Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Problèmes de Réservation

nouch30

Messages recommandés

• Gentil Contributeur
bonjour j ai reserve par l agence de ma ville deux chambres club pour deux personnes deux adultes et deux adolescents

sans aucun probleme et j ai eu le tarif chambre club et le bb

Quand as-tu réservé? Pour Serre Che?

Parce que si c'est le cas, ça voudrait dire que quand il y a une promo et/ou des enfants qui paient moins cher ils essaient de se récupérer en "forçant" à prendre une chambre à supplément...

Vous allez me trouver parano, mais c'est la seconde fois en 8 mois que ça se passe comme ça pour nous... alors qu'en partant à 2, jamais aucun soucis.

L'agence n'y est strictement pour rien, car chez nous on voit très bien l'écran et tout ce qui est écrit dessus, bien au contraire ils se décarcassent à chaque fois par téléphone pour essayer de trouver une solution.

Invité Stefy
Il n'existe pas de quotas par rapport aux canaux de réservation: sur le net, tu as les mêmes dispos qu'en agence ou qu'au téléphone.

Wendy est GO™ réception, je pense que si elle le dit, c'est bien que cela doit être vrai...

Mais, moi aussi, je sais très bien de quoi je parle...

• Gentil Contributeur
Il n'existe pas de quotas par rapport aux canaux de réservation: sur le net, tu as les mêmes dispos qu'en agence ou qu'au téléphone.

Wendy est GO™™ réception, je pense que si elle le dit, c'est bien que cela doit être vrai...

Mais, moi aussi, je sais très bien de quoi je parle...

Pour aller dans le sens de Stefy, à l'agence on m'a dit qu'ils avaient les même dispo que sur le net et par tph, les quotas sont à mon avis par pays.

Après est-ce exactement le même logiciel? je ne pense pas car assez souvent sur le net on nous demande d'appeler une agence ou un conseiller! Le logiciel des agences est un peu plus complet (complexe?), avec par ex des codes très précis pour les chambres.

Pour mon cas, ça se termine très bien puisque l'agence (merci Carole) a réussi à avoir la promo ado (contrat au courrier ce matin), mais il a fallu téléphoner à paris pour ça puisque comme je l'ai dit au dessus ça disparaissait avec ma config.

Moralité: leur syst de résa n'est franchement pas au point, et il ne faut pas hésiter à passer par une agence car eux seuls peuvent téléphoner et arranger un dossier: par le net on a affaire à une machine, et les téléconseillers... ben c'est pire (qu'est-ce qu'ils peuvent raconter comme conneries parfois).

et les téléconseillers... ben c'est pire (qu'est-ce qu'ils peuvent raconter comme conneries parfois).

Exact, tout et n'importe quoi...........

• Gentil Contributeur
bonjour j ai reserve à l agence le premier jour des reservations d ete le 10 decembre et j ai eu 2 chambres de deux sans aucun probleme pour la semaine du 14 juillet

C'est fou ça, moi c'était en pré-réservation, en indiquant mes souhaits en agence avant l'ouverture des résas et ... pas eu. Je suppose qu'avec 2 tarifs enfant on est automatiquement en "club famille", contrairement aux autres villages que j'ai fait.

• 1 month later...
  • Gentil Contributeur

Bon et bien comme je l'avais prédit, Serre Che est en départ dernière minute avec 227€ de réduc par personne...

Ca confirme ce que je disais avant, et ça m'énerve encore plus: essai de faire casquer le client qui s'y prend à l'avance, sous prétexte de plus de chambres club dispo ou autre... pour au final solder le produit!

Invité Stefy

Surtout en juillet, il y a toujours beaucoup, beaucoup d'offres en last minute et notamment à la montagne qui est quand même moins demandé que l'hiver!

J'ai jamais fait très attention aux last minutes, mais une question: y a t-il des offres last minutes soleil lointain ??.... on peut rêver.....

• Gentil Contributeur
Juste un conseil Nouch30: si tu veux partir en dehors de la période chargée 14/07 - 15/08, ce n'est pas avantageux de réserver à l'avance car il y a TOUJOURS des last minute...

Je sais bien, sauf que le Last minute n'est pas accessible aux moins de 12 ans...

Je réserve donc à l'avance BB+ réduc actionnaire, ce qui au total est plus intéressant (pour ce cas précis).

Mais comme je l'ai dit au dessus, cette année j'ai du rajouter un neuveu, et au départ c'est plein pôt, plus augmentation pour nous car on nous met à deux en chambre famille... il a fallu que j'insiste pour qu'on me propose des chambres handicapés (soit disant qu'il n'y avait plus de "club") et qu'on m'applique la réduc ado...

En gros ils ont voulu me faire payer près de 1000€ pour rajouter un ado de moins de 13 ans alors qu'ils savent pertinemment qu'ils allaient solder le produit un mois après ou fermer les yeux sur ceux qui se "trompent" d'année de naissance...

Entre parenthèses, j'ai envoyé un RAR au service client pour me plaindre, entre autres soucis, du "matrquage" du bon client "vache à lait" pour brader à côté aux CE et Dernières minutes, ... toujour aucune réponse à ce jour depuis maintenant près de 2 mois.

Invité Stefy
J'ai jamais fait très attention aux last minutes, mais une question: y a t-il des offres last minutes soleil lointain ??.... on peut rêver.....

Les seuls soleils lointains proposés en général sont Columbus, Punta Cana et Cancun. Rien sur l'Asie, ce serait trop beau....

• Gentil Contributeur

Bon, alors mon cas se complique et ça devient franchement du foutage de gueule!

Je récapépète: pré-réservation "proche" en décembre avec offre spéciale BB et réduc actionnaire, pas possible en 2 chambres club, donc club famille. Rajout d'un ado, essai de me faire casquer un supplément chambre famille et oublie de la réduc ado... finallement on me fait le tarif club sur 2 chambres "à mobilité réduite" et la réduc ado après réclamation.

Hiers, coup de fil de l'agence, problême avec les chambres qui ne peuvent être côte à côte, et si on veut être côte à côte il faut payer un supplément pour être en club famille...

On veut donc me faire payer un supplément, alors qu'ils ont mon accompte depuis presque 8 mois sur une promesse de "meilleure offre", et pendant ce temps le même séjour est liquidé sur le net avec 317€ (près de 40%) de réduc pour faire du remplissage!

Inutile de vous dire que je ne me suis pas laissé faire, et je sens que je vais avoir une petite discussion avec le CDV cette semaine, même si à mon avis il n'y est pour rien!

Je veux bien admettre que les tarifs les plus bas soient sur les dernière minutes, mais on n'essaye pas dans ces conditions d'en reprendre une louche sur ceux qui ont déjà payé!