Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Connexion Internet et WiFi au club

Invité fabricesade

Messages recommandés

Invité Jean-Louis

GréGO™™™ : WiFi gratuit à l'accueil .... enfin l'année dernière !

Et cette année ? ... bhen j'espère encore :)

Jean-Louis.

• 5 months later...

Bonjour,

Sur un forum la première règle est la politesse, les bonjours ne sont pas superflux!!!

D'emblée attaquer avec une phrase négative n'amènera à rien...et ne pas oublier ici on est sur un site de fan du club!!!!

Merci de ta compréhension

Message fermé

Bonsoir,

Petit rappel, car depuis un moment un certains nombre de détracteurs viennent régulièrement sur le site pour apporter des propos purement négatifs, ou bien des atteintes personnels au travail d'un CDV ou de GO™™.

J'ai toujours voulu ce site libre (je n'ai aucun lien avec le Club), mais sur un forum public, vous vous devez de respecter le travail de GO™™ ou de CDV. Bien sur vous avez le droit d'être mécontents et de vous exprimer, je suis le premier parfois en rentrant d'un village à manifester des remarques. Mais gardez en tete que ces remarques doivent être constructives. Vos posts sont lus par les GO™™, les CDV, le siège du Club... soyez constructifs !

Nous sommes sur ce site avant tout des amoureux du Club, nous l'aimons.

Pourquoi ne pas commencer ton post par : "La connexion wifi au Club est payante alors que chez d'autres tour opérateur ou hôtel, elle est gratuite". Quand pensez vous ? Je trouve que le Club qui se dit haut de gamme devrait apporter ce petit service en plus.

Les modérateurs ne sont pas là pour vous censurer inutilement, merci également quand il vous envoie un message privé de ne pas les envoyer balader. Nous faisons tous ce sur ce site un travail bénévole par amour pour le Club, et pas l'envie de partager nos expériences. Merci de rester poli et courtois avec l'équipe des modérateurs.

Si macase.net existe depuis maintenant 8 ans maintenant, c'est bien pour sa lisibilité, son information pertinente.

Merci à tous de votre compréhension, et aux modos pour leur travail.

WebChef

ps : quand vous êtes au Club vous n'avez rien d'autre à faire que de vous connecter avec votre PC en wifi :d_dash:

pour l'utilisation du net au club : check des mails pro... et oui, les vacances pour tous mais les boss et les dossiers/clients ne nous oublient pas, surtout quand des actes se signent et que l'on a laissé les consignes à ses petits camarades de jeux et que ces derniers ont des questions sur l'acte à recevoir... argh. Mais bon, c'est ce qui permet de payer les vacances, alors COURAGE à tous et toutes :) :)

(et vive les vacances ahah)

Moi qui me considère comme une dinosaure ...... je voudrais juste vous rappeler dans un temps ancien ( pas si ancien tout de même) avant les téléphones portables et internet, pendant les vacances le monde continuait à tourner et je ne connais pas d'entreprises qui ont fermé si durant ces vacances on ne peut vous joindre...... Donc apprenons à relativiser.... il y a toujours des dossiers importants et le boss et les collègues peuvent très bien les gerer ou faire attendre..... et quand une entreprise est fermée tout le mois d'aout? comment font les clients et vos collègues ?

pour les autres qui se reconnaitront (c'est facile ils apparaissent uniquement pour jeter de l'huile sur le feu ou pour se soulager un peu de bile!!! déjà qd on estime nécessaire de CRIER son PSEUDO en majuscule!)

Une fois que le psudo est créé il n'est guère possible de le changer.

ps:

le net et le wifi sont gratuits dans certains clubs ( albion...)

Bonjour à tous,

Didier tu as tout à fait raison de faire remarquer que le wifi est gratuit dans certains villages..mais dans les villages (ou espaces) 5T !

Personnellement, acheter en village une carte internet 20$ pour quelques minutes de connexion ne m'a jamais derangée, surtout apres m'etre delestée de quelques milliers d'€uros pour passer des vacances magiques à l'autre bout du monde !

Et dans certains villages lointains comme Kani, je peux vous assurer qu'avoir une connexion internet accessible (en bas debit) est un luxe !

Les premiers impactés d'ailleurs ne sont pas les GM™, mais les GO™™ et CDVb_shake.gif...

Pour avancer de manière constructive à ce sujet, que diriez vous de vous exprimer (egalement) aupres du service clientele du Club..Si ce n'est déjà fait ? Apres tout, si beaucoup de GM™™ mecontents revendiquent le "droit" à un acces internet gratuit en village, peut etre bien que les choses avanceront rapidement en ce sens, non ? Si, si, çà peut surement marcher ! Et arrêtons de penser que tout nous est toujours acquis !

En revanche, moi, ce que je trouve inadmissible, est que les operateurs comme Bouygues / SFR et Orange se "gavent" litteralement sur les usagers de portables type Iphone dès qu'ils veulent se connecter à leur messagerie depuis l'etranger ! Mais ceci est un autre débat..Et HS ! Mais je pense sincèrement que la piste est plutôt de ce côté ci !

Enfin, je suis tout à fait d'accord avec notre petit "dinosaure" vieux-smiley.gif: apres quelques années d'experience professionnelle, c'est clair que personne n'est indispensable dans le monde de l'entreprise ! Et vouloir à tout prix l'être ne rend service à personne : ni à ses collegues, ni à son entreprise, et encore moins à soi même ! A "bon entendeur" :rolleyes:

Miss92 :lol:

HS : Perso, même quand je suis en formation comme cette semaine, mon boss m'a appelé pour savoir si les fonds étaient arrivés pour le client à l'Etude, si j'avais fait reçu les procurations authentiques moi-même blabla... Alors si vous avez pas des boss qui sont des stressés tant mieux...

Idem pdt l'année scolaire, les profs en école de commerce envoient des mails personnalisés pour savoir si nos projets avancent, si on a traité tel ou tel exercice et les difficultés... C'est un soutien adapté (en même temps l'école est payante donc bon, encore heureux qu'ils se préoccupent de leurs bb étudiants)...

Enfin pour le sujet modo, on arrête là, je me suis peut-etre énervée sans juste titre. Accessoirement, je ne suis pas là pour soulever la vindicte populaire !

In :

Pour les connexions : Une connexion de qualité est quelque chose de normal pour les clients, et je n'ai pas très envie de payer (encore) pour me connecter, juste regarder mes mails 5 minutes le soir, ce n'est pas trop demandé. J'ai fait la remarque plusieurs fois sur mes courriers. La réponse est en filigrane dans les courriers : si on ne prend pas les clubs les plus chers, pas de connexion... ce que je trouve tout à fait anormal mais un petit soldat seul ne fera rien même s'il a la volonté de mille.

Pour les îles type Kani, là tout à fait d'accord que la connexion relève de mission impossible, mais je ne connais pas les histoires de réseau dans ces coins. Y en a t-il dans les resorts luxissimo types que l'on voit dans "luxe tv" ?? no idea.

A vos claviers :)

Hier soir, j'étais en train d'installer un nouvel ordinateur et je n'ai pas pu participer à cet échange très peu harmonieux !

Alors, je pense qu'il va falloir mettre au point un règlement pour éviter :

- de traiter qui que ce soit de nom d'oiseau

- d'attaquer nommément à un modérateur, sachant que c'est une fonction tout-à-fait bénévole et que nous sommes soudés

- de prendre ce forum comme un défouloir

Macase, comme certains l'ont oublié est un forum d'échanges, pas le lieu d'un règlement de comptes !

On accepte les critiques contre le club, à condition qu'elles soient objectives et constructives.

Il faut souligner les bons points comme les mauvais.

Certains ne parlent que des mauvais points et oublient totalement de nous faire partager leurs bonnes expériences.

Si le Club ne vous plait pas (ou plus) macase n'est pas fait pour vous.

Si vous souhaitez améliorer les choses, OK, on vous écoute, si vous êtes juste de mauvaise humeur, allez faire le tour du pâté de maison en courant, ça vous calmera les nerfs !

Invision-Board-France-649.gif

Invité cjdidos
In :

Pour les connexions : Une connexion de qualité est quelque chose de normal pour les clients, et je n'ai pas très envie de payer (encore) pour me connecter, juste regarder mes mails 5 minutes le soir, ce n'est pas trop demandé. J'ai fait la remarque plusieurs fois sur mes courriers. La réponse est en filigrane dans les courriers : si on ne prend pas les clubs les plus chers, pas de connexion... ce que je trouve tout à fait anormal mais un petit soldat seul ne fera rien même s'il a la volonté de mille.

Pour les îles type Kani, là tout à fait d'accord que la connexion relève de mission impossible, mais je ne connais pas les histoires de réseau dans ces coins. Y en a t-il dans les resorts luxissimo types que l'on voit dans "luxe tv" ?? no idea.

A vos claviers :)

bonjour à toutes et tous,

La montée en gamme du Club nécessite quand même que ses dirigeants ne ferment pas les yeux sur ce qui est "à côté" et donc dans la plupart des clubs ou hôtels de la catégorie identique, la WIFI est présente et gratuite.

Je comprends tout à fait l'énervement de certains sur le forum car rien n'est fait dans ce sens au Club et les choses ne bougent pas hormis dans les 5T!

j'ai moi-même posté les problèmes que j'avais rencontré il y a deux ans et nottament le fait de "devoir" rester un peu en contact avec "la civilisation" lorsque l'on part un mois d'affilé au club, donc la nécessité de prendre son portable ou de se connecter pour gérer quelque peu ses "affaires" et donner quelques nouvelles sans pour autant rester accroché à la toile 24/24H car on est en vacances et au Club.

Un gros effort est à faire par le Club mais je pense que tant que la "volonté" de faire et d'écouter les GM™™'s ne sera pas là les choses n'avanceront pas.

:sauer2:B)

Sujet chaud,chaud.

J'aimerai bien que les (Suisses) participent aussi à ce sujet.

Je trouve tout à fait normal de payer la wifi au club et pourtant je ne prends jamais mon ordi.en vacances.

Vous êtes vraiment (radin) si ont parts en vacances alors il me semble pas de restrictions club ou pas. :):)

les villages asiatiques ont le wi.fi gratuit, Avoriaz aussi l'année dernière... il doit y en avoir d'autres?

donc: le wi.fi n'est pas payant dans tous les villages du Club

il est encore payant dans les Sofitel ou Novotel, gratuit dans les suite-hôtels et gratuit depuis le début de l'année chez Best-Western, donc cela progresse...

perso, bien que non rétrograde, je suis assez sidéré de constater à quel point ces objets se sont rendus indispensables (pour certain)

les gens qui roulent au milieu de l'autoroute avec des écouteurs dans les oreilles, un Iphone sur son support de pare-brise, un GPS, un anti radar...

la question: que peuvent bien raconter ces gens à longueur de journée? sans compter les mails, texto, mms et autres... de quoi parlent ils? pourquoi ça leur est devenu indispensable?

il y a 15, 20 ans comment faisait-on? on ne se parlait pas? on était malheureux?

ben non tout marchait bien (voir mieux!!) les commerciaux visitaient leurs clients, les amis se retrouvaient à leurs RDV, les amoureux s'envoyaient (en l'air) de jolies lettres d'amour (ah oui tiens à quand remonte votre dernière lettre??) on se paumait tout autant (me suis jamais autant paumé qu''avec un GPS!!) mais on s'arrétait pour demander son chemin à un passant...

un repas ou un pot entre amis: c'est l'un qui écoute à moitié, les yeux rivés sur son Iphone, l'autre qui passe ou reçoit un appel (surement très urgent!)

le gars qui passe à la caisse du supermarché et qui met trois plombes à ranger sa monaie (hé oui avec 1 seule main c'est pas pratique!!! ah au fait "bonjour, au revoir merci"... la grognasse dans le train qui raconte sa vie pendant 2 heures " allo, attend ça coupe!!, allo allo, tu m'entends??? allo oui je te rappelle!! allo non je disais je te rappelle parce que ça coupe!! allooooo?????" ahhh c'est nul ça marche pas!! "t'es ou toi??? moi je suis dans le train.... oui dans le train mais ça coupe.... allo???

"alors où on en était avant que ça coupe? ah oui j'étais contente de te voir dans 1 heure....." :blink: sic

sans oublier les jeux café au Club (j'ai abandonné à Vittel) dans chaque équipe, 1 Iphone, et hop ben tout le monde a gagné!!! ridicule! :lol:

être joignable 24/24 même en vacances à l'autre bout de la terre!!! en fait cela permet au gens de se sentir eux aussi indispensable et puis il faut bien utiliser son forfait 10h, illimité soir et w.e!!! :)

j'ai un pov Sony qui a 3 ans 1/2 mais qui marche encore et j'utilise difficilement 1h30 sur mes 3 heures de forfait,

j'emmène mon Mac en vacances uniquement en France afin de jeter un coup d'oeil au moins tous les 2 jours sur Macase!!! hé oui! :rolleyes:

être joignable 24/24 même en vacances à l'autre bout de la terre!!! en fait cela permet au gens de se sentir eux aussi indispensable et puis il faut bien utiliser son forfait 10h, illimité soir et w.e!!! :)

j'ai un pov Sony qui a 3 ans 1/2 mais qui marche encore et j'utilise difficilement 1h30 sur mes 3 heures de forfait,

j'emmène mon Mac en vacances uniquement en France afin de jeter un coup d'oeil au moins tous les 2 jours sur Macase!!! hé oui! :rolleyes:

Woo tu m'impressionnes... je viens (encore) de changer d'iphonphon, et je l'aime cette bestiole :) Vraiment !

Pas rétro non plus, mes neveux m'appellent la "Geek" !

Je n'ai pas de mobile en état de marche, juste deux épaves sans carte Sim

et pas d'ordinateur portable !

En vacances, je me coupe du net pendant 15 jours et la terre ne s'arrête pas de tourner...

Donc, gratuit, pas gratuit, ça m'est égal...

Chacun a ses prorités, du moment que c'est formulé sans agressivité et sans attaques personnelles...

Smiley-IPB-450.gif

• Gentil Contributeur

@Onyx: l'Iphone fait tout en un: téléphone, GPS et avertisseur de radar :D

Sinon, Wifi gratuit à Aime, Serre Che, Peisey...

Je pense que c'est au bon vouloir du CDV de laisser ou pas une boxe non sécurisée...

Quelques remarques sur le sujet:

-l'offre n'est pas cohérente: gratuit dans des 3T, payant dans des 4, mais pas toujours, bref, c'est le bordel!

-faire payer quelques chose qui ne coute rien, que ce soit en argent ou en temps, me gène énormément. Ce n'est pas le bout du monde de brancher une box dans un coin (et si possible pas au bar principal!), ça permet à tout le monde d'avoir son petit accès (GO™ et GM™)

-demander une "participation" je n'ai par principe rien contre, mais encore faut-il qu'elle soit acceptable: 10€ pour 2 heures à utiliser sur une journée, c'est se moquer du monde... 10€ l'accès illimité sur la durée du séjour permettrait déjà de faire un joli chiffre par rapport au cout du produit

-"wifi inclus" ferait un plus, à rajouter aux différentes pub du "tout inclus by Club Med™", et ce, pour pas un rond

Question utilisation, pour moi:

- commentaires en live pour Macase :D

- envoyer des conneries sur fesse bouc et autres MMS pour faire baver les amis

- commencer à éplucher les centaines de mails qui s'accumulent, si des moments perdus se présentent

Tout ça pour dire que je m'en passe facilement, je n'emporte presque jamais mon portable (pas besoin avec un Iphone va dire Onyx :lol: ), mais ce serait un petit plus sympa.