Jean-Baptiste Posté(e) 30 juin 2009 Signaler Share Posté(e) 30 juin 2009 Bonjour, Je rencontre demain une journaliste de France Inter en vue de faire une émission radio sur le Club. Elle veut bien évidement que je lui parle de mon avis (qui est aussi le notre) concernant la montée en gamme. Je la rencontre demain. Merci à vous, J.Baptiste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
git Posté(e) 30 juin 2009 Signaler Share Posté(e) 30 juin 2009 Bonjour, Je rencontre demain une journaliste de France Inter en vue de faire une émission radio sur le Club. Elle veut bien évidement que je lui parle de mon avis (qui est aussi le notre) concernant la montée en gamme. Il y a t-il des choses visibles , qu'en pensez vous ? Les prix semblent avoir augmenté de 15% depuis 2 ans. Je la rencontre demain. Merci à vous, J.Baptiste A part les écrans plats dans les chambres...et l'ouverture de nouveaux villages comme Albion, où tout est luxe...on cherche la montée en gamme! Tout se rétrécit à vue d'oeil...moyens, repas, animation... c'est de la peau de chagrin... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Petitelolo Posté(e) 30 juin 2009 Signaler Share Posté(e) 30 juin 2009 A part les écrans plats dans les chambres...et l'ouverture de nouveaux villages comme Albion, où tout est luxe...on cherche la montée en gamme! Tout se rétrécit à vue d'oeil...moyens, repas, animation... c'est de la peau de chagrin... Je suis d'accord avec Git. Même si le Club reste une valeur sûre, force est de constater que les prestations diminuent largement au fil des années, et notamment les repas. Les prix, quant à eux, ont plutôt tendance à aller dans le sens inverse. Partir au Club, surtout pendant les vacances scolaires ou hors offres (booking bonus, vol à 1 euro, séjour pour la deuxième personne offert,...), devient vraiment un luxe que de moins en moins de personnes pourront payer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 30 juin 2009 Signaler Share Posté(e) 30 juin 2009 Bonjour, Je rencontre demain une journaliste de France Inter en vue de faire une émission radio sur le Club. Elle veut bien évidement que je lui parle de mon avis (qui est aussi le notre) concernant la montée en gamme. Il y a t-il des choses visibles , qu'en pensez vous ? Les prix semblent avoir augmenté de 15% depuis 2 ans. Je la rencontre demain. Merci à vous, J.Baptiste Ce qui est visible : le vouvoiement, l'animation "douce" la disparition des jeux un peu délires... Pour les villages rénovés : La Pointe et les Boucaniers, le confort est supérieur, la déco est plus belle, mais, la clientèle a évolué (plus âgée, plus "famille"). Le programme fidélité n'en n'est pas un , il ne donne pas lieu à des réductions spécifiques, style "Bonus". Il semble aussi que le nombre de GO™ diminue dans les villages, ils doivent sûrement jongler entre la montée en gamme et les économies... Il ne faut pas que ça se fasse au détriment de la convivialité et de l'ambiance qui sont les plus belles valeurs du club. Hug ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 30 juin 2009 Signaler Share Posté(e) 30 juin 2009 Pour les villages rénovés : La Pointe et les Boucaniers, le confort est supérieur, la déco est plus belle, mais, la clientèle a évolué (plus âgée, plus "famille"). Oui! et là "ils" ne se limitent pas un écran plat très réussie à La Pointe par exemple... de bons retours d'entourage concernant la rénovation aussi sur des villages comme Opio, La Palmeraie et Palmyre. Pas de baisse de prestations sur les buffets à Cap entre fév.07 et 09, pareil à Cherating où c'était même supérieur en août 08 par rapport à l'année d'avant. La convivialité et l'ambiance étaient bien présentes probablement plus soft qu'à la grande époque mais bon.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité geraldine Posté(e) 30 juin 2009 Signaler Share Posté(e) 30 juin 2009 Une montée en gamme surtout sur les tarifs je trouve, pas franchement visible en village (d'autant que les tarifs augmentant avec la "montée en gamme", ben on devient plus regardant). La question est de savoir si la clientèle ayant les moyens de partir en 5 Tridents pendant les vacances scolaires va réellement au Club, et ne préfêre pas les structures de luxe déjà en place. Perte de la clientèle fidèle (le prix deviennent réellement chers) pour un gain qui reste hypothétique sur la clientèle à conquérir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
git Posté(e) 30 juin 2009 Signaler Share Posté(e) 30 juin 2009 Oui! et là "ils" ne se limitent pas un écran plat très réussie à La Pointe par exemple... de bons retours d'entourage concernant la rénovation aussi sur des villages comme Opio, La Palmeraie et Palmyre. Pas de baisse de prestations sur les buffets à Cap entre fév.07 et 09, pareil à Cherating où c'était même supérieur en août 08 par rapport à l'année d'avant. La convivialité et l'ambiance étaient bien présentes probablement plus soft qu'à la grande époque mais bon.... Pas de baisse dans la qualité des repas à Cap...en effet! Par contre, pour connaître ce village, exemple du haut de gamme pendant tant d'années, je peux dire puisque j'y vais depuis 25 ans...! que la baisse en gamme est évidente; cette qualité, en effet, était agrémentée de trésors d'ingéniosité dans la présentation et dans l'animation autour de la table...J'ai en mémoire de fabuleuses entrées resto, qui variaient chaque jour, et qui nous transportaient dans une autre dimension...je le reconnais, on vit très bien sans tout ça...!Mais qu'on ne nous raconte pas que le luxe, c'est-à-dire le superflu, l'inutile, est plus présent aujourd'hui! c'est faux! Donc je maintiens qu'à Cap, à part les écrans plats... y a rien de plus!!!! De toute façon, avec ou sans la crise, avec les promos qui sont faites au dernier moment de nos jours, la clientèle change... évidemment!!! La clientèle classe, intellectuelle et branchée, qui programmait tranquillement ses vacances à l'avance, puisque, souvent, elle faisait partie des habitués de tel et tel village, on la rencontre de moins en moins, au club... Et je suis d'accord avec Melusine!!! Qu'on ne nous enlève pas cette convivialité , cette facilité à communiquer avec tous, GO™™ et GM™™...c'est ça!!! la clé du club!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onyx Posté(e) 30 juin 2009 Signaler Share Posté(e) 30 juin 2009 le ht de gamme??? c'est surtout au niveau des chambres et du confort, (et encore pas partout) pour le reste, pas bcp de changements, à en juger par les retours, le GM™™ gardent encore une bonne impression de leur séjours, même si par ci par là, il y a des mauvais côtés! beaucoup, beaucoup trop d'à peu près, de mauvaises infos et conseils, des disparités selon le vecteur de réservations, des mesquineries en villages, un manque de considération envers les clients fidèles (la carte Casto offre plus d'avantages que la "great member machin" de gros gros doutes sur les capacités en gestion et marketing à plus d'un niveau, bref: tout cela est trop juste pour l'excellence promise et facturée! c'est comme si on louait une Ferrari et que soit l'autoradio tombe en rade, l'allume cigare ne fonctionne pas, il y a une tache sur le cuir... etc... J'ai pris l'exemple super bourrin de la voiture car je ne suis pas dans l'élite intellectuelle, j'habite en province, donc pour être branché, c'est pas évident mais on à la télé et "classe" je sais pas trop??? il m'arrive de parler très gras quand je suis complètement bourré... (ah oui et il m'arrive de réserver mes vacances dés fois 2 jours avant...) je crois que je vais me faire mal voir si je vais un jour à Cap skirring... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 30 juin 2009 Signaler Share Posté(e) 30 juin 2009 Moi qui connait le club que depuis 2 ans peut seulement dire que en tant que GM™™™ j'arrive juste dans cette période de montée de gamme, donc ne peut faire de comparatif. Maintenant par rapport à tout ce qui est dit sur cette fameuse montée en gamme, c'est vrai que pour l'instant ceci nous correspond bien comme l'animation douce, les activités proposées mais non imposées, système de fidélisation. Personnellement les cases et villages trop délurés trop peu pour nous, donc à chacun ses GO™™™ûts. Question prix : le club se situe bien par rapport à d'autres, donc pas d'hésitation avec un autre TO qui proposerait les mêmes destinations. Je me rappelle l'an dernier à El Gouna une GO™™™ nous parlait du club et de leur programme. Elle nous vantait le club, au début nous trouvions ceci un peu trop commercial mais peut être a-t-elle eu un bon feeling car nous y retournons sans regret. Comme partout il peut y avoir des petits désagréments lors d'un séjour mais qui n'a jamais eu de problème avec un TO ?(j'ai encore un mauvais souvenir d'être perdus un soir après 10 heures de bateau sur l'Ile de Santorin alors que la nuit tombait car le TO ne nous avait donné que le nom de l'hôtel et la ville qui n'était pas la ville d'arrivée du bateau et pourtant c'est une grande compagnie low cost).Si un jour, le club ne nous convenait plus pour une question de prix ou pour des envies de voyages autres qu'en villages de vacances, je n'hésiterai pas à changer aussi. Il faut aussi quelquefois voir ailleurs pour peut être revenir avec envie que de continuer en ayant des regrets. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité geraldine Posté(e) 30 juin 2009 Signaler Share Posté(e) 30 juin 2009 J'ai pris l'exemple super bourrin de la voiture car je ne suis pas dans l'élite intellectuelle, j'habite en province, donc pour être branché, c'est pas évident mais on à la télé et "classe" je sais pas trop??? il m'arrive de parler très gras quand je suis complètement bourré... je crois que je vais me faire mal voir si je vais un jour à Cap skirring... Pas mieux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 30 juin 2009 Signaler Share Posté(e) 30 juin 2009 J'ai pris l'exemple super bourrin de la voiture car je ne suis pas dans l'élite intellectuelle, j'habite en province, donc pour être branché, c'est pas évident mais on à la télé et "classe" je sais pas trop??? il m'arrive de parler très gras quand je suis complètement bourré... je crois que je vais me faire mal voir si je vais un jour à Cap skirring... Ce qu'il faut c'est être le plus naturel possible, après on se sent à l'aise partout. Perso cela ne me dérange pas d'être dans des endroits chics comme on dit par contre si vraiment les personnes en face moi ont plutôt l'air "coincé", je ne reste pas mais généralement je mets facilement les gens à l'aise aussi. A croire que j'ai une bonne bouille (cela fait souvent rire ma fille car généralement dès l'aéroport j'ai déjà des contacts, des personnes qui me parlent, me demandent des infos) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 30 juin 2009 Signaler Share Posté(e) 30 juin 2009 Bonjour, Je rencontre demain une journaliste de France Inter en vue de faire une émission radio sur le Club. Elle veut bien évidement que je lui parle de mon avis (qui est aussi le notre) concernant la montée en gamme. Il y a t-il des choses visibles , qu'en pensez vous ? Je la rencontre demain. Merci à vous, J.Baptiste elle passerai quand l'émission sur France Inter? car autant être là pour écouter notre webchef Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miko12 Posté(e) 30 juin 2009 Signaler Share Posté(e) 30 juin 2009 Bonjour, Pour ma part j'ai connu le club il y a 20 ans. J’y allais régulièrement puis durant une période de 5 à 6 années j’ai cessé de venir au Club Med™™. Aujourd’hui, avec le monté en gamme du Club Med™™ je retrouve un peu ce que je cherche (calme, repos, tranquillité, le tout inclus et un peu de luxe) Il y a 20 ans, j’y passais 3 semaines au mois d’Aout, j’allais dans les clubs hors Europe, Mexique, Antilles, Bahamas….etc. Puis dans les années 1997 à 2000 j’ai cessé de partir avec le Club Med™™. A cause des années Philippe Bourguignon, qui a descendu le Club en gamme, il voulait faire du tourisme de masse. Tout était tiré vers le bas (nourriture, prestations etc.) En 2007, je suis retourné dans un village montagne 4 tridents et j’ai vu la différence. Par contre, je ne vais que dans les 4 tridents et 5 tridents. Pour moi les 3 tridents (j'ai fait une fois les deux Alpes) sont vraiment d'un niveau en dessous du point de vue prestations. Pour moi la montée en gamme est une bonne chose et permet au Club Med™™ de se différencier des autres clubs de vacances. Par contre la mentalité du Club Med™™ a change. Finit les fiesta, les spectacles battent de l’aile. Je pense que la clientèle a évoluée et n’ai plus demandeur des même prestations qu’il ya 20 ans. En conclusion, je retourne au Club Med™™ pour sa monté en gamme (5 tridents). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité geraldine Posté(e) 30 juin 2009 Signaler Share Posté(e) 30 juin 2009 Et bien ça fait plaisir de voir au moins que la nouvelle politique plait à quelqu'un... Et tu continues à partir 3 semaines en 5 tridents? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dianaurb Posté(e) 30 juin 2009 Signaler Share Posté(e) 30 juin 2009 Et bien ça fait plaisir de voir au moins que la nouvelle politique plait à quelqu'un... Je ne pense pas que tout le monde sur ce forum soit si farouchement opposé à la nouvelle politique du Club Med™... sinon plus personne n'irait et je ne vois pas ce qu'on ferait sur un forum de fans ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés