Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Club Med™ et Bernard TAPIE

Jean-Baptiste

Messages recommandés

Invité jean-yves34

On peut bien parler sur l'arrivée de Bernard Tapie, je ne sais pas si cela va changer grand chose car il faut donner toujours raison aux actionnaires pour qu'ils récupèrent leur argent donc si un jour ils ne sont plus content de HGE il le mettront à la porte et nomerons un autre président sans nous demander notre avis et ce qu'on recherche comme style de vacances car je pense qu'ils ne pensent qu'à eux....... A l'époque Trigano le client était plus respecté qui a fait le succès de Club.......

Maintenand on parle de la montée en haut de gamme je me demande si cela foctionne car on trouve souvent des promotions et cette année c'est le ponpon car pour cet été vendre le club avec les happy weeks en offrant jusqu'à 1100 euros par famille pour esssayer de les remplir et encore il reste de la place alors on verras bien avec Bernard Tapie.......

• Réponses 150
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

On peut bien parler sur l'arrivée de Bernard Tapie, je ne sais pas si cela va changer grand chose car il faut donner toujours raison aux actionnaires pour qu'ils récupèrent leur argent donc si un jour ils ne sont plus content de HGE il le mettront à la porte et nomerons un autre président sans nous demander notre avis et ce qu'on recherche comme style de vacances car je pense qu'ils ne pensent qu'à eux....... A l'époque Trigano le client était plus respecté qui a fait le succès de Club.......

Maintenand on parle de la montée en haut de gamme je me demande si cela foctionne car on trouve souvent des promotions et cette année c'est le ponpon car pour cet été vendre le club avec les happy weeks en offrant jusqu'à 1100 euros par famille pour esssayer de les remplir et encore il reste de la place alors on verras bien avec Bernard Tapie.......

j'ai écouté sur Europe 1 vendredi soir une émission dont le sujet était les réservations sur internet au dernier moment, arnaque ou bonne affaire ? De l'avis de tous les participants, l'été 2009 est le meilleur cru pour les clients car tous les TO sans exceptions bradent leurs séjours, et notamment lasminute.com jusqu'à 55 % !

La montée en gamme du club n'a donc rien à voir avec la diminution des ses résa cet été. C'est purement conjoncturel.

Bernard Tapie l'a bien compris et fait une fois de plus preuve de démagogie pour annoncer qu'il attend le bilan de l'année 2009 pour réagir. Pas besoin de s'appeler Madame Irma !

Malheureusement ce buzz autour de sa personne ne peut qu'agraver artificiellement le cours de bourse du Club Med™.

Invité jean-yves34

Conjoncture actuelle ou pas depuis un moment le Club fait beaucoup de promo car je pense que les prix ont tellemnt augmenté que cela soit pour une famille ou pour une personne seule comme moi ou le supplément de chambre individuelle peut aller jusqu'à plus 50% sur le prix, un moment où l'autre deil faut baisser les prix pour attirer du monde et rentabiliser. Pour conclure j'habites au Cap D'Agde et nous faisons une saison exeptionnelle en remplissage crise économique ou pas, les gens partent et même nous avons une augmentation de reservation pour cet été. Pourquoi au Club Med™ c'est le contraire il faut se poser la question et les gnes qui ont les moyens de se payer le grand luxe ne vont pas au Club car c'est vraiment une clientèle et là il n'y as pas de prix bradés.

Donc Bernard est rentré comme actionnaire car certainement il a une statrégie et a envi de voir le départ de HGE, je pense que cela ne seras pas pire.....

Conjoncture actuelle ou pas depuis un moment le Club fait beaucoup de promo car je pense que les prix ont tellemnt augmenté que cela soit pour une famille ou pour une personne seule comme moi ou le supplément de chambre individuelle peut aller jusqu'à plus 50% sur le prix, un moment où l'autre deil faut baisser les prix pour attirer du monde et rentabiliser. Pour conclure j'habites au Cap D'Agde et nous faisons une saison exeptionnelle en remplissage crise économique ou pas, les gens partent et même nous avons une augmentation de reservation pour cet été. Pourquoi au Club Med™™ c'est le contraire il faut se poser la question et les gnes qui ont les moyens de se payer le grand luxe ne vont pas au Club car c'est vraiment une clientèle et là il n'y as pas de prix bradés.

Donc Bernard est rentré comme actionnaire car certainement il a une statrégie et a envi de voir le départ de HGE, je pense que cela ne seras pas pire.....

votre réponse est complètement infondée en ce qui concerne le taux de remplissage des hotels et club de vacances.

En outre, en ce qui concerne les hôtels de luxe (dont le CM ne fait pas partie car positionnement différent), si vous etiez si bien renseigné, vous devriez savoir qu'ils souffrent autant de la crise et qu'ils sont obligés de faire des promo jusqu'à 40% du prix pour améliorer leur taux d'occupation. Ne prenez pas votre cas pour une généralité

Invité jean-yves34

Je ne prends pas mon cas pour une généralité je constate c'est tout..... Certaines destinations sont moins prisées cette année et les Français ont peut-être décider de rester en France par chez moi toutes les stations balnéaires affichent complet avec un bon taux de remplissage qui justement est plutôt positif et certains tour operator comme Marmara sont complets sur certaines destinations mais je crois que les Français ont décidé de rester plus en Europe qu'aller en Tunisie ou au Maroc voir même plus loin et peut_être les dernières castatrophes aériennes ont fait peur. Un secteur qui n'est pas en crise les crosières...... A Saint tropez plus de place dans les hôtels les plus chers dont le Byblos.......C'est mon opinion et je le dis sur le forum même si cela ne plais pas à certaine personne.

Enfin on bifurque de sujet......Mais c'est la premiere fois que je vois qu'en pleine saison d'été on trouve de la place au Club que ce soit en France ou à l'etranger donc ma réponse n'est pas infodée sur le taux de remplissage il est bien en baisse auprès des autres années, je suis abonné à Tourmag et il y a eu un bel article sur la diminution de réservation au Club.

Revenons sur Bernard Tapie.

quoi qu'il arrive , cette année il y a plus de promotions, mais 200 euros c'est pas grand chose.

l'année derniere elles etaient moins nombreuses mais beacuoup plus interressantes.

Et beaucoup de villages sont en promo de derniere minute pour combler les vides avec 30 %

cette année les promos c'est de la poudre aux yeux pour masquer l'augmentation des tarifs

le 5 tridents n'est pas dans la culture du club

• Gentil Contributeur
quoi qu'il arrive , cette année il y a plus de promotions, mais 200 euros c'est pas grand chose.

l'année derniere elles etaient moins nombreuses mais beacuoup plus interressantes.

Et beaucoup de villages sont en promo de derniere minute pour combler les vides avec 30 %

cette année les promos c'est de la poudre aux yeux pour masquer l'augmentation des tarifs

le 5 tridents n'est pas dans la culture du club

Je pense sincèrement que le modèle du club n'est tout simplement pas viable.

Je m'explique: ce qui fait LA particularité du club, ce sont les GO™ (aide aux activités, ambiance, font le lien entre les clients...)... pour le reste ce sont de beaux hotels avec bars, buffets...

Or qui dit beaucoup de GO™ dit beaucoup de salaires et donc in fine des prix élevés... peu en relation avec les prestations hôtelières sensu stricto.

On a tous (et moi le premier) tendance à comparer le prix payé au confort de la chambre, à la qualité du resto, aux déco.... (d'où les coup de gueule à propos de l'eau/fruits pressés par exemple) en oubliant un peu vite que dans ce prix il y a une part non négligeable qui va aux salaires des GOs, et que sans GO™, le club ne serait plus le club... et le club sera du coup toujours plus cher que les concurrents à prestations hôtelières comparables.

Que faire, ben je n'en sais strictement rien... la politique actuelle consiste, quite à ce que ce soit cher à faire payer encore plus pour avoir plus de luxe... Si c'est bien le cas dans certains villages, dans d'autres bof.

Si Nanard a une solution pour faire baisser les prix tout en gardant ce qui fait que le club est le club, qu'il la fasse connaitre et vite!

en faisant tourner les gos, polyvalence serait le nouveau mot de Bernard : le matin à la réception, le midi en salle, l'après-midi mini club et activités sportives et le soir en animations soirées. Cela se fait déjà dans certains TO low cost, comme cela 3 fois moins de personnel, et donc moins de frais, et au final ce ne sera plus le club car comme tu dis le club = GOs, Gms, et tout ce qui va avec, Bernard n'a besoin que de la marque, le reste si ce n'est plus le club, les gens s'en moquent peut être, si les séjours sont moins chers cela ouvrira à une nouvelle clientèle qui sera content d'aller au club pour le prix d'un autre TO.

en faisant tourner les gos, polyvalence serait le nouveau mot de Bernard : le matin à la réception, le midi en salle, l'après-midi mini club et activités sportives et le soir en animations soirées. Cela se fait déjà dans certains TO low cost, comme cela 3 fois moins de personnel, et donc moins de frais, et au final ce ne sera plus le club car comme tu dis le club = GOs, Gms, et tout ce qui va avec, Bernard n'a besoin que de la marque, le reste si ce n'est plus le club, les gens s'en moquent peut être, si les séjours sont moins chers cela ouvrira à une nouvelle clientèle qui sera content d'aller au club pour le prix d'un autre TO.

On revient à la politique de Bourguignon, on fait des économies sur tout et le Club se casse définitivement la gueule !

Ou alors, Nanard vend les villages un par un, il dépèce le club comme il a flingué Testut, les piles Wonder et les raquettes de tennis Donnay qui ont fait tous faillite.

Perso, j'aimerais vraiment qu'il exerce ses "talents" sur un club de foot et qu'il laisse mon Club Med™ tranquille...

C'est dur pour tous les TO en ce moment, ce n'est pas un problème de haut de gamme ou pas, c'est juste que les gens sont stressés, fauchés et qu'ils attendent des jours meilleurs...

On ne va quand même pas rebaptiser macase.net en je.pars.en.solde.net ?

Le soleil reviendra sur les cases et ailleurs !

d_sunny.gif

• Gentil Contributeur
je ne pense pas les gos sont payés en fonction de leur pays d'origine ,

certains touchent 200 euros par mois ( les mauriciens par exemple)

les francais sont a 80 % du smic.

Quel que soit le pays et le salaire GO™ qui va avec, si le club paye 200 GO™ il aura toujours plus de charges que l'hôtel d'à côté qui paye 20 gugusses...

Sans compter les frais de recrutement, formation, logement, nourriture, fringues, billets d'avion/train... un salarié ne coute pas que par son salaire.

Quel que soit le pays et le salaire GO™™ qui va avec, si le club paye 200 GO™™ il aura toujours plus de charges que l'hôtel d'à côté qui paye 20 gugusses...

Sans compter les frais de recrutement, formation, logement, nourriture, fringues, billets d'avion/train... un salarié ne coute pas que par son salaire.

c'est pour cela que le club fait de plus de plus appel aux Gos locaux car déjà moins de frais à payer

C'est dur pour tous les TO en ce moment, ce n'est pas un problème de haut de gamme ou pas, c'est juste que les gens sont stressés, fauchés et qu'ils attendent des jours meilleurs...

Bravo ;);) et parfaitement exact.. <_<

On revient à la politique de Bourguignon, on fait des économies sur tout et le Club se casse définitivement la gueule !

Ou alors, Nanard vend les villages un par un, il dépèce le club comme il a flingué Testut, les piles Wonder et les raquettes de tennis Donnay qui ont fait tous faillite.

Perso, j'aimerais vraiment qu'il exerce ses "talents" sur un club de foot et qu'il laisse mon Club Med™™ tranquille...

d_sunny.gif

Bien parlé ! ça résume bien ce que je pense aussi. La crise économique touche tous les secteurs du tourisme.

En plus Tapie n'a jusqu'à présent aucune idée sur le CM à part avoir lancé 2 idées en opposition : repartir sur du low cost ou dépenser encore plus sur les GO™ puisqu'il veut des vrais professionnels dans chaque activité.

Quoiqu'il en déplaise à certains macasiens, le Club Med™ ne fera plus machine arrière en ce qui concerne la montée en gamme. Les programmes de villas sont lancés, les 4 et 5 tridents supplémentaires à l'ouverture d'ci 1 à 2 ans, la présidence du CM confirmée par le choix des nouveaux membres du conseil d'administration.

Vous pensez sincèrement que les actionnaires souahitent mettre à la poubelle 5 années d'investissements ?! :D:lol: Croyez vous que ce repositionnement a été étudié à la légère ??!