Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Phobie de l'avion - Qui d'autre ?

zepouss

Messages recommandés

• Réponses 159
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité fabricesade
Sur les vols reguliers, on n applaudit pas justement!

Sauf quand les conditions météo à l'atterrisage sont catastrophiques...

(Ouf!)

:blink:

• 3 weeks later...

aïe...

le vol Air France Rio-Paris ne répond plus...

souhaitons qu'il n'y ait pas de GM™ ou GO™ à bord! ce doit être terrible pour ceux qui ont un proche sur ce vol.

cela fait toujours froid dans le dos, on pense toujours que les gdes Cie sont à l'abri...

Smiley-IPB-217.gif

Grandes compagnies ou pas, là n'est pas la question...Il y a des compagnies sur lesquelles je ne volerai jamais. Quelque soit la compagnie aérienne, même la plus sûr au monde, si on pouvait les classer comme cela, doivent faire face à des évènements qu'on ne peut pas toujours contrôler. En l'occurence, à l'heure actuelle, on parlerait d'un foudrament de l'appareil.

Peu importe qu'il ait des clients du club ou des employés, il y a surtout des humains dedans, et aussi certains de mes collègues pilotes, hôtesses et stewards. Mais que cela ne vous gache pas vos vacances, ces accidents sont des phénomènes très rares et vous aurez plus de probabilité de vous tuer dans un accident de voiture. Personnellement, je suis boulversé pour mes collègues qui étaient sur le vol, mais je n'ai pas peur de partir en vol dans la soirée.

Invité pttepuce
aïe...

le vol Air France Rio-Paris ne répond plus...

souhaitons qu'il n'y ait pas de GM™™ ou GO™™ à bord! ce doit être terrible pour ceux qui ont un proche sur ce vol.

cela fait toujours froid dans le dos, on pense toujours que les gdes Cie sont à l'abri...

Smiley-IPB-217.gif

je pense que cet evenement est dramatique. meme si il n'y a aucun GM™ ou GO™.

Bien sûr, c'est tragique !

J'ai eu une émotion incroyable, tout à l'heure...

Je regardais le tennis et j'ai zappé sans le faire exprès sur France 5...

Là, un technicien de l"aéronautique expliquait que les avions sont conçus pour résister à des conditions extrêmes, sauf les cas imprévisibles.

Il a cité comme exemple l'avion de Michel Baroin (mon ancien PDG) qui s'est écrasé en 1987.

A ma connaissance, la raison du crash n'avait jamais été élucidée, on a parlé d'un attentat.

Selon lui, les appareils électroniques résistent à une température de - 70 degrés.

L'avion de M. Baroin s'est trouvé dans une zone à - 80 degrés, inconnue des scientifiques.

Cet accident nous avait tous bouleversés à l'époque...

Ca fait bizarre, plus de 20 ans après, d'apprendre la cause du crash !

Il ne faudrait pas que cet accident nous frêine nous futurs gms ou (gos) de l'envie de reprendre l'avion encore plus avec Air France(et pourtant j'ai peur aussi dans l'avion mais je vais continuer à faire entière confiance à cette compagnie). C'est vrai que de tragiques accidents ont eu lieu (ou continueront à avoir lieu malheureusement) mais l'avion reste quand même le meilleur moyen de transport, le plus sécurisé. Des accidents dûs à la foudre, on peut tous en subir, dans son jardin, au camping, à la plage. La foudre, comme les tornades sont vraiment les éléments les plus dangereux.

Invité magouille

J espere surtout qu ils n ont pas eu le temps de comprendre ce qui se passait, pas le temps de voir la mort en face. Les pilotes surement auront compris qu il etait trop tard. J ai une pensée pour les passagers, l equipage, les familles et les proches. J espere qu on finira par avoir une explication.

Le beau père de mon neveu et compagnon de ma belle soeur se trouvait dans l avion !

Il laisse aussi leur petite fille de 5ans .

Ils ne savent rien me disait ma belle soeur !

Je me trouve impuissante devant elle sutout que je ne peux être près d elle !

Le beau père de mon neveu et compagnon de ma belle soeur se trouvait dans l avion !

Il laisse aussi leur petite fille de 5ans .

Ils ne savent rien me disait ma belle soeur !

Je me trouve impuissante devant elle sutout que je ne peux être près d elle !

J'ai du mal à comprendre ton lien de parenté mais en tous les cas c'est vraiment une catastrophe si une petite fille se retrouve orpheline et toutes mes pensées à toutes ces personnes, et je te souhaite beaucoup de courage :b_sad: , perdre si vite son parent est vraiment horrible surtout dans ces conditions et à cet âge, quoiqu'il n'y pas vraiment d'âge, la perte d'êtres chers est douloureux mais là ce sera peut être plus dur car après un accident si tragique, sans pouvoir retrouver quoi que ce soit, on ne peut faire son deuil.

Je suis rentrée aujourd'hui de Columbus Isle, à bord d'un Airbus A330/200 (le même que celui concerné par le crash). Je n'ai pu m'empêcher de parcourir tout l'avion des yeux, pensant à ceux qui y ont fait leur dernier voyage.

Certaines personnes ont avoué être encore plus stressées que les autres fois.

Mon mari a lu qu'un passager normalement prévu sur ce vol n'a pas pu y monter, son passeport étant périmé.

A quoi tient la vie parfois.