Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Enregistrement internet sur vol AF lors forfait CM.

nouch30

Messages recommandés

Invité cjdidos

bonjour à toutes et tous,

une info très importante!

en ce qui concerne les bagages, avec le changement, j'ai eu confirmation par Air France directement (j'ai fait confirmer cela au sce transport du Club via le Sce relation adhérents) que désormais sur les vols AF il y a bien une franchise bagages de 2 fois 23 kg pour ceux qui ont un billet "voyageur" ou "éco".

donc poids de chaque bagage maxi 23kg et pas un gramme de plus sinon à payer 100€ et si le bagage dépasse 32 kg là c'est 300€!

de plus, la taille du bagage doit bien être au maxi de 158 cm (la somme des 3 côtés) donc certaines grandes valises y compris de récentes en pvc dépassent et dans ce cas ce sera aussi 100€ de plus!

pour l'instant l'enregistrement au sol ferme un peu les yeux mais attention dans les prochains mois....

Autre point très important donc j'ai failli être victime si vous n'appelez pas Air France pour votre résa de billet, le Club lors de l'achat du billet ne prévoit pas que vous puissiez réserver les sièges dans l'avion à l'avance et sur votre résa, il sera indiqué dans la colonne place"à l'aéroport".

Si c'est votre cas n'attendez pas et dès que l'agence du club vous communique votre numéro de résa des billet, allez sur le site Air France éditer le contenu de votre réservation de billet.

si vous voyez que la résa des sièges est "à l'aéroport", n'hésitez pas à appeler immédiatement Air France au 3654 et demandez qu'ils vous réservent les sièges encore dispo!! (ils sont en règle générale très charmants et serviables au téléphone c'est à souligner par rapport à d'autres hotline qui vous envoie dans les cordes!)

dans mon cas j'ai failli me retrouver dispersé avec mon épouse ou dans la soute car il n'y avait plus pour vendredi qu'une seule possibilité avec deux sièges côte à côte!!!

Apparement, le service transport du club réserve des places mais sans demander un alottement donc la préréservation de sièges n'existe plus au Club!!

Je vais encore rappeler le sce relation adhérents pour qu'ils prennent note et le confirmer dans un écrit de réclamation....

Dans tous les cas soyez désormais vigilants et exigez de l'agence qui prend votre commande qu'elle vous communique le numéro de résa des billets!(pour ceux qui ne font pas du village/village)

à bientôt....

B)B)B)

• Réponses 186
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Gentil Contributeur

Je ne comprend vraiment pas pourquoi le club ne profite pas de cette possibilité de réservation des sièges ???

C'est vraiment nul, d'autant que le billet est en plus payé plus cher par le client.

Ça me rappelle une anecdote, séjour aux Almadies dans un avion entièrement affrété CM et Jettour, à l'époque filiale.

Pour le retour, je me renseigne à la réception et on me dit que c'est le trafic qui préréserve les places.

OK, nous arrivons à l'aéroport avant les bus Jettour, et là surprise, tous les clients Jettour, 2 par 2 du côté hublot, et tous les GM™ CM séparés le long de l'allée... les équipes de Nianning/Jettour ont du être plus rapides!

Nous voyagions avec nos enfants de 7 et 8 ans, et heureusement qu'ils étaient habitués à prendre l'avion.

Tout ça pour dire qu'il y a parfois des trucs incompréhensibles avec le club, qu'ils fassent des économies OK, ça peut se comprendre, mais ce genre de fautes sur des choses qui ne coutent rien... très étrange!

en ce qui concerne les bagages, avec le changement, j'ai eu confirmation par Air France directement (j'ai fait confirmer cela au sce transport du Club via le Sce relation adhérents) que désormais sur les vols AF il y a bien une franchise bagages de 2 fois 23 kg pour ceux qui ont un billet "voyageur" ou "éco".

donc poids de chaque bagage maxi 23kg et pas un gramme de plus sinon à payer 100€ et si le bagage dépasse 32 kg là c'est 300€!

de plus, la taille du bagage doit bien être au maxi de 158 cm (la somme des 3 côtés) donc certaines grandes valises y compris de récentes en pvc dépassent et dans ce cas ce sera aussi 100€ de plus!

pour l'instant l'enregistrement au sol ferme un peu les yeux mais attention dans les prochains mois....

Ouf, la mienne mesure 148 cm !

Air France veut relancer les ventes chez Delsey ou quoi ?

luggage.gif

Invité cjdidos
Ouf, la mienne mesure 148 cm !

Air France veut relancer les ventes chez Delsey ou quoi ?

luggage.gif

peut-être car tous les bagages qu'ils continuent de vendre d'une taille supérieure vont être surtaxé à 100€! Delsey et Samsonite et autres fabricants reversent peut-êtrer un backchiche à Air France!!

Quand je vois sur le tapis des aéroports le nombre de valises (souvent celle non rigides) très grosses qui font plus de 158 cm.... je me dis qu'AF va refaire du bénéfice rien qu'avec la surtaxe bagages.... :lol::lol:

Invité cjdidos
La taille limite des bagages de 158 cm n a pas changé depuis des lustres! Ca n a rien de nouveau.

oui mais les compagnies ne surtaxaient pas alors qu'avec leur nouveau programme AF a prévu de le faire!

AF accuse plus de 30 % de perte de CA pour 2009 donc le déficit se creuse, donc ils vont aller chercher l'argent là où il se trouve!

Quant aux compagnies lowcost elles ont résolues le problème en faisant payer chaque bagage de soute!

Ce qui est incompréhensible c'est que les fabricants de valises continuent d'en faire supérieur à 158 CM....

Invité magouille

Air France et les autres compagnies ont toujours taxé les bagages dits "hors format", c est a dire superieurs a 158 cm. Ce qui se passe, c est que les agents d enregistrement ne sont pas equipés de metres pour mesurer les bagages! Et ca ne sera toujours pas le cas. Donc a vue d oeil on ne voit pas si les bagages ont 10 cm de plus ou de moins. En revanche quand on voit une malle arriver, on n a pas trop de doutes.

Les gens ont quand meme bien le droit d acheter des valises plus grandes, s ils en ont besoin! Pourquoi limiter les marques de valises?

Invité cjdidos
Air France et les autres compagnies ont toujours taxé les bagages dits "hors format", c est a dire superieurs a 158 cm. Ce qui se passe, c est que les agents d enregistrement ne sont pas equipés de metres pour mesurer les bagages! Et ca ne sera toujours pas le cas. Donc a vue d oeil on ne voit pas si les bagages ont 10 cm de plus ou de moins. En revanche quand on voit une malle arriver, on n a pas trop de doutes.

Les gens ont quand meme bien le droit d acheter des valises plus grandes, s ils en ont besoin! Pourquoi limiter les marques de valises?

bien sur qu'ils ont le droit d'acheter et de circuler avec des valises plus grandes encore, mais je pense que limiter en taille permet aussi de limiter en poids dans une certaine mesure et les valises rigides que j'ai en samsonite qui font pile poil 158 cm me permettent déjà d'y mettre 32 kg de vètement car l'année dernière je suis parti à la pointe et à Bali avec et j'avais 64kg pour les deux valises (j'étais en équivalent business car j'avais acheté moi-même les vols et faisait du village village, le club n'ayant pas su me trouver des vols à prix raisonnable, voir mes posts....)

Donc avec une taille de valise supérieure aux miennes qui existent bien sur chez Samsonite et ailleurs cela pousserait un peu les voyageurs à y mettre encore plus !

Je trouve au-delà de tout cela que le fait d'être passé à 2 fois 23 KGs est une amélioration très importante car nous n'avions plus droit qu'à 20 KG pour la totalité de nos bagages soute jusqu'à la modif de mars 2010...

il reste à espérer que les vols autres qu'AF s'y mettent mais je crains un peu le pire car les lowcost que ce soit transavia ou xl ou Air Med ou consors, sont plus à la baisse du poids de bagages embarqués qu'à la hausse!

Savez vous qu'une compagnie sur la Réunion (Air Austral a commandé deux Airbus A380 de 825 places chacun?)

Bonjour les dégâts au niveau de la charge de l'avion car les touriste ne pourront guère emmener plus qu'un slip de bain dans une sacoche cabine!!... :D:D:D

Invité cjdidos
Certes, mais il y a aussi des gens qui voyagent autrement qu en avion...

bien sur!

mais il faut qu'ils soient sacrément costaud pour tirer leur valises et je crois que désormais la limite de poids des colis admis par les transporteurs est de 32 KG. au delà il faut palétiser (demande à UPS ou DHL ou simplement à la poste!).

Les gens qui voyagent en tgv... bon certes il y a ceux qui voyagent en voiture privée là tout dépend s'ils ont un hayon ou un coffre et exemple :dans une Porsche tu as essayé d'y rentrer une valise de plus de 158 CM!

lol: :lol::lol:

Invité magouille

Il y a des gens qui voyagent par des cars Eurolines, ou qui demenagent, ou effectivement qui envoient des bagages par fret... Desolee, je n ai jamais visité le coffre d une porsche. Ca vaut le coup?

Invité cjdidos
Il y a des gens qui voyagent par des cars Eurolines, ou qui demenagent, ou effectivement qui envoient des bagages par fret... Desolee, je n ai jamais visité le coffre d une porsche. Ca vaut le coup?

dans une 911 tu mets ta brosse à dent et ton vanity dans une cayenne peut-être!

bon tout cela pour dire que les bagagistes feraient bien de réviser leur politique poids/dimension au gré des compagnies aériennes car cela devient une casse-tête pour les passagers. B)B)

dans une 911 tu mets ta brosse à dent et ton vanity dans une cayenne peut-être!

bon tout cela pour dire que les bagagistes feraient bien de réviser leur politique poids/dimension au gré des compagnies aériennes car cela devient une casse-tête pour les passagers. B)B)

Pour le coup des porshes : LOOOL !!! J'adore cette remarque.. mais y a un petit siège arrière au pire ça sert ;)

Quand au cayenne, on peut mettre un poney lol

• Gentil Contributeur
Pour le coup des porshes : LOOOL !!! J'adore cette remarque.. mais y a un petit siège arrière au pire ça sert ;)

Quand au cayenne, on peut mettre un poney lol

HS ON

Tu vas te faire incendier par les puristes, le cayenne n'est pas une Porsches!

HS OFF