guxie Posté(e) 18 décembre 2009 Signaler Share Posté(e) 18 décembre 2009 bon ben tant pis. on essaiera d'arriver dans les premiers Bonjour sajonithlu, Même en arrivant dasn les premières, tu n'es pas certaine d'obtenir les places souhaitées. Sur XL, c'est une véritable loterie en tout cas à partir de Paris. A destination de Colombus en 2004, nous sommes arrivés les premiers à l'enregistrement (nuit super écourtée...) en espérant obtenir les rares places à deux en fond de carlingue. Tout çelà pour se voir répondre fort aimablement que les sièges à deux étaient réservés par la compagnie...oui pas à des passagers...bizarre. L'hôtesse nous explique béâtement que nous disposerons de trois sièges à la rangée précédente et assure mordicus avoir bloqué la plce de notre éventuel voisin: configuration 3 4 3 . Un peu dépités, nous rejoignons nos places ne espérant ne pas avoir de troisème personne à nos côtés comme promis. Mais hélas les promesses sont restées vaines et nous avons vus avec angoisse arriver un géant fort giron et sympathique qui comme tu le devines devait être notre voisin. Au regard de sa morphologie, il ne semblait pas possible pour lui et pour nous de tenir 11 heures dans ces conditions. Nous fulminions et tout de GO™ je suis allée négocier ferme avec le chef de cabine pour obtenir les sièges pour lesquels nous nous étion réveillés de si bonne heure et qui restaient toujours deséspérement vides! J'ai obtenu gain de cause après un quart d'heures de palabres, tant pour notre confort que pour celui de notre voisin. De fait, il faut savoir que les sièges à deux à l'arrière des airbus sont réservés au dodo plus qu'inconfortable des stew et hôtesses! Consternant! De plus, les vidéos individuelles sont souvent déglinguées, donc prévoir de quoi s'occuper pendant ces heures interminables. Je pense qu'il faut donner toutes ces précisions un peu contrariantes face à la pseudo montée en gamme du club. Je rabache sasn arrêt au club qu'il faut cesser d'avoir des relations contractuelles avec xl qui est une sardinière et pas de premier choix!!! Mais tu verras sajonithlu l'accueil au comptoir xl de colombus est souvent tenu par des haitiens charmants qui se plieront en quatre pour toi et les plongées en snorkeling te feront oublier ces mauvais moments passés en vol. Celà ne doit pas nous empêcher de nous battre pour que le club exige soit de nous faire voler sur une autre compagnie, soit ud'exiger un aménagement différent de la cabine auprès d'xl. bien amicalement guxie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guxie Posté(e) 18 décembre 2009 Signaler Share Posté(e) 18 décembre 2009 Ou est-ce que c'est dans flying blue pour choisir ton siege, je n'y arrive pas Bonjour, J'ai exactement le même problème que toi mais pour début janvier sur un paris fort de france avec air france. De fait, le club prétend que les termes de la convention l'unissant à air france ne lui permettent pas de faire du "pre seating". Air France est pourtant tout à fait prêt à effectuer cette opération , encore faudrait il que le club émette le billet dans les délais impartis et communique le numero de résa réel permettant la manip. Si tu prends un billet en individuel et ensuite un séjour village village ce là fonctionne bien et tu peux réserver ton siège plusieurs mois à l'avance! Lamentable. Là encore protestons contre cette pratique totalement incompatible avec la montée en gamme et la simple considération des adhérents. Pourquoi arriver des heures à l'avance à l'aéroport pour ceux qui n'ont pas d'accès internet ou se pourquoi se lever 30 heures avant le déclllage pour "un pre seating". Ras le bol! Je vous invite à inonder le service clients avec envoi parallel au pdg du club pour lui faire part de vos remarques relatives à ce problème ainis qu'à celui portant sur le différentiel de taxes. Même si nous l'aimons notre club, nous ne sommes pas de pigeons mais des macasiens avertis! bien cordialement guxie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 18 décembre 2009 Signaler Share Posté(e) 18 décembre 2009 Bonjour sajonithlu, Même en arrivant dasn les premières, tu n'es pas certaine d'obtenir les places souhaitées. Sur XL, c'est une véritable loterie en tout cas à partir de Paris. A destination de Colombus en 2004, nous sommes arrivés les premiers à l'enregistrement (nuit super écourtée...) en espérant obtenir les rares places à deux en fond de carlingue. Tout çelà pour se voir répondre fort aimablement que les sièges à deux étaient réservés par la compagnie...oui pas à des passagers...bizarre. nous verrons bien c'est vrai qu'à 5 nous sommes souvent sur 2 rangs (donc peut être avantageux car si ce sont des sièges de 3, on aura au moins 1 fenêtre) ou dans le pire des cas tous dans la même rangée (cela pourrait encore aller si on a les 5 premières ou 5 dernières). De toute façon, hors de question que l'on soit séparés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité mila1505 Posté(e) 6 janvier 2010 Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2010 alors certains parmi vous ont réussi à réserver vos places quelques mois à l'avance et d'autres non, je ne m'y retrouve plus... en tout cas, je n'ai pas réussi! hier j'ai appelé mon agence CM pour avoir des numero de billet, de vol ou de réservation...(départ Punta Cana le 13 mars) je n'ai eu que le numero de vol, j'appelle donc Air France qui ne me retrouve pas sur le vol ni à l'aller, ni au retour... ils me disent qu'il leur faut un numero de réservation ou de billet, je rappelle mon agence qui n'a rien, me dit qu'ils auront des précisions fin du mois... j'ai quand même rappelé Air France au cas où mais il ne me trouve toujours pas... si quelqu'un à une solution, je suis preneuse! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 6 janvier 2010 Auteur Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2010 alors certains parmi vous ont réussi à réserver vos places quelques mois à l'avance et d'autres non, je ne m'y retrouve plus... en tout cas, je n'ai pas réussi! hier j'ai appelé mon agence CM pour avoir des numero de billet, de vol ou de réservation...(départ Punta Cana le 13 mars) je n'ai eu que le numero de vol, j'appelle donc Air France qui ne me retrouve pas sur le vol ni à l'aller, ni au retour... ils me disent qu'il leur faut un numero de réservation ou de billet, je rappelle mon agence qui n'a rien, me dit qu'ils auront des précisions fin du mois... j'ai quand même rappelé Air France au cas où mais il ne me trouve toujours pas... si quelqu'un à une solution, je suis preneuse! C'est normal, le club n'achète ton billet qu'environ un mois avant le départ... pas de numéro de dossier avant. Quand j'ai applelé AF, 3 jours avant le départ, j'ai eu le numéro de dossier. Quand j'ai fait mon enregistrement sur le net, j'ai reçu les "billets" par mail, et j'ai vu leur date d'édition: 04 sept 2009 pour un départ fin octobre, alors que la résa datait de début octobre 2008. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliver man Posté(e) 6 janvier 2010 Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2010 Si votre réservation est récente et/ou que votre départ est lointain, il se peut que le numéro de billet ne soit pas encore émis, seul le numéro de dossier sera disponible. De cette manière, le Club ne paye pas la compagnie aérienne mais assure son siège dans l'avion. Le 2e avantage et que le client de l'agence de voyage peut souvent annuler son voyage sans trop de frais si l'annulation à lieu au delà de 30 jours. Dans ce cas, il n'y a pas de frais pour annuler le billet à la compagnie Pour connaitre votre numéro de billet ou de réservation, il faut appeler la compagnie (AirFrance). Vous indiquez alors uniquement vote numéro de vol, la date du vol et votre nom. Un numéro de réservation permet tout à fait de sélectionner son siège (dans le cas ou le numéro de billet ne serait pas encore disponible) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité mila1505 Posté(e) 7 janvier 2010 Signaler Share Posté(e) 7 janvier 2010 Pour connaitre votre numéro de billet ou de réservation, il faut appeler la compagnie (AirFrance). Vous indiquez alors uniquement vote numéro de vol, la date du vol et votre nom. Un numéro de réservation permet tout à fait de sélectionner son siège (dans le cas ou le numéro de billet ne serait pas encore disponible) ! le problème est qu'Air France ne me trouve pas avec mon nom, le numero de vol et la date... je pense que nouch30 a raison et que le club n'ayant pas encore acheté le billet on ne peut pas réserver nos place et c'est pour ça que l'agence m'a dit de rappeler à la fin du mois. Ils doivent réserver la place sous Club Med™ mais pas nominativement! en revanche c'est bizarre que certains d'entre nous aient pu le faire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliver man Posté(e) 8 janvier 2010 Signaler Share Posté(e) 8 janvier 2010 Disons que pourtant, je peux le faire à chaque fois Si ton vol est reservé, AirFrance a forcement ton nom en tant que passager. Ce qu'il peut arriver c'est que le Club ai 100 places de pré-reservées à l'avance pour chaque départ quoiqu'il arrive et que les noms de ces 100 premieres places soient renseignées 1 ou 2 semaines seulement avant le vol. Au dela de la 100e place, le club doit enregistrer nomminativement chaque personne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genevieve Posté(e) 8 janvier 2010 Signaler Share Posté(e) 8 janvier 2010 c'est exactement la même chose que mon agence Club Med™ m'a dit. :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliver man Posté(e) 8 janvier 2010 Signaler Share Posté(e) 8 janvier 2010 Parfait ! Ca confirme alors cette supposition Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité yaya1414 Posté(e) 26 janvier 2010 Signaler Share Posté(e) 26 janvier 2010 bon j'ai appelé air france comme mon compte n'est pas soldé à l'agence, ils ont pas voulu me donner quoi que ce soit ils ont bien mon nom sur la liste temporaire par contre le dossier est verouillé, confidentiel , tant que tout n'es pas payé, et elle me dis que normalement , au solde du compte le Club Med™ doit me fournir un numéro de resa à suivre..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliver man Posté(e) 26 janvier 2010 Signaler Share Posté(e) 26 janvier 2010 Hello, AirFrance n'est pas au courant si le dossier est payé coté ClubMed A mon avis, le ClubMed à uniquement un numéro de dossier et n'a pas payé AirFrance (donc il n'y a pas de numéro de billet = billet non émis). Ils ont jusqu'à 30 jours avant le départ pour éméttre les billets et donc payer AirFrance (sinon le dossier est annulé) mais personnellement à chaque fois, j'obtiens mon numéro de réservation (qui est largement suffisant pour faire tout ce qu'on souhaite comme réserver les sièges en ligne). AirFrance confond: "Le client ClubMed paye l'intégralité de son séjour au ClubMed" ET "Le ClubMed paye l'intégralité des billets à AirFrance" ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité yaya1414 Posté(e) 26 janvier 2010 Signaler Share Posté(e) 26 janvier 2010 donc il n'y a pas de numéro de billet = billet non émis en effet elle m'a dis que le billet n'était pas émis et elle a refusé de me donner des infos en disant que c'était confidentiel et qu'elle était pas tenu de me le donner , j'ai un peu eu l'impression d'etre une terroriste bon je solde tout demain midi et je recupere ce fameux numéro, veux une bonne place et pas passer 8h30 entre 2 cons..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliver man Posté(e) 27 janvier 2010 Signaler Share Posté(e) 27 janvier 2010 A mon avis, rappelle AirFrance ou va en agence et demande directement ton numéro de dossier en précisant ton nom et en indiquant que le ClubMed n'arrive pas à le trouver... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 27 janvier 2010 Signaler Share Posté(e) 27 janvier 2010 A mon avis, rappelle AirFrance ou va en agence et demande directement ton numéro de dossier en précisant ton nom et en indiquant que le ClubMed n'arrive pas à le trouver... Mon agence m'a dit qu'il fallait qu'elle ait le n° PNR pour que l'on puisse effectuer le pre sitting et cela ne peut se faire que quelques jours avant le départ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.