Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Nouvelle Politique HGE

Jean-Baptiste

Messages recommandés

Invité LaurentCo
Non le club dans son concept ne s'est jamais adressé aux classes moyennes même s'il peut sembler qu'il y ait eu des exceptions...

Ben si, le Club a vu le jour suite à l'invention des congés payés. Et à qui, selon toi, étaient accordés les congés payés? Au chirurgien, à l'avocat, ou à l'employé et à l'ouvrier?

• Réponses 322
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ben si, le Club a vu le jour suite à l'invention des congés payés. Et à qui, selon toi, étaient accordés les congés payés? Au chirurgien, à l'avocat, ou à l'employé et à l'ouvrier?

Et pourtant il y eu la crise de 1973, mais à cette époque, l'on faisait peut être aussi plus attention pour se payer de bonnes vacances, les charges telles que voiture, énergie, nous coutaient moins chères aussi, on avait aussi donc moins de dépenses , pas de téléphone, un luxe, chez moi il y en avait pas, pas de télé couleur, ou pas de télé du tout

je ne veux pas être nostalgique, mais ce sont surtout ces nouvelles dépenses qui nous plombent aussi (internet, portables, même si l'abonnement de base peut ne pas être élevé, X par 4 ou 5 personnes au sein d'une même famille, ca fait grimper la facture)

Euh, seuls les plus aisés y viennent et y reviennent. <_<

Ben dont tu fais partie.... :) dont on fait tous partie ici, semble-t-il??

En lisant le post, deux remarques me sont venues :

1/ Je ne sais pas si l'Europe ou la France restent des destinations franchement géniales... Je vois le CLub de Vittel. Il est près de chez ma "mère-patrie" spinalienne... et franchement pour une nuit à 2 : environ 330e sachant qu'on arrive après 15h et on repart avant le diner du lendemain ! Vu les activités à Vittel : pas grand chose, ça fait vraiment cher même si on peut boire à volonté etc !

J'adore le club mais ses prix en France hors ski ont de quoi franchement se marrer. Je parle de Vittel parce que je connais, mais je pense aussi à Chamonix qui n'a même pas de court de tennis ou une VRAIE piscine ou un jaccuzzi, je pense à SerreChe qui est un très joli site mais avec piscine naine dehors (mais une dedans : bon point) et beaucoup de petits bouts (adorables mais ça commence à faire énormément de monde autour de ladite piscine pas si grande).

2/ Par contre, j'abonde dans votre sens pour la qualité du club. J'ai connu Lookéa et Marmara avant 2007 et OMG c'était cheap niveau repas alcool, piscine correcte, animations ch.....tes et des blagues euh..comment dire...nazes pour être gentilles (c'était même pas un bon café-théâtre où l'on rit tellement en 2eme partie de soirée au CLub ).

Pour ce qui est des snobs et cons ou des gens sympas, ça continue d'exister ! Ainsi maman n'est qu'un petit maillon du personnel médical, ni cadre ni rien, et les gens lui parlent normalement, enfin quand ils apprennent ce qu'elle fait le commentaire est plutôt "ça doit être dur...mais le club doit vous faire du bien !" (sauf un ou deux débiles qui lui ont dit "ben une semaine c'est votre salaire, comment vous pouvez vous payer ça..."). On a même parler à des "gens importants" genre PDG de société et ils étaient adorables, pas snobs ou quoi que ce soit ! Alors je continue de penser la montée en Gamme OUI ! du confort OUI mais DU FUNNNN :)

Alors malgré la flambée des prix et bien des reproches, JE CROIS ENCORE AU MELTING POT et à LA CONVIVIALITE du club, c'est pour cela que nous y retournons !

Je connais très bien l'histoire du club pour avoir lu pas mal de littérature autour du sujet... les congés payés dont tu parles correspondent à ses débuts en effet, très vite le club s'est adressé à une clientèle plutôt atypique que l'on ne peut pas qualifier de classe moyenne..... et ensuite, comme on le précise dans un autre post, le club n'a plus été accessible financièrement pour cette classe moyenne et encore moins maintenant...

Euh, si, aux débuts du Club, l'avocat, le toubib, l'employé et l'ouvrier étaient sur le même pied d'égalité en slip de bain en train de danser les crazy signs sur la plage !

Cela correspond à une époque d'utopie des années 50 qui fut éphémère...

Invité LaurentCo
Ben dont tu fais partie.... :) dont on fait tous partie ici, semble-t-il??

Visiblement, oui, et crois-moi, j'en suis heureux. Je n'ai pas honte de le dire, je figure sur la liste des privilégiés.

Ce qui me choque, c'est que la politique de montée en gamme à viré pas mal de monde de cette liste au profit de plus nantis. Dommage...

Visiblement, oui, et crois-moi, j'en suis heureux. Je n'ai pas honte de le dire, je figure sur la liste des privilégiés.

Ce qui me choque, c'est que la politique de montée en gamme à viré pas mal de monde de cette liste au profit de plus nantis. Dommage...

Pourquoi cristalliser sur les nantis....on s'en fout.... tous les GM™ ne sont pas des nantis... c'est l'endroit qui reste le plus convivial...

Invité LaurentCo
Je connais très bien l'histoire du club pour avoir lu pas mal de littérature autour du sujet... les congés payés dont tu parles correspondent à ses débuts en effet, très vite le club s'est adressé à une clientèle plutôt atypique que l'on ne peut pas qualifier de classe moyenne..... et ensuite, comme on le précise dans un autre post, le club n'a plus été accessible financièrement pour cette classe moyenne et encore moins maintenant...

C'est bien ce que je dis !

Quand tu affirmes "le Club ne s'est jamais adressé à la classe moyenne", c'est faux. À ses début, si, et largement, même.

Quand tu affirmes "le Club ne s'adresse plus à la classe moyenne", c'est entièrement vrai. J'ajouterais même qu'il s'adresse à l'élite financière. ET là, la convivialité, elle va en prendre un coup...

Sauf si on ne prend en considération les Macasiens et Macasiennes qui remontent, on peut franchement le dire, le niveau du barême sympathie ! :D

Invité LaurentCo
Cela correspond à une époque d'utopie des années 50 qui fut éphémère...

Oui mais non, le séjours accessibles en villages de cases et autres 2T n'ont pas disparu depuis 40 ans, faut pas exagérer, non plus.

:blink: L'effervescence autour de ce post montre au moins une chose : les membres de ce forum sont des passionnés :blink:

Je n'aurai jamais pensé trouver autant de monde en pleine période de vacances (je ne suis pas en vacances) discutant de ce sujet.

Mais je reste toujours sur mon idée qu'il faut des villages proches. B)

Invité LaurentCo
Pourquoi cristalliser sur les nantis....on s'en fout.... tous les GM™™ ne sont pas des nantis... c'est l'endroit qui reste le plus convivial...

"Nanti" n'a rien de péjoratif, hein, ça veut simplement dire "riche, qui a les moyens financiers qui suivent, qui jouit d'une situation financière confortable"; ça ne veut pas dire "je suis riche, je me la pète et j'écrase les autres".