Invité nb@ Posté(e) 3 juillet 2009 Signaler Share Posté(e) 3 juillet 2009 C'est ce qu'a fait notre web chef...avec son message détourné...au 3ème degré...n'en déplaise aux inconditionnels des 5 tridents qui trouvent tout bien!!! faute d'avoir des éléments de comparaison!!!! Bonjour, Pour moi il n'y a pas de 1er, 2nd ou 3éme degrés.....Ni d'inconditionnels de 5 tridents... Il n’y a que des personnes qui aiment le CLUB…Et très sincèrement c’est cela l’essentiel…. a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 3 juillet 2009 Signaler Share Posté(e) 3 juillet 2009 n'en déplaise aux inconditionnels des 5 tridents qui trouvent tout bien!!! faute d'avoir des éléments de comparaison!!!! Ben si des éléments de comparaison, on en a justement, les 5 étoiles, qui avec leur cortège de luxe, de services, de majordomes et j'en passe....... ne sont que des mouroirs Le client 4/5T voyage et ne trouve pas tout systématiquement bien un certain pouvoir d'achat amène fatalement à un esprit critique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité upsa Posté(e) 3 juillet 2009 Signaler Share Posté(e) 3 juillet 2009 Je partage totalement les différents avis, ce haut de gamme n'en est pas un et les habitués du 5*****ne vont pas au Club Med™™. Le luxe c'est d'être servi à table et non pas de faire la queue aux buffets, c'est d'appeler le barman pour avoir un verre à la piscine ou à la plage "privée" et non pas de se servir soi-même ! Très mauvaise stragégie de HGE qui risque de faire perdre au Club une clientèle fidèle. J'ai une amie qui revient de Kemer (elle a attendu les 40% de réduction dernière minute) et au niveau du ski nautique l'activité est fermée à l'heure du déjeuner (alors qu'avant elle était ouverte) et le nombre de GO™™ ski-nautique a été réduit. Donc des séjours plus chers et des prestations en baissent. Il est temps d'intervenir rapidement pour reconsidérer cette politique. Les 5 tridents ne sont pas des 5* et cela n'a jamais été la vocation de la direction du CM. Il n'y a donc aucune comparaison à faire. Si tu voyages souvent, tu devrais facilement comprendre qu'entre le Club all inclusive moyen de gamme à prestation moyen de gamme, et les hotels de luxe, il manquait des resorts dont le concept est avant tout sportifs, avec une ambiance convivale (et le principe du buffet, des tables à partager y contribuent). D'autre part, en ce qui concerne les activités sportives, je ne connais pas kemmer mais j'ai toujours connu dans tous les club que j'ai fait des plages horaires pour toutes les activités sportives. L'heure du déjeuner étant classiquement réservée au déjeuner des GO™ aussi ! Enfin Kemmer est tout sauf un nouveau produit de la montée en gamme; il n'a pas encore subit de transformation. C'est un village comme dans le passé ! La hausse des prix est générale chez tous les TO; elle est d'ailleurs générale partout : tiens ! l'abonnement RAPT augmente tous les ans de 2.5 % et c'est pas pour ça que la qualité des transports s'améliore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 3 juillet 2009 Signaler Share Posté(e) 3 juillet 2009 Le luxe c'est d'être servi à table et non pas de faire la queue aux buffets, c'est d'appeler le barman pour avoir un verre à la piscine ou à la plage "privée" et non pas de se servir soi-même ! Et quel luxe que l'on te pousse ta chaise , que l'on te mette ta serviette sur les genoux avec génuflexion du majordome.... Le buffet, j'y ai rarement fait la queue comme à la cantine, c'est la liberté et heureusement que c'est comme ça au club. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 3 juillet 2009 Signaler Share Posté(e) 3 juillet 2009 Et quel luxe que l'on te pousse ta chaise , que l'on te mette ta serviette sur les genoux avec génuflexion du majordome.... Le buffet, j'y ai rarement fait la queue comme à la cantine, c'est la liberté et heureusement que c'est comme ça au club. comme tu dis Juliette, tout cela pour rendre les gens encore plus assistés, plus fainéants. Si le luxe c'est ne plus faire d'efforts, il ne faut pas s'étonner qu'il y ait de plus en plus d'obèses en France. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 3 juillet 2009 Signaler Share Posté(e) 3 juillet 2009 Le luxe, c'est une succession de petits détails, et ça le Club Med™ ne peut pas et ne sait pas le mettre en place car ce n'est pas son coeur de métier. Par contre, le Club Med™ est capable de proposer autre chose (sport, convivialité, site, etc...) dans un environnement plus luxueux qu'un hotel Club classique. Je suis peut-être souvent critique avec le CM, mais, à mon avis, c'est ce qui ce fait de mieux sur le marché actuellement, et si nous n'y partons pas à chaque fois, c'est que financièrement le CM nous oblige à lui faire des infidélités (surtout l'été en zone europe ou les tarifs sont effrayants). Christophe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité amelie78 Posté(e) 3 juillet 2009 Signaler Share Posté(e) 3 juillet 2009 Bonjour à tous, Je prends la conversation en cours de route mais je suis assez d'accord avec tous ceux qui précisent que la montée des prix n'est pas synonyme de montée de "luxe". Personnellement je suis un bébé Club Med™, j'y vais depuis de nombreuses années et j'ai pu remarquer que si les prix augmentent, les prestations sont parfois un peu limite. Mais je ne pense pas que ce soit du à la nouvelle politique du Club Med™ mais plus à un manque d'encadrement de la direction du village. Il est vrai que la première raison d'aller au Club Med™ c'est la convivialité, si je veux un service irréprochable avec musique classique et majordome je vais dans un 5* et pas au Club Med™. Je pars avec le CM parce ce que j'aime c'est la possibilité d'avoir un encadrement, des activités et une animation tous les jours par une équipe enthousiaste et professionnelle et une grande convivialité qui te permet de partir seule tout en rencontrant plein de personnes. Parfois c'est excatement le cas, d'autres un peu moins mais cela arrive en général quand le chef de village n'est pas top. Je m'insurge contre ceux qui ne veulent plus des animations, c'est qui est génial au CM. Bon pas "beauferies" mais un bon petit jeu café où on rigole, des supers spectacles le soir ça illumine des vacances ! En tout cas pour faire des comparaisons avec d'autres TO, je peux vous assurer que la prestation CM est la meilleure la plupart du temps.Ma soeur a testé un autre TO où tout était pareil soit disant pour vraiement moins cher, elle a très déçue car le all inclusive s'arrétait à 11h le soir, l'animation était nulle... Donc tant que je pourrais financièrement je partirai au CM . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 4 juillet 2009 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 4 juillet 2009 comme tu dis Juliette, tout cela pour rendre les gens encore plus assistés, plus fainéants. Si le luxe c'est ne plus faire d'efforts, il ne faut pas s'étonner qu'il y ait de plus en plus d'obèses en France. J'ai donné ces exemples qui sont des prestations de 5*, je ne dis pas que c'est ce que je souhaite. Le CM veut monter en gamme alors il faut aussi intégrer certaines prestations pour comparer ce qui est comparable ! A part pour les initiés du CM comme nous, je ne suis pas certaine que les nouveaux clients fassent la différence entre un 5 tridents et un 5*, facialement ils achètent du haut de gamme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miko12 Posté(e) 4 juillet 2009 Signaler Share Posté(e) 4 juillet 2009 Et bien ça fait plaisir de voir au moins que la nouvelle politique plait à quelqu'un... Et tu continues à partir 3 semaines en 5 tridents? BBonjour, Non maintenant je pars maximum 2 semaines. C'est vrai que les tarifs ont flambé depuis 10 ans. Seul reproche ce sont les GO™ que je trouve un peu léger et très jeune. J'ai l'impression que aujourd'hui le Club Med™ est un tremplin pour les jeunes dans tous les corps de métiers de l'hôtellerie et du tourisme et qu'ils restent 2 a 5 années puis après se réoriente dans l'hôtellerie classique. Finit les GO™ avec 20 ans de Club Med™, il reste quand même encore quelques dinosaures du passé...... Sinon, il faut quand même avouer que le niveau des chambres Club s'est nettement amélioré. Moi ce que je n'aime ce sont les spectacles que je trouve ringard et plus d'actualité par rapport à la nouvelle clientèle ce la fait très amateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 4 juillet 2009 Signaler Share Posté(e) 4 juillet 2009 J'ai donné ces exemples qui sont des prestations de 5*, je ne dis pas que c'est ce que je souhaite. Le CM veut monter en gamme alors il faut aussi intégrer certaines prestations pour comparer ce qui est comparable ! A part pour les initiés du CM comme nous, je ne suis pas certaine que les nouveaux clients fassent la différence entre un 5 tridents et un 5*, facialement ils achètent du haut de gamme. quand même on sait très bien qu'un 5 trident n'est pas un 5 étoiles puisque déjà dans un vrai hôtel de luxe, il y a comme tu dis majordome, restauration de qualité, services etc. Si maintenant on fait croire que les 5 tridents sont comme des 5 étoiles c'est prendre les clients pour des i..., tout le monde sait aussi qu'à l'étranger la classification des étoiles n'est pas la même que la nôtre puisqu'il vaut mieux prendre une étoile de + pour les hôtels. Un 3 * étoile au Maroc ou Tunisie = un 2 * étoile en France.Maintenant ok pour que le club fasse des villages plus luxueux pour des clients plus exigents ou demandeurs de ce type de services donc des 5 tridents mais ce n'est certes pas la même chose qu'un hôtel de luxe.Pour certains gms ils auront ainsi l'impression d'avoir du luxe mais aujourd'hui comme on le voit partout le luxe s'est aussi très démocratisé et donc ne veut peut être plus rien dire.(les marques de luxe sont devenus très accessibles et surtout attirent de plus en plus les jeunes et même les enfants) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 4 juillet 2009 Signaler Share Posté(e) 4 juillet 2009 Moi ce que je n'aime ce sont les spectacles que je trouve ringard et plus d'actualité par rapport à la nouvelle clientèle ce la fait très amateur. Ben ça alors, ça dépend des villages j'en ai vu des tout à fait pro... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 4 juillet 2009 Signaler Share Posté(e) 4 juillet 2009 A part pour les initiés du CM comme nous, je ne suis pas certaine que les nouveaux clients fassent la différence entre un 5 tridents et un 5*, facialement ils achètent du haut de gamme. Le client qui choisit le Riad ou Albion ou le Club Med2, je pense qu'il sait parfaitement ce qu'il achète: un haut de gamme à la Club Med™ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimi.lagolfeuse Posté(e) 4 juillet 2009 Signaler Share Posté(e) 4 juillet 2009 BBonjour, Non maintenant je pars maximum 2 semaines. C'est vrai que les tarifs ont flambé depuis 10 ans. Seul reproche ce sont les GO™™ que je trouve un peu léger et très jeune. J'ai l'impression que aujourd'hui le Club Med™™ est un tremplin pour les jeunes dans tous les corps de métiers de l'hôtellerie et du tourisme et qu'ils restent 2 a 5 années puis après se réoriente dans l'hôtellerie classique. Finit les GO™™ avec 20 ans de Club Med™™, il reste quand même encore quelques dinosaures du passé...... Sinon, il faut quand même avouer que le niveau des chambres Club s'est nettement amélioré. Moi ce que je n'aime ce sont les spectacles que je trouve ringard et plus d'actualité par rapport à la nouvelle clientèle ce la fait très amateur. mais quand tu avais 20 ans les GO™ avaient également 20 ans!!!! on vieillit et on trouve les GO™ trop jeune! les anciens sont rarement en village mais dans les bureaux du club!!!! c'est l'évolution normal de carrière non ? et je crois que le club a toujours été un tremplin pour les jeunes, regarde certains artistes qui ont débuté au club!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miko12 Posté(e) 4 juillet 2009 Signaler Share Posté(e) 4 juillet 2009 mais quand tu avais 20 ans les GO™™ avaient également 20 ans!!!! on vieillit et on trouve les GO™™ trop jeune! les anciens sont rarement en village mais dans les bureaux du club!!!! c'est l'évolution normal de carrière non ? et je crois que le club a toujours été un tremplin pour les jeunes, regarde certains artistes qui ont débuté au club!!! Ok , j'ai vieilli (peu être pas dans la tête) ! ` Autrefois, je trouve qu'il y avait des artistes dans les GO™ ou toujours un ou deux GO™ qui sortait du lot . Aujourd'hui, on retrouve a peu prés les mêmes spectacles dans tout les villages. Pour les artistes qui ont débuté au club, c'était il y a bien longtemps!!! Justement au temps ou il n'y avait pas de chorégraphes pour les spectacles et ou il y avait de l'improvisation. Moi je le redis je trouve ce concept dépassé et ringard surtout lorsque ce sont les GO™ qui font le spectacle ce la fait amateur et j'ai remarqué que les spectacles marchent moins bien dans les 4 et 5 tridents que dans les 3 tridents. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimi.lagolfeuse Posté(e) 5 juillet 2009 Signaler Share Posté(e) 5 juillet 2009 Ok , j'ai vieilli (peu être pas dans la tête) ! ` Autrefois, je trouve qu'il y avait des artistes dans les GO™™ ou toujours un ou deux GO™™ qui sortait du lot . Aujourd'hui, on retrouve a peu prés les mêmes spectacles dans tout les villages. Pour les artistes qui ont débuté au club, c'était il y a bien longtemps!!! Justement au temps ou il n'y avait pas de chorégraphes pour les spectacles et ou il y avait de l'improvisation. Moi je le redis je trouve ce concept dépassé et ringard surtout lorsque ce sont les GO™™ qui font le spectacle ce la fait amateur et j'ai remarqué que les spectacles marchent moins bien dans les 4 et 5 tridents que dans les 3 tridents. je te rejoins dans ton avis! il est vrai qu'il est plus difficile de renconter des GO™ avec une personnalité qui ressort mais il en existe!!!! et els sont en village!!!! quant aux spectables dans les 3 tridents, ne penses tu pas que la clientèle des 3t est moins coincée que celles des 5t !! Il est vrai que la majorité des soirées sont basées sur la danse, je regrette également les soirées à sketchs ou les GO™ pouvaient bien s'éclater!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés