Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Club Med™ et Bernard TAPIE

Jean-Baptiste

Messages recommandés

• Réponses 150
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

• Gentil Contributeur
Je n'ai aucune idée de si Tapie est dans la combine ou non, s'il l'était, je vois pas bien l'intérêt, puisque l'annonce de son intérêt pour le club a fait grimper l'action.

Je te dis simplement que le monde des affaires, ben, c'est un peu un monde de requins, et qu'il me semble ici que personne n'est tout blanc ni tout noir.

C'est une évidence, et on ne saura jamais qui a fait quoi...

cela m'énerve aussi les gens qui pensent que le club a changé, n'est plus à la hauteur et continuent d'y retourner. Si vraiment certains ne sont plus satisfait des prestations du club, et bien qu'ils aillent voir ailleurs. En ce moment les bonnes affaires ne manquent pas mais comme dit le proverbe "on sait ce qu'on quitte on ne sait pas ce que l'on retrouve"...

Bien dit Sajonithlu :P en plus, ils ont pas coupé le cordon..... tjrs sur Macase ;)

Coucou les filles, du calme :blink:

Ce n'est pas parce qu'on aime quelque chose, qu'il nous est interdit de critiquer, au contraire "qui aime bien chatie bien" comme dirait l'autre...

j'ai plutôt soutenu la montée en gamme et l'analyse des dirigeants actuels, je pensais que le concept du club avec plus de luxe/confort ce serait top, d'où ma déception de voir qui si le niveau d'ensemble des villages monte, le "service" ne suit pas... et même régresse.

Quand tu réserves La Caravelle, qui sera finalement fermée, et que c'est toi qui doit faire les démarches à tes frais pour changer de destination, je ne trouve pas ça normal... une voisine de ma soeur s'est vue purement annuler son séjour sans aucune offre de remplacement (z'ont qu'à s'inscrire sur Macase d'un autre côté)

Quand on te laisse réserver puis annule en ne faisant aucun effort lors du changement de destination pour que tu puisses retrouver sans frais la même configuration non plus...

Quand on essaye de ne pas t'appliquer la remise actionnaire...

Quand le syst de résa "oublie" les chambres club...

Quand tu vois dans un même village, à deux ans d'intervalle des prestations disparaitre (par exemple oranges pressées au bar)...

Quand on te prend systêmatiquement les augmentations de taxe carburant, mais qu'on "oublie" les diminutions...

Quand ton gamin poirote 45 min à la voile et repart sans sa ballade parce que le GO™ ne veut pas dire à ses potes adultes que leur temps est fini...

(j'en ai d'autres si vous voulez)

...

Bref c'est tout ça que j'appelle le "service" qui n'a pas suivi...

C'est d'autant plus dommage que la qualité du service n'est pas quelque chose de très couteux, par rapport à une rénovation...

J'aime le club, j'aime y aller, et personne ne m'empêchera d'être critique, d'une part parce que ce sont des choses vécues et d'autre part parce que j'aimerais tant que ce soit parfait.

Maintenant si sous prétexte qu'on aime le club, il faut dire que tout est parfait et tout accepter, ce n'est pas ma façon de voir les choses.

Pour La Caravelle, comme c'est moi qui avait annulé, j'ai trouvé cela normal et puis c'est marqué dans les conditions , comme les hausses carburant donc peut être que l'on devrait plus lire les conditions avant de réserver comme pour les assurances, donc il me semble difficile de revenir là-dessus, et puis c'était sans regret puisque je savais très bien que si le club annulait à la dernière minute, j'en aurai pour plus de frais pour un changement de destination et d'un autre côté La Caravelle ne plaisait pas trop à mon mari qui finalement s'est quand même éclaté à Hammamet même sans plongées.(comme quoi même sans nos activités favorites on peut trouver son bonheur)

Ok j'ai trouvé aussi des petites choses qui n'allaient pas, notamment à Hammamet (d'où une lettre qui a suivie), mais ce n'est pas pour autant que je peux dire que j'ai été déçue. On ne pourra jamais trouver du tout parfait parce que déjà on est tous différent, on ne recherche pas tous la même chose, après on peut faire impasse sur ces petites choses non parfaites, si on part en vacances avec déjà un avis négatif, c'est sûr que l'on aura du mal à trouver du positif (exemple : le ménage à Hammamet était fait à n'importe quelle heure, bon d'accord c'est un peu génant de ne pas savoir à quelle heure passe l'employé, mais bon cela ne m'a pas empéché de passer une bonne semaine, je leur ai dit dans la lettre(je dis aussi quand tout est bien et oui peut être que beaucoup ne le font pas) et espère que maintenant pour les autres, tout est rentré dans l'ordre).On verra au fur et à mesure de mes futurs séjours si je retrouve ces petits problèmes et si c'est le cas peut être alors changerais-je d'avis. Il n'y a pas que le club suivant où l'on va, d'autres TO sont tout aussi bien après c'est à chacun de voir ce qu'il recherche et surtout de trouver le voyagiste qui répondra le plus à ses attentes.(perso : pour moi les oranges pressées, l'écran plat ne font pas partie des choses auxquelles je fais le plus attention,ce serait plutôt état de la chambre, nourriture(même simple) du moment qu'elle soit bonne, ambiance, activités.)

Invité Calia
Calia , si j'ai bien compris l'intention de Tapie, en ce qui concerne les familles recomposées, ce serait de mettre en place un système de prise en charge des enfants lors d'une "transaction" entre parents divorcés qui viendraient dans le même club successivement... je suis pas sure d'être bien claire là , mais l'intention y est :rolleyes:

OK, merci pour les éclaircissements ! ça m'étonnerait quand même que ça concerne un grand nombre de GM™...

C'est d'autant plus dommage que la qualité du service n'est pas quelque chose de très couteux, par rapport à une rénovation...

J'aime le club, j'aime y aller, et personne ne m'empêchera d'être critique, d'une part parce que ce sont des choses vécues et d'autre part parce que j'aimerais tant que ce soit parfait.

Maintenant si sous prétexte qu'on aime le club, il faut dire que tout est parfait et tout accepter, ce n'est pas ma façon de voir les choses.

Tout pareil pour moi ! Qu'on ne remplace pas le service, l'animation, l'envie de bien faire par des raisonnements à deux balles liées à la montée de gamme, aux stratégies financières et à la rentabilité.

Un exemple tout bête : quand pour le dernier soir, ils font un diaporama avec les images prises par les photographes, avec pour fond "L'envie d'aimer" (je l'ai eu deux fois, à Kemer et Nabeul), c'est super émouvant, et qu'est ce que ça coûte ?

(Bon, je dis juste ça pour illustrer, je ne demande pas à ce qu'il y en ait partout, parce qu'à chaque fois, ça me colle les larmes aux yeux, c'est malin !)

là on s'éloigne un peu du sujet principal,

mais les reproches que l'on peut faire au Club, je pense sans trop me tromper qu'on pourrait les faire à n'importe quel autre voyagiste!

Kuoni, VDM, ou n'importe qui doivent avoir les mêmes problèmes!!! et aussi certainement pour des coûts plus important!

alors des reproches, des critiques: oui, mais pas que!

sinon on a l'impression que Macase devient une sorte de "60 millions de conso"!

pire on a de temps en temps des gens qui viennent ici, uniquement pour se plaindre, c'est lourd!

"je m'inscrit jebalance tout mon ressenti, crie au scandale, et après plus personne..."

je pense notamment à ceux qui se sont servis de macase comme d'un bureau des pleurs lors de la grève aux boucaniers, qui ont par la suite touché de jolies compensations, mais là bien sur on n'en parle pas...

je m'efforce de lire tous les retours de villages, ils sont à plus de 80% : positifs dans leur globalité, ce qui correspond comme par hasard aux chiffres officiels du club...

après si vraiment on n'accroche plus avec le Club, c'est un droit, mais je ne vois pas l'interet de continuer à visiter des sites et forums de gens qui eux aiment ça!

perso je ne passe pas mon temps sur un site de "fans de Fram" (ça existe?) pour leurs dire que c'est nul et qu'ils feraient mieux de venir au Club... :lol:

mais bon comme on dit "qui aime bien chatie bien" ça doit être ça!!! :P

après si vraiment on n'accroche plus avec le Club, c'est un droit, mais je ne vois pas l'interet de continuer à visiter des sites et forums de gens qui eux aiment ça!

perso je ne passe pas mon temps sur un site de "fans de Fram" (ça existe?) pour leurs dire que c'est nul et qu'ils feraient mieux de venir au Club... :lol:

;):lol:;)

Mais Nouch.... la perfection..... ça n'existe pas de toute façon :lol:

Quand on dit que l'on est content de son séjour cela ne doit pas être mis en doute.... comme quand je suis revenue enchantée de La Pointe et bien c'était trop, certains macasiens ne pouvaient pas le croire, il aurait fallu que je trouve des critiques, ben non, c'était bien, c'était un super séjour... il n'y avait rien à redire.... le but n'est pas d'enjoliver les choses mais d'être honnête et objectif. Peut-être quelques-uns devraient un peu moins focaliser sur certains points ce qui n'empêche pas bien sûr de défendre ses intérêts quand c'est justifié.

je pense notamment à ceux qui se sont servis de macase comme d'un bureau des pleurs lors de la grève aux boucaniers, qui ont par la suite touché de jolies compensations, mais là bien sur on n'en parle pas...

je m'efforce de lire tous les retours de villages, ils sont à plus de 80% : positifs dans leur globalité, ce qui correspond comme par hasard aux chiffres officiels du club...

On s'éloigne effectivement du sujet. Une étude récente que j'ai lu montrait que 95% des gens qui écrivent dans un forum viennent pour "gueuler". En meme temps c'est compréhensif, il montrait un exemple, de qq qui commande sur un site internet, qui reçoit sa commande 2 jours après. Il n'ira jamais sur un forum écrire :

"J'ai passé une commande, j'ai payé 30% moins cher, le matos est super, et j'ai été livré en 2 jours."

Sur macase.net, je suis tout de meme content d'avoir les 5% d'internautes restants qui viennent sur le site pour le fun, par amour ou nostalgie du Club.

Cela ne veut pas pour autant dire qu'il ne faut jamais exprimer des choses.

Pour la perfection, je suis désolé Nouch, elle existe sur terre, et c'est moi qui l'incarne :P

Invité geraldine

Pour être très claire sur la "montée en gamme", ce qui m'effraie le plus, c'est de ne plus pouvoir tout simplement aller au Club, parce que je suis addict!

J'ai deux enfants (dont un ado, donc "adulte"), mon mari ne peut partir qu'en Août, on veut partir 2 semaines (1, c'est trop court), on met déjà ce qui me semble un budget conséquent, mais on ne peut partir qu'en 3 tridents (ce qui me va parfaitement bien d'ailleurs!), Palmyie ne m'ayant que moyennement convaincu.

J'ai peur que la montée en gamme fasse que je ne puisse plus y aller, qu'il n'y ait plus du tout de 3 tridents, tout ça pour avoir des prestations qui ne sont pas ce que je recherche.

Voilà, chacun voit midi à sa porte, pour moi "montée en gamme" signifie "plus de Club Med™" parce qu'il y a un stade où je ne veux quand même pas non plus mettre plus de 10 000 euro pour 15 jours de vacances, ni ne prendre qu'une semaine pour impérativement partir au club.

Et sur le fond, sans nombrilisme aucun, je pense que de toutes les façons le parc hotellier du Club Med™ n'est pas prévu pour.

Pour être très claire sur la "montée en gamme", ce qui m'effraie le plus, c'est de ne plus pouvoir tout simplement aller au Club, parce que je suis addict!

J'ai deux enfants (dont un ado, donc "adulte"), mon mari ne peut partir qu'en Août, on veut partir 2 semaines (1, c'est trop court), on met déjà ce qui me semble un budget conséquent, mais on ne peut partir qu'en 3 tridents (ce qui me va parfaitement bien d'ailleurs!), Palmyie ne m'ayant que moyennement convaincu.

J'ai peur que la montée en gamme fasse que je ne puisse plus y aller, qu'il n'y ait plus du tout de 3 tridents, tout ça pour avoir des prestations qui ne sont pas ce que je recherche.

Voilà, chacun voit midi à sa porte, pour moi "montée en gamme" signifie "plus de Club Med™™™" parce qu'il y a un stade où je ne veux quand même pas non plus mettre plus de 10 000 euro pour 15 jours de vacances, ni ne prendre qu'une semaine pour impérativement partir au club.

Et sur le fond, sans nombrilisme aucun, je pense que de toutes les façons le parc hotellier du Club Med™™™ n'est pas prévu pour.

J'ai le même cas que toi et pour l'an prochain, et je me suis déjà posé la question de faire râter un peu l'école à mes enfants(comme partir avant la fin de l'année scolaire ou période de Toussaint) parce mine de rien à partir de 12 ans il y a déjà 25 % de plus et tout et tout.Beaucoup le font et ce peut être notre seule solution pour continuer à partir avec le club.

Eh bien moi je suis d'accord avec Onyx. C'est assez évident que l'intérêt de Tapie n'a rien à voir avec un quelconque amour de l'esprit club ni avec de la nostalgie du Club d'antan.

090513055010565600.jpg

Et sur le fond, sans nombrilisme aucun, je pense que de toutes les façons le parc hotellier du Club Med™™ n'est pas prévu pour.

Bien sûr on comprend cette inquiétude, car les vacances au club ce sont de belles vacances mais chères, voire très chères encore plus en haute saison, nous sommes tous ici concernés, je pense... et surtout quand on a pas envie d'aller voir ailleurs. Le budget faut l'assurer :angry:

Je crois au contraire que le club a un tel "parc hôtelier" avec des villages dans des sites inouïs qu'il peut sans problème assurer cette montée en gamme, c'est ce qui se passe d'ailleurs : Albion, Kani, Bali .... et j'en passe...

Je pense aussi que le club gardera toujours des villages de gamme moyenne (3 tridents) car ce sont souvent des villages rentables et très remplis surtout sur le bassin méditerrannéen (comme en Tunisie, Italie).Et puis je crois aussi que ces villages resteront le moyen pour le club de faire connaître le club pour les premières fois pour amener les gens par la suite dans d'autres villages plus luxueux.Le club veut surtout fidéliser les gms et donc les amener tout doucement sur les villages luxe (4 ou 5 tridents)c'est peut être leur politique aussi.(dès le retour questionnaire ils savent dès le 1er séjour qui reviendra ou pas et quels villages peuvent nous intéresser).(même par internet, on peut le savoir car dans l'espace perso tout est fait pour avoir le max de renseignements sur nos GO™™ûts, nos envies...)

• Gentil Contributeur
On s'éloigne effectivement du sujet. Une étude récente que j'ai lu montrait que 95% des gens qui écrivent dans un forum viennent pour "gueuler". En meme temps c'est compréhensif, il montrait un exemple, de qq qui commande sur un site internet, qui reçoit sa commande 2 jours après. Il n'ira jamais sur un forum écrire :

"J'ai passé une commande, j'ai payé 30% moins cher, le matos est super, et j'ai été livré en 2 jours."

Sur macase.net, je suis tout de meme content d'avoir les 5% d'internautes restants qui viennent sur le site pour le fun, par amour ou nostalgie du Club.

Cela ne veut pas pour autant dire qu'il ne faut jamais exprimer des choses.

Pour la perfection, je suis désolé Nouch, elle existe sur terre, et c'est moi qui l'incarne :P

Ben moi tu vois, je suis inscrit sur un forum de consomateur, je dis dans le topic du marchand quand je passe commande, puis redonne mon avis quand j'ai tout reçu, objectivement, et si je reçois tout en 48h, bien embalé et pour pas cher, je le dis.

Je ne fais pas que gueuler quand ça ne va pas.

Je disais beaucoup de bien de mon agence, argumentais sur l'interêt de ce mode de résa et leur ait envoyé des clients... là, pour mes dernières résa, je le suis beaucoup moins et le dis aussi... et ne la conseille plus.

Après je pense que c'est mon droit de dire ce qui correspond à mon expérience: la qualité du service baisse au club, c'est ce que j'ai constaté sur mes derniers séjours et pas que sur un, et j'espère que les prochains me prouveront le contraire. C'est un fait que j'ai constaté, et je veux bien ne pas avoir eu de bol (je suis poissard), mais que les autres fassent mieux ou moins bien je m'en fiche puisque je n'y vais pas et n'ai pas envie d'y aller.

Et je pense ne pas faire partie des clients les plus difficiles... (par contre j'adore l'orange pressée... :P )