Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Club Med™ et Bernard TAPIE

Jean-Baptiste

Messages recommandés

là on s'éloigne un peu du sujet principal,

mais les reproches que l'on peut faire au Club, je pense sans trop me tromper qu'on pourrait les faire à n'importe quel autre voyagiste!

Kuoni, VDM, ou n'importe qui doivent avoir les mêmes problèmes!!! et aussi certainement pour des coûts plus important!

alors des reproches, des critiques: oui, mais pas que!

sinon on a l'impression que Macase devient une sorte de "60 millions de conso"!

pire on a de temps en temps des gens qui viennent ici, uniquement pour se plaindre, c'est lourd!

"je m'inscrit jebalance tout mon ressenti, crie au scandale, et après plus personne..."

je pense notamment à ceux qui se sont servis de macase comme d'un bureau des pleurs lors de la grève aux boucaniers, qui ont par la suite touché de jolies compensations, mais là bien sur on n'en parle pas...

je m'efforce de lire tous les retours de villages, ils sont à plus de 80% : positifs dans leur globalité, ce qui correspond comme par hasard aux chiffres officiels du club...

après si vraiment on n'accroche plus avec le Club, c'est un droit, mais je ne vois pas l'interet de continuer à visiter des sites et forums de gens qui eux aiment ça!

perso je ne passe pas mon temps sur un site de "fans de Fram" (ça existe?) pour leurs dire que c'est nul et qu'ils feraient mieux de venir au Club... :lol:

mais bon comme on dit "qui aime bien chatie bien" ça doit être ça!!! :P

Bonsoir,

Je t'approuve à 100 % Onyx.

Il y a deux ans, nous avons passé deux semaines d'affilée en Tunisie : la première semaine pour un congrès de mon mari en hôtel 4 étoiles. Très beau mais c'est tout. Le buffet, nettement inférieur au club. L'animation très mauvaise. Sur le site ils reprenaient des activités telles que le tir à l'arc, le catamaran, le tennis.....

Sur place : tir à l'arc accessible 1/2 heure par jour (une cible), tennis 1 heure par jour, catamaran sur commande la veille avec tout un tas de questions avant d'y toucher : savez-vous naviguer,.... et insistance pour prodiguer d'abord des cours (payants bien sûr).

Boissons à table payantes, matelas à la piscine ou à la plage payants.

La semaine suivante, à Nabeul : le rêve, aucune comparaison.

Matériel en suffisance, activités accessibles toute la journée, all inclusive, matelas gratuits, buffet très bien achalandé. Et au moins, quelque chose qui n'a pas de prix : l'ambiance Club Med™, le sourire et la serviabilité des G.O™.

Quand nous sommes arrivés au Club, ma première réflexion a été "enfin chez nous".

Après ces deux expériences qui nous ont permis de faire toute la différence, mon mari et moi avons pu vraiment nous rendre compte que le club c'est ce qu'il y a de mieux.

• Réponses 150
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Une étude récente que j'ai lu montrait que 95% des gens qui écrivent dans un forum viennent pour "gueuler". En meme temps c'est compréhensif, il montrait un exemple, de qq qui commande sur un site internet, qui reçoit sa commande 2 jours après. Il n'ira jamais sur un forum écrire :

"J'ai passé une commande, j'ai payé 30% moins cher, le matos est super, et j'ai été livré en 2 jours."

Sur macase.net, je suis tout de meme content d'avoir les 5% d'internautes restants qui viennent sur le site pour le fun, par amour ou nostalgie du Club.

Cela ne veut pas pour autant dire qu'il ne faut jamais exprimer des choses.

Il ne faut pas oublier que dans la vie de tous les jours :

"Un client satisfait en parle à 3 personnes, un client mécontent le fait savoir à 10 personnes"

Et çà je peux vous le confirmer, car dans mon job, au service qualité, on reçoit beaucoup plus de lettres de personnes qui se plaignent que de lettres de remerciements :lol:

Et pourtant, mes derniers feed back n'étaient qu'excellents ...

Ouffffff ... je suis dans les 5 % :rolleyes:

Invité geraldine

Je ne connais pas les 5 tridents s'agissant de l'hotelier, je n'ai fait que Palmyie en 4 tridents.

J'y étais partie seule avec mes enfants, et je dois dire que j'ai été désagréablement surprise par la chambre "rénovée".

Mon plus petit dormait sur un lit dépliant au pied des lits jumeaux, et il fallait enjamber ledit lit pour sortir de nos propres lits.

La chambre devenait de fait absolument miniscule (j'étais en bungalow).

Alors certes, on ne va pas au club pour rester dans sa chambre, mais là, je dois dire que j'ai trouvé ça limite, surtout que mon petit de 7 ans paie quand même 3/4 du prix environ.

5000 € la semaine pour être entassés dans une chambre, je dois dire que c'est cher payé.

C'est en celà que je pense que le club a une limite physique sur l'hotelier, les batiments n'ont pas été conçus pour avoir des chambres spacieuses, parce que ce n'était pas la priorité des GM™ avant, mais ça peut le devenir lorsque on prétend à une clientèle plus chic.

Je m'interroge depuis sur comment font les couples avec 1 enfant, parce que vraiment, point de vue intimité des parents, c'est carrément en dessous du niveau de la mer!

C'est en celà que je pense que le club a une limite physique sur l'hotelier, les batiments n'ont pas été conçus pour avoir des chambres spacieuses, parce que ce n'était pas la priorité des GM™™ avant, mais ça peut le devenir lorsque on prétend à une clientèle plus chic.

Ce n'est pas comme ça partout, à La Pointe aux Canonniers par exemple la rénovation des chambres est excellente, les chambres sont spacieuses et il y a des chambres famille, pareil à PC, les chambres sont plutôt grandes et les enfants sont logés à côté des parents dans une petite pièce salon, télé à deux lits ... à Cherating il y avait des chambres plus grandes pr accueillir une famille et un enfant.... donc cela dépend des villages :rolleyes:

• Gentil Contributeur
Je ne connais pas les 5 tridents s'agissant de l'hotelier, je n'ai fait que Palmyie en 4 tridents.

J'y étais partie seule avec mes enfants, et je dois dire que j'ai été désagréablement surprise par la chambre "rénovée".

Mon plus petit dormait sur un lit dépliant au pied des lits jumeaux, et il fallait enjamber ledit lit pour sortir de nos propres lits.

La chambre devenait de fait absolument miniscule (j'étais en bungalow).

Alors certes, on ne va pas au club pour rester dans sa chambre, mais là, je dois dire que j'ai trouvé ça limite, surtout que mon petit de 7 ans paie quand même 3/4 du prix environ.

5000 € la semaine pour être entassés dans une chambre, je dois dire que c'est cher payé.

C'est en celà que je pense que le club a une limite physique sur l'hotelier, les batiments n'ont pas été conçus pour avoir des chambres spacieuses, parce que ce n'était pas la priorité des GM™™ avant, mais ça peut le devenir lorsque on prétend à une clientèle plus chic.

Je m'interroge depuis sur comment font les couples avec 1 enfant, parce que vraiment, point de vue intimité des parents, c'est carrément en dessous du niveau de la mer!

Ils ne font pas, tout simplement :lol:

la solution: 2 enfants et du coup 2 chambres club, là c'est le top (car 2 sdb, 2 fois plus de rangements, et question intimité on peut difficilement faire mieux...)

Ce n'est pas comme ça partout, à La Pointe aux Canonniers par exemple la rénovation des chambres est excellente, les chambres sont spacieuses et il y a des chambres famille, pareil à PC, les chambres sont plutôt grandes et les enfants sont logés à côté des parents dans une petite pièce salon, télé à deux lits ... à Cherating il y avait des chambres plus grandes pr accueillir une famille et un enfant.... donc cela dépend des villages :rolleyes:

Le soucis n'est pas à proprement parlé la taille de la chambre de Palmiye, mais une différence entre ce qui est vendu sur papier glacé (village rénové en 4T à tarif plus élevé que Punta) et ce que le client retrouve en village... et le fait que tel autre village est mieux ne change rien à sa déception.

Dans un monde parfait, l'agent de voyage consciencieux qui n'a d'autre but que de satisfaire son client afin qu'il revienne, aurait du la prevenir et l'orienter éventuellement vers un autre choix, car il est évident que tous les villages ne disposent pas de chambres "famille" du niveau de Punta (pour donner un exemple que je connais). Surtout qu'avec ce budget, le choix n'était pas trop limité.

Mais comme vous me l'avez fait remarquer, la perfection n'est pas de ce monde (à part le Web Chef ;) )

Mon agence, il y a quelques années, à l'époque où je la trouvait parfaite, m'avait conseillé en ce sens: chambres petites et passage en 3T non justifié par aucune rénovation et plusieurs mauvais retours... du coup j'avais modifié mon choix.

la solution: 2 enfants et du coup 2 chambres club, là c'est le top (car 2 sdb, 2 fois plus de rangements, et question intimité on peut difficilement faire mieux...)

pour les voyages 4 est le chiffre d'or (ou 2 pour un couple), les chiffres impairs sont mal-vus :angry:

Cela va te faire plaisir :P

Invité geraldine

Oui, j'en suis arrivée exactement à la même conclusion!

Mais bon, on ne peut pas franchement trouver cette solution satisfaisante :P

Etant toujours partie en couple avec les 2 enfants, nous avons effectivement toujours pris 2 chambres club, c'est pendant ce séjour à Palmyie que ça m'a intringué.

Je ne sais pas comment ça se passe ailleurs, dans les 4 étoiles, mais là, c'est quand même.... :rolleyes:

Et je sais bien que les chambres sont plus grandes aux antilles qu'ailleurs, mais visiblement pas encore au "vrai" standard hotellier local (là, je rapporte ce qu'on m'a dit, je suis partie aux Antilles, mais pas au Club,et la chambre était effectivement très très spacieuse!)

Je pensais plus à l'Europe/Orient/Afrique, où là, c'est quand même limité.

Invité fabricesade

Club Med™ : Giscard renonce à sa part variable et tacle Tapie... soutenu par l'Elysée

› Le Club Méditerranée vient d’annoncer que Henri Giscard d'Estaing, PDG du groupe, avait renoncé à toucher la part variable de sa rémunération au titre de l'exercice 2008-2009 qui se terminera fin octobre.

Dans un communiqué, le Club estime que "cette décision reflète la volonté du dirigeant de contribuer aux efforts demandés et fournis par l'ensemble des salariés du groupe Club Méditerranée au cours de l'exercice 2009". Par ailleurs, dans un entretien au Figaro (mercredi 13 mai 2009), Henri Giscard D’Estaing affirme que Bernard Tapie multiplie les déclarations "contradictoires" au sujet de son éventuelle entrée au capital du Club Med™, au risque d'abuser des actionnaires. Il ajoute : "Quand Bernard Ta pie dit qu'on ne peut pas être positionné haut de gamme, il a raison. Seulement... ce n'est pas le cas au Club. ! Il devrait le savoir. Je ne peux pas admettre non plus qu'il évoque l'amateurisme des salariés du Club ! C'est faux et blessant !". Selon le magazine Challenge, Bernard Tapie a été reçu le mercredi 6 mai à l'Elysée par Claude Guéant où il aurait obtenu un "feu vert".

Le soucis n'est pas à proprement parlé la taille de la chambre de Palmiye, mais une différence entre ce qui est vendu sur papier glacé (village rénové en 4T à tarif plus élevé que Punta) et ce que le client retrouve en village... et le fait que tel autre village est mieux ne change rien à sa déception.

Ben si quand même car Geraldine parle de lit à enjamber, de ch.minuscule etc, etc.... De plus je répondais à l'affirmation de la limite physique sur l'hôtelier.... ce n'est pas tout à fait juste... dans beaucoup de villages ils ont cassé des cloisons pour faire des chambres spacieuses et adaptées à la montée en gamme ex: La Pointe où c'est vraiment bien. Pour les agences, je pense qu'il ne faut pas trop en attendre, ce sont des commerçants donc.... les sources objectives d'info c'est mieux sur les forums, comme macase par exemple :lol:

Invité jib2bé

Oui Geraldine , la taille des chambres est tres variable selon les destinations ( et le prix du metre carré),

il y en a de plusieurs sortes: plus que tu n'en voit sur la brochure en réalité , par exemple à Punta cana que je connais bien , le passage aux 4 tridents a souvent été fait en prenant 3 chambres pour en faire 2. J'occupais une chambre avec un tres grand lit 2x2M plus un salon qui ferme avec un lit canapé voir 2. Il y a aussi des chambres communiquantes Alors certes le prix n'est pas le meme , mais il est beaucoup plus justifié . meme raisonnement aux Boucaniers. Par comparaison à Beldi et à Kemer ,certaines chambres ne seraient pas possible avec un lit supplementaire. ( bon de toute façon à Kemer il n'y a pas d'enfants !!!!!! )

Juste un petit rajout pour beaucoup de villages, le plan de la chambre ainsi que sa surface sont donnés quand on va sur le site du club et les agences fournissent aussi cette info. On comprend cette déception mais il ne serait pas juste de conclure que c'est partout comme ça...

• Gentil Contributeur
Oui Geraldine , la taille des chambres est tres variable selon les destinations ( et le prix du metre carré),

il y en a de plusieurs sortes: plus que tu n'en voit sur la brochure en réalité , par exemple à Punta cana que je connais bien , le passage aux 4 tridents a souvent été fait en prenant 3 chambres pour en faire 2. J'occupais une chambre avec un tres grand lit 2x2M plus un salon qui ferme avec un lit canapé voir 2. Il y a aussi des chambres communiquantes Alors certes le prix n'est pas le meme , mais il est beaucoup plus justifié . meme raisonnement aux Boucaniers. Par comparaison à Beldi et à Kemer ,certaines chambres ne seraient pas possible avec un lit supplementaire. ( bon de toute façon à Kemer il n'y a pas d'enfants !!!!!! )

Tu as raison, Punta est moins cher à beaucoup de dates

Juste un petit rajout pour beaucoup de villages, le plan de la chambre ainsi que sa surface sont donnés quand on va sur le site du club et les agences fournissent aussi cette info. On comprend cette déception mais il ne serait pas juste de conclure que c'est partout comme ça...

Il y a 2 ou 3 ans, il existait un book en agence, avec pour chaque village, toutes les catégories de chambres, leur code, surface, équipement, occupation possible... malheureusement, ça n'a existé qu'un an, mais c'était très pratique et aurait permis à Géraldine, soit de choisir le code chambre qui lui convenait, soit un autre village.

Il me semble que tout ça est maintenant dans l'ordi, mais ce n'est plus aussi facilement consultable par le client, que le Book présenté au niveau du salon d'attente... et si le vendeur ne prend pas la peine de sortir les infos de son logiciel...

Chef! Oui chef! :huh:

On se croirait dans Full Metal Jacket :lol::lol:

c'est vrai qu'on s'égare vite ;)