Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Phobie de l'avion - Qui d'autre ?

zepouss

Messages recommandés

Les messages ayant traît à cette remarque ont été effacés

Je me permets d'intervenir dans votre discussion mais je ne comprends pas très bien pourquoi polémiquer sur un triste accident, la presse se charge déjà de faire suufisamment de reportage sur le malheur des gens sans que nous devions en rajouter une couche.

Alors que ces grands parents aient été prévenu ou nom et que ce couple ait ou non réservé sur ce fameux vol je pense que vous êtes bien mal placé pour juger...a bon entendeur

• Réponses 159
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité Trankil

Un avion Rio-Paris vient de se crasher, mais faut pas céder à la phobie ambiante. C'est malheureux, mais ça arrive et, franchement, vous avez des centaines de malchance de plus de mourrir dans un accident de la route ou de vous faire écraser par un chauffard en traversant la route... ou encore de vous crasher au ski en partant avec le Club Med™. ^_^

J'ouvre un post anti crainte de crash d'avion : Le taux d'accident stagne depuis près de 20 ans et le nombre des vols continue d'augmenter. Ce taux s'établit en moyenne dans le monde à 1 accident par million d'heures de vol (soit 2 accidents par million de vols).

cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Statistiques_...nts_d'avion

Alors, lâchez vous et profitez de la joie de prendre un avion : ces sensations quand ça décolle, c'est aussi bien qu'à la fête foraine non ? ...avec ce petit frisson de voir notre bonne vieille terre qui s'éloigne et quand on atterrit, c'est top, le sol qui se rapproche lentement mais sûrement avec son petit estomac qui remonte d'un coup, c'est pas géant ça ?

perso, j'en raffole, pas vous ?

:D

Invité El0

J'adore prendre l'avion aussi !!! Mais je peux tout a fait comprendre que certains en aient peur...

Concernant l'accident, cela reste tout de même assez rare bien que le traffic aérien augmentant fortement il va malheureusement falloir s'attendre à des événements de ce type assez régulierement (dans mes cours, les stats prévoient un crash par semaine au niveau mondial..... ce ne sont que des stats !) Mais l'avion reste le moyen de transport le plus sûr, 30 fois plus que la voiture et 2 fois plus de le train !!! Les chiffres officiels de la direction generale de l'aviation sont assez clair : chaque année en france on compte 9000 morts sur les routes, 20000 accidents domestiques et 40 morts dans le transport public... On perd a peu pres 5 personnes pour 100 000 heures de vol...

Malheureusement les accidents arrivent mais il ne faudrait pas qu'une phobie comme le dit Trankil s'installe... certes il y aura forcément des desistements mais je ne pense que ce sera aussi important que pour les événements du 11 septembre... Maintenant il ne reste plus qu'a attendre qu'ils retrouvent les boites noires, qu'on puisse un peu mieux comprendre et s'améliorer encore et encore , et surtout profiter de la vie, et du club ;)

Invité magouille

Non mais la, si vous aviez du prendre l avion ces derniers jours, vous n auriez pas eu une apprehension particuliere? Vous n auriez pas pensé a l accident qui vient de se produire? Ca me paraitrait quand meme difficile de ne pas etre plus tendue que d habitude et de totalement zapper le crash. D ailleurs dans les aeroports, et dans les avions l ambiance est plutot morose depuis lundi. Et c est humain. Apres, ca passera parce que "the show must GO™ on". Mais pour l instant, il y a de quoi etre bouleversé.

Invité Jean-Phi
Sujet clos pour l'instant

Je rouvre le sujet, mais soyez prévenus:

la phobie de l'avion, dans l'ordre des choses, c'est avant le crash. Les médias font leur boulot, et apparemment, ça marche, vos commentaires là-dessus trouveront leur place sur le site web de 20 Minutes.

C'est une catastrophe aérienne, certes, mais bon, voilà, ce sont des choses qui arrivent, et polémiquer sur les "potentiels" qui auraient dû prendre ce vol, c'est du hors-sujet complet.

Donc revenons dans ce sujet à la phobie de l'avion, et si dérapage, ce sera un avertissement immédiat de ma part ou d'un autre modo.

Je suis personnel navigant, je ne connais pas l'ambiance dans l'aéroport car je n'emprunte pas ce chemin, mais j'ai volé le soir de l'accident et je n'ai pas remarqué cette morosité évoquée. Pour nous équipage, il n'y a pas de sentiment de peur mais plutôt de tristesse pour nos collègues, cette grande famille qui est la notre. Par contre, cela ne nous empêche pas de continuer notre mission à bord et personnellement je n'ai ressenti aucune différence avec les autres vols. On travaille dans la bonne humeur, nous sommes allés à la plage en escale. Mais on pense beaucoup à nos collègues et leur famille.....

• Gentil Contributeur

Pour revenir sur le sujet, aussi bizare que ça puisse paraitre, quand il y a une catastrophe (celle-ci ou une autre) ça a tendance à me rassurer...

Par exemple, je dois prendre un A330 d'air france pour me rendre en martinique en octobre... je me dis que statistiquement je suis tranquile...

J'avoue que c'est très éGO™ïste comme pensée, mais je vous la livre en tout honnêteté, telle qu'elle me vient.

(et je sais ne pas être le seul).

Ben moi, je reste angoissée quand même :ph34r: chaque fois que l'on s'apprête partir...... il y a un crash :kotz: qui me rappelle que cela pourrait me concerner :kotz2:

Pour revenir sur le sujet, aussi bizare que ça puisse paraitre, quand il y a une catastrophe (celle-ci ou une autre) ça a tendance à me rassurer...

Par exemple, je dois prendre un A330 d'air france pour me rendre en martinique en octobre... je me dis que statistiquement je suis tranquile...

(et je sais ne pas être le seul).

et non tu n'es pas seul, cela me rassure aussi, cela me donne plus de confiance aux compagnies régulières qu'au cies low cost pourquoi parce que cet accident n'était pas dû à un problème mécanique(du moins pour l'instant mais le saura-t-on un jour ?) ou humain(il y a quand même eu des accidents mortels en Russie, je crois où les pilotes étaient bourrés !), mais plutôt à un enchaînement d' éléments imprévisibles. Par contre, comme la zone du "pot au noir" a l'air d'être une zone très perturbée, je n'ai pas trop envie pour l'instant de passer dans ce coin.Maintenant je me dis que si cela doit m'arriver, cela m'arrivera.Même en restant chez soi, on prend des risques. Je fais entière confiance aux équipages, mon angoisse tiendrait plutôt aux conditions métérologiques qui c'est vrai deviennent de plus en plus imprévisibles avec des phénomènes de plus en plus violents.

cela me donne plus de confiance aux compagnies régulières qu'au cies low cost pourquoi parce que cet accident n'était pas dû à un problème mécanique(du moins pour l'instant mais le saura-t-on un jour ?) ou humain

ça on n'en sait rien du tout pour l'instant :blink::blink: Oui chez soi, il peut nous arriver quelque chose d'accord .... mais on est rarement stressés, angoissés et claustrophobes dans sa cuisine :lol:

ça on n'en sait rien du tout pour l'instant :blink::blink: Oui chez soi, il peut nous arriver quelque chose d'accord .... mais on est rarement stressés, angoissés et claustrophobes dans sa cuisine :lol:
et bien si tu vois Juliette, hier j'ai failli mettre le feu avec mon four, j'avais voulu faire des sardines grillées (et oui comme toute bretonne les sardines c'est bon et c'est la saison) et je les ai mises trop hautes dans le four et la feuille de papier sulfurisée a touché les résistantes,et hop elle a brulé et il y avait des flammes, heureusement que j'étais encore dans la cuisine (bonjour le stress car il y a toujours un moment de panique, et en attendant cela continue de bruler)parce si j'étais partie serait-ce seulement dans mon jardin, en moins de 3 mn il y avait le feu chez moi. Je suis un peu miss catastrophe car ce n'est pas la première fois mais bon comme quoi même en cuisine faut faire gaffe quand même.

et bien si tu vois Mélu, hier j'ai failli mettre le feu avec mon four, j'avais voulu faire des sardines grillées (et oui comme toute bretonne les sardines c'est bon et c'est la saison) et je les ai mises trop hautes dans le four et la feuille de papier sulfurisée a touché les résistantes,et hop elle a brulé et il y avait des flammes, heureusement que j'étais encore dans la cuisine (bonjour le stress car il y a toujours un moment de flotement et en attendant cela continue de bruler)parce si j'étais partie serait-ce seulement dans mon jardin, en moins de 3 mn il y avait le feu chez moi. Je suis un peu miss catastrophe car ce n'est pas la première fois mais bon comme quoi même en cuisine faut faire gaffe quand même.

C'est pas Mélu..... malgré tout cela reste des situations particulières.... le stress en avion est quand même plus fréquent que le stress durant la cuisson des sardines :lol::lol::lol:

C'est pas Mélu..... malgré tout cela reste des situations particulières.... le stress en avion est quand même plus fréquent que le stress durant la cuisson des sardines :lol::lol::lol:

cela dépend, je fais plus souvent de sardines que je prend l'avion :lol: ,