Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Club Med™ et Bernard TAPIE

Jean-Baptiste

Messages recommandés

Invité zanatany
En tous les cas,cette crise va peut être permettre d'apporter des changements radicaux. Le club n'a peut être pas le choix que de changer car une fois la crise économique passée, le tourisme reviendra à plus forte raison que les gens qui se seront "serré la ceinture" pendant 2/3 ans voudront à tous prix se refaire plaisir et là il faudrait être prêt pour les accueillir, il serait alors dommage que le club n'existe plus à ce moment là.

Si le Club Med™™ n'existe plus.. la chute du moral des français va être énorme

• Réponses 150
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

"Pédagogique" en effet ! Ah le trou dans la pelouse du jardin de Valenciennes...
Invision-Board-France-547.gif
Juste un truc, son ancien bateau, c'est Mouna Ayoub qui l'a, pas le Club...

• 3 weeks later...
  • Gentil Contributeur

Tapie gérant le Club. Quoi de pire pour gâcher des vacances alors que l'actuelle équipe fait monter en gamme les villages. Si Tapie arrive c'est la fin de l'esprit et de l'ambiance Club Med™™ :angry: De plus comme déjà annoncé plus haut, le Club c'est aussi une certaine conception des vacances, de l'ambiance et des relations humaines. Bref, quand nous allons au Club nous nous sentons bien par ce que nous revoyons des GO™ devenus des amis et que nous avons l'impression que nous sommes "un peu chez nous".

je ne sais pas si Tapie peut gâcher les vacances de certains, mais en tout cas la monté de gamme elle n'est pas à la portée de tous !!!!!! à la base le club était "populo" maintenant ces gens là ne peuvent plus se payer le club !!!!!!! et l'esprit d'avant c'est fini !!!!! maintenant il faut faire dans "le politiquement correct" !!!!!!! même les spectacles et les crazys !!!!!!!!

Bonne saison à tous les GO™

bonnes vacances à tous les GM™

GOtement votre :rolleyes:

"La montée en gamme des villages " 80% des GM™ s'en moquent royalement... <_<

Des prix qui flambent et des prestations qui baissent, c'est ça la montée en gamme ??? :huh:

Perso, je n'aime pas beaucoup Monsieur Tapie, mais je me demande si cela ne sera pas une bonne chose pour le club???

"La montée en gamme des villages " 80% des GM™™™™™ s'en moquent royalement... <_<

Des prix qui flambent et des prestations qui baissent, c'est ça la montée en gamme ??? :huh:

Perso, je n'aime pas beaucoup Monsieur Tapie, mais je me demande si cela ne sera pas une bonne chose pour le club???

je doute que Tapie ait la bonne solution : faire tourner des villages à moindre coûts c'est quasi impossible surtout en France, proposer des séjours en rabais, c'est toujours possible, d'autres le font déjà mais beaucoup de clients se font avoir aussi (note salée en fin de séjour car beaucoup de surplus à payer, beaucoup de problèmes avec les cies aériennes, villages et sites pas toujours agréables), proposer des séjours pour tout le monde, ok mais comment faire payer ceux qui n'ont pas les moyens ? bar le biais de remise, alors pas d'accord, pourquoi devrons nous payer pour ceux qui ne le peuvent ? (il y a des TO qui fonctionnent comme cela mais comme les plafonds sont tellements bas tout le monde finit pas payer plein pot ou la remise est vraiment riquiqui mais le club c'était cela aussi (et là je vais me faire taper dessus) ou tu as les moyens et tu pars ou tu n'a pas (ou plus ) les moyens et tu pars avec un autre TO. Il faut aussi que les TO se distinguent, et proposent pour tout le monde, toutes les classes, si tous les TO proposent tous les mêmes choses, je ne vois pas l'intérêt. Le club fait partie des TO qui proposent les plus beaux sites, de bonnes prestations, en ce moment c'est vrai qu'ils tirent un peu trop sur la ficelle pour faire des économies, mais trouvez un autre TO qui fasse autrement en ce moment, c'est pas sûr qu'il y en ait. Ils ont tous des problèmes.

• Gentil Contributeur
"La montée en gamme des villages " 80% des GM™™™ s'en moquent royalement... <_<

En écoutant nanard hier sur TF1, je me suis dit qu'il devait prendre des notes sur Macase...

En gros il a ressorti ce que beaucoup d'anciens GM™™ pensent, au mot près... à tel point qu'à mon avis ce n'est que de la com', de toute façon, seul lui doit savoir quels sont ses véritables intensions (à mon avis elles sont simples: faire du blé avec une boite mythique, créé le buzz en quelque sorte).

Concernant la montée en gamme, je suis assez d'accord, pour un même village, j'ai pu constater que les prix ont monté et les prestations baissées... du moins dans ceux qu'il m'a été donné de faire 2 fois à quelques années d'intervalle (Serre Chevalier, Djerba la Douce, Les Almadies)

Edit: j'oubliais, à ma connaissance, et si j'en crois mon expérience perso (ainsi que celle de ma mère qui y allait fin des années 50 ou début 60), le club n'a jamais été fréquenté par les classes populaires... après tout dépend ce qu'on appelle "classe populaire"...

En écoutant nanard hier sur TF1, je me suis dit qu'il devait prendre des notes sur Macase...

En gros il a ressorti ce que beaucoup d'anciens GM™™™™ pensent, au mot près... à tel point qu'à mon avis ce n'est que de la com', de toute façon, seul lui doit savoir quels sont ses véritables intensions (à mon avis elles sont simples: faire du blé avec une boite mythique, créé le buzz en quelque sorte).

alors c'est un des notres ? :lol: qui se cache derrière un pseudo bizarre pour ne pas se dévoiler ? pas moi déjà, je peux vous le certifier

Invité Gabus

Il y a un article ce matin dans la Tribune de Genève que je viens de lire attentivement.

Je ne vais pas le publier car les mêmes articles sont parus certainement dans la presse Française.

Mais il y a au moins un point ou je suis d'accord avec notre (Nanard) c'est la réorientation vers le haut de gamme qui est une très mauvaise stratégie.

à la base le club était "populo" maintenant ces gens là ne peuvent plus se payer le club !

alors ça....

désolé j'a rarement croisé des "smicards" au Club et même bien avant l'arrivée d'HGE!!

alors "Populo" c'est qd même bien "populo aisé"

la plupart des gens (et ce même avant la "crise") avait un budget très serré pour les vacances, ça se saurait s'ils fréquentaient le Club!!

ou alors on n'habite pas le même pays???

la stratégie actuelle n'est pas la bonne?

ok... qu'elle est la votre? (en tenant compte de tous les éléments, pas uniquement de ce qui "ferait" plaisir) car pour qu'une boite tourne faut rentrer des ronds...

quand je dis "populo" je parle des gens qui pouvaient se payer le club beaucoup plus facilement que maintenant !!!!!! qui peux se payer une semaine au Club au ski par exemple ?????? on veux faire des villages comme Peisey Vallandry !!!!! mais qui peut se payer un tel luxe !!!!!! une famille de 4 ou 5 personnes peut elle vraiment se le permettre ?????? je ne pense pas !!!!!!!! à la création du Club, les GM™ vivaient sous des tentes et partageaient tout !!!!! le club à été inventé pour que tout le monde puisse partir !!!! et puis un jour des grands actionnaires ont décidé de mettre leur nez la dedans et comme tout ce que touchent ces gens, ils ont pourri l'esprit !!!!!!!! ces propos n'engagent que moi certes, mais quand je vois l'évolution des choses depuis 24 ans comme pour le village de Sant'Ambroggio !!!!!!! j'ai vu et je vois encore maintenant !!!!!!!!

bonnes vacances à tous

GOtement votre :mellow:

Invité upsa

TAPIE n'a aucune stratégie et c'est cela qui est dangereux. Dire que le CM doit devenir populo c'est un non sens !

Le club n'a jamais été populo à part peut être durant les années Bourguignon où personnellement j'ai renoncé à aller au CM qui devenait un produit équivalent à NF, look voyage, etc... mais plus cher !

Et c'est bien à cette époque que le CM est tombé au plus bas.

La stratégie de montée en gamme est unique et je pense qu'elle ne peut que payer car aujourd'hui je ne connais pas sur le marché de Resorts all inclusive, sportifs, convivials et redécorés par les plus grands nom pour le plaisir de nous tous. Personnellement j'ai déjà fait des hotels haut de gamme et cela n'a rien à voir : on s'y ennuie profondément, les gens s'y isolent volontairement.

Vouloir faire machine arrière, c'est détruite le club. Une entreprise ne peut jouer au YOYO. Ce repositionnement est à peine achevé. Il faut laisser le temps au temps, surtout lorsque l'on est en période de crise. Quelle entreprise du CAC 40 n' a pas connu une forte dépréciation de sa valeur ces derniers mois ? Les marchés boursiers sont déconnectés de l'activité des entreprises.

Il vaut mieux continuer dans cette direction et améliorer ce qui reste à améliorer.

Personnellement, je trouve que la rénovation des villages est une grande réussite. Il reste à corriger le manque de professionnalisme de certains GO™™. Il est vrai que plus on monte en gamme de prix et plus le client est exigent. Les GO™™ doivent donc être recrutés (ou mieux formés) de plus en plus dans une seule spécialité. Les métiers de la restauration, du service en chambre sont à perfectionner.

Pour ma part les deux derniers villages que j'ai fait étaient en parfaite adéquation avec l'alchimie recherchée par HGE et ses équipes (Riad et Albion) haut de gamme mais convivial et toujours autant d'activités sportives ! Et franchement c'est peut être cher mais le rapport qualité prix est correct et sans surprise.

à la création du Club, les GM™™ vivaient sous des tentes et partageaient tout !!!!! le club à été inventé pour que tout le monde puisse partir !!!! et puis un jour des grands actionnaires ont décidé de mettre leur nez la dedans et comme tout ce que touchent ces gens, ils ont pourri l'esprit !!!!!!!!

oui d'accord, toi tu es nostalgique des 10 premières années alors... whaouuu respect!

le premier actionnaire ce fut Edmond de Rothschild qui en prenant 33% du Club en 1962, permit à cette entreprise de prendre une ampleur Mondiale, d'acquérir des terrains sublimes où il existe maintenant des villages de rêves!

c'est grâce à ces actionnaires justement que le club existe encore...

on va pas relancer le débat, mais je doute fort que le concept "on fait l'amour sous la tente, soyons libres et fraternels" puisse à nouveau fonctionner dans notre société de consommation actuelle...

Peace.gif

je n'ai jamais dit qu'il fallait retomber plus bas !!!!!! et je n'ai aucune nostalgie !!!!! je parle du prix du séjour !!!!!! le montée de gamme c'est bien pour certains qui peuvent se le permettre mais pour les autres ???????? les prestations dans certains villages sont elles vraiment à la hauteur de ce prix là ????? je ne crois pas non !!!!!!!

quand aux professionnalismes des GO™, c'est comme partout pareil, on leur en demande de plus en plus sans augmentation de salaire, sans tenir vraiment compte de leurs envies et désirs d'avancer dans ce métier !!!!!!!!! certains sont GO™ par amour justement de ce métier, d'autre le temps d'une saison pour payer des études !!!!!!!

le club existe et doit exister mais pas à n'importe quel prix !!!!!!!!!!!

de toute façon il y aura des mécontents et j'en fais sans aucune doute partie !!!!!!!!!!

GOtment votre B)