Binky Posté(e) 19 août 2008 Signaler Share Posté(e) 19 août 2008 Ou est la différence entre le formulaire envoyé par la poste et le formulaire dans le village même.En effet depuis quelques années lors de mon séjour au club un des Gos me demande mon accord pour remplir un formulaire avec les mêmes questions??? :6 :6Ho... le vieux truc de drague !Pour ma part je n'ai jamais entendu parler de formulaires dans les villages.Je peux témoigner que cela se fait.1 à 2 fois par semaine, un GO par équipe est chargé de choisir 2 GM (ou 2 familles ou groupes de GM), pour remplir un questionnaire immédiat (c'est le GO qui pose les questions et qui écrit sur la feuille).Les questions que j'avais a posé était presque les mêmes que dans le questionnaire, ils pouvaient faire des commentaires, donnaient des noms de GO qui travaillaient bien, ou ceux dont ils étaient insatisfaits, dire directement les points négatifs ou positifs du village... Ces questionnaires étaient remis aux chefs de service qui les donnaient au chef de village.Alors, ce n'est pas vraiment un "vieux truc de drague". Petit point négatif tout de même pour ce genre de questionnaire... Certains chefs de service demandent parfois à leur GO de remplir une nouvelle feuille si ils jugeaient que les commentaires des GM n'étaient pas justifiés, histoire de ne pas se faire taper dessus par le CDV... Ce qui est ridicule, car après le CDV reçoit les notes du village depuis Paris, et cela empêche parfois d'améliorer ce qu'il y a réellement à améliorer!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gabus Posté(e) 19 août 2008 Signaler Share Posté(e) 19 août 2008 Merci Bibichette donc je ne suis pas si naïve que l'on peut me faire prendre des vesies pour des lanternes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité amelie78 Posté(e) 19 août 2008 Signaler Share Posté(e) 19 août 2008 j'avais juste ajoutée des +++ en dessous pour dire que l'équipe des GO était géniale, promis cette année je ferais bien attention et j'enverrai une jolie lettre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 19 août 2008 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 19 août 2008 Ce que je reproche à ce genre de questionnaire, c'est qu'il est très difficile à remplir quand on n'est pas satisfait...Il faudrait par exemple, même si ça le ralonge, séparer les différents services pour l'équipe GO, car si on passe du bon temps au tennis et qu'on se fait jeter à la voile, difficile de mettre une mauvaise note, de peur que certains GO appréciés en subissent les conséquences!Les questions sont quand même tournées de manière à appeler une "bonne" réponse...C'est flagrant pour les spectacles, on n'a pas moyen par exemple de dire qu'on préfère les trucs comiques genre café théatre, tiercé play back ou autre "déconnade" par rapport aux danses... parce que "qualité des spectacles" c'est vague... et après on nous dit que les spectacles "à l'ancienne" sont supprimés à cause des feed back.Par exemple sur une semaine 5 "danses", bien faits, mais où je m'ennuie à mourir et 1 café-théâtre très drôle: je mets quoi? "bien" par ce que c'était pro et pour encourager le café théâtre, ou "pas bien"... qui sera compris comment? Que le café théâtre est de trop, ou que les danses sont gonflantes?là aussi il y aurait moyen sur quelques lignes de fignoler le schmilblick!En gros le questionnaire tel qu'il est fait permet de faire dire ce qu'il veut à celui qui l'analyse/exploite, sauf en cas de retours exceptionnellements bon ou mauvais, où là il n'y a pas à discuter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité amelie78 Posté(e) 19 août 2008 Signaler Share Posté(e) 19 août 2008 je suis assez d'accord avec nouch30, je trouve même qu'il devrait y avoir un cadre "commentaire personnel" de manière à ce que nous puissions y apporter notre touche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité the ricci Posté(e) 19 août 2008 Signaler Share Posté(e) 19 août 2008 Je suis du même avis que nouch30! Il faudrait des formulaires plus personnalisé! Je suis toujours "frustré" lorsque j'ai fini d'y répondre, j'ai à chaque fois l'impression que ça ne sert à rien! Je ne sais pas insister ni sur les points positif ni sur le négatif... C'est vraiment dommage!Une case commentaire serait la bienvenue mais là le problème serait de lire les milliers de formulaires qu'ils doivent recevoir et puis faire quoi, un résumé des probèmes....Sinon j'ai déjà eu aussi le formulaire en village en y repensant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pat78370 Posté(e) 19 août 2008 Signaler Share Posté(e) 19 août 2008 Je peux témoigner que cela se fait.1 à 2 fois par semaine, un GO™ par équipe est chargé de choisir 2 GM™ (ou 2 familles ou groupes de GM™), pour remplir un questionnaire immédiat (c'est le GO™ qui pose les questions et qui écrit sur la feuille).Les questions que j'avais a posé était presque les mêmes que dans le questionnaire, ils pouvaient faire des commentaires, donnaient des noms de GO™ qui travaillaient bien, ou ceux dont ils étaient insatisfaits, dire directement les points négatifs ou positifs du village... Ces questionnaires étaient remis aux chefs de service qui les donnaient au chef de village.Alors, ce n'est pas vraiment un "vieux truc de drague". Petit point négatif tout de même pour ce genre de questionnaire... Certains chefs de service demandent parfois à leur GO™ de remplir une nouvelle feuille si ils jugeaient que les commentaires des GM™ n'étaient pas justifiés, histoire de ne pas se faire taper dessus par le CDV... Ce qui est ridicule, car après le CDV reçoit les notes du village depuis Paris, et cela empêche parfois d'améliorer ce qu'il y a réellement à améliorer!!!Bref, le GO "choisissent" leurs GM pour le sondage...trop fort...voir même en font plus et choisissent les questionnaires les plus positifs...re trop fort...les chefs de services mettent leur "touche" personnelle à tous ça...mort de rire...tous ça pour flatter le CDV...Le Corbeau et le Renard... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Binky Posté(e) 19 août 2008 Signaler Share Posté(e) 19 août 2008 Euh, pourquoi tant de haine dans ce sujet...??? Tu ne crois pas que le Club fasse vraiment attention à l'avis des GM? Tu as eu un problème et jamais personne ne t'a écouté???Ce que j'ai dit plus haut n'est pas une généralité, mais c'est ce qu'il peut se passer parfois. Ce n'est pas parce que certains chefs de service sont nuls et ont peur de leur CDV, que tout le monde au Club est hypocrite et manipulateur.Par exemple, je ne choisissais pas forcément les GM les plus faciles pour aller remplir les questionnaires. Justement, car les critiques permettent d'améliorer les choses. Sur le questionnaire à remplir en village, ça ne sert à rien d'interroger quelqu'un qui est satisfait à 100% de son séjour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité sissou Posté(e) 19 août 2008 Signaler Share Posté(e) 19 août 2008 Le questionnaire, je le remplis aussi, mais je trouve qu'il et vraiment trop vague pour faire avancer quelque chosej'ai vu la différence avec un sejour dans un 5* à dubai en mai. j'ai remplis le questionnaire dans ma chambre et l'ai remis au concierge avant le départ. dans le questionnaire, il y a la possibilité de citer le nom d'un employé que l'on a trouvé au dessus des autres et de dire pourquoi (du coup les emplyes se donnent à fond) de même on peut s'exprimer sur les problemes rencontrés.L'hotel était en tout point parfait, rarement vu une qualité de service à ce niveau mais j'avais eu un leger soucis à la réception pour pouvoir garder ma chambre jusqu'au départ. j'en ai donc parle dans le questionnaire (surtout que je l'ai rempli juste apres l'incident !!)Et bien 10 jours plus tard, j'ai recu une lettre chez moi signé du directeur de l'hotel me disant qu'il me remerciat d'avoir pris le temps de remplir le questionnaire, qu'il était ravi que j'ai été enchanté par l'hotel et que concernant mon probleme à la réception, cela avait été transmis au responsable de la réception pour qu'un tel incident ne se reproduise plus.Bref, assez impressionnat !! led club med a des cours à prendre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Steph Posté(e) 19 août 2008 Signaler Share Posté(e) 19 août 2008 Je peux témoigner que cela se fait.1 à 2 fois par semaine, un GO™ par équipe est chargé de choisir 2 GM™ (ou 2 familles ou groupes de GM™), pour remplir un questionnaire immédiat (c'est le GO™ qui pose les questions et qui écrit sur la feuille).Les questions que j'avais a posé était presque les mêmes que dans le questionnaire, ils pouvaient faire des commentaires, donnaient des noms de GO™ qui travaillaient bien, ou ceux dont ils étaient insatisfaits, dire directement les points négatifs ou positifs du village... Ces questionnaires étaient remis aux chefs de service qui les donnaient au chef de village.Alors, ce n'est pas vraiment un "vieux truc de drague". :5 Mais alors... Binky aussi elle drague !Mon colocataire à La Fidèle a répondu à des questions sur le séjour près du bar mais je n'a pas pensé au questionnaire. et puis il a quand même dû le remplir après une fois rentré chez lui.Merci Bibichette donc je ne suis pas si naïve que l'on peut me faire prendre des vesies pour des lanternes.Et qui c'est qui t'a dit que « vessie » ne prenait qu'un 's' ?j'avais juste ajoutée des +++ en dessous pour dire que l'équipe des GO™ était géniale, promis cette année je ferais bien attention et j'enverrai une jolie lettre.Tu as tout salopé leur joli questionnaire !C'est pas bien !je suis assez d'accord avec nouch30, je trouve même qu'il devrait y avoir un cadre "commentaire personnel" de manière à ce que nous puissions y apporter notre touche.Ben en fait, il faut l'envoyer en courrier séparé... mais c'est pas super pratique.concernant mon probleme à la réception, cela avait été transmis au responsable de la réception pour qu'un tel incident ne se reproduise plus.On m'a aussi fait des promesses comme ça, mais quand je revenais quelques mois après, rien n'avait changé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité BIBICHETTE Posté(e) 20 août 2008 Signaler Share Posté(e) 20 août 2008 Laisse tomber le zozo d'Eaubonne, il a dû partir une fois au club, passer sa semaine à la critique, on lui a dit qu'un site sur le club existait... et voilà... il y a des gens qui comprennent rien ou voient à l'envers au club comme AILLEURS... :2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité BIBICHETTE Posté(e) 20 août 2008 Signaler Share Posté(e) 20 août 2008 Le questionnaire, je le remplis aussi, mais je trouve qu'il et vraiment trop vague pour faire avancer quelque chosej'ai vu la différence avec un sejour dans un 5* à dubai en mai. L'hotel était en tout point parfait, rarement vu une qualité de service à ce niveau ...Et bien 10 jours plus tard, j'ai recu une lettre chez moi signé du directeur de l'hotel me disant qu'il me remerciait...Bref, assez impressionnat !! led Club Med™ a des cours à prendreCertes, il y a des choses à revoir dans le questionnaire du club, mais le formulaire est traité informatiquement, c'est pourquoi il est écrit que vous avez la possibilité d'y associer un courrier détaillé.Et puis dans le cas présent tu compares un 5 Etoiles, où ça? A DUBAI en plus!!! MDR Par curiosité quels villages du club as-tu fais ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité cali21 Posté(e) 20 août 2008 Signaler Share Posté(e) 20 août 2008 Moi je remplis toujours les questionnaires.. Mais l'on m'appris lors des loitains cours de marketing qu'un bon questionnaire doit toujours comporter une question ouverte (le sondé peut écrire ce qu'il veut) et les logiciels spécialisés dans le dépouillage de questionnaire prennent en compte ces réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité catalunya Posté(e) 20 août 2008 Signaler Share Posté(e) 20 août 2008 Laisse tomber le zozo d'Eaubonne, il a dû partir une fois au club, passer sa semaine à la critique, on lui a dit qu'un site sur le club existait... et voilà... il y a des gens qui comprennent rien ou voient à l'envers au club comme AILLEURS... :2Euh... c'est qui le zozo d'Eaubonne ? Parce que j'ai tout lu et je l'ai pas trouvé ! :208 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Steph Posté(e) 20 août 2008 Signaler Share Posté(e) 20 août 2008 Laisse tomber le zozo d'Eaubonne, il a dû partir une fois au club, passer sa semaine à la critique, on lui a dit qu'un site sur le club existait... et voilà... il y a des gens qui comprennent rien ou voient à l'envers au club comme AILLEURS... :2Euh... c'est qui le zozo d'Eaubonne ? Parce que j'ai tout lu et je l'ai pas trouvé ! :208Il doit s'agir de pat78370 à la page d'avant, choupinette. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.