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Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Problèmes de Réservation


nouch30

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Bon, alors mon cas se complique et ça devient franchement du foutage de gueule!

Je récapépète: pré-réservation "proche" en décembre avec offre spéciale BB et réduc actionnaire, pas possible en 2 chambres club, donc club famille. Rajout d'un ado, essai de me faire casquer un supplément chambre famille et oublie de la réduc ado... finallement on me fait le tarif club sur 2 chambres "à mobilité réduite" et la réduc ado après réclamation.

Hiers, coup de fil de l'agence, problême avec les chambres qui ne peuvent être côte à côte, et si on veut être côte à côte il faut payer un supplément pour être en club famille...

On veut donc me faire payer un supplément, alors qu'ils ont mon accompte depuis presque 8 mois sur une promesse de "meilleure offre", et pendant ce temps le même séjour est liquidé sur le net avec 317€ (près de 40%) de réduc pour faire du remplissage!

Inutile de vous dire que je ne me suis pas laissé faire, et je sens que je vais avoir une petite discussion avec le CDV cette semaine, même si à mon avis il n'y est pour rien!

Je veux bien admettre que les tarifs les plus bas soient sur les dernière minutes, mais on n'essaye pas dans ces conditions d'en reprendre une louche sur ceux qui ont déjà payé!

J'espère que ton neveu va être super sympa avec sa tata car si en plus il te fait passer de mauvaises vacances...bonjour l'angoisse... Allez restes zen (tu as bien raison de râler, j'aurais fait la même chose que toi et souvent on obtient satisfaction) et bonnes vacances quand même... A +

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  • Gentil Contributeur

C'est tonton, pas tata... (grande folle va!)

De toute façon, si on n'est pas côte à côte, je laisse les enfants s'autogérer (avec toute notre bénédiction) pendant une semaine, à 8, 9, et 12 ans je pense qu'ils vont vite nous offrir une suite pour qu'on les récupère!

Quoique, y a pas de suite à Serre Che!

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C'est tonton, pas tata... (grande folle va!)

De toute façon, si on n'est pas côte à côte, je laisse les enfants s'autogérer (avec toute notre bénédiction) pendant une semaine, à 8, 9, et 12 ans je pense qu'ils vont vite nous offrir une suite pour qu'on les récupère!

Quoique, y a pas de suite à Serre Che!

Avec toutes mes confuses, je suis la reine de la gaffe...

A 8, 9 et 12 ans ils peuvent ne pas être près de vous...juste un peu de surveillance pour éviter que la chambre devienne vite le "bins" mais c'est bon à cet âge...

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  • 2 weeks later...
  • Gentil Contributeur

Déjà de retour!

Nous avons donc eu 2 chambres côte à côte, une "mobilité réduite" et une "club famille"...

En tout cas, gros boxon au niveau de l'attribution des chambres, entre le papy seul dans une "club famille" d'un côté et la famille de 5 entassée dans une seule chambre famille à qui on a refusé une seconde chambre alors que le village était loin d'être complet!

Egalement un client belge qui avait eu un Upgrade du service client suite à une réclamation pour un autre séjour qui a du tapper du poing sur la table pour se le faire appliquer.

Quand on sait que les chambres sont quasi toutes identiques, qu'il restait plein de places, je ne vois pas l'intérêt d'emmerder les gens!

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  • Gentil Contributeur

Suite à mon coup de gueule par écrit suivant mon retour de Aime (pas de Vanoise exprsess, prix dernière minute largement en dessous de mon offre BB, beaucoup de CE, soucis avec réception, facturation du premier déjeuner...), j'ai enfin eu la réponse du club.

Beaucoup de blabla sur le Vanoise express et la facturation du déjeuner, et, le plus important, un bon de la différence entre le prix que j'ai payé et l'offre dernière minute.

Sympa!

PS: ne vous jetez pas sur Word, car je bénéficiais de l'offre spéciale BB réservée aux proches qui proposait de rembourser la différence en cas de proposition plus intéressante par la suite.

Question: ces bons sont-ils cumulables avec le BB, la réduc actionnaire, ou autres promos...

En gros est-ce considéré comme une promo, ou comme un avoir???

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En gros est-ce considéré comme une promo, ou comme un avoir???

C'est considéré comme un avoir, mais il y a probablement une date limite d'utilisation, ce qui constitue un peu un forçage de main; c'est comme ça que je suis parti deux fois à Bintan l'année dernière: suite à un problème sur le séjour en avril, j'ai reçu un avoir de 900 € valable jusqu'en décembre 2007; je suis donc reparti en novembre.

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  • 5 years later...
  • Gentil Contributeur

Mouais.... L'an dernier aussi c'était plein à la Toussaint et une fois sur place à peine 60/70% d'occupation à El Gouna.

N'oublions pas qu'au club "plein" signifie que le nombre de places prévues à la vente sont vendues et non que le village est plein comme on peut le penser.

Ils sont bien obligés de planifier des sièges dans les avions, des achats, du personnel (GO™ GE) et donc de prévoir le nombre de places à vendre.

Rien ne nous dit qu'ils n'ont pas anticipé et prévu de ne commercialiser que X% du village.

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Il faut prendre en compte les chambres single aussi....

Le nombre de chambres à disposition semblerait varier d'un pays à l'autre. Ma copine s'est insrite en Last minut pour El Gouna le 10 août. Sur le site français, restait que des chambres supérieures, alors que sur le site belge, il restait des chambres Club standard !

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  • Gentil Contributeur
je pense que c'est des QUOTAS par pays

je pense que c'est du pipo... Ils essayent de fourguer les chambres les plus chères, un grand classique.

On appelle ça le "yield management"

Le but est d'optimiser au maximum le revenu par lit.

On vous aguiche avec une promo, mais pas de bol il ne reste que des chambres à supplément, mais pas grave, la promo gomme la différence :D

Comme je l'ai déjà raconté plusieurs fois, en 2008 des amis se décident à nous accompagner à Punta, ils sont une famille de 4, ne restait que des suites familles à plus de 10000 boules la semaine, tant sur le site que suite à un appel téléphonique.

On passe en agence, "attends je vais voir", 15 minutes plus tard une club famille s'était étrangement libérée, puis une seconde pour une seconde famille de 4 rajoutée 48h plus tard.

Idem à Vittel, il n'y avait plus qu'une chambre vue park, j'ai dit niet "mets moi sur liste d'attente", le lendemain ça s'est débloqué.

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je pense que c'est du pipo... Ils essayent de fourguer les chambres les plus chères, un grand classique.

On appelle ça le "yield management"

Le but est d'optimiser au maximum le revenu par lit.

On vous aguiche avec une promo, mais pas de bol il ne reste que des chambres à supplément, mais pas grave, la promo gomme la différence :D

Comme je l'ai déjà raconté plusieurs fois, en 2008 des amis se décident à nous accompagner à Punta, ils sont une famille de 4, ne restait que des suites familles à plus de 10000 boules la semaine, tant sur le site que suite à un appel téléphonique.

On passe en agence, "attends je vais voir", 15 minutes plus tard une club famille s'était étrangement libérée, puis une seconde pour une seconde famille de 4 rajoutée 48h plus tard.

Idem à Vittel, il n'y avait plus qu'une chambre vue park, j'ai dit niet "mets moi sur liste d'attente", le lendemain ça s'est débloqué.

C'est aussi parce qu'en agence il est possible de prendre des options valables quelques jours.

Ces options n'étant pas toutes confirmées des chambres se retrouvent disponibles.

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C'est aussi parce qu'en agence il est possible de prendre des options valables quelques jours.

Ces options n'étant pas toutes confirmées des chambres se retrouvent disponibles.

Ben oui... Le yield management a ses limites et les clients n aiment pas être pris pour des c....s, un client mécontent est peut-être un client de perdu ...;-)

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  • Gentil Contributeur
C'est aussi parce qu'en agence il est possible de prendre des options valables quelques jours.

Ces options n'étant pas toutes confirmées des chambres se retrouvent disponibles.

Tu as le droit d'y croire, en agence on m'a clairement dit que c'était de yield management (à force d'avoir toujours les même interlocuteurs les langues se délient).

Dans le cas de Punta les chambres étaient clairement bloquées, et c'est le gérant de l'agence qui a passé un coup de fil au siège pour les débloquer alors qu'ils essayaient de remplir les suites pour les vacances... Je ne l'invente pas c'est ce qui m'a été expliqué.

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Tu as le droit d'y croire, en agence on m'a clairement dit que c'était de yield management (à force d'avoir toujours les même interlocuteurs les langues se délient).

Dans le cas de Punta les chambres étaient clairement bloquées, et c'est le gérant de l'agence qui a passé un coup de fil au siège pour les débloquer alors qu'ils essayaient de remplir les suites pour les vacances... Je ne l'invente pas c'est ce qui m'a été expliqué.

Et parfois c'est parfaitement incompréhensible : fin juin, je m'apprete a reserver pour nous 4, 15 jours a sant'ambroggio, directement depuis le site internet. Arrivee a la page du choix des chambres je me rappelle de ma mesaventure pour la resa de Djerba et prefere reserver en agence esperant etre mieux aiguillee.

En agence on m'indique qu'il ne reste plus ni club , ni famille, ni communicante, ni vue mer, bref rien que du basique sans vue mer.

Ok on reserve 1 mois avant de partir, on va pas faire les difficiles et on reserve 2 chambres sans vue mer, pas communicante mais on nous promet qu'elles seront cote a cote, ce qui nous arrange car les filles ont 10 et 3 ans.

L'agence me met en liste d'attente au cas où quelquechose de + conforme a mes attentes se libere.

Le depart approchant, je suis prise d'une petite curiosité et retourne sur internet lundi et surprise! On me propose 2 vue mer.... Arrgh j'appelle le planning directement en village et la GO™ me dit que non , c'est complet. Devant mon insistance elle convient que oui il reste bien 2 vues mer mais qu.on ne peut pas me les attribuer car elles sont libres seulement du 4 au 8 aout et qu'il serait desagreable pour moi de changer 3 fois de chambre...

Alors , comme je me "nouch30-ise" à force de lire macase, je rappelle mon agence qui confirme :

Il y a bien 2 vues mer, mais impossible de me les attribuer, meme en payant un surcout ( ce qui est parfaitement normal, je voulais bien payer le surcout ). Le seul moyen pour que je les ai : resilier mon 1 er contrat avec les frais de resiliation ( 80% du sejour je crois ) et repayer un nouveau.

L'agence a appele le service client pour demander une derogation du genre : " avec ce voyage, cette famille passe en gold, jamais ils n'ont ete surclassés, ils sont actionnaires,ils sont super sympas, ils veulent aller à Kani pour leur anniv de mariage avant la fin de l.année..."

Et ben NON ... Tu peux te brosser Martine....

Ça me laisse reveuse , pourquoi mecontenter des fidèles GM™ alors que mes chambres sans vue, vendues en derniere minute auraient fait le bonheur d'une famille encore plus en retard que nous pour leur resa...

Quelquechose m'echappe surement ...ou alors c'est une vengeance parce que je garde mes actions !! :angry:

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Invité LaurentCo
C'est aussi parce qu'en agence il est possible de prendre des options valables quelques jours.

Ces options n'étant pas toutes confirmées des chambres se retrouvent disponibles.

Tout à fait vrai pour les options de quelques jours sur une chambre. C'est comme ça que je procède aussi. :)

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