Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Enregistrement internet sur vol AF lors forfait CM.

nouch30

Messages recommandés

Il n'y a pas si longtemps, les PNC étaient vigilants sur les personnes qui devaient occcuper ce type de places (pas de personnes âgées, pas d'enfants, pas de personnes ayant de difficulté à se mouvoir), il fallait être capable de se dégager rapidement de ces emplacements, voir d'être capable d'ouvrir la porte.

Je vois que tout ça a bien changé !!!! et que sur l'autel du profit, on se moque éperduement de la sécurité.

ça n'a pas changé!! Pr occuper ces places, il faut ne pas être âgé, pas d'enfants, se mouvoir facilement, et parler anglais ..... puis payer <_<:lol:

• Réponses 186
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ça n'a pas changé!! Pr occuper ces places, il faut ne pas être âgé, pas d'enfants, se mouvoir facilement, et parler anglais ..... puis payer <_<:lol:

C'est vrai, la seule différence, c'est qu'il faut payer :lol: Disons que les critères ont sensiblement "évolué !!!

Les clients ont fait leur choix et se ruent sur le low cost... en réaction les compagnies classiques n'ont pas d'autre choix que d'appliquer la même formule: prix facial du billet le plus bas possible et après on prend du pognon partout où c'est possible.

C'est ça qui me désole, les clients se ruent sur du low cost et les grandes compagnies suivent en rangs serrés en rognant sur la qualité de service mais sans pour autant baisser le prix du billet :angry:

C'est ça qui me désole, les clients se ruent sur du low cost et les grandes compagnies suivent en rangs serrés en rognant sur la qualité de service mais sans pour autant baisser le prix du billet :angry:

La qualité de service n'a pas tellement changé sur les vols réguliers :o en tout cas vers l'Asie ...(Cathay, Singapour Airlines, Malaysia.....)

Les compagnies asiatiques sont au top et je ne pense que le modèle low cost soit pour eux une référence.

Par contre, je mets un bémol sur mes propos concernant la future politique commerciale d'Air France, en effet lors d'une conférence de presse qui a eu lieu la semaine dernière, la compagnie a annoncé son futur modèle économique qui contrairement à ce qui avait été précedement envisagé s'éloigne du modèle low cost.

j'aurais du me renseigner avant de poster :unsure:

CQFD

Invité magouille

Je suis justement rentree d Asie ce matin (Singapour-Malaisie-Thailande). Il y a beaucoup de compagnies low cost en Asie, et de tres bonne qualité, dont Air Asia (ou Asia Air?). Meme si tout est payant (bagages, boissons, repas, reservation de numero de siege), le service reste impeccable.

En ce qui concerne les excedents de bagage, cela ne met pas en peril la securité de l appareil. Juste qu a une certaine limite evidemment. D ailleurs, savez vous que beaucoup de fret est transporté sur les vols commerciaux? Cela represente juste plus de carburant, donc il faut payer...

bonjour nous partons a puntacana debut decembre et l agence Club Med™™ m a donne il y a deja un mois le numero de reservation pour le vol air france sans aucun probleme ; donc j ai ete sur le site air france mes reservations et la il y a le plan de l avion donc j ai reserve mes sieges

j ai rajoute egalement sur la page mes reseravtions mon numero flying blue miles air france et voila

je ferais de meme l ete prochain pour la tunisie

l agence m a egalement demande mon numero flying blue pour les prochains vols

Bonjour ,

Gudule 5,as-tu dejà pu choisir tes places pour Punta Cana pour debut janvier? car moi aussi je pars debut janvier et je n'arrive pas à choisir mes sièges. Aie aie à l'aide!!!!

Merci

• Gentil Contributeur
Bonjour ,

Gudule 5,as-tu dejà pu choisir tes places pour Punta Cana pour debut janvier? car moi aussi je pars debut janvier et je n'arrive pas à choisir mes sièges. Aie aie à l'aide!!!!

Merci

L'enregistrement via internet c'est 30h avant le départ...

Invité anne so
C'est bien ce qu'il me semblait. C'est pour ça que je comprends pas quand Gudule 5 dit que les sièges pour janvier sont dejà choisis. Je me disais qu'il y avait peut etre une ruse que j'avais pas vu....

Nous partons a Punta Cana sur Air France en février et j'ai pu le faire avec nos Numeros de cartes Flying blue,et là surprise:il n'ya presque plus de places "interrressantes" j'ai pu prendre une rangée au fond a l'aller (nous sommes 4) Au retour,nous avons séparés 2 et2 pour etre à peu pres bien....Je ne sais pas si les bonnes places sont remises a disposition 30 heures avant;de toute façon on peut modifier encore!!!

Invité magouille

Si le Club Med™ vous a reservés en tant qu individuels et pas groupe, vous pouvez contacter Air France longtemps a l avance, meme sans numero de billet ni de reservation (on vous retrouve grace a votre nom de famille + itineraire) afin de reserver vos numeros de sieges.

je pars dans 10 jours et pas en janvier et j ai reserve mes places deja il y a deux mois donc 3 mois avant le depart et il n y avait deja plus de places interessantes

je precise que j ai reserve grace au numero de reservation de vol air france que l agence Club Med™ m a fourni