Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Nouvelle Politique HGE

Jean-Baptiste

Messages recommandés

Invité LaurentCo
Sauf que cette crise économique est quand même la pire depuis la création du club, et sauf Mme Soleil, personne n'a pu et ne peut prévoir encore combien de temps elle va durer, tout simplement le club aurait été racheté ou associé à une autre marque plus tôt,

depuis quelques années beaucoup d'autres TO ont mis la clef sous la porte ou se sont rapprochés, Thomas cooK qui est au bord de la faillite, NF qui s'est associé à marmara pour ne pas couler aussi...

Peut être qu'avant les crises du club étaient plus liés à des problème de gestion (trop de dépense),maintenant il y aussi le fait que les Gms ne viennent plus au club pour des raisons économiques, s'il n'y avait pas cette crise avec tout ce que cela incombe (chômage, augmentations des prix), je crois que l'on y retournerait tous au club et même avec des prix plus élevés

Tu viens de mettre le doigt dessus :

Les difficultés précédentes du Club venaient du fait de la masse de dépenses et d'investissements. Parce que des GM™, il y en avait des milliers et des milliers en plus chaque année.

Depuis quelques années, c'est tout différent : la crise a fait fondre le pouvoir d'achat de la classe moyenne comme neige au soleil, et le GO™ "moyen" ne peut plus se permettre de séjourner au Club. Que fais le Club ? Il monte en gamme et attire l'élite économique russe, chinoise et la partie europenne qui peut se le permettre.

Résultats ? Moins de GM™, moins de villages ouverts, et des prix en hausse.

Pour le Club, t'inquiète, le calcul est bon. Pour nous, ben ça se gâte...

• Réponses 322
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu viens de mettre le doigt dessus :

Les difficultés précédentes du Club venaient du fait de la masse de dépenses et d'investissements. Parce que des GM™™™™™, il y en avait des milliers et des milliers en plus chaque année.

Depuis quelques années, c'est tout différent : la crise a fait fondre le pouvoir d'achat de la classe moyenne comme neige au soleil, et le GO™™™™™ "moyen" ne peut plus se permettre de séjourner au Club. Que fais le Club ? Il monte en gamme et attire l'élite économique russe, chinoise et la partie europenne qui peut se le permettre.

Résultats ? Moins de GM™™™™™, moins de villages ouverts, et des prix en hausse.

Pour le Club, t'inquiète, le calcul est bon. Pour nous, ben ça se gâte...

Des prix en hausse, il n'y a pas que le club qui en profite, EDF Suez, pour le gaz a quand même augmenté le prix du gaz de 30 % en 3 ans, et autant je peux me passer de Club Med™™™™, autant je ne peux pas me passer de chauffage en hiver

Le petit café du comptoir, vlan + 20 à 30 % aussi, on en parlait hier avec mes gamins, au port de vannes, plus de 2 euros, le café, et 0,30 cts de + pour un café allongé , allongé de quoi, c'est de l'eau de la ville qu'on y rajoute, peut être la pression alors mdr, la capsule nespresso à côté, elle fait peu chère

3 euros, la bière pour les jeunes, ça fait chéro quand même

Alors à Paris, n'en parlons même pas

maintenant on s'y reprend à 2 fois avant de réserver, et voire même comme tu dis, on choisit ses bonnes périodes, ses villages, on compose avec d'autres possibilités de voyages etc mais c'est vrai que le club reste le club, et rien que le fait d'y penser à un éventuel voyage, ça nous booste incroyable, :rolleyes:

Invité LaurentCo
Des prix en hausse, il n'y a pas que le club qui en profite, EDF Suez, pour le gaz a quand même augmenté le prix du gaz de 30 % en 3 ans, et autant je peux me passer de Club Med™™™™, autant je ne peux pas me passer de chauffage en hiver

Le petit café du comptoir, vlan + 20 à 30 % aussi, on en parlait hier avec mes gamins, au port de vannes, plus de 2 euros, le café, et 0,30 cts de + pour un café allongé , allongé de quoi, c'est de l'eau de la ville qu'on y rajoute, peut être la pression alors mdr, 3 euros, la bière pour les jeunes, ça fait chéro quand même

Alors à Paris, n'en parlons même pas

maintenant on s'y reprend à 2 fois avant de réserver, et voire même comme tu dis, on choisit ses bonnes périodes, ses villages, on compose avec d'autres possibilités de voyages etc mais c'est vrai que le club reste le club, et rien que le fait d'y penser à un éventuel voyage, ça nous booste incroyable, :rolleyes:

Oui, à la différence que tout le monde a besoin de gaz et d'électricité.

En revanche, tout le monde n'a pas besoin du Club Med™, et si certains GM™ ne peuvent plus s'offrir le Club, eh bien le Club se tourne vers une autre catégorie de GM™ pour les remplacer, c'est très simple, ça s'appelle la montée en gamme... :o

Oui, à la différence que tout le monde a besoin de gaz et d'électricité.

En revanche, tout le monde n'a pas besoin du Club Med™™, et si certains GM™™ ne peuvent plus s'offrir le Club, eh bien le Club se tourne vers une autre catégorie de GM™™ pour les remplacer, c'est très simple, ça s'appelle la montée en gamme... :o

Remarques d'un côté, je m'en fous, je ne les fréquente pas en villages et du moment qu'ils ne me gâchent pas mes vacances, je préfère de loin un riche, un vrai, un noble, avec de bonnes manières, que ces soit disant nouveaux riches, parvenus, mal éduqués, qui se la pètent qu'ils soient français, ou étrangers

• Gentil Contributeur

A propos de prix, je n'ai pas parlé de prix doublés, mais d'augmentation de 50%

J'ai sous les yeux un vieux trident de 2007:

semaine incluant le 01/11:

2007: 1560 + 95€ de taxes soit 1655€

2013: 2390€

soit 735€ d'augmentation ce qui fait 44.4 %

j'ai souvenir d'être allé la dernière semaine d'août 2006 avec mes 2 garçon à la montagne en 4T pour 800€ (j'arrondis !) ils avaient entre 4 et 12 ans. Ma frangine et mon beaufrère avec 2 ados devaient être à un peu plus de 1500€

Cette année, leur mère vient avec, ils ont plus de 12 ans: 2800€ toujours en club 4T, toujours en Italie à la montagne... Là on a presque un doublement du prix !

D'autres augmentent moins: Serre Che passe de 850 à 1040 € au plus cher en août (+22%), mais à cette époque on pouvait y aller première semaine de septembre à 550€, semaine qui n'existe plus la semaine de fermeture étant fin août à 770€ (+40%)...

Ça me semble tout de même des augmentations énormes pour ne rien avoir de plus.

J'ai pris des villages où je suis allé et dont je suis les prix

Et encore, en 2007 la montée en gamme et tarifaire avait déjà débutée, faudrait que je retrouve le 2003 (qui doit trainer à la maison mais où?)

Donc en 10 ans les +50% malheureusement on y est.

A propos de prix, je n'ai pas parlé de prix doublés, mais d'augmentation de 50%

J'ai sous les yeux un vieux trident de 2007:

semaine incluant le 01/11:

2007: 1560 + 95€ de taxes soit 1655€

2013: 2390€

soit 735€ d'augmentation ce qui fait 44.4 %

j'ai souvenir d'être allé la dernière semaine d'août 2006 avec mes 2 garçon à la montagne en 4T pour 800€ (j'arrondis !) ils avaient entre 4 et 12 ans. Ma frangine et mon beaufrère avec 2 ados devaient être à un peu plus de 1500€

Cette année, leur mère vient avec, ils ont plus de 12 ans: 2800€ toujours en club 4T, toujours en Italie à la montagne... Là on a presque un doublement du prix !

D'autres augmentent moins: Serre Che passe de 850 à 1040 € au plus cher en août (+22%), mais à cette époque on pouvait y aller première semaine de septembre à 550€, semaine qui n'existe plus la semaine de fermeture étant fin août à 770€ (+40%)...

Ça me semble tout de même des augmentations énormes pour ne rien avoir de plus.

J'ai pris des villages où je suis allé et dont je suis les prix

Et encore, en 2007 la montée en gamme et tarifaire avait déjà débutée, faudrait que je retrouve le 2003 (qui doit trainer à la maison mais où?)

Donc en 10 ans les +50% malheureusement on y est.

Sauf que ce n'est plus le même village en Italie, après il faut comparer avec les mêmes villages, les mêmes dates, les mêmes réductions, il me semble que le booking bonus, comme on l'appelait auparavant, était plus intéressant pour des séjours proches

Si le gamin passe au tarif adulte, ce n'est pas une augmentation de prix, c'est comme ça, c'est le tarif, c'est le budget vacances qui en prend un coût, et encore maintenant il y a la réduction ado

Et puis il y aura quand même une différence de prix, car les dates des vacances scolaires changent, sauf en été, donc cela peut varier d'une année sur l'autre, même pour soi avec des ados, pour cause d'examens à passer, il n'est pas toujours facile de partir la dernière semaine d'école

Cela me rappelle une famille à Colombus qui avait réservé leur séjour pour un départ le lendemain du résultat du bac, faut pas avoir peur même avec un bon élève

Je le vois, quand on partage une semaine avec d'autres zones notamment Paris, c'est hors de prix, si on est la seule zone, prix ordinaires

J'ai souvent comparé avec mes villages, j'ai souvent trouvé entre 10 et 15 % d'augmentation, si on retire l'augmentation du tarif des vols, on doit être à la moitié je pense, sauf kani car le club ne passe plus par xl, et pour Colombus il y aurait même une légère baisse

De toute façon, maintenant faut faire des choix, alors les gosses à la maison

• Gentil Contributeur

Ben c'est ce que j'ai dit, les enfants était 4/12 et non ados, et je compare la même semaine puisqu'on part... la même semaine (celle juste avant la rentrée)... Mais pour ma frangine ils étaient +12 les 2.

Idem pour la semaine qui contient 01/11, elle est toujours en période de vacances, donc facile.

En 2008 j'étais parti du mercredi au mercredi, pendant les vacances de la Toussaint à Punta pour 4200€ à 4, alors certes les enfants sont passés en plus de 12, mais je crois qu'on serait entre 7 et 8000€

En 2009 même semaine aux Boucaniers pour moins de 5000€ (OK ils avaient passé la réduc actionnaire à 15% et j'avais gueulé pour qu'ils m'appliquent les baisses de tarif carburants, sachant qu'ils n'oublient jamais les hauses)

De plus avant le surcoût "billet d'avion" était cohérent avec les prix du marché, actuellement ils se gavent un max dessus!

• Gentil Contributeur

Bonsoir,

je n'ai pas cherché à voir l'évolution des prix d'une année sur l'autre.

Par contre, ce que je peux voir pour mon séjour de cette année :

22 jours à Djerba la douce, chambre Aziza vue jardin et vol Tunisair en Business =

3212 €.

Ce qui fait un prix à la journée de 146 € tout compris : le transport, la chambre, repas et boisson, plus tous les sports inclus, etc... finalement ce n'est pas si cher que celà.

Je passe souvent quelques semaines en Bretagne Nord et par exemple lorsque je vois que le prix d' une heure de cata revient à 80 €, un repas plus que normal au resto au minimum 30 à 35 € sans boisson, j'ai vite fais la comparaison pour 22 jours et y a pas photo.

Je préfère aller au Club, globalement celà me couteras moins cher que de rester en France avec la certitude d' avoir du soleil et une mer chaude même si l' on doit parfois supporter quelques désagéments.

Donc finalement même si je regrette les cases et les villages 2T je reste un Addict du Club tant qu'il restera des 3T.

Bernard :rolleyes::):D

Pour les "vieux" du club, plusieurs paramètres ont fait augmenter les prix:

- avant/après rénovation

- avant/après all inclusive

- villages passant en club famille

- le club percute(enfin/malheureusement!) de la bonne saison

- vacances scolaires évoluant (Toussaint par exemple)

- enfants gratuits jusqu'à 6ans qui nous coutent surement

...

En tous cas, j'ai vécu tout ceci à La Pointe entre 2003 et 2008, avec 700€ d'écart pour la meme période!

Alors, si je retire le prix du vol régulier, et le reste remis à la journée, en effet je peux en avoir pour mon argent, mais j'ai intérêt de profiter de tout et d'etre satisfaite de mon séjour. Sinon: "trop cher mon fils"

Alors, si je retire le prix du vol régulier, et le reste remis à la journée, en effet je peux en avoir pour mon argent, mais j'ai intérêt de profiter de tout et d'etre satisfaite de mon séjour. Sinon: "trop cher mon fils"

Ben voilà: être satisfait de son séjour... si on revient au club, c'est qu'on l'est... et qu'on estime "qu'on en a eu pour son argent".... on fait tous ce calcul.... sinon on va voir ailleurs...

En tous cas, j'ai vécu tout ceci à La Pointe entre 2003 et 2008, avec 700€ d'écart pour la même période!

Alors, si je retire le prix du vol régulier, et le reste remis à la journée, en effet je peux en avoir pour mon argent, mais j'ai intérêt de profiter de tout et d'être satisfaite de mon séjour. Sinon: "trop cher mon fils"

Même expérience : la dernière fois que j'y suis allée (2010), j'ai pris un coup de bambou à 1000 euros emoticons_violent_hit-with-stick.gif par rapport à l'année précédente et l'ambiance était soporifique, j'ai donc changé de village !

Au vu des salaires en Tunisie je trouve que payer 146€ par jour c'est énorme.

En bretagne on peut bien manger pour bien moins cher que 35€ et même dans les restaurants de poissons et de fruits de mer.

Whouai, 146 euros, c'est avec tous les repas compris, petit dej, déjeuner, dîner, apéros, collations

En Bretagne et même en France une journée complète avec hébergement à l'hôtel doit être plus près des 200 euros par jours et ça sans activités sportives , déjà le petit dej il coûte souvent dans les 15 euros

Whouai, 146 euros, c'est avec tous les repas compris, petit dej, déjeuner, dîner, apéros, collations

Et l'hébergement.....

• Gentil Contributeur

Comme dit plus haut, on est en Tunisie hein...

Vittel 3T en France, avec les charges sociales les plus élevées au monde, le smic, les 35h... je crois qu'un Juin on est pas à 146€ par jour (surtout si on déduit les remises HF, actionnaire et semaines sup), alors pour la Tunisie laissez moi rigoler!

Dans l'augmentation, effectivement avant les familles payaient pour leurs enfants, maintenant c'est "gratos", comprendre que ce sont les tarifs adultes qui payent pour les enfants des autres...

Quand on a payé, comme c'est notre cas, quand nos enfants avaient moins de 6 ans, j'avoue que ça me reste franchement en travers de la gorge.

Encore plus quand tu vois les gens frauder sur l'age des gamins, et que les GO™ te disent "on le sait, ça se voit et les gosses causent, mais on ne peut rien dire"...

Comme dit plus haut, on est en Tunisie hein...

Vittel 3T en France, avec les charges sociales les plus élevées au monde, le smic, les 35h... je crois qu'un Juin on est pas à 146€ par jour (surtout si on déduit les remises HF, actionnaire et semaines sup), alors pour la Tunisie laissez moi rigoler!

Pour un village Asie, cet été, donc haute saison, je suis en chambre Deluxe à 197,79 euros par personne, all-inclusive, compte-tenu des activités, sports et autres prestations, je ne trouve pas que cela soit exhorbitant.... :rolleyes: