Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Nouvelle Politique HGE

Jean-Baptiste

Messages recommandés

J'ai dit "en 2009" ! Relisez avec le doigt, jeune fille ! :D

Tapie 2009 ou Tapie 2013, c'est kif kif :lol: :lol: :lol:

• Réponses 322
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'entends par là que je souhaite retrouver l'esprit original Club Med™™ (à savoir "à l'ancienne"), et c'est pas dans un 5T que je vais le trouver !

Ben ça c'est pas sûr.... justement le club est atypique, sa clientèle aussi, celle des 5T comme des 3/4T ... on a parfois de belles surprises!!

Invité LaurentCo
Tapie n'est qu'un bonimenteur, escroc qui ne fait que créer des courants d'air autour de son nom! (et ça marche, enfin juste pour lui!) ses combines sont toujours borderline voire totalement illégales, mais dans ce pays avec un bon avocat et un bon réseau d'influence, pas de soucis, ça passe!

Il n'a jamais eu les moyens de prendre le club, il a juste fait un petit AR sur le titre qui lui a permis (selon les estimations) de faire presque 2 millions d'euro de plue value (sur qq semaines, c'est pas mal hein...)

le roi de l'esbroufe et ça fait des années que ça dure! :angry:

des villages vacances en cases ou deux tridents???? plus personne n'en veux!

les gens qui vont dans des camping veulent déjà des bungalows avec la clim, des piscines à vagues et des restosi

qui irait encore claquer plus de 1000€ pour une case à la Fidèle alors que 12000 hôtels en Tunisie vous propose des all include à 5 ou 600€ !!!

à part quelques macasiens bien sur... B)

Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec toi, Onyx.

Pas sur les embrouilles de Tapie, entendons nous bien, mais sur le fait que lui avait l'intention de conserver certains villages à l'ancienne. Du moins, ne pas orienter le Club exclusivement vers la montée en gamme. Après, connaissant le personnage, effectivement, il s'en serait mis une fois de plus plein les poches, on est d'accord...

Des villages en cases ou 2T, si, il y a encore des GM™ qui en veulent, et qui espéraient que certains d'entre eux subsistent. On ne parle pas de campings, on parle de villages du Club, et selon moi, il y aurait eu de la demande pour des cases comme pour des 2T (je prends pour preuve tous les gens qui crient au scandale suite à l'annonce de la fermeture prochaine de Pompadour), comme pour les 3T (de plus en plus rares et pourtant tellement chouettes car on y retrouve l'ambiance à l'ancienne), comme pour des 4T avec espace 5T.

J'accepte volontiers qu'on vive avec son temps, qu'on évolue, mais de là à quasi renier ses origines, ça m'embête un peu. C'est dommage.

M'en fout des 5T, je parle des villages qu'ils ont rénovés et auxquels ils ont appliqué une augmentation d'un bon 50% (et je reste gentil !) sous prétexte d'une montée en gamme alors qu'on y trouve strictement rien de plus.

Je comprends que tu te fous des 5T :lol: :lol: Pr connaître 2 villages avant et après rénovation: Bali et La Pointe, ben y a quand même des différences substantielles entre avant et après mais bon je vais pas me mettre à détailler..... j'ai pas vraiment noté 50% d'augmentation :rolleyes:

à part quelques macasiens bien sur... B)

On en a déjà deux :lol: :lol: :lol:

Invité LaurentCo
Ben ça c'est pas sûr.... justement le club est atypique, sa clientèle aussi, celle des 5T comme des 3/4T ... on a parfois de belles surprises!!

Je ne peux pas me prononcer, je n'ai jamais mis les pieds dans un 5T, et je ne crois pas que c'est demain la veille que je vais en booker un... J'adore les 3T, j'aime beaucoup les 4T, mais c'est dans les 3T qu'on s'amuse le mieux, selon mon expérience perso.

PS: j'adore les surprises, surtout les bonnes !

Pas sur les embrouilles de Tapie, entendons nous bien, mais sur le fait que lui avait l'intention de conserver certains villages à l'ancienne. Du moins, ne pas orienter le Club exclusivement vers la montée en gamme. Après, connaissant le personnage, effectivement, il s'en serait mis une fois de plus plein les poches, on est d'accord...

Ses propos n'ont aucune crédibilité, complètement démagogiques ... d'ailleurs il ne connaissait même pas le club... :rolleyes: pour aller vers une catastrophe assurée, y a pas mieux... <_<

Invité LaurentCo
Ses propos n'ont aucune crédibilité, complètement démagogiques ... d'ailleurs il ne connaissait même pas le club... :rolleyes: pour aller vers une catastrophe assurée, y a pas mieux... <_<

ça, t'en sais rien... Je veux bien comprendre que tu ne l'aimes pas, mais tout de même, tu ne connais pas sa façon d'envisager le Club, sauf, si comme moi, tu as vu le reportage...

Je ne peux pas me prononcer, je n'ai jamais mis les pieds dans un 5T, et je ne crois pas que c'est demain la veille que je vais en booker un... J'adore les 3T, j'aime beaucoup les 4T, mais c'est dans les 3T qu'on s'amuse le mieux, selon mon expérience perso.

PS: j'adore les surprises, surtout les bonnes !

N'empêche que s'il y avait pas eue la montée en gamme, je pense que le club aurait déjà mis la clé sous la porte parce que depuis ce changement de strategie par HGE, il y a eu la crise financière qui n'en finit pas, la crise politique dans certains pays, alors ce n'est pas nous pauvres français qui seraient allés remplir les caisses du club

Les nouveaux riches des pays émergents veulent du bling bling, alors on ne va pas leur proposer des villages cases

Et pour les villages 2/3 tridents, pour gagner des sous, il faut déjà fermer les villages peu rentables, pompadour était un village assez spécifique pour les cavaliers ou golfeurs, même si la région limousine est belle, ce n'est pas très attirant pour y passer des vacances Club Med™™™™™ tout comme pour vittel, et pour les autres villages, il me semble qu'ils avaient besoin d'une grosse rénovation, sauf peut être pour la Tunisie, où au vu du peu de touristes depuis 3 ans, il n'etait peut être pas nécessaire d'y avoir plusieurs villages

Invité LaurentCo
N'empêche que s'il y avait pas eue la montée en gamme, je pense que le club aurait déjà mis la clé sous la porte parce que depuis ce changement de strategie par HGE, il y a eu la crise financière qui n'en finit pas, la crise politique dans certains pays, alors ce n'est pas nous pauvres français qui seraient allés remplir les caisses du club

Les nouveaux riches des pays émergents veulent du bling bling, alors on ne va pas leur proposer des villages cases

Et pour les villages 2/3 tridents, pour gagner des sous, il faut déjà fermer les villages peu rentables, pompadour était un village assez spécifique pour les cavaliers ou golfeurs, même si la région limousine est belle, ce n'est pas très attirant pour y passer des vacances Club Med™™™™™™ tout comme pour vittel, et pour les autres villages, il me semble qu'ils avaient besoin d'une grosse rénovation, sauf peut être pour la Tunisie, où au vu du peu de touristes depuis 3 ans, il n'etait peut être pas nécessaire d'y avoir plusieurs villages

Moi je ne crois pas que le Club aurait disparu. Des difficultés financières, il en a connues, et ce dès ses débuts. Il est toujours là après 63 ans, certes avec des hauts et des bas, mais il est bel et bien là !

Que l'on ferme les villages peu rentables, je suis d'accord, que l'on rénove/rafraîchisse les villages rentables, je suis d'accord, mais je suis assez déçu qu'on ne s'oriente que vers la montée en gamme qui, comme dit si bien Nouch, ne gâte pas davantage les GM™ alors que ces derniers dépensent plus pour leurs séjours.

ça, t'en sais rien... Je veux bien comprendre que tu ne l'aimes pas, mais tout de même, tu ne connais pas sa façon d'envisager le Club, sauf, si comme moi, tu as vu le reportage...

Les reportages et les idées de Tapie ne m'intéressent pas, comme Onyx et bien d'autres, je pense que c'est quelqu'un qui n'est pas fiable, pas crédible et j'en passe... son avenir s'annonce d'ailleurs assez sombre :rolleyes:

Que l'on ferme les villages peu rentables, je suis d'accord, que l'on rénove/rafraîchisse les villages rentables, je suis d'accord, mais je suis assez déçu qu'on ne s'oriente que vers la montée en gamme qui, comme dit si bien Nouch, ne gâte pas davantage les GM™™ alors que ces derniers dépensent plus pour leurs séjours.

Les GM™ ne sont pas maso.... ils dépenseraient plus sans aucun retour?? Pr ce qui est de la rénovation, il y a bien sûr une différence entre avant et après et les prix n'ont pas doublé en 5 ans... :rolleyes:

Moi je ne crois pas que le Club aurait disparu. Des difficultés financières, il en a connues, et ce dès ses débuts. Il est toujours là après 63 ans, certes avec des hauts et des bas, mais il est bel et bien là !

Que l'on ferme les villages peu rentables, je suis d'accord, que l'on rénove/rafraîchisse les villages rentables, je suis d'accord, mais je suis assez déçu qu'on ne s'oriente que vers la montée en gamme qui, comme dit si bien Nouch, ne gâte pas davantage les GM™™™™ alors que ces derniers dépensent plus pour leurs séjours.

Sauf que cette crise économique est quand même la pire depuis la création du club, et sauf Mme Soleil, personne n'a pu et ne peut prévoir encore combien de temps elle va durer, tout simplement le club aurait été racheté ou associé à une autre marque plus tôt,

depuis quelques années beaucoup d'autres TO ont mis la clef sous la porte ou se sont rapprochés, Thomas cooK qui est au bord de la faillite, NF qui s'est associé à marmara pour ne pas couler aussi...

Peut être qu'avant les crises du club étaient plus liés à des problème de gestion (trop de dépense),maintenant il y aussi le fait que les Gms ne viennent plus au club pour des raisons économiques, s'il n'y avait pas cette crise avec tout ce que cela incombe (chômage, augmentations des prix), je crois que l'on y retournerait tous au club et même avec des prix plus élevés

Invité LaurentCo
Les reportages et les idées de Tapie ne m'intéressent pas, comme Onyx et bien d'autres, je pense que c'est quelqu'un qui n'est pas fiable, pas crédible et j'en passe... son avenir s'annonce d'ailleurs assez sombre :rolleyes:

Alors ne critique pas sa vision de ce qu'il aurait fait du Club Med™ s'il en avait pris le contrôle...

Ce n'a pas été le cas, donc on ne saura jamais.

Je dis juste que ça vision, ce n'était pas la montée en gamme absolue, c'était de préserver aussi l'esprit original du Club.

Invité LaurentCo
Les GM™™ ne sont pas maso.... ils dépenseraient plus sans aucun retour?? Pr ce qui est de la rénovation, il y a bien sûr une différence entre avant et après et les prix n'ont pas doublé en 5 ans... :rolleyes:

Ben si, on est tous un peu maso du Club, c'est pour ça qu'on y retourne.

On dépense plus chaque année, et on en reçoit pas plus chaque année, mais on aime ça et on en redemande. Donc oui, nous somees maso. C'est dur de l'admettre, mais c'est comme ça !

Le prix n'ont peut-être pas doublé, mais je serais curieux de connaître le pourcetage d'augmentation moyenne, tiens...