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Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Enregistrement internet sur vol AF lors forfait CM.


nouch30

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J'ai communiqué mon numéro de carte Flying Blue à l'agence qui a fait les résa, pour comptabiliser les miles.

Je lui ai fait part de mes préférences de place pour les vols.

Elle a contacté Air France et j'ai déjà mes numéros de sièges aller et retour pour mars et juin prochain !

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  • Gentil Contributeur

Pour le retour, j'avais prévu de prendre 1 heure d'internet pour réserver les sièges 30 heures avant.

La réception des Boucaniers s'est proposée d'envoyer un message à AF, et nous avons eu les sièges souhaités.

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Invité ptiteSab

Moi j'ai pas donné mon numéro flying blue à l'agence. Ou je peux trouver un numéro de billet ou autre numéro de résa pour réserver les sièges, il faut que j'appelle l'agence ?

Je pars à Punta cana le 20 janvier (oui c'est peut être tôt mais je me renseigne :rolleyes: ) et j'ai juste le contrat Club Med™, il faut attendre la convoc ?

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  • Gentil Contributeur
Moi j'ai pas donné mon numéro flying blue à l'agence. Ou je peux trouver un numéro de billet ou autre numéro de résa pour réserver les sièges, il faut que j'appelle l'agence ?

Je pars à Punta cana le 20 janvier (oui c'est peut être tôt mais je me renseigne :rolleyes: ) et j'ai juste le contrat Club Med™™, il faut attendre la convoc ?

Tu appelles Air France quelques jours avant le départ, en donnant tes coordonnées ils te retrouveront et te donneront un numéro de dossier qui te permettra de réserver dans les 30 heures avant le départ par internet sur leur site.

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Invité jean-yves34

Je viens juste de me connecter à Air France et étant inscrit flying blue j'ai consulté mes reservations en cours et le club a déja donne mon numéro et effectué la reservation sur Air France et j'ai pu choisir mes sieges pour le vol paris point à pitre aller et retour doc si vous êtes membre de flying blue n'oubliez pas de donner votre numéro au club lors de votre réservation et vous aurez quelques jours plus tard le choix de votre siège donc pour conclure ca marche.

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Invité anne so
C'est super :lol: :lol: nous avons pu réserver ce matin nos places Air France à - 30 heures du départ.

Demain en" vol" pour Punta Cana. :) :)

A bientôt :b_hi: :b_hi:

Mon agence me dit qu'on ne peut réserver les places au niveau des sorties(exit)!!!

Est ce vrai ???? Nous allons aPunta Cana par Air France en Février et donc ça m'interresse!!!

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Mon agence me dit qu'on ne peut réserver les places au niveau des sorties(exit)!!!

Est ce vrai ???? Nous allons aPunta Cana par Air France en Février et donc ça m'interresse!!!

C'est sans doute vrai car maintenant beaucoup de compagnies réservent ces places-là à ceux qui payent un supplément. Sur Singapour Airlines, c'était, cet été, + de 40 e par place.

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Invité anne so
bonjour,

c est vrai et c est 50 euros

50 euros ça me semble valable,je vais donc appeler Air France pour réserver.Merci beaucoup du conseil,j'espère qu'il y aura encore des places!!!!

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50 euros ça me semble valable,je vais donc appeler Air France pour réserver.Merci beaucoup du conseil,j'espère qu'il y aura encore des places!!!!

Oui ça vaut le coup car ce sont les meilleures places surtout pour un long courrier, elles ont aussi l'avantage de pouvoir observer le personnel de bord, assis en face, décontracté, au moment des décollages/atterrissages, ça rassure :kotz::lol:

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Moi, ça me fout les boules de devoir payer un supplément pour les places "issue de secours".

Il n'y a pas si longtemps, les PNC étaient vigilants sur les personnes qui devaient occcuper ce type de places (pas de personnes âgées, pas d'enfants, pas de personnes ayant de difficulté à se mouvoir), il fallait être capable de se dégager rapidement de ces emplacements, voir d'être capable d'ouvrir la porte.

Je vois que tout ça a bien changé !!!! et que sur l'autel du profit, on se moque éperduement de la sécurité.

C'est comme le supplément bagage qui est maintenant souvent appliqué : théoriquement l'avion a un poids critique. Ce poids critique comprend un ratio poids de bagages par passager (20 ou 25 kilos et plus pour la classe affaire suivant les compagnies), si on suit cette logique, tout surplus de bagage ne devrait pas être payant, mais simplement interdit.

Or en payant on sécurise l'avion.... Chercher l'erreur !!!

De toute manière, Air France va bientôt nous faire payer les repas et les bagages soute, vive le modèle économique des compagnies low cost est en train de tirer le secteur vers le bas.

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  • Gentil Contributeur
Moi, ça me fout les boules de devoir payer un supplément pour les places "issue de secours".

Il n'y a pas si longtemps, les PNC étaient vigilants sur les personnes qui devaient occcuper ce type de places (pas de personnes âgées, pas d'enfants, pas de personnes ayant de difficulté à se mouvoir), il fallait être capable de se dégager rapidement de ces emplacements, voir d'être capable d'ouvrir la porte.

Je vois que tout ça a bien changé !!!! et que sur l'autel du profit, on se moque éperduement de la sécurité.

C'est comme le supplément bagage qui est maintenant souvent appliqué : théoriquement l'avion a un poids critique. Ce poids critique comprend un ratio poids de bagages par passager (20 ou 25 kilos et plus pour la classe affaire suivant les compagnies), si on suit cette logique, tout surplus de bagage ne devrait pas être payant, mais simplement interdit.

Or en payant on sécurise l'avion.... Chercher l'erreur !!!

De toute manière, Air France va bientôt nous faire payer les repas et les bagages soute, vive le modèle économique des compagnies low cost est en train de tirer le secteur vers le bas.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton analyse (quoique ça revient au même)...

Les compagnies low cost sont arrivées et ont proposé en fait une façon différente de faire payer: quasi rien sur le billet à certaines dates (en fait un prix très variable en fonction du moment de résa et du moment du vol), mais tout ce qui est à côté: frais de CB, bagages, bouffe...

De l'autre les compagnies classiques faisaient payer un prix (parfois avec des promos) qui incluait tout avec une seule limite, le poids et encore plus élevé qu'en low cost, mais n'étaient pas regardantes sur le nombre de bagages ou sur quelques kilo près (j'en ai déjà vu partir avec des poids énormes et ils n'ont rien dit car au total ça passait).

Les clients ont fait leur choix et se ruent sur le low cost... en réaction les compagnies classiques n'ont pas d'autre choix que d'appliquer la même formule: prix facial du billet le plus bas possible et après on prend du pognon partout où c'est possible.

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