Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 16 novembre 2008 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 16 novembre 2008 Je viens de voir sur le site Air France qu'il était possible de faire son enregistrement via internet dans les 36 heures avant le vol, et de choisir ainsi ses places. Avec un supplément de 50€, on peut même choisir des places "confort", c à d celles qui ont plus de place pour les jambes. Ca permet en plus d'arriver plus tard à l'enregistrement.Question:Comment faire lorsqu'on a pris un forfait CM avec vol régulier Air France, par exemple pour les antilles?Parce que sur le site AF, on nous demande le n° du billet ou de CNI ou de passeport, or nous n'avons pas le numéro de billet et le club n'a pu communiquer les autres numéros à AF.AF ou le club peuvent-ils nous communiquer les renseignements par téléphone?Autre solution: arriver bien avant l'enregistrement et s'enregistrer aux bornes de l'aéroport une fois les billets retirés au comptoire CM, mais du coup, quelle attente!Si quelqu'un a une idée, ou une expérience en ce domaine, je pense que tous ceux qui partiront vers les antilles apprécieront. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Binky Posté(e) 16 novembre 2008 Signaler Share Posté(e) 16 novembre 2008 Sur un vol régulier American Airline réservé avec le Club pour Cancun, j'avais appelé directement pour demander mes places 2 semaines avant le départ, et ça avait marché.Il m'avait suffit de dire que mon vol était réservé par le Club, donné le numéro de vol, et je ne sais même plus si j'avais donné mon numéro de passeport, et le tour était joué.Donc je te conseillerai plutôt de téléphoner, quitte à être sur internet en même temps pour vérifier les places encore disponibles.Après pour les Antilles, entre Air France, Air Caraïbes et Corsairfly, pas sûre que ça soit Air France le moins cher, même en réservant par le Club. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 16 novembre 2008 Auteur Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 16 novembre 2008 OK, je ne savais pas qu'on pouvait téléphoner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 16 novembre 2008 Signaler Share Posté(e) 16 novembre 2008 Moi je ne sais pas, je pars avec Corsair dans 5 mois (c'est encore trop long mais le temps passe quand même vite)et j'ai déjà réserver mes places avec le cm puisque j'ai pris le vol avec eux. Puis je suis allée vérifier sur www.seatguru.com, (qui permet de voir la disposition de l'appareil, il va de soi qu'il faut savoir le style de l'avion, pour moi j'ai eu l'info par l'aéroport de départ car le vol est déjà programmé vu qu'il y en a qu'un par semaine)d'ailleurs j'ai repassé un coup de tel au cm car au retour j'avais des places juste devant les toilettes et comme il y avait une cloison certains sièges ne pouvaient donc se mettre en arrière. Croisons les doigts pour que le cm réserve bien ses places car je n'ai par contre aucun document me précisant les numéros de ces places. Pour les Antilles, Air France n'est certes pas le moins cher, Air Caraïbes est bien placé pour Paris, Corsair pour les bretons car vol direct de Nantes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 16 novembre 2008 Auteur Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 16 novembre 2008 Moi je ne sais pas, je pars avec Corsair dans 5 mois (c'est encore trop long mais le temps passe quand même vite)et j'ai déjà réserver mes places avec le cm puisque j'ai pris le vol avec eux. Puis je suis allée vérifier sur www.seatguru.com, (qui permet de voir la disposition de l'appareil, il va de soi qu'il faut savoir le style de l'avion, pour moi j'ai eu l'info par l'aéroport de départ car le vol est déjà programmé vu qu'il y en a qu'un par semaine)d'ailleurs j'ai repassé un coup de tel au cm car au retour j'avais des places juste devant les toilettes et comme il y avait une cloison certains sièges ne pouvaient donc se mettre en arrière. Croisons les doigts pour que le cm réserve bien ses places car je n'ai par contre aucun document me précisant les numéros de ces places. Pour les Antilles, Air France n'est certes pas le moins cher, Air Caraïbes est bien placé pour Paris, Corsair pour les bretons car vol direct de Nantes.Tu as eu le numéro des sièges à la réservation? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 17 novembre 2008 Signaler Share Posté(e) 17 novembre 2008 Tu as eu les numéros des sièges à la réservation ?oui je l'ai fait la semaine dernière (au départ je voulais juste en savoir un peu plus sur les baisses carburant et pour me consoler de ne rien bénéficier j'ai réservé mes sièges, je savais que l'on pouvait le faire). Si c'est possible sur Corsair, cela doit être possible sur Air France mais il est peut être encore trop tôt pour ton séjour à la Martinique. Il me semble que les vols ont programmés au moins 6 mois à l'avance pour les vols réguliers (à vérifier sur sur les aéroports de départ). La conseillère avait téléphoné sur Paris pour le faire car en agence ils n'ont rien pour les vols puisqu'ils sous-traitent. De toute façon pour Air France, on peut réserver ses sièges (je l'ai déjà fait avec une agence de voyage) et c'était gratuit en visualisant l'avion concerné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 17 novembre 2008 Auteur Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 17 novembre 2008 Mon soucis avec mon agence, très sympa au demeurant, c'est qu'ils ont tendance à dire "oui oui je m'en charge", de mettre ça quelque part dans leur tête et puis pfff... tu ne sais pas si ça n'a pas été fait, ou si ça a été fait mais non répondu.Ce que je ne sais pas, dans mon cas, c'est à quel moment les X places réservées sur le vol par le club sont attribuées avec les coordonnées des clients.Je crois que le mieux c'est que j'aille directement demander dans une agence Air France. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frank Posté(e) 17 novembre 2008 Signaler Share Posté(e) 17 novembre 2008 Le mieux est d'avoir ton numéro de billet par le CM, mais il se peut qu'ils n'attribuent pas immédiatement un billet par GM: ils ont acheté un contingent de places chez AF et font les attributions au dernier moment.Pour Sajonithlo: seatguru.com est parfait, mais il faut bien repérer la compagnie voulue: je ne pense pas que Corsair y soit représentée, et chaque compagnie peut avoir un aménagement différent pour ses avions; le 24D d'un A320 de Corsair peut être placé tout à fait différemment du 24D sur un A320 d'Air France Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 17 novembre 2008 Signaler Share Posté(e) 17 novembre 2008 Le mieux est d'avoir ton numéro de billet par le CM, mais il se peut qu'ils n'attribuent pas immédiatement un billet par GM™: ils ont acheté un contingent de places chez AF et font les attributions au dernier moment.Pour Sajonithlo: seatguru.com est parfait, mais il faut bien repérer la compagnie voulue: je ne pense pas que Corsair y soit représentée, et chaque compagnie peut avoir un aménagement différent pour ses avions; le 24D d'un A320 de Corsair peut être placé tout à fait différemment du 24D sur un A320 d'Air Francemerci pour l'info, je sais bien l'avion sera un being 747, comme je n'ai pas trouvé Corsair sur le site je me suis basé sur Air France et de toute façon j'ai dit au cm que je ne voulais pas être placé ni trop à l'arrière ni juste devant les toilettes, normalement j'ai des sièges de côté car à 5 nous pouvons avoir des sièges sur 2 rangs et donc 2 hublots, sinon cela fait des histoires dans la famille (pas pour moi car je prends toujours côté couloir) :69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Stefy Posté(e) 21 novembre 2008 Signaler Share Posté(e) 21 novembre 2008 Normalement, sur les vols AF, pas de possibilité de choisir ses places quand on voyage en classe éco! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TITI Posté(e) 21 novembre 2008 Signaler Share Posté(e) 21 novembre 2008 Normalement, sur les vols AF, pas de possibilité de choisir ses places quand on voyage en classe éco!Par le CM, je ne sais pas, mais dans le cas d'un billet AF éco, il est tout à fait possible de choisir sa place dans l'avion jusqu'à 36 heures avant l'enregistrement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 22 novembre 2008 Auteur Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 22 novembre 2008 Normalement, sur les vols AF, pas de possibilité de choisir ses places quand on voyage en classe éco!Si, en faisant l'enregistrement sur le net 36 heures avant... c'est d'ailleurs par ce seul biais qu'on peut avoir accès aux places "+50€" devant les sorties de secours ou dans la bulle des 747. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pexu Posté(e) 11 janvier 2009 Signaler Share Posté(e) 11 janvier 2009 Dommage qu'il n'y ait pas eu de suite a ce post car je suis confrontee au meme probleme pour samedi prochain : Nouch finalement qu'as-tu fait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TITI Posté(e) 11 janvier 2009 Signaler Share Posté(e) 11 janvier 2009 Salut Pexu Tu peux avoir toutes les infos ainsi que le mode d'emploi pour l'enregistrement des vols AF ici http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/trans...mode_emploi.htm et ensuite tu peux procéder à ton enregistrement directement ici https://www2.klm.com/gs/ici/checkin/Main/Ch...ww.airfrance.fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pexu Posté(e) 11 janvier 2009 Signaler Share Posté(e) 11 janvier 2009 je sais comment faire car je voyage bcp avec mon travail mais là ca ne marche pas !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés