Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Connexion Internet et WiFi au club

Invité fabricesade

Messages recommandés

Invité Jean-Louis

Bonjour,

Hé bhé ... le battement de l'aile du papillon mauricien (ou autre) provoque la tempête dans les PC des forumeurs français (et suisses ;) )

Quand les TV sont arrivées dans les chambres, certains se sont sentis obligés de conclure qu'ils n'yauraient + personne au spectacle le soir ... aujourd'hui tous les villages sont équipés et les spectacles ont tjs leurs spectateurs même quand ce sont toujours les mêmes thêmes depuis quelques années. La réponse est ailleurs ... des GO™™ se démènent pour apporter quelques choses aux GM™™ et certains GM™™ y restent sensibles ... quant à ceux qui ne veulent pas y aller et bien ce n'est pas en regardant la TV qu'ils font du tord aux autres.

Penserait-on à faire payer l'accès aux émissions de TV ?

Et on peut prendre d'autres exemples qui correspondent simplement à l'évolution et comme tjs il y en aura qui seront pour et d'autres contre. Cela s'appellent la démocratie quand on peut l'exprimer. Cela s'appelle l'intolérance quand une des partie essaie d'imposer son choix à l'autre.

Alors les TV sont là, qui veut la regarde, qui veut la laisse éteinte.

Pour le WiFi c'est idem. La conexion internet n'est pas plus débile ou meilleure que d'avoir la TV dans sa chambre au club. Que le service soit payant quand il y a une offre supplémentaire comme à la Pointe aux Canonniers où on peut avoir le WiFi dans sa chambre .. OK mais c'est bien de disposer d'un accès "libre" dans un endroit du club où chacun peut à sa guise utliser cet accès dans devoir se justifier sur ce forum. Il ne me viendrait pas à l'idée de demander à un GM™™ s'il a regardé la TV la veille au soir et si oui pourquoi ? ... :lol:

A la Pointe, on sait en cherchant un peu qu'il y a un endroit où il y a une box non sécurisée dispo. Sans doute par la volonté du CDV ou de quelqu'un d'autre. Je suppose que l'opérateur qui distribue l'internet dans toutes les chambres ne voit pas cela d'un très bon oeil. Car c'est un opérateur qui entretient le réseau du club, ce ne sont pas les GE maintenance (!) et donc cela a un cout. Tout cela n'est qu'une supposition économique, je ne suis pas dans les secrets du club! Certains veulent leur confort et s'offre l'abonnement à 150€/la semaine et les autres se "contentent" de la connexion dans un coin du club pas trop officielle, et cela ne dérange personne.

Alors faisons un sondage, pourquoi pas pour savoir qui veut le WiFi ou pas (on en fera ce que l'on voudra!), mais arrêtons de se balancer PC, Smartphone, Souris, Modem et autres box à la figure par l'intermédiaire de ce forum.

Avant il n'y avait pas d'internet et tout le monde se portait bien ai je lu ! Perso je peux me permettre de prendre des périodes de vacances + longue grâce à cet outil. Avant ce n'est pas que je ne partais pas ... mais je ne partais qu'une semaine. Donc de fait je faisais bien sans mais maintenant, avec c'est mieux. Et puis même cela ne dérange personne.

Clubement vôtre !

Jean-Louis :)

PS : Félicitation ... vous avez remis le post de départ dans le forum ... c'est tout à votre honneur. Mais ce n'est que mon avis ;););)

Bonjour,

Hé bhé ... le battement de l'aile du papillon mauricien (ou autre) provoque la tempête dans les PC des forumeurs français (et suisses ;) )

Quand les TV sont arrivées dans les chambres, certains se sont sentis obligés de conclure qu'ils n'yauraient + personne au spectacle le soir ... aujourd'hui tous les villages sont équipés et les spectacles ont tjs leurs spectateurs même quand ce sont toujours les mêmes thêmes depuis quelques années. La réponse est ailleurs ... des GO™™™ se démènent pour apporter quelques choses aux GM™™™ et certains GM™™™ y restent sensibles ... quant à ceux qui ne veulent pas y aller et bien ce n'est pas en regardant la TV qu'ils font du tord aux autres.

Penserait-on à faire payer l'accès aux émissions de TV ?

Et on peut prendre d'autres exemples qui correspondent simplement à l'évolution et comme tjs il y en aura qui seront pour et d'autres contre. Cela s'appellent la démocratie quand on peut l'exprimer. Cela s'appelle l'intolérance quand une des partie essaie d'imposer son choix à l'autre.

Alors les TV sont là, qui veut la regarde, qui veut la laisse éteinte.

Pour le WiFi c'est idem. La conexion internet n'est pas plus débile ou meilleure que d'avoir la TV dans sa chambre au club. Que le service soit payant quand il y a une offre supplémentaire comme à la Pointe aux Canonniers où on peut avoir le WiFi dans sa chambre .. OK mais c'est bien de disposer d'un accès "libre" dans un endroit du club où chacun peut à sa guise utliser cet accès dans devoir se justifier sur ce forum. Il ne me viendrait pas à l'idée de demander à un GM™™™ s'il a regardé la TV la veille au soir et si oui pourquoi ? ... :lol:

A la Pointe, on sait en cherchant un peu qu'il y a un endroit où il y a une box non sécurisée dispo. Sans doute par la volonté du CDV ou de quelqu'un d'autre. Je suppose que l'opérateur qui distribue l'internet dans toutes les chambres ne voit pas cela d'un très bon oeil. Car c'est un opérateur qui entretient le réseau du club, ce ne sont pas les GE maintenance (!) et donc cela a un cout. Tout cela n'est qu'une supposition économique, je ne suis pas dans les secrets du club! Certains veulent leur confort et s'offre l'abonnement à 150€/la semaine et les autres se "contentent" de la connexion dans un coin du club pas trop officielle, et cela ne dérange personne.

Alors faisons un sondage, pourquoi pas pour savoir qui veut le WiFi ou pas (on en fera ce que l'on voudra!), mais arrêtons de se balancer PC, Smartphone, Souris, Modem et autres box à la figure par l'intermédiaire de ce forum.

Avant il n'y avait pas d'internet et tout le monde se portait bien ai je lu ! Perso je peux me permettre de prendre des périodes de vacances + longue grâce à cet outil. Avant ce n'est pas que je ne partais pas ... mais je ne partais qu'une semaine. Donc de fait je faisais bien sans mais maintenant, avec c'est mieux. Et puis même cela ne dérange personne.

Clubement vôtre !

PS : Félicitation ... vous avez remis le post de départ dans le forum ... c'est tout à votre honneur. Mais ce n'est que mon avis ;););)

;) j'aime cet état d'esprit Jean-Louis!

Oui, un peu de zénitude ne ferait pas de mal...

Invision-Board-France-629.gif

Je ne suis pas non plus dans les secrets du Club, mais, effectivement, Internet est fourni par un prestataire extérieur..

Dans certains villages, les GO™ ont un mal de chien à se connecter à un tarif raisonnable.

Je pense qu'il y a des inégalités locales, il y e des pays qui sont bien équipés et d'autres non.

Le Club a peut-être des difficultés à fournir un service standard partout.

Sans vouloir défendre le Club à tout prix, bien sûr !

Invision-Board-France-599.gif

Moi aussi.

Simplement, je participais au débat et indiquait que pour ma part c'était une chose à mettre en place par le biais d'une box non sécurisée.

Pour les modo : oui je sais que ça bosse dur ... je suis pas si stupide quand même ! et je n'ai jamais critiqué les débats houleux ou pas qui étaient parfois supprimés ou non, simplement je pense que parfois ce n'est pas judicieux de "zapper" certains sujets alors qu'il n'engagerait aucune responsabilité d'aucun protagoniste, juste un manque de "mise en forme" qui peut être repris... Après du moment que ce forum m'apporte les renseignements qui m'interressent et que je peux renseigner d'autres personnes... :lol: <3 macase

Enfin pour le sujet modo, on arrête là, je me suis peut-etre énervée sans juste titre. Accessoirement, je ne suis pas là pour soulever la vindicte populaire !

Pour les modo : oui je sais que ça bosse dur ... je suis pas si stupide quand même !

Et c'est pas les modos que tu attaquais c'est moi et cela s'appelle aussi de la diffamation

et...dans tes sois-disant excuses le peut-être était de trop!!!! Désolée mais tout n'est pas permis et ma suceptibilité à des limites

Invité Jean-Phi
je pense que parfois ce n'est pas judicieux de "zapper" certains sujets alors qu'il n'engagerait aucune responsabilité d'aucun protagoniste, juste un manque de "mise en forme" qui peut être repris... Après du moment que ce forum m'apporte les renseignements qui m'interressent et que je peux renseigner d'autres personnes... :lol: <3 macase

Donc maintenant il faudrait en plus s'occuper des corrections d'orthographe, grammaire, mise en forme.... Es-tu au courant que nous faisons cela bénévolement??

Il y a une charte sur ce forum, tout nouveau membre, VIP ou non s'y plie, et le fait de rédiger des messages intelligibles (car pour moi, la mise en forme en fait partie) est clairement exprimé dans la charte.

La critique que tu as exprimée envers Cath est très malvenue, d'autant que comme tu dis, le forum t'apporte toutefois tous les renseignements qui t'intéressent, et ce à titre complètement grâcieux...

Je ne saurais te rappeler que l'hébergement d'un site tel que Macase coûte très cher et n'est financé que par les abonnements VIP, donc forcément, il faut tailler dans les messages, pour la lisibilité, la qualité, l'espace disque, et pour que tu trouves l'information que tu recherches le plus facilement/rapidement possible...

Invité Jean-Louis

Merci :rolleyes: ... et un gros Hors Sujet ... attention : ... bises à toi (Catawoman) et ta famille ! ...

Non! Pas taper .... :o

Invité Jean-Louis
Il faut etre positif uniquement, éviter les ragots (facile ssns le WiFi )

On est au club où tout le monde il est gentil O ou M :rolleyes: ...

Ps : internet à tarif normal à 100 mètres de la Pointe en sortant à droite.

Pas la peine de sortir du club, y a de l'internet gratuit près du bar !

Invité Jean-Louis
Pour cela il faut avoir un ordi, c'est pas facile en vacances.......

... ou un smartphone avec WiFi ! ... c'est nettement moins encombrant ! Mais de fait, sans moyen de connexion, on peut trouver à 100m ...

AAlors faisons un sondage, pourquoi pas pour savoir qui veut le WiFi ou pas (on en fera ce que l'on voudra!), mais arrêtons de se balancer PC, Smartphone, Souris, Modem et autres box à la figure par l'intermédiaire de ce forum.

Je suis entièrement d'accord avec tes propos Jean-Louis concernant la modernité, wifi, pc,smartphone, box etc... vivons avec notre temps :) . Oui, la critique est valable, nécessaire quand elle est constructive, clairement et correctement exprimée et non diffamatoire. Oui, les modos, bénévoles, font du boulot ce dont nous ne nous rendons pas tous forcément compte. Il est normal qu'il y ait une contre-partie de notre part par nos abonnements vip et aussi par une attitude respectueuse vis à vis de tous car effectivement nous puisons, fans du club, beaucoup d'infos très utiles et souvent de grandes qualités :)

Il est normal qu'il y ait une contre-partie de notre part par nos abonnements vip et aussi par une attitude respectueuse

0032.gif

Tous à vos abonnements V.I.P !

Miss92 :lol:

PS : speciale dedicace pour Cath rose-rouge-ouvre.gif

Invité Jean-Louis
Merci Nath...Macase nous a aussi permis de nous apprécier et de se voir en vrai

Et pour revenir au sujet... ce message est posté avec mon iPhone et le wifi gratis c'est bien pratique!!!

Ca c'est de l'humour ... :rolleyes:

En tout cas le sujet à eu un certain succès ...

Amicalement,