Invité geraldine Posté(e) 30 juin 2009 Signaler Share Posté(e) 30 juin 2009 Pas opposé (quoi que pour ma part...), sceptique oui, enthousiaste, il y en a assez peu, ou alors, c'est la majorité silencieuse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredesbois Posté(e) 30 juin 2009 Signaler Share Posté(e) 30 juin 2009 Je suis un jeune GM™ il y a juste 1 an que je pars avec le club. Donc je ne peux pas comparer avec l'ancien Club Med™... mais pour le moment j'y trouve mon compte je suis déjà parti 5 fois (2 villages hiver et 3 villages soleil). J'y trouve la possibilité de faire plein d'activité que je n'ai pas l'occasion de faire tous les jours, de la convivialité (ben quand on part seul c'est important et je ne suis pas sur que dans d'autre TO cela soit aussi facile MERCI LES GO™), des rencontres sympas, de quoi s'éclater la panse... manque peut être c'est petit moment de folie...bref pour le moment cela me convient Voila pour mon avis. FReDeSBoiS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité upsa Posté(e) 30 juin 2009 Signaler Share Posté(e) 30 juin 2009 Pour ma part je trouve la reconversion très réussie même s'il reste quelques améliorations à réaliser sur la qualité du service en chambre (propreté) et du service de restauration. Je connais le club depuis plus de 20 ans et franchement il avait bien besoin d'un bon coup de leefting car les infrastructures étaient viellissante et démodées. Le positionnement haut de gamme me permet de trouver des Resorts raffinés avec une grande part dédiée au sport, des moments très conviviaux, des buffets qui sont à la hauteur le tout dans un rapport qualité prix correct. Il suffit pour s'en convaincre de faire d'autres voyages avec des tours opérator sur le même positionnement (VDM ou Kuoni par exemple) pour s'apercevoir de la différence de prix. L'esprit GO™ est toujours là mais sans la vulgarité et la "beauferie" des années Bourguignon. Le Club Med™ version HGE c'est l'image raffinée et conviviale de la France pour les étrangers (américains et asiatiques particulièrement) gràçe à toute les mises en scène des villages par les plus grands décorateurs français. Ce repositionnement était indispensable. Il existe un marché de niche du luxe convivial. Le pari était osé. Il faut attendre quelques années encore pour que l'on s'apercoive de cette réussite. Ce n'est pas en ce moment de crise que l'on va pouvoir le démontrer (ce qu'à bien compris B. Tapie) Le programme de fidélité combiné à la carte AMEX est un véritable programme de fidélisation. J'ai personnellement déjà bénéficié en deux ans de plus de 2000 € de réduction. Je ne connais pas d'autre Tour opérator m'offrant ce type d'avantage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 30 juin 2009 Signaler Share Posté(e) 30 juin 2009 La clientèle classe, intellectuelle et branchée, qui programmait tranquillement ses vacances à l'avance, puisque, souvent, elle faisait partie des habitués de tel et tel village, on la rencontre de moins en moins, au club... C'est pas un peu too much tout ça, ça serait pas un petit peu ellitiste, pas vraiment esprit cm .... Tout le monde ne vient pas au club depuis 25 ans et pourquoi toujours comparer avec le passé.... a-t-on vraiment besoin de tant d'ingéniosité dans la présentation ... je ne suis allée à Cap que 3 fois et c'est un des clubs où j'ai le mieux mangé... Cap est un beau club, comme bien d'autres, avec de belles prestations qui ne se limitent pas à l'écran plat. Je précise que je réserve mes vacances très longtemps à l'avance, tjrs en période scolaire et malheureusement sans promos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité argali Posté(e) 30 juin 2009 Signaler Share Posté(e) 30 juin 2009 Perso je trouve qu la montée en gamme est visible... au niveau des prix et c'est peu dire... pas plus tard que la semaine dernière , j'ai retrouvé un trident été 2004 ( cette année là j'étais partie à palmiye ) palmiye y était nettement moins cher je pense aux alentours de 1400 euros alors que cette année il y est à la même période à 1750 j'y suis allée l'an passé et je n'ai pas trouvé tellement de ghangements par rapport à 2004. J'ai pu aussi le constaté à Grégolimano où la pour l'été 2007 j'ai payé plus ou moin 1500 euros fin juillet et cette année il est à 1950 euros ou quelques chose dans le genre ... et de nouveau pour punta cana je pense que cet hiver il est proposé à plus de 2000 euros à la Toussaint alors que l'an passé il était à 1950 euros Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la_titine Posté(e) 30 juin 2009 Signaler Share Posté(e) 30 juin 2009 Bonjour, Pour ma part, mon regret est que le Club sous-traite certaines prestations (exemple : les excursions où nous avons eu une très mauvaise expérience cette année à Columbus - voir mon feedback). Une activité vendue dans l'enceinte du club doit être traitée par le club et non par un extérieur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lydie Posté(e) 30 juin 2009 Signaler Share Posté(e) 30 juin 2009 pour ma part, je viens de faire les Boucaniers en Décembre et Tignes en mars, j'ai apprécié la qualité des chambres, les buffets, les prestations comme le spa ou la piscine, et j'ai trouvé les animations assez remuantes. Peut etre ai-je eu de la chance de rencontrer des gens qui aimaient bouger, toujours est il que je me suis bien marrée, comme avant la montée en gamme! et avec des GO™™™ qui nous suivaient! c'est sur que ça n'est pas Kemer mais ça n'est pas plan plan non plus je me souviens de El gouna avec animations douces, j'ai trouvé ça très sympa aussi, tout dépend avec qui on est. maintenant, c'est vrai que je ne bois pas à me rouler sous la table, à contrario, je ne pense pas que j'apprécierais de me retrouver avec des poivrots toute la semaine j'ai testé d'autres tours opérateurs, par 2 fois, et , définitivement, il n'y a pas photo, surement que ces TO sont eux aussi soumis à des economies et que le niveau baisse aussi d'ailleurs .... il est sur que le prix est très élevé pendant les vacances scolaires, mais il y en a qui paient, la preuve, c'est que les boucaniers etait complet à Noel et au jour de l'an , alors ,c'est que ça marche ... tout ça pour dire que ça me va bien comme ça, et que je n'ai pas ressenti encore de baisse de qualité sur les 2 derniers 4 tridents que j'ai fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité capc Posté(e) 30 juin 2009 Signaler Share Posté(e) 30 juin 2009 Bonsoir Pour ma part je suis GM™ depuis 2005. J'ai fais otranto, bahamas, boucanier et kani. Je continue a venir au club pour les activités et pour les villages qui me conviennent parfaitement tant en terme de chambre que restauration et en plus sur de superbes sites. Par contre, lors de mon dernier séjour a Kani je dois dire que j'ai été assez déçue par les mesquineries du club: le prix du wifi quand on amenait son pc (meme prix qu'avec le PC du club et surtout payant alors que dans d'autres hotels haut de gamme dans le meme endroit offre la prestation) et le check out tardif payant (on ne pouvait garder la chambre que jusqu'à midi de mémoire et si on voulait la conserver plus longtemtps quand on partait le soir il fallait payer. Compte tenu du prix très élevé du séjour à Kani je trouve ça plus que mesquin surtout qu'aux bahamas le club mettait à dispo une chambre à dispo pendant 30 min gratuitement pour qu'on puisse prendre une douche avant de partir et aux boucanier il y avait des douches intérieures ce qui n'est pas le cas à Kani. Payer plus dans la limite du raisonable je ne suis pas contre mais pas pour des prestations amoindries et indignes d'un club qui se veut haut de gamme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elo9 Posté(e) 30 juin 2009 Signaler Share Posté(e) 30 juin 2009 Bonsoir, il est difficile de comparer les prix d'il y a 5 ans avec les tarifs actuels, nous ne "payons pas que" la montée en gamme : - le all inclusive s'est généralisé (je ne sais pas pour vous, mais une dizaine d'année en arrière, je conserve de mauvais souvenirs du solde à la réception avant nos départs..), quant aux bracelets all inclusive, c'était compliqué à gérer : 1 personne le payait et abreuvait toute sa table. Même si j'ai adoré les colliers de boules et autres carnets bars, l'offre tout compris se paie et nous permet de consommer facilement, sans compter pendant nos vacances, c'est plus convivial au bar maintenant je trouve. - Depuis peu, les prix sont désormais tout compris, taxes incluses.. ça joue aussi pour des destinations lointaines où l'on devait ajouter près de 200€ en supplément (je pense à l'Asie par ex.), il y a 2 ans, certaines taxes d'aéroport et de carburant étaient assez importantes. Nous avons donc maintenant un prix vraiment tout compris, le Club essaie de monter en gamme mais en restant multiculturel et convivial. L'aspect convivialité dépendra toujours des personnes rencontrés sur place, de l'équipe GO™™ sur place etc... je ne pense pas que La Fidèle manque de "délires" !! Je pense qu'il est appréciable d'avoir davantage de confort là bas au niveau de la chambre et de la nourriture !! Le seul reproche que j'aurais à faire à la montée en gamme c'est son côté "général", les tridents ne veulent plus dirent grand chose maintenant, beaucoup de Villages en ont 4... j'aimais pouvoir choisir selon les envies et le buget : 1 fois un Village 2 Tridents (on sait à quoi s'attendre mais ça nous coûte moins chère ! On profite de l'esprit Club et des emplacements souvent TOP des Villages) et parfois, on se payait un beau Village en 4 Tridents, il s'agissait d'un autre séjour, plus exceptionnel me concernant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jib2bé Posté(e) 30 juin 2009 Signaler Share Posté(e) 30 juin 2009 Ok pour la montée en gamme mais stop , la mise à niveau suffit , car au delà les considérations économiques font que les gens qui cherchent le vrai grand luxe,( oui il faut pas rever meme un 5 tridents est encore en dessous d'un vrai 4*etoiles luxe)ne seront pas clients de ce genre de prestations, et par conséquent la rentabilité, par un bon niveau de remplissage, ne serait pas atteinte . Alors oui au Club Med™ all inclusive , qui permet une convivialité que l'on semble tous ( les fans ) apprécier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ousse Posté(e) 30 juin 2009 Signaler Share Posté(e) 30 juin 2009 Ok pour la montée en gamme mais stop , la mise à niveau suffit , car au delà les considérations économiques font que les gens qui cherchent le vrai grand luxe,( oui il faut pas rever meme un 5 tridents est encore en dessous d'un vrai 4*etoiles luxe)ne seront pas clients de ce genre de prestations, et par conséquent la rentabilité, par un bon niveau de remplissage, ne serait pas atteinte . Alors oui au Club Med™™ all inclusive , qui permet une convivialité que l'on semble tous ( les fans ) apprécier. tout à fait d'accord; pour le allinclusive, sa convivialité qui afait du club son succes, ok pour des 5 tridents pour une partie de clients qui s'y sentent bien mais il ne faut pas tous les metres en haut de gamme et laisser un lafidèle pour les jeunes ki n'ont pas les moyens de claquer 3000 e la semaine et cherchent à faire la fete! ou encore un kemer pour les fetards,sportif adorant le ski etc...... bref que tout le monde y trouve son compte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité severine 71 Posté(e) 30 juin 2009 Signaler Share Posté(e) 30 juin 2009 La montée en gamme a bon dos je trouve ,pour avoir fait punta cana avant et après rénovation je suis désolé mais je rejoins l'avis de certains macasiens à part le coup de peinture et l'écran plat je n'ai pas vu de difference au contraire ,on tire sur tout ok ils ont refait le restaurant et le bar mais les gens qui étaient dans les villas bords de mer ont eu des surprises inondations dans la chambres et les prestations limites ,montée en gamme veut dire aussi clients plus exigents après il faut assurer derrière. Dans la douche les joints étaient moisis 2 mois après la réouverture !!!!! C'est léger le pommeau de douche qui tombe le coffre qui ne marche pas 3 jours pour y remedier ce n'est pas grand chose vous me direz mais cumuler et pour le prix qu'on paye je suis désolée mais ce n'est pas normal! je ne vais pas au club pour ma part pour la chambre mais pour l'ambiance la convivialité les échanges entre des gens d'horizons divers c'est ça qui est enrichissant enfin pour ma part. C'est sur que depuis déc 2003 ou j'ai fait mon 1iér club il y a du changement mais comme partout ,on restreint sur tout et on augmente les prix! Et à coté de ça ils sortent des promos en veux tu en voilà,il ferait mieux de mettre des tarifs corrects dés le départ quand vous discutez à table souvent sur 8 pers quasi aucun n'a payé le même tarifs pour la même chambre!!! enfin c'est sur on râle mais bon on y retourne quand même mais jusqu'a quand? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité geraldine Posté(e) 1 juillet 2009 Signaler Share Posté(e) 1 juillet 2009 Qu'une remise à niveau ait été nécessaire, sans doute... Le problème est qu'on a l'impression que la "montée" et surtout des tarfis ne s'arrête jamais, et c'es là que ça commence à coincer quand même. Cette année, il faut que je bénéficie d'une promo pour que le séjour coûte exactement le même prix que l'année dernière. J'ai l'impression que la politique de HGE ne marche en réalité pas, et que les prix augmentent pour pallier à un remplissage plus que défaillant. Et pour partir en plein mois d'août (vacances scolaires obligent), je dois dire que je commence à fatiguer de "compenser" le faible remplissage hors saison. Ensuite, comme l'a très bien fait remarquer quelqu'un, plus tu paies cher, plus tu deviens regardant, du coup. A 8 000€ le séjour, ben non, j'ai pas envie de courir toute la journée après l'eau, ni après le jus d'orange frais le matin. La moindre restriction vire vite à la mesquinerie effectivement vu le coup du séjour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité anapourna Posté(e) 1 juillet 2009 Signaler Share Posté(e) 1 juillet 2009 GM™ depuis plus de 10 ans, ma reflexion est la suivante: qu'on nous laisse quelques villages proches et lointains à des prix raisonnables en 3 Tridents par exemple. Ok pour la rénovation de certains villages et une montée en gamme, le Club doit évoluer avec son époque et selon la demande du marché. Mais ce qui a fait et fait en partie sa force, c'est le fait d'avoir quelques villages avec une grosse ambiance fête, sport... et qui maintiennent vivant un peu le mythe du Club, même si l'époque des bronzés est révolue. Beaucoup d'amis qui vont au club, y vont pour le sport, l'ambiance, et ne veulent pas un comfort 5 étoiles. Il doit y avoir un certain équilibre entre les 3, 4, 5 tridents. Je peux comprendre que le Club veuille se renouveller, toucher de nouveaux marchés à l'Internationale, mais il pourrait laisser 20-30% de ses Clubs en 3 tridents pour des personnes qui ont un minimum de moyens, mais qui ne peuvent pas se saigner pour faire une semaine au Club surtout en hiver. Il n'est pas donné à tout le monde de pouvoir payer 3000 Euros la semaine en hiver; et les personnes qui vont en 3 tridents aujourd'hui, passeront probablement demain à des 4-5 tridents. Je suis persuadé que les Clubs en 3 tridents, même si les prix venaient à être un peu supérieur par rapport à il y a qques années, pour cause de rénovations nécessaires, seraient et sont rentables pour le Club. De plus je suis persuadé que des villages en 3 tridents pourraient également attirés une nouvelle clientèle internationale si le concept de " French Touch" est bien vendu. Une fois qu'ils auront eu un avant GO™ût du Club ils passeront tôt ou tard à des 4-5 T. Si autant de francophones se sont éclatés et s'éclatent au Club, il n'y pas de raison que cela ne marche pas pour des gens venant d'autres régions. Habitant dans une ville très internationale, je suis sûr que beaucoup de personnes en dehors du monde francophone seraient attirés par le concept du Club "lots of sports, fun et ambiance très conviviale". Il me semble que l'on est passé d'une extrême à l'autre avec la montée en gamme et en prix à tout va; certains points au niveau stratégiques sont probablement à revoir ou à analyser en profondeur par le Club . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 1 juillet 2009 Signaler Share Posté(e) 1 juillet 2009 Je suis persuadé que les Clubs en 3 tridents, même si les prix venaient à être un peu supérieur par rapport à il y a qques années, pour cause de rénovations nécessaires, seraient et sont rentables pour le Club. De plus je suis persuadé que des villages en 3 tridents pourraient également attirés une nouvelle clientèle internationale si le concept de " French Touch" est bien vendu. Une fois qu'ils auront eu un avant GO™™™™ût du Club ils passeront tôt ou tard à des 4-5 T. Si autant de francophones se sont éclatés et s'éclatent au Club, il n'y pas de raison que cela ne marche pas pour des gens venant d'autres régions. Habitant dans une ville très internationale, je suis sûr que beaucoup de personnes en dehors du monde francophone seraient attirés par le concept du Club "lots of sports, fun et ambiance très conviviale". Il me semble que l'on est passé d'une extrême à l'autre avec la montée en gamme et en prix à tout va; certains points au niveau stratégiques sont probablement à revoir ou à analyser en profondeur par le Club . c'est ce que HGE a voulu dire lors de la dernière assemblée de juin, les villages comme Hammamet, Djerba et autres étant très rentables et très remplis resteront en 3 T, le problème étant que maintenant il faut rajouter d'autres prestations comme spa (même hammam), cours particuliers de voile, green fees pour le golf ) ce qui fait une semaine relativement cher. Reste à voir si dans quelques années nous aurons toujours autant de sports ou autres prestations inclus dans le prix du séjour car les prestations supplémentaires doivent être très rentables d'où l'intérêt pour le club de les commercialiser en plus des séjours ou même de proposer les espaces 5 T. Ce qui fait que pour nous GM™™ notre choix est assez restreint : soit prestations au minimum et prestation supplémentaires soit de base espace 5 T ou tout est compris à un niveau de catégorie supérieure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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