Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Nouvelle Politique HGE

Jean-Baptiste

Messages recommandés

Comme dit plus haut, on est en Tunisie hein...

Dans l'augmentation, effectivement avant les familles payaient pour leurs enfants, maintenant c'est "gratos", comprendre que ce sont les tarifs adultes qui payent pour les enfants des autres...

Quand on a payé, comme c'est notre cas, quand nos enfants avaient moins de 6 ans, j'avoue que ça me reste franchement en travers de la gorge.

Encore plus quand tu vois les gens frauder sur l'age des gamins, et que les GO™™ te disent "on le sait, ça se voit et les gosses causent, mais on ne peut rien dire"...

on ne peut pas trop tricher je pense, peut-être sur une question de mois, si l'enfant a déjà atteint l'âge limite dans l'année, j'avais eu le coup pour Colombus, la dernière venait d'avoir 12 2 mois avant le départ

Mais pas l'année d'après, après pour une question d'assurance je pense il vaut peut être mieux donner les bonnes dates de naissance au club

• Réponses 322
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Gentil Contributeur
on ne peut pas trop tricher je pense, peut-être sur une question de mois, si l'enfant a déjà atteint l'âge limite dans l'année, j'avais eu le coup pour Colombus, la dernière venait d'avoir 12 2 mois avant le départ

Mais pas l'année d'après, après pour une question d'assurance je pense il vaut peut être mieux donner les bonnes dates de naissance au club

Toi tu es honnête, ce n'est pas le cas de tout le monde...

Certains n'ont aucun scrupules et inscrivent au miniclub des enfants de moins de 4 ans pour ne pas payer. C'est du déjà vu devant moi, c'est là que j'en ai parlé avec la GO™ en lui demandant si elle était certaine de l'age de la gamine. C'est là qu'elle m'a dit qu'elle était quasi certaine... qu'elle n'avait pas 4 ans, mais ne pouvait se permettre de mettre en doute la parole d'un GM™ devant tout le monde. Et pas de listing du moins à l'époque... Elle m'a également dit que c'était très fréquent.

Vu au ski un GM™ voyage annuel de son CE. Il se ventait que le responsable du CE lui avait inscrit sa gamine en "moins de 4 ans" pour ne pas payer et lui l'avait inscrite en "plus de 4 ans" au miniclub pour qu'elle puisse skier (et elle avait bien plus de 4 ans).

• Gentil Contributeur

A l'époque: mini club inclus dans le forfait pour les plus de 4 ans, en option pour les moins de 4 ans (petit club)

le but du jeu: réserver en "moins de 4 ans" et en village aller inscrire en "plus de 4 ans", comme ça on gagne sur les 2 tableaux...

A l'époque, je m'étais étonné que les GO™ mini club n'aient pas une liste avec nom de tous les enfants, age déclaré à l'inscription... De toute façon c'est un tel "coup de feu" les inscription mini club le jour principal d'arrivée, qu'ils n'ont pas le temps de vérifier les dires des GM™.

c'est c'est hors avcances scolaires non? Ils offrent quand meme pas le mini club et le sejour gratis en plein mois d'aout?

Bonjour

Le petit club est payant, le mini club est gratuit, mais tu payes l'avion à partir de deux ans Le club a la liste puisque l'on réserve en même temps que le séjour, et il demande certificat et carnet de sante!!!

• Gentil Contributeur
c'est c'est hors avcances scolaires non? Ils offrent quand meme pas le mini club et le sejour gratis en plein mois d'aout?

Le mini club n'est pas offert, il est inclus dans le tarif pour les 4/11 ans

En dessous c'est séjour gratos (à certaines dates) et baby/petit club payant.

Si tu réserves en disant que ton gamin a 3 ans tu ne payes rien (ou très peu si c'est en pleine saison), et si sur place tu l'inscris comme si il avait 4 ans, ça t'évite de payer l'option "petit club" puisque tu es censé l'avoir déjà réglée dans ton forfait.

• Gentil Contributeur
Bonjour

Le petit club est payant, le mini club est gratuit, mais tu payes l'avion à partir de deux ans Le club a la liste puisque l'on réserve en même temps que le séjour, et il demande certificat et carnet de sante!!!

ça c'est la théorie, en pratique...

Ils ont la liste de ceux qui ont pris l'option, pas de ceux qui ne l'ont pas prise.

Toi tu es honnête, ce n'est pas le cas de tout le monde...

Certains n'ont aucun scrupules et inscrivent au miniclub des enfants de moins de 4 ans pour ne pas payer. C'est du déjà vu devant moi, c'est là que j'en ai parlé avec la GO™™ en lui demandant si elle était certaine de l'age de la gamine. C'est là qu'elle m'a dit qu'elle était quasi certaine... qu'elle n'avait pas 4 ans, mais ne pouvait se permettre de mettre en doute la parole d'un GM™™ devant tout le monde. Et pas de listing du moins à l'époque... Elle m'a également dit que c'était très fréquent.

Vu au ski un GM™™ voyage annuel de son CE. Il se ventait que le responsable du CE lui avait inscrit sa gamine en "moins de 4 ans" pour ne pas payer et lui l'avait inscrite en "plus de 4 ans" au miniclub pour qu'elle puisse skier (et elle avait bien plus de 4 ans).

Après c'est comme tout, il ne faut pas qu'il se passe quoi que ce soit, genre accident, peut être qu'une compagnie d'assurance peut refuser une prise en charge car l'enfant en réalité n'avait pas l'âge requis,

si le mini club admet les enfants à partir de 4 ans et que l'enfant en réalité ne les a pas encore, peut être alors ne peut il être assuré dans les mêmes conditions

Avec le baby club, c'est la réglementation qui joue, alors on demande des justificatifs pour ne pas faire n'importe quoi

Bonjour

C'est pour cela qu'il y a un max de familles avec tout petits dans les nouveaux villages genre Sinaï bay ou peut être belek, tu ne paieras que pour 2, voire juste l'avion à partir de 2 ans,

C'est après les 6 ans de l'enfant que cela se corse, j'aimerai bien connaître le taux des nouvelles familles qui rempilent après les 6 ans du petit

• Gentil Contributeur
C'est pour cela qu'il y a un max de familles avec tout petits dans les nouveaux villages genre Sinaï bay ou peut être belek, tu ne paieras que pour 2, voire juste l'avion à partir de 2 ans,

C'est après les 6 ans de l'enfant que cela se corse, j'aimerai bien connaître le taux des nouvelles familles qui rempilent après les 6 ans du petit

Après 6 ans (ou 4 avant) ce n'est rien, mais après 12 ans....

D'autant que tu cumule prix adulte + période plus chère, car plus difficile de faire louper la dernière semaine de juin par exemple ...

Je connais des gens ayant largement les moyens qui ont tout simplement refusé de devoir payer plein pôt pour un enfant de 12 ans.

D'autant que que, cherchez l'erreur, installations dédiées + GOs ado = 20% de réduction, aucune installation ni GO™ = plein tarif... :blink:

Après 6 ans (ou 4 avant) ce n'est rien, mais après 12 ans....

D'autant que tu cumule prix adulte + période plus chère, car plus difficile de faire louper la dernière semaine de juin par exemple ...

Je connais des gens ayant largement les moyens qui ont tout simplement refusé de devoir payer plein pôt pour un enfant de 12 ans.

Après contre la radinerie, on ne peut plus faire grand chose malheureusement

• 2 weeks later...

Dans le cadre de l'OPA et d'un traitement égalitaire de chaque personne ...suppression de l'avantage club actionnaire de 5% de remise...HGE s'est converti à la Justice Sociale de Mr F.H.

recçu la lettre actionnaire ce matin...

Par contre avantage encore en cours pour toute réservztion de séjours jusqu'au 24 juin...lettre datée du 26...bref c'est rigolo!!!

bref encore un avantage perdu!!!

C'est la crise mon bon monsieur...

Dans le cadre de l'OPA et d'un traitement égalitaire de chaque personne ...suppression de l'avantage club actionnaire de 5% de remise...HGE s'est converti à la Justice Sociale de Mr F.H.

recçu la lettre actionnaire ce matin...

Par contre avantage encore en cours pour toute réservztion de séjours jusqu'au 24 juin...lettre datée du 26...bref c'est rigolo!!!

bref encore un avantage perdu!!!

C'est la crise mon bon monsieur...

C'est jusqu'au 24 juin 2014, poour toute réservation effectuée avant le 24 juin 2014

Crise ou pas crise, si je peux économiser encore un peu, je ne dis pas non, un sou est un sou, et c'est encore plus précieux en ce moment

• 2 weeks later...
Invité LaurentCo

Mwais, bon, tous ces événemenets dans le monde arabe et au Proche-orient, ça va peut-être décider HGE à prospecter en Europe occidentale en vue d'ouvrir de nouveaux villages... Cela manque cruellement !