Invité Calia Posté(e) 11 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 11 mai 2009 Celà dit, avec tout le fric investi ces dernières années, l'embourgeoisement du CM est un choix définitif. Il y a encore des villages où la montée de gamme s'est simplement traduite par des écrans plats dans les chambres, il y a encore de quoi faire... Bernard Tapie veut également repenser la stratégie du Club Med™™ et "changer le produit vacances actuellement proposé", avec "par exemple, des formules pour les familles recomposées". je ne vois pas en quoi les familles recomposées auraient en vacances des attentes différentes par rapport aux autres familles ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité fabricesade Posté(e) 12 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 12 mai 2009 L'idéal pour tous : retour des cases, des villages à gamme de prix moyens et aussi des villages qui fassent rêver parce que mine de rien le club c'est aussi cela, Le rêve en somme, mais un retour en arrière est probablement impossible, l'appât du gain (le villages "luxe" sont bien plus rentables) est constant et certains en veulent toujours plus... au détriment des clients qui se font gentiment plumer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRICRICHOU Posté(e) 12 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 12 mai 2009 moi les cases actuelles de la fidèle me conviennent tres bien ! faudrait ca mais avec une ambiance qui part moins en live! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité geraldine Posté(e) 12 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 12 mai 2009 J'ai entendu une ITW de Tapie sur BFM il y a peu, il critiquait la stratégie de montée en gamme du club et pronait un retour à l'esprit club. Perso, ça me va, marre de leur montée en gamme également, c'est pas ce qu'on cherche en allant au club. Et pour finir, arrêtez un peu avec "Tapie dépense l'argent gagné sur le dos des contribuables", c'est entièrement faux, tout le monde oublie qu'au départ de cette histoire, il y a la filiale du Lyonnais (dont je ne retrouve plus le nom) qui a empoché une plus value mirobolante sur la revente d'Adidas, cet argent, avant de sortir de la poche de l'Etat, y était préalablement rentré!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 12 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 12 mai 2009 Le rêve en somme, mais un retour en arrière est probablement impossible, l'appât du gain (le villages "luxe" sont bien plus rentables) est constant et certains en veulent toujours plus... au détriment des clients qui se font gentiment plumer. C'est pas un peu simpliste ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrissi Posté(e) 12 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 12 mai 2009 Je ne pense pas du tout, c'est fini les années 70/80..... y aurait-il encore des GM™™ qui rechercheraient des cases non, ce n'est plus du tout dans l'attente et dans l'air du temps... et puis les clubs 4T ou 5T ne sont absolument pas comparables avec les chaînes de luxe et tant mieux. Les GM™™ qui aiment le club, tel qu'il est actuellement (on peut s'y amuser, faire des rencontres, du sport etc,etc...) ne seront jamais une clientèle pour les palaces. OUI Juliette, il y a encore plein de GMs qui cherchent cette ambiance là, que les nouveaux ne peuvent pas connaître. Ce n'est pas que la nostalgie qui nous hante, mais on a beau chercher les franches rigolades de TOUS les GO™ et GM™ ensemble, ça n'existe plus.... déjà par le fait que les "nouveaux" ne viennent pour la plupart même plus aux spectacles et détestent l'anitmation au restaurant que nous connaissions autrefois.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TITI Posté(e) 12 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 12 mai 2009 OUI Juliette, il y a encore plein de GMs qui cherchent cette ambiance là, que les nouveaux ne peuvent pas connaître. Ce n'est pas que la nostalgie qui nous hante, mais on a beau chercher les franches rigolades de TOUS les GO™™ et GM™™ ensemble, ça n'existe plus.... déjà par le fait que les "nouveaux" ne viennent pour la plupart même plus aux spectacles et détestent l'anitmation au restaurant que nous connaissions autrefois.... Je suis totalement d'accord avec toi. Si je vais au Club c'est pour trouver et retrouver ce qu'aucun autre TO ne peut m'apporter, à savoir : l'ambiance, le sport, la fête, les spectacles, les buffets, l'esprit du CM, les GO™ ... J'ai laissé tomber pendant 3 ans le CM au profit d'autres TO car le Club a voulu faire une montée en gamme et je ne me retrouvais plus dedans. Et puis avec mes derniers séjours à KEMER, à AGADIR puis à EL GOUNA, j'ai retrouvé le CM, je devrais dire le VRAI Club Med™ D'AVANT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 12 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 12 mai 2009 Et pour finir, arrêtez un peu avec "Tapie dépense l'argent gagné sur le dos des contribuables", c'est entièrement faux, tout le monde oublie qu'au départ de cette histoire, il y a la filiale du Lyonnais (dont je ne retrouve plus le nom) qui a empoché une plus value mirobolante sur la revente d'Adidas, cet argent, avant de sortir de la poche de l'Etat, y était préalablement rentré!! ce qui m'agace c'est surtout le fait que Tapie fasse tout ce ramdam autour du club dans le seul but de mieux déstabiliser l'entreprise afin d'en faire qu'une gordée à la Tapie. (si cela ne vient pas de lui, il est alors bien conseillé!)Qu'il rachète des entreprises en difficultés, tant mieux de plus si elles sont françaises mais de là à tout nous sortir le tralala comme il sait bien le faire, c'est trop, il aurait au moins pu faire son retour avec un peu plus de discrétion et là on l'aurait cru, du moins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité geraldine Posté(e) 12 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 12 mai 2009 Tout est très confus dans cette histoire, il est un peu tôt à mon avis pour distribuer les bons points. Tapie dit que c'est le CM qui a balancé les pourparlers en cours avec lui au Journal du Dimanche, et dit qu'il s'agit là d'un coup en traitre.. Donc, voilà, rien n'est blanc ni noir. Ce que je vois moi, c'est que du coup, l'augmentation de capital passe pour une manoeuvre pour contrer l'entrée de Tapie au capital, alors que tous les analystes te disent que le CM est dans le rouge complet, qu'il a 360 M€ de dettes, soit plus que sa capitalisation boursière, qu'une des plus grosses dettes de 150 M€ arrive à échéance en 2010, que le CA est en baisse de 17%, le résultat d'exploitation de 5% (référence BFM de ce matin). Bref, cette augmentation va servir au club à tenter de sortir de l'ornière, mais l'épouvantail TAPIE sert opportunément à noyer l'info. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 12 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 12 mai 2009 Tout est très confus dans cette histoire, il est un peu tôt à mon avis pour distribuer les bons points. Bref, cette augmentation va servir au club à tenter de sortir de l'ornière, mais l'épouvantail TAPIE sert opportunément à noyer l'info. donc d'après ce que je comprends, on se servirait de Tapie (donc peut être dans la combine lui aussi)pour faire croire à un futur rachat et donc envolée du cours, recapitalisation etc, cela me parait un peu gros mais bon avec les médias, on arrive à nous faire croire n'importe quoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité geraldine Posté(e) 12 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 12 mai 2009 donc d'après ce que je comprends, on se servira de Tapie (donc peut être dans la combine lui aussi)pour faire croire à un futur rachat et donc envolée du cours, recapitalisation etc Je n'ai aucune idée de si Tapie est dans la combine ou non, s'il l'était, je vois pas bien l'intérêt, puisque l'annonce de son intérêt pour le club a fait grimper l'action. Je te dis simplement que le monde des affaires, ben, c'est un peu un monde de requins, et qu'il me semble ici que personne n'est tout blanc ni tout noir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 12 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 12 mai 2009 Je n'ai aucune idée de si Tapie est dans la combine ou non, s'il l'était, je vois pas bien l'intérêt, puisque l'annonce de son intérêt pour le club a fait grimper l'action. Je te dis simplement que le monde des affaires, ben, c'est un peu un monde de requins, et qu'il me semble ici que personne n'est tout blanc ni tout noir. c'est sûr mais bon comme il y a quand même des petits actionnaires (dont notamment certains macasiens) j'ai l'impression que nous allons peut être tous tombés dans le panneau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onyx Posté(e) 12 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 12 mai 2009 Et pour finir, arrêtez un peu avec "Tapie dépense l'argent gagné sur le dos des contribuables", c'est entièrement faux, tout le monde oublie qu'au départ de cette histoire, il y a la filiale du Lyonnais (dont je ne retrouve plus le nom) qui a empoché une plus value mirobolante sur la revente d'Adidas, cet argent, avant de sortir de la poche de l'Etat, y était préalablement rentré!! un peu d'histoire ne fait pas de mal: Tapie n'a jamais été un gestionnaire, son crédo: reprendre pour 1franc symbolique des entreprises en difficultés, on dégraisse, on crée une dette auprès des banques (en particulier le Crédit Lyonnais) on fait un maximum d'esbrouffe dans les médias, on sponsorise des équipes sportives pour le côté paillette et on essaye de trouver un gogo pour reprendre la boite, ou alors... on dépose à nouveau le bilan! ses seuls succés (non pas de gestion, mais de reventes) sont Look, Wonder ou Adidas (repris par Dreyphus) n'oublions pas Donnay, Manufrance, la vie claire, Testud, Teraillon pour les plus connues, n'oublions pas l'OM qui après fraudes (affaire OM-Valenciennes) s'est retrouvée en D2, les traffic sur les agents de joueurs, le Phocéa... je ne parlerai même pas des frasques politiques, les magouilles, les délits d'initiés... en 1994 le Crédit Lyonnais totalisait près d'1 milliard de francs concernant les pertes de Mr Tapie... Vous avez déjà rencontré ces forains avec un beau camion, un beau parleur qui attire toute une foule avec un système de jeu/vente très très bien rodée... bcp de palabres pour embrouiller les esprits, le but: que sur 50 personnes au début, il n'en reste que 1 ou 2 à la fin (généralement assez agés) qui vont repartir avec un service de couteaux de cuisines à 590€ (élaborés par la nasa!) un ionistaeur, purificateur d'air aux oligo éléments à 980€ (breveté par Marius Pasteur) la yahourtière familiale qui fait aussi épilateur à la cire d'abeille à 675€ (Evelyne Leclerc l'utilise chaque jour!!) le show dure 1 heure, le gars plie ensuite rapidement et se barre, il a gagné sa journée... la méthode existe, elle côute environ 3000€! Tapie fait quasiment la même chose, en plus gros... il fascine, il fait rêver et il paye une armada d'avocats pour décourager quiquonque tenterait de lui nuire! ses seuls emmerdes, quelques semaines de prison (enfin plutôt qq nuits car il avait là aussi trouvé une ruse pour éviter d'y passer trop de temps!) comment faire pour gagner de l'argent facilement, rapidement, sans investissement, sans rien faire?? utiliser son nom (connu en bien ou en mal cela n'a pas d'importance!) avoir qq amis (qui resteront bien planqués, Monaco, Luxembourg, Bahamas... c'est pas les endroits qui manquent!) leurs signaler les entreprises concernées afin qu'ils en achètent un beau paquet d'actions! ensuite, tout simplement se montrer, clamer à droite et à gauche "qu'on est de retour avec un joli pactole!" laisser passer quelques "fuites" savament orchestrées, démentir, revenir sur ses déclarations, laisser planer le doute... l'action s'envole, les "amis" revendent avec une jolie plus value réalisée en à peine qq jours... on laisse pourrir, puis on fini par démentir (ou pas d'ailleurs!) et on passe sur une autre cible.. (il a annoncé "étudier" une douzaine de dossier...) un peu de math: j'achète à 9, je revend qq jours après à 13, je fais +4... soit +de 40% comme qui rigole! alors bien sur Mr Tapie a décalré n'avoir aucune action du Club personnelemnt... pas folle la guêpe! pour ce qui est du énième débat sur le ht de gamme / cases... les chiffres, les études nous indiquent tout simplement que ce qui a marché dans les années 60,70,80 n'est plus viable économiquement aujourd'hui. les gens (hormis qq irrédudicles macasiens!!!) n'en veulent plus! un petit parralèle avec le milieu du camping: les gens veulent du bungalow moderne, cuisine super équipée, clim, ils veulent des piscines géantes avec toboggans, des infra sportives modernes, des animations plus élaborées, des spas, des gens pour s'occuper de leur enfants, ils veulent des vacances avec du confort et du rêve! Des gens qui partent avec leur "canadienne" et leur réchaud, il doit plus en avoir bcp... c'est pareil pour le Club, on est dans une époque du "chacun pour soit" son cocoon, sa famille, on veut en vacance être mieux qu'à la maison... triste oui, certainement qq part... Mais je pense qu'il est encore possible de passer de bons moment au Club, si j'en crois la mojorité des retours que nous avons sur macase... oh et puis diantre!!! je m'étais promis de ne plus me remettre dans ce débat... sans fin! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 12 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 12 mai 2009 Merci Onyx, tu m'a fait bien rire 5 mn tout à fait d'accord avec toi, on veut tous que le club continue parce que déjà si plus de Club Med™™™, plus de macase aussi et puis moi je crois en l'avenir des villages même hauts de gamme, les gens doivent travailler plus et donc partiront moins en vacances mais se feront toujours plaisir,la notion de plaisir et de penser à soi, à sa famille n'est pas prêt de s'arrêter. Partir moins longtemps oui, mais peut être plus loin et dans des structures tout compris. Disneyland a eu aussi des difficultés pendant des années et ca y est cette année il sort un peu du rouge.(aucun rapport mais tout cela pour dire que si tout est bien géré on arrive toujours à passer les périodes de crise) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité geraldine Posté(e) 12 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 12 mai 2009 Et ben, il a le dos large le nanard! Je ne crois pas avoir jamais dit qu'il était gestionnaire, je ne crois pas non plus qu'à l'époque il se soit beaucoup caché de ce qu'était la "méthode tapie", à savoir racheter des boites en cessation des paiements, trier le bon grain de l'ivraie, vendre ce qui pouvait l'être, et empocher une plusvalue. Si les choses étaient si simples, c'est à se demander pourquoi les dirigeants en place n'y avaient pas pensé avant. Sur le foot, j'y connais rien, mais bon, d'après ce que je suis (de très très loin), ça magouille de partout et dans toutes les équipes, il s'est juste fait prendre le doigt dans le pot de miel. La prison, je ne vois pas quelle magouille il a fait, il a eu droit je suppose au même régime que tous les détenus (et aucun ne fait la peine annoncé par le tribunal). J'ai l'impression qu'on en raconte beaucoup, que tout le monde lui tombe dessus, avec des on dit et des idées préconçues. Je ne suis pas particulièrement fan de Tapie, mais vu la quantité d'énormités que j'ai entendu sur cette histoire d'Adidas, je me dis qu'effectivement, on lui prête beaucoup. Et je finirais en disant qu'il a réussi à faire fortune, et rien que là dessus, c'est beaucoup plus que ce que d'aucun d'entre nous ne saurait faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés