melusine Posté(e) 5 novembre 2009 Signaler Share Posté(e) 5 novembre 2009 J'ai communiqué mon numéro de carte Flying Blue à l'agence qui a fait les résa, pour comptabiliser les miles. Je lui ai fait part de mes préférences de place pour les vols. Elle a contacté Air France et j'ai déjà mes numéros de sièges aller et retour pour mars et juin prochain ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 5 novembre 2009 Auteur Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 5 novembre 2009 Pour le retour, j'avais prévu de prendre 1 heure d'internet pour réserver les sièges 30 heures avant. La réception des Boucaniers s'est proposée d'envoyer un message à AF, et nous avons eu les sièges souhaités. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genevieve Posté(e) 5 novembre 2009 Signaler Share Posté(e) 5 novembre 2009 Et bien moi j'ai pas de chance <_< j'ai le numéro de réservation, les numéros des billets et impossible de réserver et notre départ est le 14 novembre. B) pour Punta Cana Le seul espoir 30 heures avant le départ, nous mettrons le réveil à sonner :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ptiteSab Posté(e) 6 novembre 2009 Signaler Share Posté(e) 6 novembre 2009 Moi j'ai pas donné mon numéro flying blue à l'agence. Ou je peux trouver un numéro de billet ou autre numéro de résa pour réserver les sièges, il faut que j'appelle l'agence ? Je pars à Punta cana le 20 janvier (oui c'est peut être tôt mais je me renseigne ) et j'ai juste le contrat Club Med™, il faut attendre la convoc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 6 novembre 2009 Auteur Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 6 novembre 2009 Moi j'ai pas donné mon numéro flying blue à l'agence. Ou je peux trouver un numéro de billet ou autre numéro de résa pour réserver les sièges, il faut que j'appelle l'agence ? Je pars à Punta cana le 20 janvier (oui c'est peut être tôt mais je me renseigne ) et j'ai juste le contrat Club Med™™, il faut attendre la convoc ? Tu appelles Air France quelques jours avant le départ, en donnant tes coordonnées ils te retrouveront et te donneront un numéro de dossier qui te permettra de réserver dans les 30 heures avant le départ par internet sur leur site. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jean-yves34 Posté(e) 9 novembre 2009 Signaler Share Posté(e) 9 novembre 2009 Je viens juste de me connecter à Air France et étant inscrit flying blue j'ai consulté mes reservations en cours et le club a déja donne mon numéro et effectué la reservation sur Air France et j'ai pu choisir mes sieges pour le vol paris point à pitre aller et retour doc si vous êtes membre de flying blue n'oubliez pas de donner votre numéro au club lors de votre réservation et vous aurez quelques jours plus tard le choix de votre siège donc pour conclure ca marche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genevieve Posté(e) 13 novembre 2009 Signaler Share Posté(e) 13 novembre 2009 C'est super :lol: nous avons pu réserver ce matin nos places Air France à - 30 heures du départ. Demain en" vol" pour Punta Cana. :) A bientôt :b_hi: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité anne so Posté(e) 13 novembre 2009 Signaler Share Posté(e) 13 novembre 2009 C'est super :lol: nous avons pu réserver ce matin nos places Air France à - 30 heures du départ. Demain en" vol" pour Punta Cana. :) A bientôt :b_hi: Mon agence me dit qu'on ne peut réserver les places au niveau des sorties(exit)!!! Est ce vrai ???? Nous allons aPunta Cana par Air France en Février et donc ça m'interresse!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 13 novembre 2009 Signaler Share Posté(e) 13 novembre 2009 Mon agence me dit qu'on ne peut réserver les places au niveau des sorties(exit)!!! Est ce vrai ???? Nous allons aPunta Cana par Air France en Février et donc ça m'interresse!!! C'est sans doute vrai car maintenant beaucoup de compagnies réservent ces places-là à ceux qui payent un supplément. Sur Singapour Airlines, c'était, cet été, + de 40 e par place. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gudule5 Posté(e) 14 novembre 2009 Signaler Share Posté(e) 14 novembre 2009 C'est sans doute vrai car maintenant beaucoup de compagnies réservent ces places-là à ceux qui payent un supplément. Sur Singapour Airlines, c'était, cet été, + de 40 e par place. bonjour, c est vrai et c est 50 euros Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité anne so Posté(e) 14 novembre 2009 Signaler Share Posté(e) 14 novembre 2009 bonjour, c est vrai et c est 50 euros 50 euros ça me semble valable,je vais donc appeler Air France pour réserver.Merci beaucoup du conseil,j'espère qu'il y aura encore des places!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 14 novembre 2009 Auteur Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 14 novembre 2009 Nous on a pris nos places dans les 4 rangs de 2 en queue d'appareil... on y est nettement mieux qu'en rang de 3! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 15 novembre 2009 Signaler Share Posté(e) 15 novembre 2009 50 euros ça me semble valable,je vais donc appeler Air France pour réserver.Merci beaucoup du conseil,j'espère qu'il y aura encore des places!!!! Oui ça vaut le coup car ce sont les meilleures places surtout pour un long courrier, elles ont aussi l'avantage de pouvoir observer le personnel de bord, assis en face, décontracté, au moment des décollages/atterrissages, ça rassure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 16 novembre 2009 Signaler Share Posté(e) 16 novembre 2009 Moi, ça me fout les boules de devoir payer un supplément pour les places "issue de secours". Il n'y a pas si longtemps, les PNC étaient vigilants sur les personnes qui devaient occcuper ce type de places (pas de personnes âgées, pas d'enfants, pas de personnes ayant de difficulté à se mouvoir), il fallait être capable de se dégager rapidement de ces emplacements, voir d'être capable d'ouvrir la porte. Je vois que tout ça a bien changé !!!! et que sur l'autel du profit, on se moque éperduement de la sécurité. C'est comme le supplément bagage qui est maintenant souvent appliqué : théoriquement l'avion a un poids critique. Ce poids critique comprend un ratio poids de bagages par passager (20 ou 25 kilos et plus pour la classe affaire suivant les compagnies), si on suit cette logique, tout surplus de bagage ne devrait pas être payant, mais simplement interdit. Or en payant on sécurise l'avion.... Chercher l'erreur !!! De toute manière, Air France va bientôt nous faire payer les repas et les bagages soute, vive le modèle économique des compagnies low cost est en train de tirer le secteur vers le bas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 16 novembre 2009 Auteur Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 16 novembre 2009 Moi, ça me fout les boules de devoir payer un supplément pour les places "issue de secours". Il n'y a pas si longtemps, les PNC étaient vigilants sur les personnes qui devaient occcuper ce type de places (pas de personnes âgées, pas d'enfants, pas de personnes ayant de difficulté à se mouvoir), il fallait être capable de se dégager rapidement de ces emplacements, voir d'être capable d'ouvrir la porte. Je vois que tout ça a bien changé !!!! et que sur l'autel du profit, on se moque éperduement de la sécurité. C'est comme le supplément bagage qui est maintenant souvent appliqué : théoriquement l'avion a un poids critique. Ce poids critique comprend un ratio poids de bagages par passager (20 ou 25 kilos et plus pour la classe affaire suivant les compagnies), si on suit cette logique, tout surplus de bagage ne devrait pas être payant, mais simplement interdit. Or en payant on sécurise l'avion.... Chercher l'erreur !!! De toute manière, Air France va bientôt nous faire payer les repas et les bagages soute, vive le modèle économique des compagnies low cost est en train de tirer le secteur vers le bas. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton analyse (quoique ça revient au même)... Les compagnies low cost sont arrivées et ont proposé en fait une façon différente de faire payer: quasi rien sur le billet à certaines dates (en fait un prix très variable en fonction du moment de résa et du moment du vol), mais tout ce qui est à côté: frais de CB, bagages, bouffe... De l'autre les compagnies classiques faisaient payer un prix (parfois avec des promos) qui incluait tout avec une seule limite, le poids et encore plus élevé qu'en low cost, mais n'étaient pas regardantes sur le nombre de bagages ou sur quelques kilo près (j'en ai déjà vu partir avec des poids énormes et ils n'ont rien dit car au total ça passait). Les clients ont fait leur choix et se ruent sur le low cost... en réaction les compagnies classiques n'ont pas d'autre choix que d'appliquer la même formule: prix facial du billet le plus bas possible et après on prend du pognon partout où c'est possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.