Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Club Med™ et Bernard TAPIE

Jean-Baptiste

Messages recommandés

Si les choses étaient si simples, c'est à se demander pourquoi les dirigeants en place n'y avaient pas pensé avant.

oh, il en existe plein qui font la même chose, mais discrètement... Nanard lui adore les flashs...

le seul truc qui moi me gène énormément c'est qu'il y a une justice à 2 vitesses!

des gars qui ont fait le millième de ses fraudes croupissent en prison et certain (il est loin d'être le seul)jouïssent d'une impunité obscène, pire ils paradent sur nos plateaux télé!!

• Réponses 150
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

pour ce qui est du énième débat sur le ht de gamme / cases...

les chiffres, les études nous indiquent tout simplement que ce qui a marché dans les années 60,70,80 n'est plus viable économiquement aujourd'hui.

les gens (hormis qq irrédudicles macasiens!!!) n'en veulent plus!

Mais je pense qu'il est encore possible de passer de bons moment au Club, si j'en crois la mojorité des retours que nous avons sur macase...

Bien sûr qu'on peut passer de très bons moments au club :P c'est toujours le cas et c'est pour ça qu'on y va, les 3t, 4T, 5T n'empêchent pas la convivialité..... les irréductibles d'antan, tournez la page ;) même si c'était mieux avant, ben c'est fini.... les contextes et les époques changent donc faut s'adapter à cette réalité... ou alors, il faut aller voir ailleurs ....

pour en finir avec Nanard (comme c'est le sujet)

on parlait aussi de lui pour un retour dans le football, on a cité les clubs de Cannes et Nice...

je m'étonne qu'on ai pas parlé de clubs côtés en bourse (depuis peu)

Istres (à côté de Marseille) vaut une bouchée de pain...

mais... surtout l'Olympique Lyonnais!!! en panne, dans la tourmente et dont le titre ne vaut plus que 6€85 (today)

une capitalisation boursière d'à peine 90 M€...

oh ça... ça ferait du bruit!!!

j'vais pitêtre aller en acheter un ti peu... Demon55.gif

Faut surtout voir que le Club Med™ vaut en bourse a peine 20% de sa valeur réele (fonds propres et prix des villages étant leur propriété).

Ca m'étonnerai pas que le Nanard comme a son habitude, reprenne le club (avec ses super copains des iles caiman ou associés) , fasse vendre les villages propriétés de la boite et de débarasse du club en ayant fait sa belle marge....

pour en finir avec Nanard (comme c'est le sujet)

on parlait aussi de lui pour un retour dans le football, on a cité les clubs de Cannes et Nice...

je m'étonne qu'on ai pas parlé de clubs côtés en bourse (depuis peu)

Istres (à côté de Marseille) vaut une bouchée de pain...

mais... surtout l'Olympique Lyonnais!!! en panne, dans la tourmente et dont le titre ne vaut plus que 6€85 (today)

une capitalisation boursière d'à peine 90 M€...

oh ça... ça ferait du bruit!!!

j'vais pitêtre aller en acheter un ti peu... Demon55.gif

moi je suis pour qu'il rachete le club de ma ville (Troyes), au point ou on en est ca peut pas etre pire! et puis au moins ça nous ferait de la pub pour la ville!............

• Gentil Contributeur
moi les cases actuelles de la fidèle me conviennent tres bien ! faudrait ca mais avec une ambiance qui part moins en live!

Moi aussi, franchement, entre la Fidèle et la Douce, si j'avais le choix, ce serait de suite la Fidèle...

Mais je n'y ai pas accès because enfants...

mais le concept me plait énormément

• Gentil Contributeur
J'ai entendu une ITW de Tapie sur BFM il y a peu, il critiquait la stratégie de montée en gamme du club et pronait un retour à l'esprit club.

Perso, ça me va, marre de leur montée en gamme également, c'est pas ce qu'on cherche en allant au club.

Et pour finir, arrêtez un peu avec "Tapie dépense l'argent gagné sur le dos des contribuables", c'est entièrement faux, tout le monde oublie qu'au départ de cette histoire, il y a la filiale du Lyonnais (dont je ne retrouve plus le nom) qui a empoché une plus value mirobolante sur la revente d'Adidas, cet argent, avant de sortir de la poche de l'Etat, y était préalablement rentré!!

+1, quand il critique la montée en gamme "le service n'a pas suivi", nous sommes beaucoup ici à penser la même chose

+2 pour "notre argent", c'était le sien au départ

Par contre j'avoue n'avoir aucune confience dans le bonhomme.

+1, quand il critique la montée en gamme "le service n'a pas suivi", nous sommes beaucoup ici à penser la même chose

.

cela m'énerve aussi les gens qui pensent que le club a changé, n'est plus à la hauteur et continuent d'y retourner. Si vraiment certains ne sont plus satisfait des prestations du club, et bien qu'ils aillent voir ailleurs. En ce moment les bonnes affaires ne manquent pas mais comme dit le proverbe "on sait ce qu'on quitte on ne sait pas ce que l'on retrouve"...

cela m'énerve aussi les gens qui pensent que le club a changé, n'est plus à la hauteur et continuent d'y retourner. Si vraiment certains ne sont plus satisfait des prestations du club, et bien qu'ils aillent voir ailleurs. En ce moment les bonnes affaires ne manquent pas mais comme dit le proverbe "on sait ce qu'on quitte on ne sait pas ce que l'on retrouve"...

Bien dit Sajonithlu :P en plus, ils ont pas coupé le cordon..... tjrs sur Macase ;)

C'est sûr ... en ce moment, avec la crise je n'ai jamais vu autant de promos des autres TO ... elles affluent mais faut voir ce qu'il y a derrière, c'est pas top ... Pas cher mais pas top ...

Pour moi, et avec tout ce que j'ai dit dans un précédent message plus haut, le CM reste une valeur sûre B)

Eh bien moi je suis d'accord avec Onyx. C'est assez évident que l'intérêt de Tapie n'a rien à voir avec un quelconque amour de l'esprit club ni avec de la nostalgie du Club d'antan.

D'ailleurs ses déclarations sur sa "stratégie" sont assez fumeuses... Remplacer les GO™ par des anciens sportifs professionnels??? Prévoir une stratégie pour les familles recomposées?? Faire en sorte que les enfants restent 2 semaines et chaque parent une semaine?? Je connais des divorcés qui font déjà ça...

Le Club traverse une période difficile, avec la crise les gens regardent à la dépense pour leurs vacances comme pour le reste, mais comme on l'a dit il reste une valeur sûre. Quant à moi mes deux séjours de 2008 ont été parmi les plus sympas que j'aie passé au Club. J'étais pourtant dans des villages qui n'ont pas la réputation d'être les moins "prout prout" (Val d'Isère et les Boucaniers), mais dans les deux cas nous avons fait plein de sport et de rencontres très sympas aussi bien côté GO™ que GM™, avec en plus des villages beaux, aménagés avec GO™ût et avec des services hoteliers qui fonctionnaient de façon efficace (contrairement au passé). Il y avait même des jeux café, des cafés théâtre et des animations quotidiennes.

Pour être caricatural, les GO™ en anorak avec skis et boots sur la plage par 35°C, les lancers de seaux d'eau au resto et autres "pouet pouet huuuue", je n'ai vraiment pas besoin de ça pour trouver qu'une ambiance est conviviale, festive et marrante - ce serait même plutôt le contraire ;-) Par contre une bonne une route du rhum avec fiesta sur la plage comme aux Boucaniers en octobre dernier, ça oui!!!

Pas de club pour moi cette année (pas par rejet mais parce que c'est une année voyages et je n'aime pas les voyages organisés) mais je compte bien y retourner car j'ai encore plein de villages à découvrir!!

Vous trouverez ci-dessous le communiqué de presse du Club Méditerranée et les articles parus dans la presse.

"Le Club Méditerranée a saisi, le 10 mai 2009, l’Autorité des Marchés Financiers suite aux déclarations contradictoires de Monsieur Bernard Tapie dans les medias depuis le 25 avril 2009. L’objectif de la société est de s’assurer que ses actionnaires et les investisseurs puissent détenir une information exacte, précise et sincère sur le groupe dans le cadre de l'augmentation de capital et de l’émission d’ORANE pour un montant total de 102 millions d’euros, qui est en cours.

Il est rappelé que cette opération, qui a fait l’objet d’un prospectus ayant fait l’objet du visa de l’Autorité des marchés financiers, est réalisée avec maintien du droit préférentiel de souscription et ouverte à tous les actionnaires qui peuvent y souscrire depuis le 11 mai et jusqu’au 26 mai inclus. Les principaux actionnaires se sont engagés à suivre cette opération, à savoir Fipar International qui détient 10,7% du capital (Caisse de Dépôt et de Gestion du Maroc) pour 10 millions d’euros en actions nouvelles et 30 millions d’euros en ORANE, et Rolaco ainsi qu’Air France, qui détiennent respectivement 4,7 et 2% du capital, pour l’intégralité de leur participation.

Au surplus, le Club Méditerranée s’est assuré de la garantie d’institutions financières de premier plan en la personne de la Caisse des Dépôts et Consignations à hauteur de 20 millions d’euros pour les actions nouvelles, et de Crédit Agricole SA à hauteur de 10 millions d’euros (pour moitié en actions nouvelles, et pour moitié en ORANE).

L’ensemble des engagements de souscription et garanties recueillis permet, conformément au Code de Commerce, d’assurer le succès de l’opération dans la mesure où 75% de son montant total est garanti par les actionnaires actuels et de nouveaux investisseurs."

Onyx a tout très bien dit, avec des mots justes comme toujours. Je pense cependant, que nous avons aucun soucis à nous faire concernant notre Club Med™, bah oui c'est un peu le notre.

Concernant l'éternel débat, village de cases, montée en gamme, etc... j'ai longtemps été un GM™™ mécontent de la nouvelle politique du Club. Et comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, avec le recul je félicite HGE qui a rendu une âme au Club. Certes les prix sont élevés, mais à lire les différents retours et message que je reçois, les GM™ anciens comme nouveaux sont satisfaits.

Bourguignon, avait fait du Club, un sous-club, certes moins cher, mais avec un grand nombre de prestations inexistantes, moins de GO™, buffets à peine digne d'un Flunch, sports à l'abandon, et plus de soirées festives.

Depuis HGE, j'ai fait de nombreux villages, et je n'ai jamais été déçu, en retrouvant la convivialité, apres des prouts prouts il y en aura toujours, mais au final la clientèle du Club ne sera jamais celle des Palaces.

Et ce n'est pas ce que nous recherchons avant tout quand nous partons au Club, repartir la gorge serrée, en se disant dans le bus qui nous ramène "putain, comme c'était bien !", j'ai vécu un rêve. Et meme si l'atterrissage et le retour à la vrai vie est très souvent terrible, et demande quelques jours, merci HGE de nous avoir rendu notre Club, et à tous les CDV et GO™.

Je pense que nous sommes tous dans cette situation, des accrocs du Club, et que souvent notre entourage, collègues de bureaux ne peuvent pas comprendre. Quand on parle du Club c'est un peu notre famille, du moins c'est un peu la mienne depuis 28 ans maintenant.

Et notre réaction est humaine, nanard est entrain de s'attaquer à notre famille et nous réagissons avec le coeur...

Journal_du_Dimanche___10_mai_09.pdf

Les_Echos___11_mai_09pdf.pdf

mais comme on l'a dit il reste une valeur sûre. Quant à moi mes deux séjours de 2008 ont été parmi les plus sympas que j'aie passé au Club. J'étais pourtant dans des villages qui n'ont pas la réputation d'être les moins "prout prout" (Val d'Isère et les Boucaniers), mais dans les deux cas nous avons fait plein de sport et de rencontres très sympas aussi bien côté GO™™ que GM™™, avec en plus des villages beaux, aménagés avec GO™™ût et avec des services hoteliers qui fonctionnaient de façon efficace (contrairement au passé). Il y avait même des jeux café, des cafés théâtre et des animations quotidiennes.

Pour être caricatural, les GO™™ en anorak avec skis et boots sur la plage par 35°C, les lancers de seaux d'eau au resto et autres "pouet pouet huuuue", je n'ai vraiment pas besoin de ça pour trouver qu'une ambiance est conviviale, festive et marrante - ce serait même plutôt le contraire ;-) Par contre une bonne une route du rhum avec fiesta sur la plage comme aux Boucaniers en octobre dernier, ça oui!!!

Même constat, des GO™ et des GM™ très sympas, de très beaux villages dans des cadres incomparables, des prestations de grandes qualités... des jeux café, de très bons spectacles .... une ambiance cool et sympathique. Le club, une valeur sûre, sans aucun doute.. :P

Et ce n'est pas ce que nous recherchons avant tout quand nous partons au Club, repartir la gorge serrée, en se disant dans le bus qui nous ramène "putain, comme c'était bien !", j'ai vécu un rêve. Et meme si l'atterrissage et le retour à la vrai vie est très souvent terrible, et demande quelques jours,

Je pense que nous sommes tous dans cette situation, des accrocs du Club, et que souvent notre entourage, collègues de bureaux ne peuvent pas comprendre. Quand on parle du Club c'est un peu notre famille, du moins c'est un peu la mienne depuis 28 ans maintenant.

C'est tout à fait çà, en quelques lignes, tu as parfaitement résumé l'esprit et ce que les GM™ ressentent.

Et puis comme tu dis le Club mes collègues et certains amis ne comprennent pas, ils ne comprennent pas mon excitation avant le départ et les crazy signs à mon retour ... lol.

Mais pour moi, le Club c'est, comment dire ..., tout simplement MAGIQUE B)

mini_090512110149645193.gif

Invité mentine93

Calia , si j'ai bien compris l'intention de Tapie, en ce qui concerne les familles recomposées, ce serait de mettre en place un système de prise en charge des enfants lors d'une "transaction" entre parents divorcés qui viendraient dans le même club successivement... je suis pas sure d'être bien claire là , mais l'intention y est :rolleyes: