Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 29 avril 2008 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 29 avril 2008 ... quel bordel! Je vous fais partager mon expérience... en attendant vos avis ou expérience voisine (ça peut toujours servir). Nous partons à Serre Che à 4 (2 adultes 2 enfants) le 28/06 et, n'écoutant que mon bon coeur, je propose d'y emmener mon neveu de 13 ans, fastoche me dis-je, on passe d'une chambre famille pour 4 (tarif club) à 2 chambres famille (2 et 3 personnes, config que nous avions eu en 2005 tout en restant en tarif club). Ben non, c'est trop simple. Simulation sur le site: on me propose bien 2 chambres famille... mais du coup supplément de 107€ pour chaque adulte, en partie compensé par la réduc "adolescent" de 100€. Je vais en agence, là c'est le pompon: la chambre club famille est bien proposée pour les 3 gamins, mais pas pour les 2 adultes... à qui on propose des clubs familles vue "surkekchose" ou des deluxe... le quotas de chambre club famille simples pour 2 étant dépassé, il en reste mais uniquement si occupation à 3 ou 4! l'offre ado est toujours là. Bref, pour finir, on nous a mis en chambre pour "personnes à mobilité réduite": 2 chambres de 32 m2, tarif club, mais bizarement l'offre ado disparait! Après avoir lu les condition, c'est uniquement limité à 40 places et ce n'est pas fonction du type de chambre. Après coup de fil à l'agence, ils refont une simulation: l'offre ado est de nouveau présente si les parents sont en chambre "à supplément" et les enfants en "mobilité réduite", mais pas si les deux sont en "mobilité réduite" ça disparait... ça me rappelle furieusement les Almadies où l'offre 400€ pour 2 passait à 2 en chambre club mais disparaissait si on était 4 en club, tout en réapparaissant à 4 en club vue mer! C'est quand même un gros bordel pour quelque chose qui semble simple! En décembre 2005, pourtant en pleine vacances de Noël, pour 5 personnes, nous avions eu 2 chambres famille et payé un simple tarif club! Leur systême de "room reclassification", associés aux quotas par pays et/ou nb d'occupants par chambre apporte quand même plus de difficultés qu'autre chose si vous voulez mon avis. En plus les chambres proposées sont différentes sur le site et en agence (je suis allé jusqu'au paiement pour vérifier)... L'agence doit voir avec Paris, pour qu'on puisse avoir le tarif club ET la réduc ado... j'ai confiance, ça devrait bien se terminer, mais ça doit en rebuter quand même plus d'un. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biboute Posté(e) 29 avril 2008 Signaler Share Posté(e) 29 avril 2008 et bien il faut avoir le coeur bien accroché et les nerfs solides !!!j'espère que tu auras gain de cause car ça fait cher du kilo de neveu lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 29 avril 2008 Auteur Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 29 avril 2008 Je viens de recevoir mon contrat par mail, à priori, pour nous c'est OK... même tarif, sauf que c'est indiqué "chambre club adapté.... occ2"pour nous et Occ 3 pour les enfants!Mais pas de trace du neveu! Comme il a son numéro de GM, peut-être est-ce que ça va lui arriver à la maison?Comme un kon (disons comme un mec trop honnête), je viens de me rendre compte de l'énorme économie que j'aurais fait en me "trompant" d'un an dans la date de naissance... car à 1 an près le tarif passe de 710€ à 284€! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité mentine93 Posté(e) 29 avril 2008 Signaler Share Posté(e) 29 avril 2008 Je te rassure, je suis parti à Agadir dans à peu près les même conditions ( je suis partie avec ma marraine, et ses 3 filles ) , et j'ai reçu ma convocation chez moi , donc NO STRESS :250 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 29 avril 2008 Auteur Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 29 avril 2008 T'inquiète, je ne stresse pas!Mais c'est d'un complexe, alors qu'en saison été et pas encore en période vacances, ce club doit être à moitier vide.Après ça ils vont faire du remplissage en dernière minute, et se plaindront de ne pas dégager de bénef. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axelle1 Posté(e) 30 avril 2008 Signaler Share Posté(e) 30 avril 2008 Pour mettre de l'eau à ton moulin Nouch30, on avait réservé à Villars en last minute au mois de juillet 2005 avec 2 chambres côte à côte et 3 enfants petits (5, 3, 1 an) car plus de place en communicante, et à l'arrivée en s'arrangeant avec la responsable planning on a eu 2 chambres Club comm. et ils ont surclassé une famille avec des ados (qui devaient avoir nos chambres) en chambre comm. vue jenesaisquoi,tout ça pour dire que tout est possible mais qu'au départ ils veulent maximiser les ventes !Ils m'ont qd même fait signer une décharge en agence pour ça mais je savais que je pourrais m'arranger sur place... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 30 avril 2008 Auteur Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 30 avril 2008 Ouaip, idem pour nous, lors de nos 2 derniers séjours, nous avons eu des chambres communiquantes, alors que nous ne les avions ni payées ni demander.... hors de question en ce qui me concerne de payer 100€ pour une porte!par contre je me mets à la place de celui qui a payé l'option et qui se rend compte que ceux qui ne l'ont pas prise l'ont quand même! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité wendy Posté(e) 30 avril 2008 Signaler Share Posté(e) 30 avril 2008 Bonjour, je vais essayer de repondre un peu aux commentaires de Nouch30.... quel bordel!Ben non, c'est trop simple.Simulation sur le site: on me propose bien 2 chambres famille... mais du coup supplément de 107€ pour chaque adulte, en partie compensé par la réduc "adolescent" de 100€.En effet, depuis le temps que tu voyages avec le Club, tu devrais savoir que tu paies une "place" dans une chambre et non pas une chambre à l'unité, donc si tu laisses des lits vides donc non utilises dans une chambre qui a une capacite de 4 personnes, selon le taux de reservations, le prix augmente... en gros dis toi que ta chambre famille pr 2 aurait pu accueillir 4 personnes.Je vais en agence, là c'est le pompon: la chambre club famille est bien proposée pour les 3 gamins, mais pas pour les 2 adultes... à qui on propose des clubs familles vue "surkekchose" ou des deluxe... le quotas de chambre club famille simples pour 2 étant dépassé, il en reste mais uniquement si occupation à 3 ou 4! l'offre ado est toujours là.les canaux de distribution du Club Med ont tous un quota, c'est valable pr les categories de chambre et aussi l'avion, donc il n'y aura en effet pas forcement les meme dispos par exemple sur internet, en agence, en Belgique, au depart de province...C'est quand même un gros bordel pour quelque chose qui semble simple!En décembre 2005, pourtant en pleine vacances de Noël, pour 5 personnes, nous avions eu 2 chambres famille et payé un simple tarif club!tu avais reserve combien de mois a l'avance ???Si jamais je peux apporter des eclaircissements, je peux aussi repondre plus precisement par MP !!bisesWendy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Stefy Posté(e) 1 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 1 mai 2008 Il n'existe pas de quotas par rapport aux canaux de réservation: sur le net, tu as les mêmes dispos qu'en agence ou qu'au téléphone. En revanche, il existe un quota de places par ville de départ effectivement et aussi un quota par pays mais ce n'est pas forcément le cas sur toutes les destinations... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Binky Posté(e) 1 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 1 mai 2008 Il n'existe pas de quotas par rapport aux canaux de réservation: sur le net, tu as les mêmes dispos qu'en agence ou qu'au téléphone.Wendy est GO réception, je pense que si elle le dit, c'est bien que cela doit être vrai... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 1 mai 2008 Auteur Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 1 mai 2008 Wendy.... je sais bien pour le nombre d'occupant des chambres, sauf qu'à Serre Che il n'y a quasi que des chambres de 4... comment fait-on alors pour payer le tarif "club" quand on est 2?Comment expliques tu qu'il soit clairement écrit sur l'ordi de l'agence que les clubs famille (sans vue) ne soient occupable que par mini 3 personnes, et que pour 2 il faut obligatoirement une "vue...", alors qu'il existe un tarif "club famille" pour occupation à 2 (indiqué dans le trident)? D'autant qu'au final, comme les chambres seront côte à côte, elles seront strictement identiques (même surface, même orientation, même vue).pour juin 2008, j'ai réservé en avant première proche soit décembre 2007, et bien qu'étant dans les 20 premiers à réserver (nous avons eu le BB) il n'y avait plus de chambres club occupation à 2 que nous avions demandé (on en voulait 2) et on nous a mis dans une club famille (existent-elles ces chambres occ 2???).Pour Noël 2005, j'avais réservé dè l'ouverture des résa soit mi juin 2005.Ce qui m'étonne c'est qu'en 2005, pour exactement la même config (3 tarifs adulte et 2 tarifs 4 à 11 ans) en tarif club (de base) on se retrouve dans 2 chambres club famille avec balcon en haute saison, alors qu'en 2008 on nous compte un supplément pour de simples chambres club famille en basse saison.Supplément qu'au final on ne paiera pas grace à ces chambres à mobilité réduite.Qui prend le pari avec moi que Serre Che se retrouvera bradé en dernière minute pour la semaine du 28/06... et que tout un tas de personnes se retrouveront dans des "club famille" en payant un simple tarif club moins 20 à 40% ?Encore une fois, je précise que ça se termine bien, mais que je trouve ça très compliqué et générateur de pas mal de réclamations à mon avis (voire de séjours non réservés). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onyx Posté(e) 1 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 1 mai 2008 Qui prend le pari avec moi que Serre Che se retrouvera bradé en dernière minute pour la semaine du 28/06... et que tout un tas de personnes se retrouveront dans des "club famille" en payant un simple tarif club moins 20 à 40% ?oui mais ça "c'est le jeu ma pauv' Lucette!!" en même temps ces personnes prennent le risque de ne pas partir, ou de ne pas partir dans la destination voulue. de plus elles acceptent de se décider qq jours avant voir des fois la veille!!! c'est pas donné à tt le monde... :5 je reste quand même assez stupéfait de voir à quel point certain peuvent se prendre la tête avec leur résa et d'autres pour qui tout est toujours simple!!! :67 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRICRICHOU Posté(e) 1 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 1 mai 2008 Eh Nouch cela aurait pu etre pire, ils auraient pu te compter des frais de modif! :250 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 2 mai 2008 Auteur Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 2 mai 2008 Eh Nouch cela aurait pu etre pire, ils auraient pu te compter des frais de modif! :250Arrête, j'y ai pensé....Onyx... je sais bien tout ça, ce que je voulais dire, c'est que Serre Che l'été, au même titre que La Douce ou d'autres est quasi toujours soldé en dernière minute, ce qui prouve que le village n'est pas plein. Je trouve mal venu d'essayer de se gaver sur ceux qui prennent la peine de réserver à l'avance, pour un village qui sera à moitié vide de toute façon.Les seules choses, très simples, que je demandais: application du tarif club (vu la quantité de chambres vides) et de la promo ado (vu qu'il reste encore de la place sur les 40 maxi, ça montre le taux de remplissage du village).finalement, le plus simple aurait été de me pointer sans rien dire avec le gamin ou de téléphoner juste avant le départ... et de régler sa place en arrivant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gudule5 Posté(e) 2 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 2 mai 2008 bonjour j ai reserve par l agence de ma ville deux chambres club pour deux personnes deux adultes et deux adolescents sans aucun probleme et j ai eu le tarif chambre club et le bb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés