Invité wendy Posté(e) 21 mars 2010 Signaler Share Posté(e) 21 mars 2010 Et bien moi lors de la réservation à l'agence pour les Boucaniers, j'ai donné mes numéros, on m'a rappelé quelques jours après pour me dire qu'elle ne pouvait pas enregistrer mes numéros, je ne comprends pas :angry: ca veut dire que le tarif qu'a eu le club pour réserver ces sièges ne permet pas de bénéficier des miles, c'est AF qui fixe les règles de sa carte de fidélité ! bises Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité yaya1414 Posté(e) 21 mars 2010 Signaler Share Posté(e) 21 mars 2010 ca veut dire que le tarif qu'a eu le club pour réserver ces sièges ne permet pas de bénéficier des miles, c'est AF qui fixe les règles de sa carte de fidélité ! bises je pense que le mieux est de presenter ta carte à l'enregistrement de ta valise c'est ce que j'ai fais et j'ai bien eu mes miles credités pour mon a/r en guadeloupe le Club Med™ ne m'avais pas fais cet enregistrement , mais directement au comptoir à l'aeroport à l'aller comme au retour meme si le club negocie le prix , tu voyages => t'a des miles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliver man Posté(e) 21 mars 2010 Signaler Share Posté(e) 21 mars 2010 ca veut dire que le tarif qu'a eu le club pour réserver ces sièges ne permet pas de bénéficier des miles, c'est AF qui fixe les règles de sa carte de fidélité ! bises Meme si le vol ne crédite pas de miles, il s'enregistre sur une carte, ne serait-ce que pour l'historique client. Dans ce cas, le club ne sait pas le rentrer, demande alors ton numéro de dossier ou de billet pour le faire soi même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité cjdidos Posté(e) 28 mars 2010 Signaler Share Posté(e) 28 mars 2010 bonsoir, un point qui sera peut-être hors sujet mais est-ce que les Macasinnes et Macasiens sont au courant du changement de la politique des bagagse sur les vol AF. le Changement applicable à compter du 28 mars sur les nouvelles franchises bagages va nous permettre un peu de respirer si l'on part sur un vol AF! le maxi du poids du bagage soute est désormais de 23 kg par bagage et le nombre est fonction de la classe et du billet....! pour celles et ceux qui ne seraient pas encore au courant vous avez quelques sites sur la toile qui en parlent. pour ma part je vais appeler mon agence demain et leur demander s'ils appliquent ou non car je décolle dans trois semaines!! J'ai la copie de la circulaire interne de AF qui est très précise en ce qui concerne l'application! par contre gare à la pénalité qui est désormais de 100€...par bagage en excédent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité magouille Posté(e) 29 mars 2010 Signaler Share Posté(e) 29 mars 2010 Oui, on n a droit qu a un seul bagage du coup (sauf pour les classes superieures) d un poids maxi de 23kg. Cette nouvelle franchise s applique pour les billets emis a partir du 28 Mars. Les billets emis avant pour des voyages ulterieurs ont la franchise indiquée sur le memo voyage, c est a dire l ancienne. Apres, vu que je pense que ca va etre une joyeuse pagaille a l aeroport, y a peut etre moyen de s arranger.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité cjdidos Posté(e) 29 mars 2010 Signaler Share Posté(e) 29 mars 2010 Oui, on n a droit qu a un seul bagage du coup (sauf pour les classes superieures) d un poids maxi de 23kg. Cette nouvelle franchise s applique pour les billets emis a partir du 28 Mars. Les billets emis avant pour des voyages ulterieurs ont la franchise indiquée sur le memo voyage, c est a dire l ancienne. Apres, vu que je pense que ca va etre une joyeuse pagaille a l aeroport, y a peut etre moyen de s arranger.... j'espère car en ce qui me concerne je pars 29 jours et je n'ai droit qu'à 20kg!! avec un circuit de 14 jours et un séjour de 15... donc comment respecter les dress codes? En ce qui concerne l'enregistrement l'agence de St Germain en laye vient de me communiquer sur ma demande le N° de résa et j'ai donc la possibilité de réserver mes sièges .....24 heures avant le vol malheureusement car pour Maurice et madagascar AF ne semble pas vouloir faire mieux! on verra bien s'il reste des places correctes.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 29 mars 2010 Signaler Share Posté(e) 29 mars 2010 j'espère car en ce qui me concerne je pars 29 jours et je n'ai droit qu'à 20kg!! avec un circuit de 14 jours et un séjour de 15... donc comment respecter les dress codes? eh ben dans ce cas il n'y a qu'à faire la bonnes vacances Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 29 mars 2010 Auteur Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 29 mars 2010 Si j'ai bien compris, nous qui avions l'habitude à 4 de prendre Une grosse valise, un gros sac et un vanity... va falloir changer nos habitudes et investir dans de plus petites valises, car si on était sous les 80 kg, sacs et valises dépassent les 23 kg chacun. C'est du "ryanair inside"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 29 mars 2010 Signaler Share Posté(e) 29 mars 2010 Si j'ai bien compris, nous qui avions l'habitude à 4 de prendre Une grosse valise, un gros sac et un vanity... va falloir changer nos habitudes et investir dans de plus petites valises, car si on était sous les 80 kg, sacs et valises dépassent les 23 kg chacun. C'est du "ryanair inside"... moi de même, puisque généralement on faisait 20 kg x 5, et en plus je dois changer de valise, ma grosse valise pesant déjà 7 kg vide, pleine elle atteignait 25/27 kg, alors faut plus prendre de valises coques, mais ce sont elles les plus solides, si AF applique cette nouvelle mesure, les autres cies vont suivre j'ai trouvé ceci sur le site Air France, par contre je n'arrive pasà savoir si cela s'applique pour chaque passager ou si comme avant à plusieurs membres d'une même famille on applique 23 kg x nbre de personnes ce qui nous donnait le poids maximal pour la famille, parce si c'est le cas de faire comme pour les low cost, cela change tout pour les familles "... A compter du 28 mars 2010*, les règles de transport des bagages sur les vols Air France deviennent plus simples et plus avantageuses. Voici l'essentiel pour préparer vos bagages en soute et procéder à un enregistrement serein. * Si vous avez acheté votre billet avant le 28 mars 2010, la franchise bagages qui s’applique est celle indiquée sur votre Mémo Voyage. La franchise bagages correspond au nombre de bagages que vous pouvez transporter gratuitement en soute. Chaque bagage doit peser 23 kg maximum et mesurer moins de 158 cm (hauteur + longueur + largeur). Si vous dépassez les dimensions ou le poids autorisés, ou si vous souhaitez emporter un bagage supplémentaire, vous devrez acquitter un supplément lors de votre enregistrement. A noter : pour les bagages dont le poids dépasse 32 kg, une autorisation préalable est obligatoire..." sauf si : Avantage pour les membres Flying Blue Elite et Elite Plus Vous êtes membre Flying Blue Silver, Gold ou Platinum ? Pour vous remercier de votre fidélité, vous pouvez enregistrer gratuitement un bagage supplémentaire de 23 kg. Exemple : vous êtes membre Flying Blue Silver et voyagez en cabine Premium Eco. La franchise bagages de cette cabine vous permet de transporter gratuitement 2 bagages de 23 kg maximum. Grâce à votre carte Flying Blue Silver, vous pouvez enregistrer gratuitement un bagage supplémentaire, soit un total de 3 bagages de 23 kg chacun. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genevieve Posté(e) 29 mars 2010 Signaler Share Posté(e) 29 mars 2010 Pour partir aux Boucaniers par AIR FRANCE, nous avons "droit" à 2 bagages de 23 kg chacun. Je pense que on n'arrivera pas à 184 kg pour nous 4 :lol: :lol: Votre voyage : France (Paris) - Martinique (Fort de France) En classe : Voyageur Type de franchise Nombre de bagages Vous pouvez transporter 2 bagages de 23kg maximum chacun Si le poids d'un bagage est supérieur à 23 kilos tout en restant inférieur à 32 kilos, une taxe forfaitaire de 100€ au départ de l'Europe, 100 CAD au départ du canada, 100 USD au départ des Etats-Unis sera appliquée Coût de la franchise supplémentaire Forfait de 200 EUR par bagage * Convertir en = 200 EUR Le 3eme Bagage sera facturé 200 € au départ de l'Europe, 200 USD au départ des Etats-Unis , 200CAD au départ du Canada. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité cjdidos Posté(e) 29 mars 2010 Signaler Share Posté(e) 29 mars 2010 moi de même, puisque généralement on faisait 20 kg x 5, et en plus je dois changer de valise, ma grosse valise pesant déjà 7 kg vide, pleine elle atteignait 25/27 kg, alors faut plus prendre de valises coques, mais ce sont elles les plus solides, si AF applique cette nouvelle mesure, les autres cies vont suivre j'ai trouvé ceci sur le site Air France, par contre je n'arrive pasà savoir si cela s'applique pour chaque passager ou si comme avant à plusieurs membres d'une même famille on applique 23 kg x nbre de personnes ce qui nous donnait le poids maximal pour la famille, parce si c'est le cas de faire comme pour les low cost, cela change tout pour les familles Cela s'applique désormais individuellement et si tu pars à deux ou à plus il ne faudra pas que tu ais de valises pesant plus de 23Kgs!! sinon ce sera 100€ de pénalité. donc si tu as un vanity cases tu as tout intéret à prendre une autre valise comme la première et mettre le vanity dedans et que les deux valises ne dépassent pas individuelleemnt 23 kgs!! Je ne comprends pas trop la politique de AF car je me demande bien où ils vont pouvoir mettre tous les bagages sachant que leurs avions ont des soutes pleines car ils font aussi du fret en soute sur les vols réguliers... et cela va aussi à l'encontre de la politique d'économie de carburant eux qui veulent faire payer les passagers dépassant un certain poids.... par contre tous ceux qui comme moi ont réservé tot et avant le 28 mars sont refaits car nous n'avons droit qu'à 20kg si les billet ont été acheté avant le 28/03 car il s'agit de billet en "L" donc non modifiable et relevant de l'ancienne réglementation bagages! c'est un peu scandaleux car le club aurait pu demander à AF une dérogation les GM™ ayant fait l'effort de réserver tôt!! je vais le signaler encore une fois au service relation adhérents car c'est très discriminatoire et vexant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité magouille Posté(e) 30 mars 2010 Signaler Share Posté(e) 30 mars 2010 Au contraire, le but de cette nouvelle politique est d avoir moins de bagages pour fluidifier le traitement des bagages. Avec la franchise bagages au poids, tu pouvais avoir 4 bagages de 5 kilos par exemple. Donc d un coté on accorde 3 kilos supplementaires, et d un autre on limite le nombre de bagages. A mon avis, ca va etre difficile a l aeroport de verifier qui a acheté son billet quand, pour voir quelle est la franchise bagages qui s applique. Donc ceux qui ont sur leur billet 20kg au poids et qui viendraient avec une valise de 23 kilos, ne devraient pas avoir de souci. De meme ceux qui ont un billet avec l ancienne franchise et veulent la faire appliquer, il ne devrait pas y avoir de probleme. En cas de gros changement comme celui-ci, il y a toujours une periode de "flottement". Pour les familles, c est aussi un seul bagage de 23 kilos par personne, le poids ne s additionne pas. Sauf pour ceux qui voyagent avec un bebe, pour lequel on a droit a 10kg supplementaire. Les 10 kilos peuvent s ajouter sur les bagages des parents, ou constituer un petit bagage supplementaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 30 mars 2010 Auteur Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 30 mars 2010 Au contraire, le but de cette nouvelle politique est d avoir moins de bagages pour fluidifier le traitement des bagages. Avec la franchise bagages au poids, tu pouvais avoir 4 bagages de 5 kilos par exemple. Donc d un coté on accorde 3 kilos supplementaires, et d un autre on limite le nombre de bagages. A mon avis, ca va etre difficile a l aeroport de verifier qui a acheté son billet quand, pour voir quelle est la franchise bagages qui s applique. Donc ceux qui ont sur leur billet 20kg au poids et qui viendraient avec une valise de 23 kilos, ne devraient pas avoir de souci. De meme ceux qui ont un billet avec l ancienne franchise et veulent la faire appliquer, il ne devrait pas y avoir de probleme. En cas de gros changement comme celui-ci, il y a toujours une periode de "flottement". Pour les familles, c est aussi un seul bagage de 23 kilos par personne, le poids ne s additionne pas. Sauf pour ceux qui voyagent avec un bebe, pour lequel on a droit a 10kg supplementaire. Les 10 kilos peuvent s ajouter sur les bagages des parents, ou constituer un petit bagage supplementaire. Rien de dramatique car in fine on peut prendre plus... Le seul soucis, c'est que nous on a exprès acheté des grosses valises/sacs rentrant pil poil dans le coffre de la bagnole, et qu'il va falloir réinvestir. savez vous si ceci sera appliqué à transavia filiale d'AF? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 30 mars 2010 Signaler Share Posté(e) 30 mars 2010 Rien de dramatique car in fine on peut prendre plus... Le seul soucis, c'est que nous on a exprès acheté des grosses valises/sacs rentrant pil poil dans le coffre de la bagnole, et qu'il va falloir réinvestir. savez vous si ceci sera appliqué à transavia filiale d'AF? niet niet je ne rachète pas de valises, il suffira de moins les remplir, par contre c'est le coffre de voiture qui va faire la tête, à 4 valises cela rentrait à 5 je ne suis pas sûr. Je suis allée voir sur le site des marques de valises, c'est sûr maintenant les valises pèsent moins lourd mais je ne suis pas sûr qu'elles soient aussi solides (ma delsey 20 ans d'âge et toujours nickel) Je suis allée voir sur XL AIRWAYS, toujours au 20 kgs par contre ils appliquent un excédent jusqu'à 35 kg pour du matériel de plongée, alors que sur Air France, seul le matériel de golf peut être compter en plus jusqu'à 23 kg (pour le matériel de plongée c'est rien de plus, donc à compter en plus des vêtements, pareil pour le matos de kite surf). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 30 mars 2010 Auteur Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 30 mars 2010 niet niet je ne rachète pas de valises, il suffira de moins les remplir, par contre c'est le coffre de voiture qui va faire la tête, à 4 valises cela rentrait à 5 je ne suis pas sûr. Je suis allée voir sur le site des marques de valises, c'est sûr maintenant les valises pèsent moins lourd mais je ne suis pas sûr qu'elles soient aussi solides (ma delsey 20 ans d'âge et toujours nickel) Je suis allée voir sur XL AIRWAYS, toujours au 20 kgs par contre ils appliquent un excédent jusqu'à 35 kg pour du matériel de plongée, alors que sur Air France, seul le matériel de golf peut être compter en plus jusqu'à 23 kg (pour le matériel de plongée c'est rien de plus, donc à compter en plus des vêtements). Nous on a du des bagages en toile, c'est léger, hyper résistant et pas cher... On prend ça dans un "marque avenue" où il y a une boutique Samsonite ou Delsey, on recule la bagnole jusqu'à une sortie de secours et on fait des tests! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés