Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

La couleur des bracelets

Invité Romeal

Messages recommandés

Invité Romeal

Bonsoir à tous,

Après avoir parcouru quelque peu le forum, je m'étonne de voir qu'il n'y a pas - ou alors je n'ai pas bien cherché et m'en excuse - de topic à propos de la couleur des bracelets ! C'est bête et très terre à terre mais pourquoi avoir choisi la couleur orange pour les bracelets 'adultes' et mauve pour les 'enfants' ?

Le orange.. couleur du MoDem.. le Club Med afficherait-il ses préférences politique ? Hum... Non, plus sérieusement, pourquoi ces couleurs ? Parce qu'elles sont visibles et différenciables de jour comme de nuit ?

en premier pour distignuer les mineurs ( qui n'ont pas le droit à l'alcool) et les adultes

en second pour les adultes la couleur change en fonction des semaines, cela permet peut être de répérer les personnes qui essayent avec un vieux bracelet d'entrer dans le village

en troisième il y a les bracelet qui indiquent que les personnes ont payé à la journée uniquement donc doivent être partis pour 19 heures, sauf si ils ont payer pour la soirée et encore une couleur particulière

Invité Romeal

As-tu lu le sujet ?

Ce n'est pas ça ma question. Le bracelet orange pour les adultes et mauve pour les mineurs, je connais ça depuis 3 ans et pourtant je ne suis pas allé au Club à la même période.

Je ne parle pas des personnes qui viennent pour la journée etc etc, c'est hors sujet. Je ne traite pas des bracelets en général mais bien des bracelets all inclusive réservés aux personnes qui restent une semaine.. dix jours etc etc.

si tu regardes le trident ou le site internet du club (ou en village les affiches, les etiquettes de la la boutique, la carte des boissons du bar...), tu verras que depuis quelques temps le club a adopte une nouvelle charte graphique...

le mauve et le orange, entre autres font partie des couleurs, tout comme le vert et le rouge, des couleurs d'hiver. Ensuite une norme a ete etablie telle couleur pour les mineurs et l'autre pour les majeurs pour standardiser dans les villages.

voila petite explication de sauce interne, dans l'autre sens tant qu'on peut consommer on s'en fout de la couleur ok avec toi BB27 !!

Wendy

Invité jib2bé

Le orange est ,en autre, une couleur qui ne choque pas , qui effectivement correspond à une charte graphique , par contre ça n'a rien à voir avec le parti politique, puisque la couleur du bracelet a été crée bien avant .

D'autre part , le principal c'est l'open bar !!!!!!!!!!!!!!

Bof à Otranto l'an dernier j'ai eu un en plastique bleu, cette année une amie en a eu un en tissu orange, va comprendre...

Quant à la couleur, le orange c'est sympa ça va bien avec le bronzage et reste discret, j'imagine que c'est pour ça qu'ils l'ont choisi!

par contre jamais fait de club famille donc je ne connais pas la couleur du bracelet des <18ans...

c'est légèrement gris, d'ailleurs les ados les frottaient sur le sable pour qu'ils deviennent oranges et les GE barman n'y voyaient que du feu...

autre anecdote : il faudrait que les Go qui accompagnent les gm dans les cars lors des transferts vident les cendriers des bus car mon second fils avait trouvé des bracelets adultes dans le cendrier alors que la GO venait de nous les distribuer en expliquant la différence entre les oranges et les gris...

Je vois pas vraiment où est l'intérêt de ce sujet :5

C'est vraiment histoire de lancer un nouveau sujet !

Bon, il y en a en plastique et en coton, des fois y sont bleus et des fois y sont oranges...

et on en a déjà beaucoup parlé ici :

http://macase.net/foruma/ftopic5920.html

Vala_20.gif

Invité Steph
en second pour les adultes la couleur change en fonction des semaines, cela permet peut être de répérer les personnes qui essayent avec un vieux bracelet d'entrer dans le village

Depuis qu'ils ont mis des bracelets en tissus à La Fidèle ou à Kemer je n'ai jamais vu de changement de couleur en fonction des semaines.

Ça existait avant dans certains villages avec le bracelets en plastiques (ça existe peut-être toujours dans certains villages familles ?).

Invité kristin29

Pour en rajouter une couche...

Mon bracelet à la palmyre au mois de mai était : mauve et en tissus.

De très bonne qualité car je le porte toujours !

Il me porte bonheur lors de mes matchs !

Invité Andrea Biasca

Lors du départ de mon dernier séjour, on nous a carrément coupé et enlevé le bracelet!

Invité geraldine

Je pars toujours pour des séjour de 2 semaines, et je n'ai jamais vu aucun changement de couleur des bracelets (village famille).

A Hammamet, les bracelets sont en plastique, argent pour adulte, et violet pour mineurs.. (mais Hammamet a le particularisme d'être également habité par des locaux, donc le système du bracelet doit être différent là bas j'imagine.

Pour les autres club que j'ai pu faire, j'ai toujours vu saumon pour adulte et parme pour mineur.

Invité Romeal

A ceux qui trouvent ce sujet sans intêrét je répondrais, quel intérêt alors de venir y répondre ? A priori sans intérêt mais j'ai ce vilain défaut qu'est la curiosité, j'essaye de tout comprendre, ou du moins ce qui suscite des questions, questions qui ne sont pas seulement miennes mais aussi venues de la part d'autres GMs.

Je suis allé voir des GOs et RESP, aucune réponse. Je me disais donc que macase se ferait un 'plaisir' d'illuminer ma petite tête ! Mais siiiii ça vous embête tant pis, et veuillez m'en excuser je ne pensais pas que ça provoquerait de telles réactions.

J'ai eu mes réponses alors merci bien à vous.

il y a eu plusieurs couleurs de bracelets, en platoc, en tissus, en cordon (Riad)... des bleus, vert, bordeaux, jaunes et c'est vrais depuis qq temps une grosse majorité de Orange.

le Orange est une couleurs très riche en signification, on parle de bien etre, l'importance du corps (bcp de marques cosmétiques utilisent cette couleur) la couleur orange a aussi son importance dans l'hindouisme, politique avec la révolution Orange en Ukraine, le Modem s'en est aussi emparé, il y a aussi un mouvement pour dénoncer le bafouage des droits de l'homme lors des JO en Chine (en portant cette couleur!!) très tendance depuis qq années dans la pub, Orange (c'était le nom d'une Cie de téléphone en GB que F Télecom a racheté) Easyjet... (vous allez en trouver d'autres!)

c'est aussi prouvé selon des études que la couleur orange est celle qui se distingue le mieux dans de très nombreux environnements.

sinon, plutot que de se casser la tronche à essayer de trouver des explications de toutes sortes, il est plus simple et moins couteux de commander x millions de petits bracelets d'une seule couleurs que le meme nombre en plusieurs couleurs... non? MDR10.gif