge: ce sont des initiatives spontanées qui font toute la différence entre le Club et les autres.

• Réponses 322
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et ça c'est le vrai luxe car ça ne fait pas partie des attributions d'un majordome ou d'un concierge: ce sont des initiatives spontanées qui font toute la différence entre le Club et les autres.

Alors là Frank, c'est super :b_love1: tu as tout dit :D

logo-france-inter.jpg

le sujet sur le Club Med™ sera diffusé le 30 juillet juillet à 7H15 sur France inter.

L'émission sera normalement disponible en Podcast, j'espere car je ne suis pas en France le jour de la diffusion.

En tout cas merci à tous pour votre aide.

• Gentil Contributeur

Un sujet intéressant...

Au départ, j'étais assez pro-montée en gamme, mais je dois avouer que le résultat me déçois un peu.

Je reviens de Villars, village récemment monté en 4T... et c'est bien simple, toutes les prestation hôtelières sont inférieures à Serre Chevalier (3T) pour un séjour identique (même période au jour près à un an d'intervalle).

Ce n'est pas parce qu'on apporte quelques améliorations nécessaires à un club qu'il faut obligatoirement lui rajouter un Trident et les tarifs qui vont avec.

Pour en avoir discuter avec des GM™ qui étaient à pesey l'an dernier, les prestations n'ont vraiment rien à voir, pesey est un vrai 4T conçu comme tel... pas Villars, une chambre petite, avec sde petite et sans WC séparés restera toujours ainsi et ne méritera jamais un 4T.

Vous verrez qu'une fois les bungalow rénovés ils vont nous mettre la Douce en 4T...

Il serait bien d'avoir un cahier des charges précis (équipements, services, surface des chambres, menus...) pour différencier les 3, 4 et 5T... parce que franchement quand on choisi un club avec un T de plus on est en droit de s'attendre à des prestations légèrement différentes... et je suis prêt à parier que les prestations de Vittel ne seront pas inférieures (j'y vais 3 jours en septembre).

PS: reste qu'une excellente équipe m'a fait passé une excellente semaine.

Invité baladeur

CET ETE A BELDI IL Y AVAI DALE CHANTEUR Club Med™™ ARTISTE QUI A FAIT LA NOUVELLE STAR

DONC LE CLUB EST UN TREMPLIN

POUR LA MONTEE EN GAME LES PRIX SON FOUS

COMMENT UNE FAMILLE FAIT ELLE EST CE RAISONNABLE

Edit post by cath

Pourrais-tu écrire en minuscule car sur un forum pas besoin de "crier", majuscule = je crie

Merci beaucoup

Le luxe c'est aussi:

- les GOs qui viennent à ta rencontre avec des jus de fruits frais car la navette de plongée n'est pas passée et que tu dois rentrer à pied jusqu'au village (El Gouna)

- ton parasol sur la plage aménagé en suite nuptiale avec lits, oreillers, cocktail et cadeau car un GO™™ a entendu que tu fêtais ton anniversaire de mariage (Bintan)

- toutes tes affaires transférées pendant ton absence (en excursion), avec armoires refaites à l'identique, parce que tu as décidé de te payer une chambre de catégorie supérieure (Phuket)

Merci Frank pour ton message... :) Cela va surement toucher les GO™ qui même s'ils sont jeunes, mettent tout en œuvre afin que les GM™ passent de bonnes vacances.... B)

Et croyez moi, avec la montée en gamme ce n'est pas évident pour eux non plus : Ils entendent à longueur de journée les critiques (souvent vraies malheureusement) des GM™... sur les prix et les prestations :angry:

Alors à Tous les GO™, tout simplement merci......

Le luxe c'est aussi:

- ton parasol sur la plage aménagé en suite nuptiale avec lits, oreillers, cocktail et cadeau car un GO™™™ a entendu que tu fêtais ton anniversaire de mariage (Bintan)

Cela dépend des villages :

- voyage de noce au Club Med™™ :

pas d'accueil spécial, pas de petit geste, aucune attention particulière...

- A titre de comparaison : anniversaire de mariage dans un palace :

surclassement en chambre supérieure, accueil personnalisé, champagne en chambre.

- Chambre inondée par le voisin à 2 heures du matin, aucune aide de la part de la réception, maintenance pas disponible : prêt de serpières... sympa !

- Prolongation de séjour, changement de chambre : aucune aide spécifique (même catégorie de chambre, ceci expliquant peut-être cela...).

- TV en panne (vous savez les écans plats tout nouveau), la maintenance incapable d'effectuer la réparation.

On nous explique que la TV ne pourra pas fonctionner. J'ai du faire intervenir le CDV. Il fallait tirer du cable et la maintenance n'avait pas envie de se lancer dans ce boulot qui a duré toute une journée.

Certains me diront : on se fiche de la TV. Oui et non, si cette prestation est proposée, il faut qu'elle soit opérationnelle, c'est une question de principe.

Sans monintervention, la TV dans cette chambre n'aurait jamais fonctionné de la saison (réfléxion du technicien...)

Nous sommes donc loin du luxe. mais cela ne me pose pas vraiment de problème car comme je l'ai déja expliqué à plusieurs reprises, lorsque je vais au CM, je ne cherche pas le luxe, mais un bien être que je retrouve systématiquement.

Oui ça dépend des villages, des GO™™, des GE.

Et ça dépend aussi des GM™™.

Surprenant comme réponse….

Qu'’Insinue-tu ? Que je suis un mauvais GM™…

Peut-être, mais ce qui me rassure, c’est qu’il y a plein d’autres mauvais GM™, puisqu’au vue de mes quelques malheureuses expériences, nous n’étions pas par exemple :

- Une seule chambre à être inondée, mais plusieurs (il y avait beaucoup de serpières cette nuit en prêt…).

- Nous n’étions pas le seul couple en voyage de noce, et les autres n’ont pas été mieux accueillis.

- Nous n’étions pas la seule chambre avec une TV en dysfonctionnement, par contre nous avons été les seuls à insister.

Je suis rassuré, ton insinuation n’est pas personnelle. B)

Ces petites contrariétés ne sont rien par rapport au plaisir que m’apporte un séjour au CM, mais le Club Med™ ce n’est pas le pays des bisounours, il y a quelques défauts de fonctionnement qu'il ne faut pas gommer.

C'est pourquoi je disais que le luxe comme l'imagine le CM ne pourra jamais rivaliser avec un resort haut de gamme.

Ce n'est que mon avis, mais qui résulte de ce que j'ai connu et donc de ce que je peux comparer.

Il ne sert donc à rien de s'énerver... :rolleyes:

faut pas s'énerver, ce qu'à voulu dire Franck c'est que parmi tous les gms il y a de tout, des gens qui ne se plaidront jamais, des râleurs aimables et d'autres un peu moins, des gms toujours de bonne humeur, polis, des grandes gueules, des gms chanceux qui obtiendront toujours ce qu'ils veulent etc etc c'est comme dans la vie.Il n'y a pas de mauvais GM™™™, GO™™ ou GE ,un GM™™™ est un client, il y a des clients sympathiques et d'autres un peu moins. Comme pour les GO™™ et GE.

C'est pourquoi je disais que le luxe comme l'imagine le CM ne pourra jamais rivaliser avec un resort haut de gamme.

Bonjour,

Peut-être que le luxe comme l'imagine le CM ne rivalisera pas avec un haut de gamme, mais dans ce dernier qu'est ce qu'on s'emm....de.

Pour les avoir testés lors de différents circuits, notamment avec le CM, ils sont impersonnels, froids, guindés, condescendants, bref, pas du tout ce que nous recherchons.

Au club nous avons encore les matelas pour les transats gratuits, des activités auxquelles les GM™ répondent en masse, l'occasion de discuter agréablement avec les GO™, les GE, le matériel très souvent en nombre suffisant et de bonne qualité. Je ne suis jamais repartie d'un haut de gamme en pleurant comme une fontaine.

Je ne suis jamais repartie d'un haut de gamme en pleurant comme une fontaine.

Salut Titine,

Toi aussi tu pleures en partant :sad: , je ne suis donc pas la seule (va falloir que je prévois ma tonne de kleenex pour El Gouna), comme quoi le club nous touche vraiment, moi aussi avec les autres TO, je n'avais jamais ressenti cette impression en rentrant chez moi.

faut pas s'énerver, ce qu'à voulu dire Franck c'est que parmi tous les gms il y a de tout, des gens qui ne se plaidront jamais, des râleurs aimables et d'autres un peu moins, des gms toujours de bonne humeur, polis, des grandes gueules, des gms chanceux qui obtiendront toujours ce qu'ils veulent etc etc c'est comme dans la vie.Il n'y a pas de mauvais GM™™™™, GO™™™ ou GE ,un GM™™™™ est un client, il y a des clients sympathiques et d'autres un peu moins. Comme pour les GO™™™ et GE.

Je ne m'enerve pas, apres tout sur ma case, on est un peu en vacances. Donc rien ne sert de s'énerver.

Soyons clair, je préfère de loin le Club Med™ (ambiance, site, décontraction, convivialité) à tout les autres TO. Je suis même généralement ce qu'on peut appeler un GM™ bon public, mais il y a des fois ou on ne peut pas laisser passer...

Le luxe, c'est une succession de petits détails, et ça le Club Med™™ ne peut pas et ne sait pas le mettre en place car ce n'est pas son coeur de métier.

Par contre, le Club Med™™ est capable de proposer autre chose (sport, convivialité, site, etc...) dans un environnement plus luxueux qu'un hotel Club classique.

Je suis peut-être souvent critique avec le CM, mais, à mon avis, c'est ce qui ce fait de mieux sur le marché actuellement, et si nous n'y partons pas à chaque fois, c'est que financièrement le CM nous oblige à lui faire des infidélités (surtout l'été en zone europe ou les tarifs sont effrayants).

Christophe

Il faut comparer ce qui est comparable : il n'ya que les 5T que tu peux comparer avec les resorts dits de luxe.

Pour ma part, j'ai eu la chance de faire les trois et les comparer avec d'autres expériences notamment à Maurice (dont la réputation de l'hôtellerie est légendaire). Et bien, rien à redire au CM : repositionnement réussi car on a eu la gentillesse des GO™, des GM™ et GE en plus; et ça, ça na pas de prix. Comme dit le CM "il y a tant de mondes à découvrir"...

J'ai connu aussi des déconvenues dans les resorts de luxe. Comme je l'ai lu plus haut, tout est une question d'expérience.

Pour l'instant, je n'ai pas du tout été déçue... J'aime ce concept de montée en gamme, le luxe calme volupté avec parsemé de jeux, de danses, d'activité et de sport a lot of sport !!

Pour l'instant, les clubs faits sont nickels et tous sont très bien rénovés, les GO™ bien, les crazy etc... Après on se met l'ambiance que l'on veut... si l'on tire la tronche on motive pas les gens autour... c'est ça le truc !!