Invité magouille Posté(e) 25 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 25 mai 2008 Bonjour! Je recherche un village assez plat, avec une plage assez plate, et de sable, et des chambres sans marches a l interieur, plutot d un bon confort pour mes grands parents (87 et 89 ans!) et un couple d amis a eux. Ils souhaitent partir en Juin, et pas a l autre bout du monde vu leur age, mais quand meme au soleil. J attends vos conseils avec impatience. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 25 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 25 mai 2008 Y aurait Cap Skirring bien que cela ne soit quand même pas la porte à côté mais c'est pas ouvert en juin seulement à partir d'octobre. Il y a beaucoup de personnes âgées qui apprécient vraiment ce village (et pas seulement les pers.âgées !!). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité magouille Posté(e) 25 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 25 mai 2008 Merci Juliette! Mais Cap Skirring, ca fait trop loin, et en plus, au Senegal, il faut des vaccins, et traitement anti-paludeen. Je recherche plutot un village en Europe du Sud, ou Maghreb. (Et sans trop de temps de transfert non plus). Ils sont allés a Djerba La Douce l annee derniere, mais il y avait une marche dans la chambre en descendant du lit (tres malin!), et puis ils voudraient changer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 25 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 25 mai 2008 c'est vrai, j'avais pas pensé au palu... puis c'est loin quand même, tu as La Palmeraie, je ne connais pas encore mais j'ai eu des retours personnels très très positifs, c'est sans doute faisable pr tes grands parents mais il n'y a pas la mer.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité oliviaete2007 Posté(e) 25 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 25 mai 2008 oui juliette il y a la palmeraie au Maroc et ou le ryad ils peuvent essayer nabeul ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Binky Posté(e) 25 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 25 mai 2008 c'est vrai, j'avais pas pensé au palu... puis c'est loin quand même, tu as La Palmeraie, je ne connais pas encore mais j'ai eu des retours personnels très très positifs, c'est sans doute faisable pr tes grands parents mais il n'y a pas la mer....Oui, la Palmeraie, c'est plat partout, il suffit de demander une chambre au RDC, pas de marche dans la chambre.Il y a juste les soirs au café Maure où il y a des marches à monter soit 3 fois par semaine.Sinon, tout est vraiment plat.Mais est-ce qu'en juin il ne fait pas trop chaud à Marrakech?Sinon pour l'avion, 3h de vol, c'est correct. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onyx Posté(e) 25 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 25 mai 2008 La Palmeraie est en effet un beau village assez plat, qui doit être assez chaud en juin mais surtout...la plage de sable est assez loin!!! :210 sinon Palmiye, Hammamet, La Palmyre... la Douce... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Binky Posté(e) 25 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 25 mai 2008 La Palmeraie est en effet un beau village assez plat, qui doit être assez chaud en juin mais surtout...la plage de sable est assez loin!!! :210 sinon Palmiye, Hammamet, La Palmyre... la Douce...Oui, je sais qu'il n'y a pas la plage, mais bon, dans les villages que j'ai vu, c'est vraiment celui qui convient le mieux pour les personnes âgées.Palmiye, je ne l'aurais pas mis dedans... trop grand, trop de marche, et trop de temps de transfert... et pas assez d'ombre.Beldi, on oublie aussi, le confort des chambres, c'est pas ça.Pour Hammamet et la Douce, je vous crois sur parole. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Binky Posté(e) 25 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 25 mai 2008 La Palmeraie est en effet un beau village assez plat, qui doit être assez chaud en juin mais surtout...la plage de sable est assez loin!!! :210 sinon Palmiye, Hammamet, La Palmyre... la Douce...Oui, je sais qu'il n'y a pas la plage, mais bon, dans les villages que j'ai vu, c'est vraiment celui qui convient le mieux pour les personnes âgées.Palmiye, je ne l'aurais pas mis dedans... trop grand, trop de marche, et trop de temps de transfert... et pas assez d'ombre.Beldi, on oublie aussi, le confort des chambres, c'est pas ça.Pour Hammamet et la Douce, je vous crois sur parole. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reddingue Posté(e) 26 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 26 mai 2008 La Douce peut correspondre à tes critères en effet ! Même si cette saison, le chef de village est assez branché fête ! Sinon il y a Agadir aussi !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pttepuce Posté(e) 26 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 26 mai 2008 Ils sont allés a Djerba La Douce l annee derniere, mais il y avait une marche dans la chambre en descendant du lit (tres malin!), et puis ils voudraient changer.non reddingue, ils veulent changer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Petitelolo Posté(e) 26 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 26 mai 2008 Je suis d'accord avec Binky pour La Palmeraie. A moins qu'il fasse trop chaud (mais comme ils sont allés à La Douce, ça ne devrait pas poser de problème) ou que l'absence de place les gêne vraiment, c'est un bon compromis. En plus, le village est rarement plein à partir de mi-juin, d'où des offres dernière minutes récurrentes. Hammamet aussi est très bien, tout est vraiment plat, les chambres sont spacieuses et confortables, il suffit de demander un bungalow ou une chambre d'hôtel au RDC. La piscine est grande et la plage très bien entretenue. 2h30 de vol environ et 1 heure de transfert depuis l'aéroport de Tunis. C'est vraiment un village adapté pour tous les âges. Sinon, je pensais également à Da Balaïa...Je n'y suis jamais allée mais il apparaît que la clientèle soit plutôt du 3ème âge et qu'ils apprécient beaucoup ce village. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARIE Posté(e) 26 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 26 mai 2008 Bonjour,Da Balaia, à oublier (en ce qui concerne le critère"village plat"): beaucoup de marches pour aller aux restos, piscine, reception, spa.....pour aller à la plage, petit sentier étroit et TRES raide. Dur, dur, même pour les personnes "non âgées" !!!!Marie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Petitelolo Posté(e) 26 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 26 mai 2008 Bonjour,Da Balaia, à oublier (en ce qui concerne le critère"village plat"): beaucoup de marches pour aller aux restos, piscine, reception, spa.....pour aller à la plage, petit sentier étroit et TRES raide. Dur, dur, même pour les personnes "non âgées" !!!!MarieAutant pour moi alors! Toutes mes excuses pour cette fausse piste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Binky Posté(e) 26 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 26 mai 2008 Palmiye, je ne l'aurais pas mis dedans... trop grand, trop de marche, et trop de temps de transfert... et pas assez d'ombre.Beldi, on oublie aussi, le confort des chambres, c'est pas ça.Euh, par "trop de marche", je voulais parler du verbe "marcher" et non pas de "marches d'escalier".Donc oui, le village est plat, mais il est pas mal grand.Quand à la plage, elle est de sable, avec une allée en bois. Mais dans l'eau, il y a des galets dès le bord. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés