sajonithlu Posté(e) 7 juillet 2013 Signaler Share Posté(e) 7 juillet 2013 Mwais, bon, tous ces événemenets dans le monde arabe et au Proche-orient, ça va peut-être décider HGE à prospecter en Europe occidentale en vue d'ouvrir de nouveaux villages... Cela manque cruellement ! Bof, la seule fois où j'ai voulu aller en guadeloupe, en 2009, gréve générale pendant 2 mois, il a fallu changer de destination, alors au caraibes ce n'est pas toujours top, aussi, des problemes d'approvisionnemenf il y en a aussi de temps en temps à colombus, et puis quand on voit le prix des séjours France, le même prix parfois que pour des destinations beaucoup plus lointaines Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 7 juillet 2013 Signaler Share Posté(e) 7 juillet 2013 Bof, la seule fois où j'ai voulu aller en guadeloupe, en 2009, gréve générale pendant 2 mois, il a fallu changer de destination, alors au caraibes ce n'est pas toujours top, aussi, des problemes d'approvisionnemenf il y en a aussi de temps en temps à colombus, et puis quand on voit le prix des séjours France, le même prix parfois que pour des destinations beaucoup plus lointaines Je parle de la Grèce, de l'Italie, de l'Espagne... Là où il y avait tant de villages du Club autrefois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamina Posté(e) 7 juillet 2013 Signaler Share Posté(e) 7 juillet 2013 Je parle de la Grèce, de l'Italie, de l'Espagne... Là où il y avait tant de villages du Club autrefois. Bonjour Laurent Tout à fait d'accord avec toi, cela serait tellement bien, mais faut pas rêver!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 7 juillet 2013 Signaler Share Posté(e) 7 juillet 2013 Je parle de la Grèce, de l'Italie, de l'Espagne... Là où il y avait tant de villages du Club autrefois. Mais pourquoi ont-ils fermé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 8 juillet 2013 Signaler Share Posté(e) 8 juillet 2013 Mais pourquoi ont-ils fermé? Déjà l'idée d'exploiter des villages de cases a été définitvement abandonnée. Ensuite, les baux de certains villages sont arrivés à terme et n'ont pas été renouvelés. Sans doute d'autres villages trop chers à restaurer ont été revendus. Quelques villages ont aussi souffert de sévères dégâts dus à des tempêtes et autres ouragans. Enfin, la sacro-sainte montée en gamme a fusillé des villages 3T... Je crois que tous les ingrédients sont rassemblés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 8 juillet 2013 Signaler Share Posté(e) 8 juillet 2013 Je parle de la Grèce, de l'Italie, de l'Espagne... Là où il y avait tant de villages du Club autrefois. Grece il y en a déjà 1, Italie, il me semble que Cefalu je crois devrait réouvrir en 4 tridents, maintenant c'est vrail il reste l'Espagne, c'est bizarre que le club n'y ait pas pensé parce que ça doit brader pour certains hôtels ou complexes touristiques Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 8 juillet 2013 Signaler Share Posté(e) 8 juillet 2013 Grece il y en a déjà 1, Italie, il me semble que Cefalu je crois devrait réouvrir en 4 tridents, maintenant c'est vrail il reste l'Espagne, c'est bizarre que le club n'y ait pas pensé parce que ça doit brader pour certains hôtels ou complexes touristiques Espagne / Baléares / Canaries : il y en a eu jusqu'à 7, il en reste ... ... 0 ! Italie / Sardaigne : il y en a eu jusqu'à 13, il en reste ... ... 2 ! (pour l'été, j'entends bien). Et à Cefalu, les travaux semblent enfin avoir commencé. Pour info, ça fait combien de temps qu'il est fermé ??? Grèce / îles grecques : il y en a eu jusqu'à 8, il en reste ... ... 1 ! (Et on attend toujours la résurrection de Kos). Turquie : Beldi, c'est fini. Quid de l'avenir de Kemer ??? Pas vraiment brillant, tout ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 8 juillet 2013 Signaler Share Posté(e) 8 juillet 2013 Espagne / Baléares / Canaries : il y en a eu jusqu'à 7, il en reste ... ... 0 ! Italie / Sardaigne : il y en a eu jusqu'à 13, il en reste ... ... 2 ! (pour l'été, j'entends bien). Et à Cefalu, les travaux semblent enfin avoir commencé. Pour info, ça fait combien de temps qu'il est fermé ??? Grèce / îles grecques : il y en a eu jusqu'à 8, il en reste ... ... 1 ! (Et on attend toujours la résurrection de Kos). Turquie : Beldi, c'est fini. Quid de l'avenir de Kemer ??? Pas vraiment brillant, tout ça... Tous ces villages correspondaient à une époque qui n'a plus cours... c'est toujours l'éternel débat... Le club a dû faire une sacré étude marché et s'ils ont choisi de définitivement fermer, c'est probablement qu'ils n'étaient pas assez rentables... car ne correspondant plus aux attentes de la majorité des GM™... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 8 juillet 2013 Signaler Share Posté(e) 8 juillet 2013 Espagne / Baléares / Canaries : il y en a eu jusqu'à 7, il en reste ... ... 0 ! Italie / Sardaigne : il y en a eu jusqu'à 13, il en reste ... ... 2 ! (pour l'été, j'entends bien). Et à Cefalu, les travaux semblent enfin avoir commencé. Pour info, ça fait combien de temps qu'il est fermé ??? Grèce / îles grecques : il y en a eu jusqu'à 8, il en reste ... ... 1 ! (Et on attend toujours la résurrection de Kos). Turquie : Beldi, c'est fini. Quid de l'avenir de Kemer ??? Pas vraiment brillant, tout ça... de toute façon même si le club avait gardé tous ces villages, je ne suis pas sûr qu'à l'heure actuelle, et d'autant plus avec la crise économique ces villages soient encore ouverts, ou sinon il fallait que le club prenne la direction des TO genre marmara, fram, à savoir proposer des séjours pas chers mais toujours bien proposés Pour en revenir à sinai, ça a l'air de chauffer de plus en plus au Caire, et tout ça n'est pas bon signe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 8 juillet 2013 Signaler Share Posté(e) 8 juillet 2013 de toute façon même si le club avait gardé tous ces villages, je ne suis pas sûr qu'à l'heure actuelle, et d'autant plus avec la crise économique ces villages soient encore ouverts, ou sinon il fallait que le club prenne la direction des TO genre marmara, fram, à savoir proposer des séjours pas chers mais toujours bien proposés Oui.... et puis le Club a toujours eu une réputation de qualité... je ne les vois pas baisser de niveau On a vu le résultat fin des années 80... avec Bourguignon... Pour en revenir à sinai, ça a l'air de chauffer de plus en plus au Caire, et tout ça n'est pas bon signe ça fait peur... en effet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Marie-Jo94 Posté(e) 8 juillet 2013 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 8 juillet 2013 Espagne / Baléares / Canaries : il y en a eu jusqu'à 7, il en reste ... ... 0 ! Italie / Sardaigne : il y en a eu jusqu'à 13, il en reste ... ... 2 ! (pour l'été, j'entends bien). Et à Cefalu, les travaux semblent enfin avoir commencé. Pour info, ça fait combien de temps qu'il est fermé ??? Grèce / îles grecques : il y en a eu jusqu'à 8, il en reste ... ... 1 ! (Et on attend toujours la résurrection de Kos). Turquie : Beldi, c'est fini. Quid de l'avenir de Kemer ??? Pas vraiment brillant, tout ça... Ne pas oublier aussi, la Roumanie (1), la Bulgarie (1) et la Croatie (3 de mémoire), avec le passage en zone euro le coût de la main d'oeuvre est devenu trop élevé c'est d'ailleurs pour cela en partie qu'il n'y a plus de villages en Espagne, Italie (continent) et Sardaigne. Le Club préfère ouvrir en Turquie c'est l'Asie mineure et donc en conséquence la législation du travail est plus facilement applicable (rien !!! ou peu !!!) et les coûts horaire des Gos et des Ges sont moindres. Le Club a toujours voulu se démarquer des autres T.O. c'est pas nouveau ... c'est comme cela depuis le début, donc en gardant tous ces anciens villages cela ne correspondrait plus à l'image qu'il veut véhiculer maintenant, pourtant tous ces sites étaient merveilleux avec des emplacements de choix. Autre temps ... autre histoire !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 8 juillet 2013 Signaler Share Posté(e) 8 juillet 2013 Non mais pour revenir au débat initial (qui n'a sans doute grand chose à faire sur le topic de Sinai Bay, j'avoue), le problème est qu'on constate une désertion du continent ouest-européen au profit de l'est de la Mediterranée et surtout de l'Asie. Qu'il y ait une montée en gamme, certes, mais pas un exode européen. Si bon nombre de villages en Europe ont disparu pour des raisons de vétusté, il aurait été sympa d'en ouvrir d'autres en Europe plutôt que d'en ouvrir un maximum en Asie. Mais HGE a son nouveau plublic cible et il ne va pas le lâcher de si tôt... On va voir, si ça ne se calme pas en Egypte, quelle va être la réaction du Club... Quand on voit le nombre de villages tunisiens qui ont disparu de l'offre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 8 juillet 2013 Signaler Share Posté(e) 8 juillet 2013 Le Club a toujours voulu se démarquer des autres T.O. c'est pas nouveau ... c'est comme cela depuis le début, donc en gardant tous ces anciens villages cela ne correspondrait plus à l'image qu'il veut véhiculer maintenant, pourtant tous ces sites étaient merveilleux avec des emplacements de choix. Et l'image a son importance ....... Autre temps ... autre histoire !!! Oui tout a fait.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 8 juillet 2013 Signaler Share Posté(e) 8 juillet 2013 Si bon nombre de villages en Europe ont disparu pour des raisons de vétusté, il aurait été sympa d'en ouvrir d'autres en Europe plutôt que d'en ouvrir un maximum en Asie. Mais HGE a son nouveau plublic cible et il ne va pas le lâcher de si tôt... C'est une question de sous... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 8 juillet 2013 Signaler Share Posté(e) 8 juillet 2013 C'est une question de sous... Justement, vu la chute de l'immobilier en Espagne, serait peut-être temps que le Club se penche sur la question. Le Club rachète (ou fait racheter par un partenaire) un village en Espagne (proche ou pas d'une activité commerciale, peu importe). On sait d'ores et déjà que ça sera dans un très beau cadre environnemental. Il le renove et le vend en 4T. Au niveau des GE, vu le taux de chomâge en Espagne, ça devrait pas être difficile d'exploiter du monde... Quant au problème des infrastrustures routières et aéroportuaires, la question ne se pose même pas. Mais non, ya rien qui bouge... Quant au GM™, lui, il s'en fout. Du moment qu'il séjourne dans un beau Club, qu'il peut pratiquer différentes activités, que la bouffe est bonne et que le soleil est au RDV... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés