Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Réserver deux séjours à la suite sans repasser par Paris?

Invité cjdidos

Messages recommandés

Invité cjdidos

Bonjour à toutes et tous,

Qu'il est difficile de sortir des sentiers battus et de demander au Club de faire deux villages consécutivement sans devoir repasser par Paris.

Si en Avril et mai dernier j'ai pu faire Bali et ensuite Chérating Beach sans devoir repasser par Paris en utilisant la Malaysian Airline et donc en bénéficiant de prix corrects sur les transports, cette année j'ai l'impression de demander l'impossible au Club car je leur ai demandé un trois semaines à la Pointe au Cannoniers et ensuite deux semaines à Bali!

Je sais qu'il est possible avec air Mauritius de faire Maurice-Singapour pour relier Denpasar et Bali.

La surprise est le prix demandé par le club qui dit qu'effectivement c'est possible.

Quand je mets bout à bout les tarifs en chambre club simple j'arrive à 17 voir 18000 € pour le tout pour deux en ne faisant bien sur que l'addition d'une semaine avec vol Paris Paris inclus pour chaque séjour!, mais le club lui m'annonce 24000€.nrve

ils n'y vont pas avec le dos de la cuillière!

En fait Après de longues discusions et interpellation du Responsable Transport du Club ils ne savent effectivement pas faire à partir du moment où on mélange les compagnies aériennes et que l'on demande autrechose que des billet affreté ou catalogue.

Je vais donc être obligé de faire du village village et composer moi-même mes vols et transferts, à moins que quelqu'un n'ait une autre solution, en tout cas j'ouvre ce nouveau post pour commentaires, solutions et conseils et divers si Cath me le permet!!

Le club qui dit vouloir fidéliser ! ce n'est pas le cas pour ce genre de problème en tout cas et je vais devoir encore utiliser ma plume pour interpeller HGE comme je l'ai fait en décembre dernier ce qui m'a permis d'ouvrir certaines portes bien fermées!

A vos plumes pour vos post réponses et commentaires

merci

bien à vous chers Macasiennes et Macasiens...

CjDidos help furax help

• Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Gentil Contributeur

Une agence devrait pouvoir t'organiser ça normalement, c'est leur job au départ.

L'aéroport le plus proche de chez moi est Luxembourg, et à l'agence CM de Nancy ils m'ont dire faire très souvent du village/village en rajoutant un départ Luxembourg et les transferts.... (ceci dit suffirait de prendre le Trident Belge).

Ton cas ne me semble pas si compliqué que ça, et je m'étonne qu'il n'y ait pas un bureau dédié à ce genre de demande au sain du club, car ça correspond de plus tout à fait au côté "haut de gamme" qu'ils souhaitent mettre en place.

Ca me rappelle une anecdote d'il y a deux ans: l'agence me raconte qu'un client souhaite faire un circuit découverte suivi d'un séjour en village, il réserve le jour d'ouverture "proche" pour bénéficier du BB sur le séjour et de la promo sur les circuits... ben non, il n'a eu droit à rien car le BB c'est pour un séjour seul, la promo circuit pour un circuit seul, ou un combiné prévu au trident ce qui n'était pas le cas.

Invité cjdidos

merci,

parfaitement exact!

Comme j'ai du mal à dormir àprès mon opération, je viens un peu de faire les billeteries d'avion sur le net et en partant à Maurice via Air Austral et St Denis de la Réunion je peux économiser plus de 2000€ sur un billet pour deux vendu par Air Mauritius ou AF à 3200€!!

je peux même me permettre un billet en classe business pour moins cher!

Après de Maurice à Bali via Singapour :

Air Mauritius depuis Maurice jusqu'à Singapour car c'est la seule possibilité et la moins chère.

de Singapour à Bali et le retour Bali Singapour Paris par Singapore Airlines, tout cela est des plus simple et comme tu le dis s'ils veulent conserver une clientèle qui peut se permettre de lacher 15000€ par an il va falloir qu'il change radicalement d'attitude.

tout le monde ne fera pas comme moi à vouloir persister pour organiser s'ils ne savent pas le faire! ou s'il le propose à 24000€ au lieu de 16 ou 17000€ la différence permettrait un autre séjour car de 7 à 8000€!

je pense que HGE n'est pas conscient de cela et dès que j'ai tout réuni et signé je lui fait comme d'habitude un joli courrier en lui donnant RDV cà Bali ou à Maurice!

S'il y a d'autres avis ou conseils n'hésitez pas à poster!

merci

CJdidos

C'est archi-évident qu'il ne faut prendre que le séjour village-village et se démerder tout seul pour le vol et le tranfert si tu cherches au "meilleur prix" ! encore plus si tu combines avec autre chose (circuit, autre village, autre pays, ou baroudage solo).

On l'a déjà dit plus d'une fois sur macase...

C'est archi-évident qu'il ne faut prendre que le séjour village-village et se démerder tout seul pour le vol et le tranfert

Je confirme, il faut se débrouiller tout seul pr les vols, en fait cela n'est pas si compliqué, beaucoup plus compliqué pr une agence CM. Des budgets de 15000 à 20000 euros, ce sont les budgets gmi, en gros la clientèle qu'ils visent, cela ne doit pas les impressionner plus que ça et quelquefois c'est pas pour ça que l'on est mieux traité :5

Invité alexandra

il faudra organiser ton séjour en village village

j'avais demandé aussi y a quelques temps de combiner djerba et hammamet et c'était impossible via le club

de singapour a bali moi j'ai pris Garuda indonesia, aller-retour a 200 euros contre 500 demandés chez singapour airlines

a 2 ca vous fait déja une belle différence

sinon tu as jetstar qui fait aussi cette liaison

• Gentil Contributeur
C'est archi-évident qu'il ne faut prendre que le séjour village-village et se démerder tout seul pour le vol et le tranfert

Je confirme, il faut se débrouiller tout seul pr les vols, en fait cela n'est pas si compliqué, beaucoup plus compliqué pr une agence CM. Des budgets de 15000 à 20000 euros, ce sont les budgets gmi, en gros la clientèle qu'ils visent, cela ne doit pas les impressionner plus que ça et quelquefois c'est pas pour ça que l'on est mieux traité :5

Je ne vois pas en quoi ce serait plus compliqué pour une agence que pour un particulier, bien au contraire.

Et si c'est au client de devoir faire toutes ses recherches à la place de l'agence, ces dernières n'ont vraiment plus aucune raison d'exister

Par contre ce qui est inexplicable, voire scandaleux, c'est d'annoncer un tarif à 24 k€ si en le faisant soit-même on tombe sur 15 à 17 en fonction des compagnies. Remarquez que le club a pour habitude de vendre plus cher (et parfois nettement) les vols que les tarifs pratiqués par les même compagnie (cf par ex les vols transavia vers marrakech).

Le principal soucis en V/V c'est que si il y a un problême avec un des 4 ou 5 interlocuteurs (grève, pb climatique...) tu te retrouve à devoir tout le reste aux autres... si le club mettait un service "à la carte", tu n'aurais qu'un seul interlocuteur.

Enfin, organiser soi-même du V/V quand on connait un peu le coin est aisé, si on ne connait pas du tout, pas évident pour organiser les transferts!

[

Enfin, organiser soi-même du V/V quand on connait un peu le coin est aisé, si on ne connait pas du tout, pas évident pour organiser les transferts!

Non! pr avoir quand même pas mal bougé un peu partout, c'est pas trop difficile d'organiser son transfert, franchement. Quant aux écarts de prix c'est malheureusement plutôt fréquent... tu as même des écarts assez importants entre agence, site internet et la centrale de réserv. moi ça m'est arrivée pr un même séjour, même durée, même date, écart de + de 1500 e!! :7 incompréhensible.... :5 j'ai évidemment opté pr la proposition la plus intéressante... :4 Personnellement, je préfère les séjours en v/v puis les agences font ds les demandes standard et n'ont probablement pas envie de se compliquer la vie, c'est un peu ce qui apparaît...

Par contre ce qui est inexplicable, voire scandaleux, c'est d'annoncer un tarif à 24 k€ si en le faisant soit-même on tombe sur 15 à 17 en fonction des compagnies. Remarquez que le club a pour habitude de vendre plus cher (et parfois nettement) les vols que les tarifs pratiqués par les même compagnie (cf par ex les vols transavia vers marrakech).

Alors, l'exemple de Marrakech est bien choisi... Marrakech, c'est plus intéressant en V/V que la formule tout compris...

Plus d'horaires de vols, pleins de compagnies aériennes donc niveau tarifs, on peut trouver des bons plans, et globalement des taxi pas chers pour aller jusqu'au village.

Il suffit même d'envoyer un mail à la réception, ils envoyent un taxi avec lesquels ils ont l'habitude de bosser, on paye 20 euros environ à l'arrivée, et voilà. Idem pour le retour.

Et encore, pour le retour, il suffit de sympathiser avec un GO réception qui nous organise le transfert avec le Club si il reste de la place dans le bus aux mêmes horaires que nous...

Non, le V/V, honnêtement, c'est ce qui m'a permis de faire des séjours à la carte bien tranquillement.

La seule fois où j'ai réservé un séjour + vol, c'est parce que je ne savais pas que pour Cancun, c'était aussi près de l'aéroport, et qu'il y avait autant de vol depuis la France.

Bon, il y avait un GO pour nous aider à l'aéroport de Miami pour nous aider entre les 2 vols, mais si j'avais su qu'en faisant du V/V pour Cancun, j'aurais pu économiser beaucoup en prenant un vol direct depuis Paris (Corsair ou XL Airways), j'aurais pu avoir un séjour aussi long voir plus, et pour moins cher.

Invité alexandra

c'est vrai que pour cancun c'est pas vraiment utile le package club

12$ le taxi jusqu'au Strip de cancun et on peut trouver des super promo pour les vols ( perso j'ai payé un aller retour 299 euros ) et je me suis retrouvée avec des gm dans le même vol

En tout cas pour ce qui concerne Bali ou Maurice, les transferts de l'aéroport au club ne posent aucun problème. Pour le retour comme c'est dit un peu plus haut, il est très facile de profiter pour le retour d'un transfert avec le club car il y a tjrs des départs chaque jour.

Invité cjdidos

cette fois c'est fait et bouclé ! résultat plus de 7000€ d'économie sur le périple, le service transport du club pourra en palir de honte!

départ sur air austral via st denis de la réunion 2030 € pour deux adultes en classe confort places réservées! donc 1200€ d'économie par rapport à un direct maurice par air mauritius ou af et en classe éco simplement!

la suite avec air mauritius en classe business pour 1300€ entre

Maurice et Singapour donc là encore un tarif super et le restant avec Singapore airlines le retour par Malaysian airlines en éco normal!

je ne tente pas Garuda car je tiens quand même à repartir les années suivantes et les trous dans la carelingue m'effrayent un peu!

le reste en village-village!

la boucle est bouclée départ le 24/04 arrivée Maurice le 25/04 jusqu'au 16/05 et Bali du 16/205 au 30/05 retourParis le 31/05, un peu comme au printemps dernier en Bali et shérating 6 semains de club!

• Gentil Contributeur

Super!

vas-tu envoyer un courrier au club avec leur tarif et ton tarif?

Si oui, tiens nous au courant!

Ce qui est dingue, c'est que le client qui n'est pas fixé sur le CM, file direct à la concurence avec une attitude comme ça...

Invité cjdidos

bien sur que je ne vais pas manquer de faire un petit mot à HGE pour le remercier de ce qu'il avait fait en avril et mai dernier pour l'accueil à Bali et à Shérating que nous avons connu et que je vais lui susurrer de procéder à quelques changements au sein du service transport car malgré l'intervention de la Responsable de l'agence Opéra ils semblent un peu dur de l'oreille dans ce Service.......!

je vous tiens bien sur au courant des suites et si cela bouge un peu!

Même sur les séjours V/V ils ont leurs limites: j'ai passé 15 jours à Phucket avec la première semaine en chambre Club et la deuxième dans une suite; il a fallu pas moins de 3 A/R téléphoniques, plus de grandes explications une fois sur place pour qu'ils comprennent ma damnde pourtant simple.