Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Problèmes de Réservation

nouch30

Messages recommandés

Dusof

c'est hallucinant ton histoire

en plus il y a forcément des gens qui ne viennent pas au dernier moment car cas de force majeure, donc qq chambres qui se libèrent....

Laurent

oui je fais comme toi maintenant et les agences mettent même des fois 2-3 options d'une durée d'une semaine

donc ça bloque puis débloque

beaucoup plus de lisibilité que sur internet ou la ligne de résa

Invité LaurentCo
Laurent

oui je fais comme toi maintenant et les agences mettent même des fois 2-3 options d'une durée d'une semaine

Il est clair que les programmes informatiques de réservation / simulation / option installés en agence sont beaucoup plus élaborés et détaillés que le programme de simulation / réservation en ligne du site du Club Med™.

Et puis, à force de réserver des séjours toujours via la même personne, celle-ci peut aider à contourner certaines politiques du Club (quotas, supplément solo, et j'en passe...).

Dusof

c'est hallucinant ton histoire

en plus il y a forcément des gens qui ne viennent pas au dernier moment car cas de force majeure, donc qq chambres qui se libèrent....

Laurent

Ça c'est rigolo: tu réponds à mon message mais il a disparu! C'est moi qui n'ait plus les yeux en face des trous ou mon post a été déplacé ailleurs ? Quoi qu'il en soit je retenterai ma chance à mon arrivée si les chambres ne me plaisent pas et je ferai un FB en rentrant !

Vos messages n'ont pas disparu !

Je les ai regroupés dans un sujet qui traite de la même chose, inutile d'encombrer le topic Sinay Bay (ou un autre) avec des considérations générales...

zen_bow__female_by_momma__g-cf4c44.gif

je pense que c'est des QUOTAS par pays

Je le pense aussi, pour avoir échangé avec des GM™ belges, suisses et allemandes : en réservant à la même date et pour le même village, elles avaient plus de possibilités de types de chambre que les GM™ français...

Ou alors, ils essaient de varier les nationalités de certains villages, on va mettre un peu plus de suisses ici et un peu moins de français là !

Mystère et fraises Tagada !

fraise_pt-1.gif

Je le pense aussi, pour avoir échangé avec des GM™™™ belges, suisses et allemandes : en réservant à la même date et pour le même village, elles avaient plus de possibilités de types de chambre que les GM™™™ français...

Ou alors, ils essaient de varier les nationalités de certains villages, on va mettre un peu plus de suisses ici et un peu moins de français là !

Mystère et fraises Tagada !

fraise_pt-1.gif

Il y a quelques années, pour Djerba, j'ai téléphoné à Paris, il n'y avait plus de place au départ de Lyon et en allant à l'agence Thomas Cook à Saint Etienne, c'était bon il y en avait....

Ce ne sera pas pire que l'an dernier, où ma soeur qui voulait réserver à hammamet l'an dernier pour le mois d'août s'est retrouvé sur djerba car aucun moyen de faire des réservations sur hammamet pendant plusieurs jours , on dira ce que l'on voudra mais je suis sûr que cela a été fait pour remplir djerba

C'est comme le nouveau truc des centres de réservations comme sncf, ou même air france, remonter le prix des vols au bout de la 3eme visite de l'internaute, comme ça l'internante se dit "je vais resérver si ça remonte après", alors que c'est voulu, normalement c'est interdit comme pratique mais de plus en plus en vu sur les sites marchands, alors qui dit que le club ne fait pas pareil ?

Un internaute regarde le site plusieurs fois de suite, et du coup à un moment, on bloque les chambres clubs pour lui proposer des chambres de catégories supérieures qui se vendront moins, ceci est peut être plus valable pour des réservations par internet, et l'on pourra toujours dire "ben oui à ce moment là il n'y avait peut être plus ce que vous demandiez"

On m'a dit un truc pour y remédier, débrancher sa live box, et rebrancher normalement on serait reconnu comme une 1ere visite

Vos messages n'ont pas disparu !

Je les ai regroupés dans un sujet qui traite de la même chose, inutile d'encombrer le topic Sinay Bay (ou un autre) avec des considérations générales...

zen_bow__female_by_momma__g-cf4c44.gif

bonne initiative Melu ! Il y en a aussi sur Serre Che qui trainent depuis hier..Dont un des miens :unsure:

c'est incroyable ce que tu dis et du coup je comprends mieux certains prix....

je ne sais pas si le club applique ce genre de méthode mais l'autre soir sur "envoyé spécial" (certains diront que je suis une fan de télé, disons plutôt que vu le faible nombre d'émissions interessantes, c'est sûr que l'on devient vite fan), il y avait tout un reportage sur ces nouvelles méthodes de yield management

Et j'ai pu tester pour la sncf, après faut voir mais quand je réserve un séjour je regarde toujours les prix tridents, les prix internets, et je n'ai jamais trouvé le même prix que le conseiller, surtout avec les remises, ou autres suppléments, même la facture n'est pas très claire, puisque le montant des remises est toujours global

Après pour hammamet, quand je vois que ce village risque de fermer, on a peut être rien fait pour le mettre en valeur si depuis 1 an on pousse les gms à aller plus sur djerba

Pour avoir fait plusieurs simulations sur un même village à quelques jours, ou semaines d'écart, le tarif ne bouge pas et correspond exactement au prix demandé en agence (hors réduc actionnaire), je ne pense pas que le club adopte ce comportement qui est d'ailleurs à la limite de la légalité, eu égard à la CNIL !

Ca commence à bouger quand il n'y a plus de chambre club dispo et quand le Happy First passe à 10%, ce qui est normal...

Il semblerait que la SNCF et Air France n'adoptent pas non plus "le système de reconnaissance IP."

Je n'en dirais pas autant des compagnies Low Coast.

Trop regarder la télé conduit parfois à la parano...

scared-1.gif

http://sosconso.blog.lemonde.fr/2013/01/24...a-lautre-suite/

Pour avoir fait plusieurs simulations sur un même village à quelques jours, ou semaines d'écart, le tarif ne bouge pas et correspond exactement au prix demandé en agence (hors réduc actionnaire), je ne pense pas que le club adopte ce comportement qui est d'ailleurs à la limite de la légalité, eu égard à la CNIL !

Ca commence à bouger quand il n'y a plus de chambre club dispo et quand le Happy First passe à 10%, ce qui est normal...

Il semblerait que la SNCF et Air France n'adoptent pas non plus "le système de reconnaissance IP."

Je n'en dirais pas autant des compagnies Low Coast.

Trop regarder la télé conduit parfois à la parano...

scared-1.gif

http://sosconso.blog.lemonde.fr/2013/01/24...a-lautre-suite/

je l'ai testé,justement comme j'en avais entendu parlé, on a fait les mêmes simulations mais sur 2 ordinateurs différents, moi en revenant plusieurs fois sur le site, et mon fils sur sa 1ere visite a eu un prix moindre, de pas beaucoup mais sur un A/R c'est toujours ça de pris, donc je peux bien dire que c'est vrai, par contre c'est vrai que les entreprises ne vont pas dire qu'elle le font,

Pour en revenir au club, j'ai souvent remarqué que parfois le prix indiqué était celui de chambres supérieures en premier et qu'il fallait continuer Sur la simulation en remplissant le nom des participants pour avoir un choix de chambres

On pousse quand même à la consommation mais c'est vrai qu'un contact conseiller est peut être mieux,

de toute façon ce n'etait pas las tarifs auxquels je parlais mais du montant global à payer qui ne correspond jamais avec éventuellement une simulation internet, même pour les vols, il m'est arrivé que ma conseillère n'avait pas les mêmes vols, donc forcément une difference de prix, j'avais eu le cas pour Opio où pour une nuit supplementaire cela me coûtait moins cher que le retour en avion un dimanche soir

Autre exemple pour Kani, au jour près on a un tarif différent suivant déjà le tarif de la compagnie aérienne, lors de notre séjour, sur un départ un samedi/dimanche, c'était impossible, par contre ok pour un départ le mercredi avec un retour le jeudi, soit une journée de moins sur place et franchement cela ne m'a point dérangé que de partir à l'aube

car en plus leur calcul remise actionnnare par exemple n'a jamais été très clair, comme cette remise ne sera plus appliquée l'été prochain, comme ça ce sera plus clair

La semaine passée j'ai regardé pour partir à El Gouna au mois d'octobre la semaine du 19 était la moins chère aujourd'hui elle est vendue à 2243€ au lieu de 1243€ j'ai bien regardé en chambre club et pas supérieur

je téléphone au club au bout de 3minute 1.20€ de dépensé et toujours pas de réponse .

Je suis partie au mois de juin dans ce village et j'ai payé moins chère dans l'agence de voyage en face de chez moi que sur le site du Club Med™ donc bien vérifier le prix avant de réserver

<_<

La semaine passée j'ai regardé pour partir à El Gouna au mois d'octobre la semaine du 19 était la moins chère aujourd'hui elle est vendue à 2243€ au lieu de 1243€ j'ai bien regardé en chambre club et pas supérieur

je téléphone au club au bout de 3minute 1.20€ de dépensé et toujours pas de réponse .

Je suis partie au mois de juin dans ce village et j'ai payé moins chère dans l'agence de voyage en face de chez moi que sur le site du Club Med™™™ donc bien vérifier le prix avant de réserver

<_<

La semaine du 19 octobre est en"congés scolaires" pour tous les français et probablement aussi des suisses!

c'est donc normal qu'elle soit fort chère!Ils n'avaient peut-être pas les dates lors de l'impression du trident!!!C'est une erreur d'impression!!!

;)

• Gentil Contributeur
La semaine du 19 octobre est en"congés scolaires" pour tous les français et probablement aussi des suisses!

c'est donc normal qu'elle soit fort chère!Ils n'avaient peut-être pas les dates lors de l'impression du trident!!!C'est une erreur d'impression!!!

;)

Allez regarder sur le site le tarif "été" qui va jusqu'à la Toussaint voire Novembre, ils se sont planté et la première semaine de vacances est considérée comme période "creuse"....

Bref il y a eu de bons coup à faire, mais il fallait réserver des l'ouverture des ventes soit en octobre 2012, maintenant c'est corrigé, depuis quand ??? Ce qui est certain c'est que sur le tarif "hiver" c'est revenu en plein tarif.