Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Enregistrement internet sur vol AF lors forfait CM.

nouch30

Messages recommandés

• Gentil Contributeur
Tu peux appeler des maintenant. Air France saura te dire si les billets sont deja validés ou pas. N attends pas les 36 heures, si tu veux avoir plus de choix.

C'est pour fin Octobre, j'ai un peu le temps...

• 6 months later...
  • Réponses 186
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Gentil Contributeur

L'agence m'avait promis de téléphoner au siège du CM afin de savoir si il était possible de réserver des places: réponse non (forfait CM avec vol régulier AF).

Hiers je décide donc d'appeler AF: là on retrouve mon dossier avec nom, date, num de vol... mais le gars me dit que lui ne peut rien faire, car vol négocié CM... mais il me donne mon numéro de réservation.

Il me conseille d'essayer avec ce numéro sur le site AF, 30 h avant le départ...

Et ça marche! J'ai réservé pil poil les sièges voulu.

Question: pourquoi le club ne communique pas sur cette possibilité avec ses clients?

C'est quand même un gros plus, qui ne coute rien, si ce n'est de communiquer le numéro de réservation.

Incompréhensible!

Merci Nouch pour ces renseignements.

J'ai fait les mêmes démarches que toi à mon agence et au Club Med™ et les réponses sont "non".

Te rappelles tu du numéro de téléphone d'Air France ainsi je vais faire la même chose. Faut il donner le numéro du dossier de réservation ? Je te remercie beaucoup.

bonjour nous partons a puntacana debut decembre et l agence Club Med™ m a donne il y a deja un mois le numero de reservation pour le vol air france sans aucun probleme ; donc j ai ete sur le site air france mes reservations et la il y a le plan de l avion donc j ai reserve mes sieges

j ai rajoute egalement sur la page mes reseravtions mon numero flying blue miles air france et voila

je ferais de meme l ete prochain pour la tunisie

l agence m a egalement demande mon numero flying blue pour les prochains vols

• Gentil Contributeur
Merci Nouch pour ces renseignements.

J'ai fait les mêmes démarches que toi à mon agence et au Club Med™™ et les réponses sont "non".

Te rappelles tu du numéro de téléphone d'Air France ainsi je vais faire la même chose. Faut il donner le numéro du dossier de réservation ? Je te remercie beaucoup.

Va voir dans la rubrique contact sur le site c'est un truc genre 3654, à 0,34 cts/min

bonjour nous partons a puntacana debut decembre et l agence Club Med™™ m a donne il y a deja un mois le numero de reservation pour le vol air france sans aucun probleme ; donc j ai ete sur le site air france mes reservations et la il y a le plan de l avion donc j ai reserve mes sieges

j ai rajoute egalement sur la page mes reseravtions mon numero flying blue miles air france et voila

je ferais de meme l ete prochain pour la tunisie

l agence m a egalement demande mon numero flying blue pour les prochains vols

C'est bizare, on m'a dit qu'il fallait être à 30h du départ pour l'enregistrement...

On se moque de moi au club, vraiment je ne sais plus quoi faire car moi aussi je suis tempo :blink: :blink: <_<

Toutafé, même pour un truc qui apporte un plus au client et qui ne leur coûte rien, ils ne sont pas foutus de donner le bon renseignement...

Cela ne dépend que du bon vouloir de la compagnie et de leur politique commerciale. A partir du moment ou ils ont obtenu laiste du cm ils peuvent te bloquer ton siège

C'est drôle...

On a eu une conférence à ce sujet entre 5 ou 6 GM™, à Fort de France avant le départ...

On m'a dit que c'était plus simple avec une carte Flying Blue (gratuite)

Je viens d'adhérer au programme, c'est instantané et j'ai posé la question :

Bonjour,

Je voyage régulièrement avec le Club Med™ sur Air France et Air France/Air Mauritius (en collaboration).

Pouvez-vous me donner la marche à suivre pour obtenir le numéro d'enregistrement afin de réserver mon siège en ligne et faire valider mes miles.

Cordialement.

Flying Blue

Je vous tiens au courant...

NB : c'est facile de réserver son siège à l'aller (30 heures avant le départ)

par contre, au retour, il faut avoir une connexion internet sur place.

aviateur.gif

pour les courts et moyen courrier, on ne peut réserver ses sieges sur air france que 30heures à l'avance, en revanche pour les longs courriers on peut le faire selon les destinations entre 3 et 10mois avant la date prévu, tant qu'on a un numero de réservation, ou un numero de billet ou alors son numero de passeport ou de carte flying blue (seulement valable si on les a donné au CM lors de la résa)