Frank Posté(e) 21 janvier 2009 Signaler Share Posté(e) 21 janvier 2009 Attention: pour tous les vols en direction des USA, une nouvelle procédure est en place depuis le 12 janvier: il faut IMPÉRATIVEMENT remplir une déclaration électronique par internet au minimum 72h avant le vol. Ce formulaire appelé ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est accessible sur le lien suivant: ESTA Cette déclaration préalable remplace la fiche remplie dans l'avion. Une fois cette déclaration remplie, vous recevrez une autorisation de voyage indispensable à votre entrée sur le territoire américain.. Tout voyageur se rendant aux USA doit être muni de cette autorisation avant d'embarquer dans le vol. Renseignements disponibles sur le site de l'office du tourisme des États-Unis: Office tourisme USA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 21 janvier 2009 Signaler Share Posté(e) 21 janvier 2009 Attention: pour tous les vols en direction des USA, une nouvelle procédure est en place depuis le 12 janvier: il faut IMPÉRATIVEMENT remplir une déclaration électronique par internet au minimum 72h avant le vol. Ce formulaire appelé ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est accessible sur le lien suivant: ESTA Cette déclaration préalable remplace la fiche remplie dans l'avion. Une fois cette déclaration remplie, vous recevrez une autorisation de voyage indispensable à votre entrée sur le territoire américain.. Tout voyageur se rendant aux USA doit être muni de cette autorisation avant d'embarquer dans le vol. Renseignements disponibles sur le site de l'office du tourisme des États-Unis: Office tourisme USA J'espère que Barrack va améliorer les choses car cela devient de plus en plus difficile d'aller chez eux.J'imagine les personnes de province ne recevant pas le précieux "sézame" avant de partir ou les personnes n'ayant pas d'ordi chez eux (et oui cela existe encore)...Pour les parisiens, on peut peut être aller chercher la déclaration à l'ambassade en espérant que le formulaire soit assez simple à remplir. Je viens d'aller sur le site, cela a l'air assez compliqué. Bon courage pour ceux qui veulent partir là-bas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frank Posté(e) 24 février 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 février 2009 Attention: pour tous les vols en direction des USA, une nouvelle procédure est en place depuis le 12 janvier: il faut IMPÉRATIVEMENT remplir une déclaration électronique par internet au minimum 72h avant le vol. Ce formulaire appelé ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est accessible sur le lien suivant: ESTA Cette déclaration préalable remplace la fiche remplie dans l'avion. Une fois cette déclaration remplie, vous recevrez une autorisation de voyage indispensable à votre entrée sur le territoire américain.. Tout voyageur se rendant aux USA doit être muni de cette autorisation avant d'embarquer dans le vol. Renseignements disponibles sur le site de l'office du tourisme des États-Unis: Office tourisme USA Résultat après expérimentation: j'ai bien rempli ma demande sur le site convenu, et j'ai reçu après quelques minutes mon autorisation valable 2 ans; super! Je me pointe dans l'avion tout fier d'être plus intelligent que les autres. A bord, il faut toujours remplir les deux fiches (bizarre bizarre), et une fois devant le douanier américain, il écarte mon attestation en jetant les yeux au ciel et procède comme d'habitude au décryptage de la fiche verte. Donc tout cela ne sert à rien... Merci l'administration américaine! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 28 septembre 2010 Signaler Share Posté(e) 28 septembre 2010 je ressors un vieux sujet mais la règlementation vient de changer pour aller aux States, déjà le formulaire ESTA devient payant, 14 dollars par personne et nouveauté concernant les femmes mariées, le nom inscrit sur le passeport (nom de fille suivie de épouse ou veuve ) doit être inscrit sur le billet d'avion ci-joint : Voyager aux USA : nom de nom, ça devient une véritable galère ! On savait déjà que s'envoler vers les États-Unis n'était pas une mince affaire : transport des liquides en cabine, interrogatoires poussés et/ou scanners corporels qui mettent le passager à nu… ... Bref, les mesures de sécurité des autorités américaines d’immigration depuis les attentats du 11 septembre 2001, ont subi une inflation exponentielle. Récemment, on a même vu quatre policiers américains débarquer à l'aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle pour contrôler la liste des passagers de tous les vols à destination des Etats-Unis ! Ajoutez à cela, des formalités administratives qui sont devenues un véritable casse-tête. Car, après la taxe obligatoire de 14 dollars dont on doit désormais s'acquitter lorsqu'on fait une demande d'autorisation ESTA (Electronic System for Travel Authorization) dans le cadre du programme d'exemption de visa, les choses se corsent encore pour les femmes mariées. En effet, à partir du 1er novembre 2010, le nom d'état civil figurant sur le code barre du passeport doit ri-gou-reu-se-ment être le même que celui mentionné sur le billet d'avion. En effet, après cette date, l’informatisation complète du processus risque de refouler ceux dont les titres de transport ne seraient pas conformes. Et là, plus d’intervention humaine possible pour repêcher la malheureuse touriste. Donc il va falloir être encore plus vigilant(e) – et dans la mesure où l'on est mariée - donner systématiquement son nom de jeune fille en réservant son billet d'avion auprès de son agent de voyage ou du formulaire si vous achetez votre titre en ligne. De quoi décourager plus d'un touriste de s'envoler vers le pays de l'Oncle Sam ! Car il n'est pas certain que toutes ces mesures rassurent les touristes... bien au contraire ! pris dans : http://www.tourmagazine.fr/ ils deviennent complètement parano ces américains Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frank Posté(e) 1 octobre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 octobre 2010 ... Et là, plus d’intervention humaine possible pour repêcher la malheureuse touriste. Donc il va falloir être encore plus vigilant(e) – et dans la mesure où l'on est mariée - donner systématiquement son nom de jeune fille en réservant son billet d'avion auprès de son agent de voyage ou du formulaire si vous achetez votre titre en ligne. Nous avons déjà eu ce problème pour un vol intérieur en France: accès refusé à l'avion car billet d'avion de mon épouse au nom de femme mariée et passeport au nom de jeune fille; donc il n'y a pas que les Ricains. Depuis lors, elle voyage toujours sous son nom de jeune fille. Je pense d'ailleurs que le nom marital est un usage, mais que la femme mariée garde son nom; je suppose que quelque juriste macasien saura nous éclairer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gabus Posté(e) 1 octobre 2010 Signaler Share Posté(e) 1 octobre 2010 Pour la Suisse il faut demander à garder son nom de jeune fille autrement tu prends le nom de ton époux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 1 octobre 2010 Signaler Share Posté(e) 1 octobre 2010 Nous avons déjà eu ce problème pour un vol intérieur en France: accès refusé à l'avion car billet d'avion de mon épouse au nom de femme mariée et passeport au nom de jeune fille; donc il n'y a pas que les Ricains. Depuis lors, elle voyage toujours sous son nom de jeune fille. Je pense d'ailleurs que le nom marital est un usage, mais que la femme mariée garde son nom; je suppose que quelque juriste macasien saura nous éclairer. je ne suis pas sûr que le club émette les billets d'avion au nom de jeune fille de Madame (d'ailleurs ils ne savent pas mon nom de jeune fille, va falloir les prévenir), toutes mes convoc ont toujours été au même nom, Mr, Mme et les enfants, d'ailleurs le club ne nous demande jamais copie de nos passeports Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité magouille Posté(e) 1 octobre 2010 Signaler Share Posté(e) 1 octobre 2010 Il parait que rien n est officiel pour l instant concernant cette histoire de nom de jeune fille. Pour l instant les billets continuent d etre emis indifferemment au nom de jeune fille ou d epouse. @Frank: ton experience est differente. Quelle que soit la destination, il faut que le nom du passeport soit le meme que le nom figurant sur le billet, sinon rien ne prouve qu il s agit de la meme personne. Et pour les passeports ou figurent le nom de jeune fille ET le nom d epouse, la personne peut utiliser le nom de son choix. Pour les USA, il s agit de faire eventuellement utiliser aux femmes mariées et dont le nom d epouse figure bien sur le passeport, uniquement leur nom de jeune fille. Ca me parait tres tres difficile a mettre en place. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés