Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Enregistrement internet sur vol AF lors forfait CM.

nouch30

Messages recommandés

• Gentil Contributeur

Je vais poster la réponse que j'ai donnée à pexu en MP.

A l'agence on m'a dit que ce n'était pas possible car c'était un vol CM et non un vol régulier... sauf que c'est un vol régulier (AF 652 et 653), ce à quoi on m'a répondu que oui, mais que ça veut dire que ça peut changer que le siège n'est pas encore définitivement réservé ni payé... (ils ont vraiment réponse à tout c'est fou).

J'en ai profité pour lui dire que c'était super, qu'il était donc hors de question que je paye des taxes carburant datant de l'édition du trident vu que les sièges ne sont pas réservés.

Ma main à couper que dans quelques mois, le jour venu où je réclamerai une réduction de ces taxes, la même personne me répondra que ce n'est pas possible car le siège est réservé le jour de la signature du contrat.

• Réponses 186
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Enfin je trouve ca aps cool du tout car j'ai pris le vol AF pour avoir des miles Flying Blue, j'ai paye 200 euros de plus que le vol charter et je ne peux pas reserver mon siege sur un long courrier !! :blink:

• Gentil Contributeur
Enfin je trouve ca aps cool du tout car j'ai pris le vol AF pour avoir des miles Flying Blue, j'ai paye 200 euros de plus que le vol charter et je ne peux pas reserver mon siege sur un long courrier !! :blink:

Salut,

Peux tu me dire comment cela fonctionne pour valider tes miles Air France en réservant un séjour Club Med™ (vols AF compris) .

Merci d'avance pour ta réponse

Salut,

Peux tu me dire comment cela fonctionne pour valider tes miles Air France en réservant un séjour Club Med™™ (vols AF compris) .

Merci d'avance pour ta réponse

Normalement, il suffit de présenter la carte Flying Blue au moment de l'enregistrement.

Toutefois, les tarifs consentis aux TO ne permettent pas toujours d'accumuler des miles.

• 2 months later...
Toutefois, les tarifs consentis aux TO ne permettent pas toujours d'accumuler des miles.

Bonjour,

Dans le cas ou le tarif ne permet pas d’accumuler les miles est t’il quand même possible d’avoir le forfait excédant bagage lié à mon statut AF et/ou de me faire surclasser en utilisant mes miles ?

Merci d'avance pour l'info!!

Bonjour,

Dans le cas ou le tarif ne permet pas d’accumuler les miles est t’il quand même possible d’avoir le forfait excédant bagage lié à mon statut AF et/ou de me faire surclasser en utilisant mes miles ?

Merci d'avance pour l'info!!

Probablement pas le surclassement car il ne s'applique qu'à partir d'un billet plein tarif, ce qui n'est pas le cas pour les billets faisant partie de package.

Pour l'excédent de bagage, c'est à toi de convaincre le personnel au sol au moment de l'enregistrement avec ta carte gold/platinium et ton bagout; il ne devrait pas y avoir de problème.

Ces réponses n'engagent bien sûr que moi: je ne travaille pas chez AF.

Invité magouille

Il faut quand meme toujours presenter sa carte Flying Blue. Car parfois, le Club Med™ a des tarifs groupes, qui ne permettent pas l accumulation de miles, et parfois, juste des tarifs negociés, qui eux permettent l accumulation de miles. Et ca, on ne peut pas le savoir, a moins de contacter air france. En revanche, pour le poids de bagages ainsi que l acces au salon, les cartes comptent.

Il y a maintenant possibilité de se pre enregistrer sur internet, 36 heures a l avance, meme pour les personnes qui voyagent en groupe. Si vous n avez pas de siege de reservé, n hesitez pas a contacter Air France par telephone. S il s agit de reservations "individuelles", meme faites par le Club Med™, ou toute autre agence d ailleurs, vous pourrez avoir des sieges reservés.

• Gentil Contributeur
Il faut quand meme toujours presenter sa carte Flying Blue. Car parfois, le Club Med™™™™ a des tarifs groupes, qui ne permettent pas l accumulation de miles, et parfois, juste des tarifs negociés, qui eux permettent l accumulation de miles. Et ca, on ne peut pas le savoir, a moins de contacter air france. En revanche, pour le poids de bagages ainsi que l acces au salon, les cartes comptent.

Il y a maintenant possibilité de se pre enregistrer sur internet, 36 heures a l avance, meme pour les personnes qui voyagent en groupe. Si vous n avez pas de siege de reservé, n hesitez pas a contacter Air France par telephone. S il s agit de reservations "individuelles", meme faites par le Club Med™™™™, ou toute autre agence d ailleurs, vous pourrez avoir des sieges reservés.

Merci, donc on peut par téléphone... mais comment fait-on vu qu'on n'a pas de billets?

Les noms suffisent, ou numéros de passeport.

Je parle bien évidemment du cas "forfait CM"

Invité magouille

Avec ton nom, ta destination, et ta date de voyage, on te retrouve illico presto! :rolleyes:

Mais attention, Air France ne pourra pas le faire si le Club Med™ a fait une reservation pour tout un groupe ensemble, ni si c est un vol affreté. Mais comme on ne communique pas ces infos, faut essayer.

• Gentil Contributeur
Avec ton nom, ta destination, et ta date de voyage, on te retrouve illico presto! :rolleyes:

Mais attention, Air France ne pourra pas le faire si le Club Med™™ a fait une reservation pour tout un groupe ensemble, ni si c est un vol affreté. Mais comme on ne communique pas ces infos, faut essayer.

C'est un vol Air France pour les Boucaniers, d'après l'horaire donné, c'est du régulier (on peut le réserver sur tous les sites de ventes de billets d'avion).

Mais à l'agence on m'a dit qu'ils ne pouvaient pas réserver de sièges car les places ne sont pas encore réservées (info, intox?) et le sont au dernier moment.

Comme tu dis, je téléphonerai 36 heures avant.

Invité magouille

Tu peux appeler des maintenant. Air France saura te dire si les billets sont deja validés ou pas. N attends pas les 36 heures, si tu veux avoir plus de choix.